Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-1 Lorient | Après match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 6.988 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par le-frison

  • Aholou ne doit plus jouer, c'est une catastrophe! Idem pour Thomasson.
    Physiquement on est complètement à la rue depuis le début de la saison!
  • Ca y est fin de ce premier acte au démarrage frustrant et au final consternant....

    Ce dernier match était à l'image de nos dernières prestations à la Meinau, ou tu te dit pendant 70 minutes que jamais ils ne marqueront un but et finalement au sortir du stade t'es presque frustré qu'ils ne l'aient pas gagné en fin de match... Mais n'oublions pas la pauvreté de notre jeu pendant une grande partie de ce match contre une équipe de Lorient loin d'être impressionnante.

    Sur cette première partie de saison j'ai au départ été assez optimiste en mettant les mauvais résultats sur l'arbitrage qui nous était quand même salement défavorable et les blessures à répétition. Il ne faut evidemment pas rester sur l'arbitrage systématiquement mais si on fait le bilan, on se fait (à mon avis) enflé sur l'égalisation contre Monaco, puis à Auxerre, puis contre Clermont (2x), puis contre Rennes, puis contre contre le TFC. Et si j'en parle ici c'est que ce sont des erreurs d'arbitrage grossière et incompréhensible quand on sait que tout est soit disant checké à la vidéo.

    Mais une fois qu'on a dit ça il faut aussi admettre les manque de notre équipe.
    Encore hier pas un centre, pas un corner n'arrive a porter le danger dans la surface. Le clou du spectacle étant la fin de match quand tu as 4 attaquants sur la pelouse, que je ne sais plus qui centre pour... personne, parce qu'aucun attaquant n'est dans la surface. Assez dramatique alors qu'on est mené 1-0.

    Les latéraux n'apportent rien, j'ai trouvé RPG assez lamentable hier, tout comme Delaine après son entrée, qui selon moi a encore en tête son match de DH de la semaine dernière (les sifflets dès qu'il touchait le ballon n'ont pas dû l'aider non plus). La défense centrale n'est pas sereine, et encore heureux qu'on ai Djiku qui nous sauve la barraque a au moins deux reprises, parce que Lemarchand....

    Au milieu aucune créativité, ça joue à la baballe, repasse en arrière trop systématiquement.

    Le bilan de cette premère partie est donc globalement mauvais, trop de joueurs ne sont pas à leur niveau. Nyamsi (même si du mieu hier), Lemarchand, Prcic, Thomasson, Aholou (catastrophique hier dans tout ce qu'il a entrepris).
    Mais il y a quand même des joueurs qui arrivent à nous faire (en tout cas à me faire) garder espoir.
    Bellegarde montre de belles choses et une grosse envie, Gameiro est à 35 ans, un de ceux qui coure le plus, grosse débauche d'énergie (encore hier soir il perd un ballon bête pendant les arrêt de jeu s'arrache pour venir le récupérer), c'est surement celui qui a le moins à prouver et pourtant il est irréprochable de part son engagement et sa volonté et evidement il est techniquement au dessus des autres.

    Place maintenant a cette coupe du monde si décriée, et 6 semaines pour nos bleus pour retrouver leur niveau, la bonne nouvelle (pour nous) étant que peu seront absent. L'autre bonne nouvelle étant qu'on est loin d'être largué malgré ces premiers mois douloureux. Il faut y croire, je trouve les joueurs malgré tout encore combatif (cf contre l'OM ou hier), ils s'accrochent et il ne manque qu'un peu plus de justesse. Une recrue au milieu ferait du bien et si certains retrouvent leur niveau (il n'y a pas de raison après tout) on peut faire une bonne seconde partie de saison...
  • samh a écrit, le 14/11/2022 07:37 :
    changui a écrit, le 13/11/2022 21:59 :

    Comment peut on exiler Thomasson sur l’aile, pour mettre Lienard dans l’axe? La compo était parfaite pour jouer avec Adri en soutien de deux attaquants. Son jeu, c’est court et en une touche. Pas déborder centrer ou que sais-je.
    J’ai du mal à comprendre, il faut vraiment réinventer la roue ou quoi?


    jona a écrit, le 13/11/2022 23:56 :

    La doublette Liénard-Aholou alors celle là je l'avais pas vu venir
    - Thomasson milieu gauche alors qu'il a fait que de rentrer dans l'axe avec son pied droit
    - Liénard milieu central avec sa patte gauche qui aurait fait du bien pour centrer
    - Aholou milieu central droit alors qu'il joue qu'avec son pied gauche, tout ce qu'il fait est prévisible
    Quitte à aligner ce 11, j'aurais mis un 442 losange de ce style
    Equipe

    Avec un Liénard qui peut déborder à gauche pour centrer et à droite pareil pour Bellegarde.
    Ou alors le 442 à plat mais avec Liénard à gauche pour profiter de ses centres et Bellegarde à droite


    Je n'ai pas compris non plus le coup de mettre Thomasson ailier gauche alors qu'il est gaucher et ne sait pas éliminer.
    Liénard a fait ce qu'il a pu dans l'entrejeu mais il aurait été bien plus efficace sur l'aile.

    Quelqu'un aurait une explication rationnelle à leur positionnement respectif ?


    L'idée de mettre Thomasson à gauche aurait pu être intéressante si en contre partie il y avait un vrai latéral gauche qui prenait le couloir pendant que Thomasson rentrait avec son pied droit, histoire de créer un décalage ou de semer le doute dans la défense lorientaise mais là c'était toujours trop prévisible

    Le job de MLM c'était de défense et de rester derrière, ce qui n'a pas aidé Thomasson non plus
  • andresel a écrit, le 13/11/2022 21:32 :
    Comment un entraîneur comme Stephan peut encore aligner d'entrée Aholou ou Delaine et faire poiroter sur le banc Prcic et Diarra et même Mothiba
    Et le seul joueur qui savait faire un centre correct l'an dernier avec Guilbert ou Caci, je veux nommer Perrin il a disparu de la circulation.

    Déjà, Delaine n'a pas été aligné d'entrée.
    Prcic, il a fait quoi de plus qu'Aholou depuis le début de saison ?
    Et Mothiba, tu sors qui pour le titulariser, Gameiro ?
    Enfin, dire que c'était Perrin qui faisait les centres corrects, euh ... là, il faut des lunettes.
  • Sur le match d'hier, cela confirme ce que je pense depuis un moment le problème est mental, manque de confiance. L'équipe de Lorient l'a cette confiance, j'avais l'impression de voir notre racing de l'an dernier tout fonctionne, les contres favorables, les deuxièmes ballons qui viennent systématiquement sur eux, le jeu dans les petits périmètres qui fonctionnent.
    Concernant le schéma, je pense que le 4-4-2 peut être la solution mais pour moi le choix et un positionnement des hommes n'étaient pas bons. Les latéraux Le Marchand ça ne marche pas, et au milieu j'aurais plus vu de gauche à droite , Lienard Prcic ou Diarra Bellegarde Thomasson.
    Mais comme dit plus haut, tant que la confiance ne sera pas là, j'ai l'impression que l'on peut faire ce qu'on veut ça ne marchera pas.
  • Première rencontre ou je n'ai pu me rendre au stade, mais ou j'ai pu suivre la rencontre à la télé.
    Mon dieu, que c'est faible.
    Alors oui le Racing a du caractère, oui il n'a pas perdu, mais ce n'est pas en jouant 20 mn par rencontre que ça va le faire.
    Comment peut-on être optimiste après cette nouvelle désillusion.
    Je me dis en voyant cette rencontre que le racing est simplement à son niveau avec deux trois joueurs qui tiennent un peu la baraque de part leur volonté et leur expérience.
    Le reste je ne sais pas comment nous avons pu en arriver la, mais le mal est profond et de dire que cette équipe à du caractère (Ajorque en fin de rencontre) ne suffira pas.
    Heureusement que Moffi ne profite pas de la bourde car la rencontre aurait été plié bien avant que le racing ne décide de mettre un peu de pression.
    Je souligne la bonne prestation de Fila qui reste pour moi un gâchis du fait de ces blessures, car il serait titulaire.
  • captainflirt a écrit, le 14/11/2022 07:09 :
    mick6 a écrit, le 13/11/2022 21:27 :
    captainflirt a écrit, le 13/11/2022 20:56 :
    Dans la même analyse que @matteo et @foot-france67, ce nul fait plus de mal que de bien. L'égalisation est heureuse et ne reflète pas le match. Très solide prestation de Lorient qui nous montre tout ce que ce Racing ne sait pas faire.

    Non seulement l'égalisation est logique , mais sur l'ensemble du match , Lorient ne mérite vraiment pas de gagner. Et si on se focalise sur le dernier quart d'heure, on peut même dire que Strasbourg a gâché des vraies occasions de marquer, et donc de remporter le match.
    C'est évidemment un point de vue subjectif,:D mais que semble confirmer les stats et notamment les Xgoals :
    Lorient : 0.88 vs Strasbourg : 1,85
    https://understat.com/match/19795


    Ah ben excuse, je cherche encore les occasions du Racing à mater en replay. C'est à quelles minutes déjà ? =;



    4’ but de Moffi avec un indice Xgoal de 0,11 ( ce qui indique que ce but était loin d’être évident à mettre au fond )

    Entre la 15e et 30e mn, Strasbourg à plus de 71% de possession

    30’ tête d’Ajorque
    X goal de 0,14 ( qui avait autant de chance d’aller au fond que le but de Moffi )
    « C’est à côté pour Ajorque ! À la retombée d'un centre de Pierre-Gabriel, l'attaquant prend le dessus sur Laporte et voit son coup de tête passer de peu à gauche de la cage des visiteurs. »


    38’ la cagade de Djiku fait monter Lorient à O.71 xG

    49’ Bellegarde bute sur Mannone ! Dans la surface, Gameiro sollicite Ajorque en pivot avant de décaler Bellegarde sur la droite dont la frappe sans contrôle est repoussée par le portier lorientais.

    X goal de 0,44
    Lorient et Strasbourg sont à égalités X goal : 0,71

    50’ Mannonce encore ! Après une récupération haute, Pierre-Gabriel s'infiltre dans la surface et prend sa chance d'une frappe puissante que le gardien italien écarte.


    72’ Après un centre de Bellegarde, Laporte écarte momentanément le danger dans les airs. Aux abords de la surface, Djiku a bien suivi et tente une demi-volée qui passe de peu à gauche de la cage.
    Valeur X goal : 0,31
    Strasbourg prend la tête en X goal : 1,17 vs 0,85

    73’ La balle de but pour Mothiba ! Oublié sur la droite de la surface, le Sud-Africain reprend de volée une transversale adressée par Gameiro depuis le côté droit mais ne parvient pas à ajuster la mire.
    1,24 vs 0,85

    86’ but de Diallo avec un indice de 0,57

    captainflirt a écrit, le 14/11/2022 07:09 :
    Lorient à déroulé son jeu qui lui suffit pour être dans la 1re partie du tableau avec 2,5 x plus de points que le Racing. Ils sortent d'une baisse de régime, et se sont montrés hyper disciplinés et dangereux par plusieurs occasions menées très rapidement. Rappelons qu'ils foirent le 2-0 cadeau en 1re mi-temps. Jamais ce Racing n'aurait pu recoller au score.


    Résumé du site de la LFP:
    Pas de vainqueurs en cette fin d'après-midi entre Strasbourgeois et Lorientais. Malgré une domination globale lors du premier acte, les joueurs de Julien Stéphen sont rentrés aux vestiaires avec un but de retard en raison de l'ouverture du score prématurée de Terem Moffi (5'). Dans la continuité des 45 premières minutes, Strasbourg a continué d'avoir le contrôle du jeu et s'est procuré de nombreuses occasions en seconde période. Finalement, c'est Habib Diallo qui a libéré les siens à 87ème minute pour arracher le point du nul. Score final 1-1 qui ne permet pas au RCSA de sortir de la zone rouge (19ème, 11 pts). Lorient est provisoirement 4ème (28 pts).

    Les stats de la LFP:
    61% de possession ( dont 71% entre la 15e et 30e mn de jeu )
    55% duels gagnés
    63 % duels aériens gagnés
    40 centres contre 5 ( dont 22% réussis contre 20% )
    20 tirs contre 6 ( dont 4 cadrés contre 2 )
    608 passes ( dont 84% réussies) contre 406 ( dont 75% réussies)
  • Comme je l'ai dit , Lorient a extrêmement bien joué cette partie en capitalisant le maximum de ce but marqué à la 4e minute. Dès que Strasbourg a poussé, les bretons se sont regroupés en défense en espérant nous contrer pour aggraver le score.
    Heureusement que la caguade de Djiku n'a pas eu de conséquences. Mais nous aussi nous avons eu des occasions. Certes moins franches, mais beaucoup plus nombreuses. Ce n'est pas moi qui le dit , mais understat ;-)

    Notre soucis, c'est d'avoir monopoliser le ballon pendant les 2 tiers du match sans être parvenu à marquer 2 fois malgré la présence de 4 attaquants pendant les 20 dernières minutes !
  • mostovoi85 a écrit, le 14/11/2022 09:37 :
    Sur le match d'hier, cela confirme ce que je pense depuis un moment le problème est mental, manque de confiance. L'équipe de Lorient l'a cette confiance, j'avais l'impression de voir notre racing de l'an dernier tout fonctionne, les contres favorables, les deuxièmes ballons qui viennent systématiquement sur eux, le jeu dans les petits périmètres qui fonctionnent.
    Concernant le schéma, je pense que le 4-4-2 peut être la solution mais pour moi le choix et un positionnement des hommes n'étaient pas bons. Les latéraux Le Marchand ça ne marche pas, et au milieu j'aurais plus vu de gauche à droite , Lienard Prcic ou Diarra Bellegarde Thomasson.
    Mais comme dit plus haut, tant que la confiance ne sera pas là, j'ai l'impression que l'on peut faire ce qu'on veut ça ne marchera pas.



    Je suis exactement sur la même longueur d'onde que toi , mostovoi85 :-)
  • La reprise de Gameiro à la 91ème file dedans si elle n'est pas contrée ? :((
  • Le but de Lorient est tout de même incroyable... Comment espérer se maintenir avec une telle défense à la 15ème journée...
    On est tous en train de causer recrutement, comme si l'achat de 2/3 joueurs allait changer le fait que l'équipe n'est absolument pas organisée et qu'ils ont des sautes de concentration dingues à ce niveau (ce but, Djiku à la 39ème, Delaine et RPG à Ajaccio c'est quoi ces horreurs ??)
    Comment est on passé d'une défense presque impériale l'an dernier à ce foutoir.... C'est la clé l'assise défensive...Si à chaque offensive/coup de pied arrêté on se chie dessus derrière, comment espérer créer quoique ce soit...
    Faut arrêter la défense en zone, ils ont pas le niveau collectif nécessaire en ce moment... Ce genre d'horreur me fait douter de la pertinence de l'approche de Stefan avec cette équipe à ce niveau, et c'est pas un recrutement hivernal qui risque de changer quoique ce soit...
  • Les avis sur ce match sont très différents, selon qu'ils émanent des supporters strasbourgeois présents au stade ou des observateurs "neutres". Mes voisins de tribunes n'ont cessé de râler pendant le match, trouvant le Racing nullissime et le point obtenu heureux. Le résumé de la LFP copié par @mick6 ou le compte-rendu du journal l'Equipe est beaucoup moins dur, parlant d'égalisation méritée, et d'un Racing entreprenant en 2e période. Le score expected goals de l'Equipe est d'ailleurs 1.8 - 0.8, donc en boxe, on dirait que le Racing a "gagné aux points" et le fait que ça finisse à 1-1 n'a rien de heureux pour les Alsaciens.

    J'ai l'impression que la défaite à Ajaccio a créé une rupture avec pas mal de fans, qui du coup voient le Racing avec plus de sévérité (trop ?).
    J'avoue ne pas trop savoir comment analyser ce match, j'ai trouvé le match très crispant à suivre. J'ai le sentiment que Lorient a fait la même erreur que Marseille en levant le pied en 2e mi-temps pensant que le Racing était mort, au lieu d'insister pour tuer le match. Mais peut-être que c'est la réaction du Racing, certes un peu brouillonne, qui les en a empêchés ?
  • Ce qui me met en rogne est le satisfecit dans la presse ce matin.
    "On n'est pas largués"
    "Il y avait des approches qui avaient le mérite d’exister"
    "Il reste 23 matches, on est à deux points du premier non-relégable."

    Lire qu'en plus ils n'ont rien lâché alors qu'ils ont joué 20 minutes à tout casser comme d'hab est hallucinant.
    Mais tout va bien, on part en vacances et le maintien sera une formalité acquise à J22. Parce que hein, si on gagne nos sept prochains matchs plus personne ne parlera de notre début de saison (15 matchs soit 40% de la saisons tout de même) raté.
  • Rachmaninov je suis relativement d'accord avec ton analyse, à part que contre Marseille c'est vraiment l'OM qui a choisi de lever le pied pensant le match plié et la tête à la gestion en vu de la LDC, là Lorient je ai plutôt l'impression que c'est Strasbourg qui les a acculé sur leur but, et non par choix, je pense que les derniers résultats moins bons de leur part les a rendus plus fébriles dans la gestion de cette fin de match aussi.
  • On ne peut pas dire qu'ils ne mettent pas d'efforts et qu'ils sont nonchalants...
    Je n'irai pas jusqu’à dire qu'ils n'ont joués que 20 minutes...
    Evidemment y'a énormément de ratés techniques, de phases brouillonnes, mais comment pourrait il en être autrement vu le peu de confiance qu'a cette équipe et le danger permanent que fait planer une défense absolument passoire depuis le début...
    Les latéraux ne sont certes pas du niveau des précédents, mais y'a pas que ca, y'a un problème général de concentration et de communication... Je me demande à quoi c'est du, mais une telle faillite collective elle est tout de même aussi du ressort de l'entraîneur ...
  • rachmaninov a écrit, le 14/11/2022 10:36 :
    Le score expected goals de l'Equipe est d'ailleurs 1.8 - 0.8, donc en boxe, on dirait que le Racing a "gagné aux points" et le fait que ça finisse à 1-1 n'a rien de heureux pour les Alsaciens.

    Je veux bien que certains trouvent les expected goals pertinents mais là pour le coup je ne comprends pas bien le score de 0.8 pour Lorient. Le but de Moffi, il est tout seul au second poteau, y'a de fortes chances qu'il marque. Puis son occasion suite à la boulette de Djiku, elle est énorme également, un contre un et elle passe à ras du poteau. Ca fait plus que 0.8. Nous de notre côté, il y a le but de Diallo, le tir de Bellegarde sur le gardien et l'occase de Mothiba qui est surpris de voir le ballon arriver. Et on arrive à 1.8 ? On a pas non plus eu beaucoup d'occases franches.
  • Les xG sont détaillés un peu plus haut
  • Pardon j'avais pas lu, ça confirme que selon moi le score pour le but de Moffi est beaucoup trop faible et que tout cela reste arbitraire au final.
  • rachmaninov a écrit, le 14/11/2022 10:36 :
    Les avis sur ce match sont très différents, selon qu'ils émanent des supporters strasbourgeois présents au stade ou des observateurs "neutres". Mes voisins de tribunes n'ont cessé de râler pendant le match, trouvant le Racing nullissime et le point obtenu heureux. Le résumé de la LFP copié par @mick6 ou le compte-rendu du journal l'Equipe est beaucoup moins dur, parlant d'égalisation méritée, et d'un Racing entreprenant en 2e période. Le score expected goals de l'Equipe est d'ailleurs 1.8 - 0.8, donc en boxe, on dirait que le Racing a "gagné aux points" et le fait que ça finisse à 1-1 n'a rien de heureux pour les Alsaciens.

    J'ai l'impression que la défaite à Ajaccio a créé une rupture avec pas mal de fans, qui du coup voient le Racing avec plus de sévérité (trop ?).
    J'avoue ne pas trop savoir comment analyser ce match, j'ai trouvé le match très crispant à suivre. J'ai le sentiment que Lorient a fait la même erreur que Marseille en levant le pied en 2e mi-temps pensant que le Racing était mort, au lieu d'insister pour tuer le match. Mais peut-être que c'est la réaction du Racing, certes un peu brouillonne, qui les en a empêchés ?


    Quand on est supporter, c'est normal d'être exigeant avec son club. D'autant que cette 6e place a fait espérer à pas mal de gens que le Racing allait enfin avoir sa place parmi les clubs prétendants aux places européennes. Ce début de saison est donc l'équivalent d'une douche froide pour la plupart d'entre nous, en même pour ceux ( comme moi ;-) ) qui nous voyait plutôt redescendre vers le milieu de tableau. Comme tout le monde ça me fait mal d'assister à cette très longue série de contre-performances et de constater que notre niveau de jeu semble tellement éloigné de celui de la saison dernière.
    Mais une fois que les émotions de match se sont atténuées, j'essaie de prendre du recul et d'analyser la situation en ayant la tête un peu plus froide. C'est vraiment important de regarder les matchs une 2e fois à tête reposé en ne se laissant par submerger par l'émotion si on veut essayer d'y voir clair. C'est quelquefois utile de couper le son des commentaires pour ne pas se laisser influencer par la subjectivité des commentateurs qui ont souvent le défaut de vouloir ne faire vibrer en racontant des histoires pas toujours en rapport avec les faits de jeu. Ensuite, c'est pas mal aussi de jeter un œil aux stats et aux suivis des médias qui sont sensés être neutres.

    Concernant ce match , il est pour moi évident que ce n'est pas Lorient qui a levé le pied mais bien la réaction strasbourgeoise qui les a incité à la prudence. Les merlus nous on très intelligemment attendus en défense en comptant sur Moffi ( notamment ) pour nous crucifier sur contre-attaque.
    Comme l'a dit JS en conf , ce match ne pouvait pas mieux commencer pour eux !
    On a eu le mérite de ne pas baisser la tête et de mettre le pied sur ballon pour tenter d'égaliser. De la 15e à 30e mn on a plus de 70% de possession. Dominer n'est pas gagner, mais on a au moins réussi à les mettre sur le reculoir. C'est d'ailleurs apparemment le match où Lorien a subi le plus de tirs.
    C'est totalement faux de dire que nous n'avons joué que les 20 dernières minutes. Et c'était déjà faux de le dire contre l'OM où on fait une bonne 2e mi temps.

    Il ne s'agit évidemment de nier que cette équipe est "malade" : à l'évidence, la plupart des joueurs jouent avec le frein à main, et il faudrait certainement s'inspirer de ce que le staff de l'EdF de Rugby a fait en terme d'encadrement psychologique

  • C'était un match compliqué comme souvent où on a eu beaucoup de mal à construire nos actions.

    Globalement on n'a pas été trop en danger défensivement, dans le jeu j'entends, car les actions dangereuses de Lorient venaient avant tout de grosses fautes de défense (le corner et ensuite Djiku).
    Donc le 4-4-2 n'a pas trop mal fonctionné sur ce plan.

    En revanche, même si on a eu plus le ballon que les lorientais, on a eu beaucoup de mal à créer quelque chose, on en était très vite réduit à balancer vers Ajorque.

    Heureusement, comme à chaque match pratiquement (hors Ajaccio), on arrive à mieux jouer en fin de match quand il y a plus d'espace car notre adversaire relâche un peu son organisation initiale.
    Ce qui m'incite à penser que contrairement à ce que beaucoup avancent, on n'est pas à la rue physiquement sinon jamais on ne serait revenu plusieurs fois au score en fin de match.
    Cela fait 3x de suite que l'on parvient à égaliser et à pousser fort en fin de match (surtout contre Marseille et Lorient).

    Donc mentalement (hors Ajaccio) et physiquement on n'est pas si mal que ça, par contre dans le jeu c'est vraiment très poussif, très peu de fluidité pendant les 3/4 d'un match.
    C'est d'abord un problème collectif que Stephan doit résoudre, raison pour laquelle je trouve un peu stupide de s'acharner sur l'un ou l'autre joueur en fonction des matches.
  • rachmaninov a écrit, le 14/11/2022 10:36 :
    Les avis sur ce match sont très différents, selon qu'ils émanent des supporters strasbourgeois présents au stade ou des observateurs "neutres". Mes voisins de tribunes n'ont cessé de râler pendant le match, trouvant le Racing nullissime et le point obtenu heureux. Le résumé de la LFP copié par @mick6 ou le compte-rendu du journal l'Equipe est beaucoup moins dur, parlant d'égalisation méritée, et d'un Racing entreprenant en 2e période. Le score expected goals de l'Equipe est d'ailleurs 1.8 - 0.8, donc en boxe, on dirait que le Racing a "gagné aux points" et le fait que ça finisse à 1-1 n'a rien de heureux pour les Alsaciens.

    J'ai l'impression que la défaite à Ajaccio a créé une rupture avec pas mal de fans, qui du coup voient le Racing avec plus de sévérité (trop ?).
    J'avoue ne pas trop savoir comment analyser ce match, j'ai trouvé le match très crispant à suivre. J'ai le sentiment que Lorient a fait la même erreur que Marseille en levant le pied en 2e mi-temps pensant que le Racing était mort, au lieu d'insister pour tuer le match. Mais peut-être que c'est la réaction du Racing, certes un peu brouillonne, qui les en a empêchés ?


    Dans ma tribune aussi on entendait les invectives de nombreux tacticiens.
    Je ne sais pas analyser ce match avec des moyens statistiques dignes de soirées électorales qui nous expliquent pourquoi les gens ont voté comme tel, mais je peux dire qu'à aucun moment je n'y ai cru vraiment. L'affaire était trop brouillonne et la technique absente. Lienard, Thomasson, Ajorque, Aholou, Gameiro, malgré des jambes ne m'ont pas enthousiasmé. Quant aux latéraux ita missa est.

    Cette équipe ressemble hélas de plus en plus à celle de Dugue en 2006, avec le syndrome "je ne peux pas en vouloir aux garçons". Et la 19e place qui va avec.
  • captainflirt a écrit, le 14/11/2022 13:29 :

    Dans ma tribune aussi on entendait les invectives de nombreux tacticiens.
    Je ne sais pas analyser ce match avec des moyens statistiques dignes de soirées électorales qui nous expliquent pourquoi les gens ont voté comme tel, mais je peux dire qu'à aucun moment je n'y ai cru vraiment.

    J'ai l'impression d'entendre parler mon père .... qui a 85 ans. Mon père que j'aime et que je respecte infiniment :x. Donc je vais te dire la même chose à toi qu'à lui : les stats , ce n'est pas une science divinatoire, mais un des nombreux outils pour essayer d'y voir plus clair dans des situations complexes.

    Citation:
    L'affaire était trop brouillonne et la technique absente. Lienard, Thomasson, Ajorque, Aholou, Gameiro, malgré des jambes ne m'ont pas enthousiasmé. Quant aux latéraux ita missa est.

    On est d'accord - évidemment - sur le constat d'insuffisance qui nous amène, nous supporters, à désespérer de cette équipe. Mais je crois que ça ne sert à rien de sombrer dans la déprime en exigeant que l'une ou l'autre tête soit coupée.

    En ce qui concerne les 2 latéraux qui nous ont quités :
    Caci avait envie d'aller voir ailleurs et c'est tout à fait logique ( et même "sain" ) qu'un joueur qui n'ait connu que le Racing, ait envie d'un autre challenge.
    Guilbert était notre meilleur centreur ( de peu devant Liénard ) la saison dernière. Il est évident que l'intérêt du club était si possible de le garder .... mais pas au tarif exigé par les anglais. Il n'était pas possible non plus d'attendre le 1er septembre que les enchères chutent. Il fallait régler le pb le plus rapidement possible.

    Citation:
    Cette équipe ressemble hélas de plus en plus à celle de Dugue en 2006, avec le syndrome "je ne peux pas en vouloir aux garçons". Et la 19e place qui va avec.

    Dugué n'est pas Stephan et l'équipe , le contexte , ... sont totalement différents.
    Est-ce qu'on doit en vouloir "aux garçons" ?
    A mon avis, ça ne sert absolument à rien de les siffler ou de les salir sur les forums. Je suis certain que ça a même exactement l'effet inverse : ça leur donne envie de se planquer en serrant les fesses jusqu'à la fin de la saison.
  • gumifots a écrit, le 13/11/2022 22:07 :
    Le niveau physique de l'équipe est en dessous de tout, sauf pour gameiro, bellegarde et djiku, merci le frangin.
    Eux doivent avoir un sacré moteur mais les autres...

    Vivement la récupération pour retrouver un niveau similaire à l'année dernière.

    Je ne sais pas pour le physique....c'est très paradoxal puisque si le physique pêchait.. comment se fait-il qu'ils arrivent a mettre autant de pression sur les 10 dernières minutes...,??
    Par contre certains joueurs n'ont pas de physique...enfin je veux dire ne si t pas capable de gagner à la course contre un adversaire...rpg Delaine aholou tirent chacun un tank de l'armée russe...bien lourd quoi..
    Pour le match, je comprends ce que certains disent en regrettant presque l'égalisation pour qu'il y ait une vrai prise de conscience...avec certainement une prise de risques financière au mercato pour essayer d'inverser la tendance et injecter un peu de talent...!
    C'est triste en fait de penser ça...mais surtout c'est triste que le racing nous fait en arriver à se telles pensées...surtout .!!
    Le système qui change fait du bien...mais les joueurs aligné pour faire vivre ce système ne sont clairement pas les bons.
    Comment se passer de Diarra avec le talent, l'énergie, la vitesse et tout le bien qu'il nous a montré quand il jouait.. comment le laisser sur le banc et nous infliger un Aholou qui met pas un pied devant l'autre, qui marche sur le ballon, annihile des actions en marchant sur le ballon etc....
    Un Prcic accompagné de Diarra avec Bellegarde a droite et liénard à gauche vu le match de Thomasson m'aurai certainement plus convaincu que ce que j'ai vu ce soir...
    La bonne nouvelle, la seule en fait pour moi, c'est la rentrée de Fila qui met ses concurrents loin loin loin ..mais loin derrière... j'espère que son physique lui permettra d'enchaîner...
    Ah, encore un truc, il serait temps que des journalistes sérieux fassent leur boulot en demandant au coach, chiffre â l'appui..... comment peut-on encore vouloir défendre en zone avec le nombre de match et le nombre de buts qu'ils nous ont fait perdre...!
    C'est juste ahurissant que rien ne change ou alors ils ont de la merde dans les yeux c'est pas possible autrement..,.
    Mofi, meilleur buteur, seul pour reprendre .
    Quelque minutes plus tard il est encore seul sur le corner mais cette fois le ballon ne lui arrive pas...sans déconner, c'est honteux pour une équipe pro de ne pas arriver soit à maîtriser la zone, soit à ne pas en sortir et persister dans la médiocrité...
  • fripon67 a écrit, le 14/11/2022 14:26 :

    Pour le match, je comprends ce que certains disent en regrettant presque l'égalisation pour qu'il y ait une vrai prise de conscience...avec certainement une prise de risques financière au mercato pour essayer d'inverser la tendance et injecter un peu de talent...!
    C'est triste en fait de penser ça...mais surtout c'est triste que le racing nous fait en arriver à se telles pensées...surtout .!!

    Le talent coute très cher, et surtout quand il s'achète "prêt à l'emploi". A moins de prendre d'énormes risques , MK n'a certainement pas les moyens de faire venir une "pointure".
    Et même si c'était le cas, rien ne sera jamais garanti. En fait, tout ne peut se résoudre en injectant de l'argent. Si c'était le cas, Bordeaux et Sainté serait encore en L1 et Lyon jouerait systématiquement la Ligue des Champions
    Pour faire progresser l'effectif il faut que (beaucoup) d'argent soit investi de manière très adroite et plutôt à long terme. En 2 mots, les vrais bon investissements , se font essentiellement dans la formation - ou la post-formation. En misant sur le fait que l'un ou l'autre de ces jeunes sera vendu plus tard à une grande écurie. ( cf Simakan et Fofana )
    D'autre part, il faut recruter en gardant la maitrise de la masse salariale, y compris d'un exercice à l'autre. Recruter une "pointure", c'est forcément lui verser un gros salaire... sur lequel le reste du vestiaire aura un œil ... intéressé ;-)
    Je ne parle pas en spécialiste , mais je suis certain que le recrutement est probablement l'un des plus gros casse-tête pour un club comme le notre.
  • Mon Fillot @mick6 ! :x

    Loin de moi l'idée de conspuer en tribunes, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec les tacticiens qui m'entourent, qui beuglent allègrement en mangeant leurs chipitos pendant le match. Ils ont plutôt tendance à me casser les oreilles de la tige d'en bas.
    Malgré mon âge avancé si cela devait arriver, je continuerais à me rendre au stade même en L2...et serais bien content d'être débarrassé de la plupart d'entre eux.

    Je ne fais pas non plus membre de la section "Ah yo Guilbert" qui se manifeste un peu partout depuis le début de saison. Je suis moi-même enclin à comprendre que ça n'était pas possible car le club ne souhaitait/pouvait pas (ce qui revient au même) mettre les fonds et a préféré construire dès le début avec les 3 arrivées dont 2 prêts pour remplacer Caci et Guilbert, tout en misant sur Fila.
    Par contre, pas de chance Fila s'est blessé. Il a montré de belles choses hier soir. En revanche les 3 autres sont moisis, pour l'heure.
    Aholou étant lui aussi un échec, on peut légitimement parler de loupé concernant le dernier mercato, comme en 2005/6.

    J'attends tes solutions car, statistiquement parlant, je n'en vois pas beaucoup !
    L'an dernier avec des stats et des expected goals très faibles le club a fini 6e du championnat. Ca ne m'apporte pas vraiment d'explication sur la bouillie actuelle.

    Tout au plus, la seule solution que je commence à entendre est celle d'un changement de coach car le maintien s'éloigne.
    Ca avait bien fonctionné à l'intersaison il y a 15mois pour cet effectif. Qui sait, c'est peut-être de ça dont il a besoin ?
    Les autres pistes semblent immuables. Direction, budget, gestion saine, on connait la chanson. Pas de quoi siffler des joueurs effectivement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives