Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-1 Lorient | Après match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 6.988 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par le-frison

  • Difficile d'apréhender ce match en effet entre signes de changements encourageants (442, Fila, capacité a bien finir les matchs à defaut de bien mes commencer) et persistance de problèmes bien ancrés (placement defensif, animation des ailes, lacunes techniques), insuffisance du resultat et constat de combativité. J'ai l'impression que la tentation de juger sévèrement l'équipe au moment de cette trève, si elle est en partie legitime, est influencée par la volonté de conjurer tout immobilisme ou recours a une confiance illusoire pendant ma trève. C'est tout aussi legitime mais ça n'aura pas d'effet sur le staff et l'equipe. Je pense qu'il savent parfaitement qu'il y a du pain sur la planches, des questions difficiles a se poser et des décisions inconfortables a prendre. Sans quoi on jouera le maintien a pile ou face. Il ne suffira en effet pas juste de regler 2-3 trucs sur la base de la production vue contre Lorient parce que les autres clubs qui sont dans ma merde vont se bouger eux aussi et on risque d'assister a un resserrement au classement. D'autres vont sans doute se démobiliser (Lorient est un bon candidat, voire aussi Troyes et Clermont) mais leur avance est trop grande pour qu'on puisse compter là dessus. Bref tout ça je pense que le staff le sais et que les joueurs en ont plus ou moins conscience. En partant de là, et sachant qu'on part de très loin je teouve au final que ma prestation contre Lorient n'est de loin pas la pire pour tirer les bonnes leçons.... Plus que les 4-5 matchs précedent en tout cas ou il y a eu de grandes constantes en termes de déceptions (victoire a Angers comprise) et pas de signes de remises en question.
    On n'oubliera pas que sur ce match on aurait pu se retrouver a 10 et/ou sombrer en 1ère mi-temps. Mais une fois de plus, l'equipe a produit une réaction et qu'elle aurait pu faire aussi un hold-up en fin de match. Il faudra avant tout arrêter de faire des match nuls a répétition aussi.
  • Mick6, je suis au fait de ce que notre club est, des moyens qu'il a..ou pas....et je ne pense pas avoir parlé de "pointure"...?! Ou alors je me suis mal fait comprendre.....
    Je pense qu'on peut injecter un peu de talent, notamment au milieu où les manques étaient encore criant hier....sans devoir vendre un bout de la cathédrale....
    Quand on voit par ex le niveau de aholou hier, et même depuis le début de saison, on peut légitimement penser qu'on peut trouver un joueur plus talentueux...même en L2...
    Après, si devoir acheter un joueur entre 3 et 5 millions c'est trop cher pour nous.,...alors effectivement, on n'a plus grand chose à faire en L1.... parce que malheureusement, à notre époque, une équipe se fait principalement avec de l'argent et ce même pour les clubs qui ont un centre de formation performant.
    Mais je pense que tu sais tout ça et je suis certain que tu sais aussi qu'acheter un ou des joueurs avec un peu de talent ne veut pas dire non plus " acheter des pointures"..
  • captainflirt a écrit, le 14/11/2022 16:00 :
    Mon Fillot @mick6 ! :x

    :))


    Citation:
    Aholou étant lui aussi un échec, on peut légitimement parler de loupé concernant le dernier mercato, comme en 2005/6.

    En vrai , Aholou a été recruté au mercato d'été 2021 puisque c'était un prêt avec option d'achat obligatoire. Si on se remet dans le contexte, on comprend parfaitement pourquoi MK a fait ce choix:
    d'abord parce que JEA sortais d'une bonne saison avec le Racing, et était même identifié sur ce forum comme étant l'un des joueurs essentiel du maintient ( avec Guilbert )
    Ensuite il a connu énormément de pépins physique dont un gros soucis au psoas ( si mes souvenirs sont bons ) dont il ne semble jamais s'être remis. Hier encore, je l'ai trouvé pataud , vraiment pas à l'aise dans ses déplacements.


    Citation:
    J'attends tes solutions car, statistiquement parlant, je n'en vois pas beaucoup !
    L'an dernier avec des stats et des expected goals très faibles le club a fini 6e du championnat. Ca ne m'apporte pas vraiment d'explication sur la bouillie actuelle.



    A mon avis, , il n'y a pas UNE explication. A moins que l'équipe ait sciemment décidé de se saborder, ça ne peut être qu'un ensemble de dysfonctionnements qui , peuvent aboutir une tel niveau de désagrégation de l' équipe. Parce que la cohésion était justement notre force la saison dernière, on souffre énormément de ne plus pouvoir s'appuyer sur un collectif solide . Même si il y en partie les blessures des cadres, les méformes des uns et des autres ... je pense que le problème est avant tout collectif.
    Cette équipe est maladivement fébrile : elle manque tellement de spontanéité que même les joueurs les plus solides mentalement semblent quelquefois hésiter , cogiter , voire même sur-jouer... comme par exemple se précipiter sur ce CPA à Ajaccio sans prévoir une couverture.$-)
    Citation:
    Tout au plus, la seule solution que je commence à entendre est celle d'un changement de coach car le maintien s'éloigne.
    Ca avait bien fonctionné à l'intersaison il y a 15mois pour cet effectif. Qui sait, c'est peut-être de ça dont il a besoin ?
    Les autres pistes semblent immuables. Direction, budget, gestion saine, on connait la chanson. Pas de quoi siffler des joueurs effectivement.

    Je n'en ai pas sous la main ;-) mais je suis à peu prêt certain que JS est toujours l'homme de la situation.

    Par contre, comme j'en parlais plus haut, il faudrait se demander si les joueurs n'auraient pas besoin d'un encadrement psychologique adapté à leur situation
  • J ai bien aimé le comportement de Le Fée qui a viré le briquet et tenté d empêcher l arbitre de touche de l empêcher de tirer le corner ^^
  • fripon67 a écrit, le 14/11/2022 17:34 :
    Mick6, je suis au fait de ce que notre club est, des moyens qu'il a..ou pas....et je ne pense pas avoir parlé de "pointure"...?! Ou alors je me suis mal fait comprendre.....
    Je pense qu'on peut injecter un peu de talent, notamment au milieu où les manques étaient encore criant hier....sans devoir vendre un bout de la cathédrale....
    Quand on voit par ex le niveau de aholou hier, et même depuis le début de saison, on peut légitimement penser qu'on peut trouver un joueur plus talentueux...même en L2...
    Après, si devoir acheter un joueur entre 3 et 5 millions c'est trop cher pour nous.,...alors effectivement, on n'a plus grand chose à faire en L1.... parce que malheureusement, à notre époque, une équipe se fait principalement avec de l'argent et ce même pour les clubs qui ont un centre de formation performant.
    Mais je pense que tu sais tout ça et je suis certain que tu sais aussi qu'acheter un ou des joueurs avec un peu de talent ne veut pas dire non plus " acheter des pointures"..

    Tu as raison : on a effectivement une cellule de recrutement dont le boulot est précisément de nous dégoter des jeunes talents qui n'ont pas éclos et qui sont donc encore à notre portée.
    Mais on n'est pas les seuls à les chasser et il n'a pas été facile de convaincre Doukouré de venir chez nous l'année dernière.
    Même si ces jeunes sont très rarement prêt à l'emploi , ils sont déjà très courtisés par des clubs de renoms. Parce qu'on ne sait jamais combien de temps sera nécessaire pour qu'ils puissent prétendre à un poste de titulaire, il faut investir dans le développement de ces jeunes mais sans tenter de forcer leur progression.
    Prenons l'exemple de Bellegarde : arrivé à 20 ans au racing , il lui fallu 4 avant d'arriver à maturité.
    D'autre comme Moise Sahi doivent passer par la case "prêt en L2" pour pouvoir progressivement les amener à atteindre le niveau de la L1.
    L' exception qui confirme la règle est Simakan qui a littéralement explosé chez nous. Mais du coup, il a fallut rapidement le laisser s'envoler vers une grosse écurie.
  • RCS - Lorient, côté tribunes

    Parce que les générations futures voudront comprendre comment le Racing a pu être reléguable à la trêve en plein mois de novembre, il fallait un côté tribunes de ce match face à Lorient.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6373a3a432a46/tifo-lorient.jfif
  • Arrêtons de cibler spécifiquement Delaine. On a eu un souci global depuis le début de la saison.
  • Delaine a plusieurs facteurs contre lui:
    • Recruté dès janvier, donc le club savait ce qu'il faisait. Un recrutement réfléchi dont on était en droit d'attendre bien davantage.
    • Un Messois.
    • Des performances, si on peut nommer cela des performances, loin de celles qu'on était en droit d'attendre.
    • N'a fait oublier ni Caci (un Forbachois dont on a oublié les origines lorraines) ni Guilbert.
    • Ajaccio! Le sommet, pardon la fosse marine de son passage au Racing.


    Comme Ajaccio est encore très récent Delaine est le bouc émissaire idéal. Si seulement tout était de sa faute ça se saurait et il trônerait en tribune depuis belle lurette.
  • Je rajouterai : Ndour comparé à Delaine c'est l'assurance tous risques
  • yannickm a écrit, le 15/11/2022 22:43 :
    Je rajouterai : Ndour comparé à Delaine c'est l'assurance tous risques
    Et un supporter réaliste et lucide comparé à @yannickm ,c'est un prix Nobel
  • Et il vient de Metz aussi...!!
    Décidément on a un vrai truc avec les messins, nous... :--)))
  • Bon, nous connaissons les maux du côté [technique + organisation] et nous n’allons plus parler de GUI… (juste peut-être en janvier pour souhaiter la bonne année !!!!! :D) et des autres postes. Des problèmes connus pas MK depuis juillet.
    Concernant le nouveau système de jeu, bof, bof, mais bon, avec plus d'entrainement, c'est peut-être une solution pour plus de solidité défensive. Bravo encore pour les remplacements en fin de match, Stephan maitrise ...

    Moi je veux juste finir par souligner que cette équipe …Va bien. Je m’explique :

    Ces derniers temps, j’ai lu ici et là que les joueurs lâchaient notre entraineur, Mr Stephan. Pourtant journée après journée, je vois une équipe qui reste soudée et qui recolle souvent au score, alors que tout semble archi-perdu.

    Les faits, et j’insiste sur le mot ‘faits’, prouvent donc qu’il n’en est rien, que cette équipe est toujours encore attachée à son coach !

    J’irai même plus loin, c’est un lien, qui pourrait faire référence à une vraie meute, qui les caractérise. Dans cette meute, la malchance, le doute, l’injustice ont frappé. Mais ils croient tous encore à l’Alpha (théorie totalement fausse mais en tant que mâle, cela me va très bien !!!!), je parle de notre Stephanele, qui nous a mené vers de vertes prairies la saison dernière.



    Tout ça pour dire :

    - Nous avons une chance inouïe de remettre les pendules à l’heure. Mr Keller saisissez la, car ce groupe y croit encore

    - Messieurs les joueurs, soyez à nouveau à la hauteur de ce que vous SAVEZ FAIRE. Ne me dites pas que vous ne valez pas une équipe de Clermont (les coups de coudes en moins), dixième.

    - Bonnes vacances à vous et une pensée pour tous nos ami(e)s supporteurs blessés ou choqués lors du déplacement à Ajaccio. Au retour, j’attends un rageur 3:0 minimum, avec les mêmes superbes buts de Kevin et Mothiba. Operation rachat puissance 10 !!!!!!!

    Ciao et RDV a tous les sups fin décembre ! : les Qataris on ne va pas les Zlataniser mais les Keviniser !!!
  • Pendant 70 minutes les Bleus écoutaient leur coach en ayant les guiboles qui tremblent, et au bout d'un moment ils se sont dit "de toute façon c'est foutu, alors on fait ce qu'on veut et on donne tout, au bout d'un moment hein bon"
  • Oui c'est ça, cette équipe ne donne pas tout tant qu'elle n'est pas menée, tant qu'on encaisse pas tout va bien.....
    Et même une fois le but pris, on se lâche pas trop puisque il n'y a qu'un but de retard...
    Soit on en prend un deuxième pour commencer tout doucement à se jeter dans la bataille....soit on attend le dernier quart d'heure puisque les carottes sont presque cuites et qu'on ne risque plus grand chose d'autre que la défaite.....alors autant y aller franco.... histoire de voir ce qui se passe .....
    C'est désespérant.
  • Un match de football ce sont deux équipes qui s'affrontent, les performances et l'attitude des adversaires sont tout autant à considérer que celles du racing.

    Le match contre Marseille en est le parfait exemple, l'adversaire ce soir là nous a laissé reprendre le contrôle du match du moment qu'il pensait que c'était gagné et qu'il y avait un match plus important à venir. S'il n'en avait pas décidé ainsi le Racing n'aurait surement pas pu montrer cet autre visage.

    Et tant que le Racing n'est pas mené et qu'aucune différence n'est faite, l'adversaire est d'autant plus appliqué et concentré.. Dans ces moments là, ce Racing n'a probablement pas les qualités et la confiance pour dominer de la tête et des épaules un adversaire de Ligue 1 qui est bien dans son match.
  • Désolé, mais certains n’ont pas dû voir tous les matchs. Notre RCS n’a pas été le clodo de la Ligue1, je crois qu’il ne faut pas résumer la demi-saison sur les quelques derniers matchs ou la qualité n’était pas/plus au RDV (et pour cause, dans notre position, on a tendance à être trop prudent et moins oser).

    - Des joueurs ne courent pas comme des dingues, étouffent l’adversaire (et contre…Marseille entre autre SVP), font des miracles parce qu’ils …ne croient plus au Coach…C’est juste le contraire !

    - Le racing a fourni dans l’ensemble des matchs corrects et parfois même avec une maitrise parfaite, avant que des évènements a la limite de l'injustice (en tout et pour tout, cela fait facilement 9 pts) et des erreurs individuelles ne gâchent le beau travail accompli. Sans parler de leur condition effroyable en début de saison, qui nous a aussi couté pas mal de points.

    - Le racing est en manque de 3 éléments de valeur, la base de ce qui a été le système de jeu de Stephanele a disparu ! Le président ne pouvait l’ignorer. Aucun coach ne peut remédier à ce fait aussi vite, combiné à la ribambelle de blessés, eux aussi décisifs dans le dispositif. On a compté parfois 8 blessés + ceux qui rêvaient d'un avenir en champions league (je grossis le trait !). Il a fait des erreurs, dont la préparation, mais il ne s'est pas caché et a toujours voulu aller de l'avant avec ce qu'il lui restait, et jamais je ne lui reprocherai cette envie.

    Bref, je crois en la 'rédemption' de ce groupe AVEC CE LEADER, et seulement avec lui, si tout le staff tire dans la même direction. Les joueurs, eux, sont encore totalement impliqués !
    Les équipes devant nous ne sont pas des foudres de guerre, même pas Lorient pour rester dans le sujet. Il faut juste secouer le cocotier !
     
    petit clin d'oeil : La théorie selon laquelle les joueurs n’ont plus besoin de cet entraineur pour réussir (mediasoc), ne doit surtout pas arriver aux oreilles de MK, sinon il va encore faire des économies sur ce poste-là. :o):D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives