Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Troyes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 17.250 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par bomci

  • "...Inconcevable de devoir prendre une journée de congé pour nous rendre à la Meinau..."

    Pour dire, de mon côté, je n'ai pas le choix de prendre des congés pour venir au stade... Travaillant en posté selon planning, le matin, l'après-midi, la nuit et le week-end.

    Alors OUI je dois prendre congé SOUVENT pour voir le racing... (Et je ne suis pas strasbourgeois, je viens du Haut-Rhin, non loin de colmar...)

    Je vais faire fi de l'appel syndical des organisations...
    Je suis présent au stade en OUEST.

    Merci,
    de rien!
  • fabess67 a écrit, le 21/12/2022 07:56 :
    Pour ceux qui vont boycotter au stade, j'espère qu'ils vont aussi boycotter a la TV.
    Parce que le juge de paix, c'est les audiences, pas la jauge du stade.

    Le pb est peut être la. Si ceux qui boycottent la meinau au profit de la télé, on se tire 2 balles ds les pieds. La ligue aura tout gagnée car seuls les audience télé compte.... nan ?
  • fabess67 a écrit, le 21/12/2022 07:56 :
    Pour ceux qui vont boycotter au stade, j'espère qu'ils vont aussi boycotter a la TV.
    Parce que le juge de paix, c'est les audiences, pas la jauge du stade.

    Tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de monde qui pourra regarder le match sur son lieu de travail en plein après-midi ?
  • nicolesse68 a écrit, le 21/12/2022 09:03 :
    "...Inconcevable de devoir prendre une journée de congé pour nous rendre à la Meinau..."

    Pour dire, de mon côté, je n'ai pas le choix de prendre des congés pour venir au stade... Travaillant en posté selon planning, le matin, l'après-midi, la nuit et le week-end.

    Alors OUI je dois prendre congé SOUVENT pour voir le racing... (Et je ne suis pas strasbourgeois, je viens du Haut-Rhin, non loin de colmar...)

    Je vais faire fi de l'appel syndical des organisations...
    Je suis présent au stade en OUEST.

    Merci,
    de rien!


    Mais on s'en fout de ta vie PERSO ou de celle de Storky. Les associations se battent au quotidien pour L'ENSEMBLE des supporters.

    Le boycott du stade et de la télé lundi 2 est la seule solution. Y aller, ou regarder à la télé, c'est cautionner cette m*rd*. Sinon la prochaine journée on aura le droit à du jeudi 17h00 ? Mardi 10h00 ? Qu'est ce que vous ne comprenez pas là-dedans ?
  • Personnellement je n'apprécie gère d'être pris pour un con et la programmation de la reprise championnat et coupe dépasse tout le mépris que les instances avaient déjà pu déverser sur les spectateurs. Collectivement il est important d'apporter une fin de non recevoir aux idées médiocres d'évolution du foot, un boycott est avant tout symbolique mais c'est un geste fort.
  • Un geste stupide surtout.

    La ligue montre bien qu'elle s'en fout des spectateurs, du coup elle se fout tout autant du boycott.
    Il y avait possibilité de faire une action visible, qui marque les esprits, notamment à la TV. La ce sera une action invisible, qui en plus plombera notre équipe, dans un match à 6 points qui peut lancer ou couler notre 2e partie de saison.

    Après c'est sur que jouer en L2 améliore les horaires.

    Bref, le geste est fort, effectivement. Le supporter avant tout, le racing ensuite.
  • guigues a écrit, le 21/12/2022 10:46 :
    Personnellement je n'apprécie gère d'être pris pour un con


    Et moi j'ai l'impression d'être pris pour un con par les associations de supporteurs car je me rejouis de pouvoir enfin aller au stade.
    Mais c'est ma vie et désolé de l'étaler ici.

    Chacun à sa propre histoire et ses propres raisons et est libre de faire ce qu'il veut donc boycottez si vous voulez mais ne stigmatisez pas ceux qui vont aller au stade.
  • changui a écrit, le 21/12/2022 11:00 :
    Un geste stupide surtout.
    La ligue montre bien qu'elle s'en fout des spectateurs, du coup elle se fout tout autant du boycott.
    Il y avait possibilité de faire une action visible, qui marque les esprits, notamment à la TV. La ce sera une action invisible, qui en plus plombera notre équipe, dans un match à 6 points qui peut lancer ou couler notre 2e partie de saison.
    Après c'est sur que jouer en L2 améliore les horaires.
    Bref, le geste est fort, effectivement. Le supporter avant tout, le racing ensuite.


    C'est quoi une action visible concrètement au stade? Parce que les caméras pour la TV filment à peine les tifos et jamais les messages.
  • @mitchtornado "La Ligue, la Ligue on t'encule" pendant les 10 premières minutes ça le fait toujours bien, les TV ne vont pas pouvoir couper le son. :D

    Je comprends les 2 camps, évidemment que cette programmation est honteuse et un manque de respect total pour les supporters. Qu'est-ce qui les empêchait de programmer le match à 20h?
    Je comprends bien évidemment aussi ceux qui disent que le club a plus que jamais besoin de ses supporters, d'autant plus que c'est le seul match des 4 prochains qu'on peut espérer gagner.
    J'aurais aussi plus été en faveur d'une action forte dand le stade plutôt qu'un boycott qui au final ne pénalisera que le club et les joueurs et pas du tout la Ligue.

    Mais encore une fois, je comprends la volonté de marquer le coup. J'imagine qu'il y a eu une concertation entre toutes les associations et que c'est la manière de faire qui a recueilli le plus d'adhésions.
  • C'est vrai que cette programmation est hallucinante.
    Ils ont bien programmé le 28 décembre à 21h alors pourquoi pas pareil le 2 janvier ??

    Bref moi aussi je comprends les 2 positions.

    Et je me dis que quand le stade était quasiment complet on n'a pas réussi à gagner un seul match, donc on va gagner quand le stade sera à moitié plein.

    Mais après quelles conclusions en tirer pour la suite ? :D
  • storky a écrit, le 21/12/2022 11:05 :
    guigues a écrit, le 21/12/2022 10:46 :
    Personnellement je n'apprécie gère d'être pris pour un con


    Et moi j'ai l'impression d'être pris pour un con par les associations de supporteurs car je me rejouis de pouvoir enfin aller au stade.
    Mais c'est ma vie et désolé de l'étaler ici.

    Chacun à sa propre histoire et ses propres raisons et est libre de faire ce qu'il veut donc boycottez si vous voulez mais ne stigmatisez pas ceux qui vont aller au stade.


    Pris pour un con par les associations ?
    Elles te doivent quelque chose ? L'ambiance est inclue dans le prix du billet ? Les associations seraient rémunérées pour mettre l'ambiance ?
    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme c*onneries.
  • storky a écrit, le 21/12/2022 11:05 :
    guigues a écrit, le 21/12/2022 10:46 :
    Personnellement je n'apprécie gère d'être pris pour un con


    Et moi j'ai l'impression d'être pris pour un con par les associations de supporteurs car je me rejouis de pouvoir enfin aller au stade.
    Mais c'est ma vie et désolé de l'étaler ici.

    Chacun à sa propre histoire et ses propres raisons et est libre de faire ce qu'il veut donc boycottez si vous voulez mais ne stigmatisez pas ceux qui vont aller au stade.


    rien ne t'empêche d'aller au stade
    on interdit pas aux gens d'aller au stade on appelle juste nos membre au boycott et chacun fera évidement ce qu'il a envie (libre à toi de pousser ta p'tite chansonnette dans ton coin)
    le stade ne sera simplement animé par aucune association, ou matériel ; c'est aussi notre droit de choisir de faire comme ca
    les ultras ne sont pas salariés au club et ce n'est ni un acquis, ni un devoir ni une obligation d'animer la tribune et de chanter vis à vis des autres spectateurs ou présents le soir d'un match.
    Il faut aussi avoir un peu conscience de cela au lieu de directe nous tomber dessus en nous accusant d'être les responsables de ce qui va se passer sur le terrain contre Troyes (ce n'est qu'une étape sur 38 dans la saison)
  • clutch a écrit, le 21/12/2022 11:44 :
    C'est vrai que cette programmation est hallucinante.
    Ils ont bien programmé le 28 décembre à 21h alors pourquoi pas pareil le 2 janvier ??

    Il y a aussi des matchs programmés le mercredi 28 à 15h et 17h, ainsi que le jeudi 29 à 17h. Nul doute que c'est quelque chose qui sera amené à perdurer les prochaines saisons si les affluences suivent ce coup-ci.
  • mouloungoal a écrit, le 21/12/2022 11:26 :
    @mitchtornado "La Ligue, la Ligue on t'encule" pendant les 10 premières minutes ça le fait toujours bien, les TV ne vont pas pouvoir couper le son. :D

    La LFP s'en fout des slogans.

    Faut taper là où ça lui fait mal, au portefeuille. Des banderoles qui visent les sponsors, ça devrait les faire réagir.
  • @raukoras Je répondais à @mitchtornado qui disait que les banderoles étaient inutiles parce que pas filmées par les caméras de TV, d'où la suggestion de remplacer du visuel par du sonore. Ca n'empêche évidemment pas de tenter les banderoles aussi.

    @athor Ca me choque moins (même si je ne cautionne évidemment pas) d'avoir des matchs l'après-midi entre Noël et Nouvel An, la plupart des gens étant en vacances.
  • Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi cet horaire profiterait à la ligue, pourquoi ?
    Même pour voir le match à la tv, ça va être compliqué. Je me pose la question de garder un abonnement si je ne peux voir qu'un match sur 2.
    Y a t il une logique dans tout ça, j'essaie de comprendre, ils ne sont pas aussi incompétent que cela pour faire ça sans raison ??
  • athor a écrit, le 21/12/2022 11:49 :
    clutch a écrit, le 21/12/2022 11:44 :
    C'est vrai que cette programmation est hallucinante.
    Ils ont bien programmé le 28 décembre à 21h alors pourquoi pas pareil le 2 janvier ??

    Il y a aussi des matchs programmés le mercredi 28 à 15h et 17h, ainsi que le jeudi 29 à 17h. Nul doute que c'est quelque chose qui sera amené à perdurer les prochaines saisons si les affluences suivent ce coup-ci.

    Non je ne crois pas...
    Là, il n'y avait pas d'autres options en raison de cette cdm qui a tout chamboulé...
    Donc pas d'autre choix que de faire un boxing day à la française....
    On apprécie ou pas, ce ne sera pas quelque chose de reconduit.....si rien ne viendra perturber une saison...
    Pour les horaires, évidemment c'est completement délirant, mais en fait c'est exactement pareil en Angleterre avec des matchs à 13..15..17 heure.....
    Surtout, j'imagine que les joueurs ne seront jamais d'accord pour mettre ce truc en place tout les ans.....et ils auront bien raison.
  • fripon67 a écrit, le 21/12/2022 13:55 :
    Là, il n'y avait pas d'autres options en raison de cette cdm qui a tout chamboulé...
    Donc pas d'autre choix que de faire un boxing day à la française....
    Bien sûr qu'il y avait le choix, en Bundesliga ils reprennent le 20 janvier. Certes c'est un championnat à 18 équipes, mais en reprenant 1 semaine plus tôt et/ou en finissant 1 ou 2 semaines plus tard c'était faisable.
  • Je me pose la même question @strada mais je ne connais pas assez précisément leur business model

    L'autre question c'est : est-ce que les clubs concernés ont leur mot à dire ou pas du tout ?
  • Pour en revenir au terrain, c'est les 3 pts sinon rien.
    J'ai du mal a croire que le racing va les éclater, mais bon la trêve a je l'espère à fait du bien dans les têtes.
    Plus le choix, faut scorer et prendre des points.

    Concernant le fait de boycotter ou non, chacun est libre de penser comme il veut et ce n'est pas parce-que certains disent de boycotter que ceux qui vont y aller sont des imbéciles.
    Pourquoi toujours cataloguer les personnes lors d'un avis différent?
    Pour vous dire, je suis complètement contre cette décision, je trouve absurde de jouer un lundi à 15 H, mais je vais y aller étant en congé et que d'aller voir le racing est plus fort que de boycotter alors que cela ne servira à rien.
    Oui oui si tout le monde pense comme moi, jamais rien ne bougera, ça on l'entends tout les jours et dans les domaines, bref je suis sur un forum, je donne mon avis.
  • D'accord avec toi @Domes . Personnellement, ce sera boycott stade et télé mais loin de moi l'idée de jeter la pierre à ceux qui ne le feront pas. Au stade, l'absence des association de supporters représente déjà un contingent important qui plombera l'ambiance, c'est déjà un bon début. Le reste, c'est du bonus. J'espère personnellement que le mouvement sera suivi mais je ne couvrirai pas d'opprobre ceux qui suivront le match.

    Pour le terrain, c'est en effet "3 pts sinon rien" mais dans une Meinau où on n'a pas gagné depuis maintenant plus de 7 mois et avec la pression du résultat contre un concurrent, je ne suis pas si serein que ça. J'en suis presque à me demander si, paradoxalement, l'absence des groupes de supporters n'ôtera pas les joueurs d'un poids pour ce match bien précis.
  • bomci a écrit, le 22/12/2022 10:50 :
    J'en suis presque à me demander si, paradoxalement, l'absence des groupes de supporters n'ôtera pas les joueurs d'un poids pour ce match bien précis.


    (+)
  • domes a écrit, le 22/12/2022 10:08 :
    Pour en revenir au terrain, c'est les 3 pts sinon rien.
    J'ai du mal a croire que le racing va les éclater, mais bon la trêve a je l'espère à fait du bien dans les têtes.
    Plus le choix, faut scorer et prendre des points.

    Concernant le fait de boycotter ou non, chacun est libre de penser comme il veut et ce n'est pas parce-que certains disent de boycotter que ceux qui vont y aller sont des imbéciles.
    Pourquoi toujours cataloguer les personnes lors d'un avis différent?
    Pour vous dire, je suis complètement contre cette décision, je trouve absurde de jouer un lundi à 15 H, mais je vais y aller étant en congé et que d'aller voir le racing est plus fort que de boycotter alors que cela ne servira à rien.
    Oui oui si tout le monde pense comme moi, jamais rien ne bougera, ça on l'entends tout les jours et dans les domaines, bref je suis sur un forum, je donne mon avis.

    18/11/2022 18:15 domes
    Se sera sans moi et ma fille et mes abonnements je les gardes! Faudrait un stade vide pour montrer à ces c…qui décident cela que c’est plus possible.
    Cela pénalise l’équipe aussi mais faut pas deconner.
    La ligue la ligue on t encule la ligue la ligue on t encule

    Du coup 2 versions totalement différentes!
  • mitchtornado a écrit, le 21/12/2022 11:20 :
    changui a écrit, le 21/12/2022 11:00 :
    Un geste stupide surtout.
    La ligue montre bien qu'elle s'en fout des spectateurs, du coup elle se fout tout autant du boycott.
    Il y avait possibilité de faire une action visible, qui marque les esprits, notamment à la TV. La ce sera une action invisible, qui en plus plombera notre équipe, dans un match à 6 points qui peut lancer ou couler notre 2e partie de saison.
    Après c'est sur que jouer en L2 améliore les horaires.
    Bref, le geste est fort, effectivement. Le supporter avant tout, le racing ensuite.


    C'est quoi une action visible concrètement au stade? Parce que les caméras pour la TV filment à peine les tifos et jamais les messages.


    Ce qui m'aurait vraiment plu:
    Un max de bruit en 1ere mi temps, puis tout le stade se vide à la mi temps, et reste vide une demi heure.
    A la 60e tout le monde rentre à nouveau et refait un max de bruit.
    Le contraste aurait été bien plus visible à la tv, on aurait pu soutenir nos joueurs, et être bien plus visible qu'un boycott qui nous fera juste ressembler à un jour normal au stade Louis 2.
  • Pour moi ce sera au boulot, et mon abo restera dans ma poche.
    Une honte cet horaire .
    Après je m interdis pas de regarder en streaming vu que de toute facon je suis pas abonné à amazon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives