Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Troyes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 17.250 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par bomci

  • Qu'il y ait 10000 ou 15000 ou 25000 spectateurs pour ce match cela ne changera rien au résultat
    De toute manière même si beaucoup de supporters seront pénalisés et ne pourront pas y assister tous les autres feront le maximum pour les encourager et l'essentiel seront les 3 points de la victoire avec ou sans le Kop
    Aux joueurs de prouver que le maintien reste possible et tout le reste n'est que de la litterature.....
    Un nul contre le PSG et je suis sûr que le boycott aura du plomb dans l'aile
    Rien ne sert de courrir mais il faudra déjà partir à point le 28 et surtout le 02 janvier pour récolter ces fameux points.....
  • Ce qui m’interpelle c’est le silence du club sur cet horaire honteux… faites ça au père aulas ou à nasser et on verra si l’horaire ne change pas…
  • ultra-67 a écrit, le 22/12/2022 15:37 :
    Ce qui m’interpelle c’est le silence du club sur cet horaire honteux… faites ça au père aulas ou à nasser et on verra si l’horaire ne change pas…


    Marco est en année sabatique cette année. Laisse le se reposer. C'est bien mérité après 10 ans de bons et loyaux services.
  • Ce match dont l'horaire est une insulte aux passionnés de football, ce sera sans moi.
  • Tout le monde a raison ! On fera comme on le sent, sans notre formidable Kop ça ressemblera juste à un stade comme les autres, tout de même pas Louis 2 !
    Le racing a vendu ses abonnements, il ne perdra pas financièrement, à la télé ça ne changera rien, notre équipe a su perdre avec ce fabuleux public présent, ils ne pourront pas faire moins que perdre non plus…
    Donc le boycott ok, si vous voulez, mais en vain, malheureusement.
    Moi je ne me priverai pas, j’ai pris congé, mon épouse aussi , et c’est pour moi le cas souvent car travail posté.
  • Je ne comprends pas ce boycott de la part de ceux qui peuvent y aller.
    Le Racing et son maintien sont tout de même le plus important, non ?
    D'autant qu'il s'agit effectivement d'un jour ouvré, mais pas d'un lundi banal : c'est le 2 janvier, certains travailleront mais de nombreux autres seront encore en congés et c'est encore les vacances scolaires.
    Cela peut en arranger certains pour y aller en famille (ce sera mon cas, qui n'est bien sûr pas une généralité).
  • chrisneudorf a écrit, le 22/12/2022 11:10 :
    domes a écrit, le 22/12/2022 10:08 :
    Pour en revenir au terrain, c'est les 3 pts sinon rien.
    J'ai du mal a croire que le racing va les éclater, mais bon la trêve a je l'espère à fait du bien dans les têtes.
    Plus le choix, faut scorer et prendre des points.

    Concernant le fait de boycotter ou non, chacun est libre de penser comme il veut et ce n'est pas parce-que certains disent de boycotter que ceux qui vont y aller sont des imbéciles.
    Pourquoi toujours cataloguer les personnes lors d'un avis différent?
    Pour vous dire, je suis complètement contre cette décision, je trouve absurde de jouer un lundi à 15 H, mais je vais y aller étant en congé et que d'aller voir le racing est plus fort que de boycotter alors que cela ne servira à rien.
    Oui oui si tout le monde pense comme moi, jamais rien ne bougera, ça on l'entends tout les jours et dans les domaines, bref je suis sur un forum, je donne mon avis.

    18/11/2022 18:15 domes
    Se sera sans moi et ma fille et mes abonnements je les gardes! Faudrait un stade vide pour montrer à ces c…qui décident cela que c’est plus possible.
    Cela pénalise l’équipe aussi mais faut pas deconner.
    La ligue la ligue on t encule la ligue la ligue on t encule

    Du coup 2 versions totalement différentes!


    Tu as raison deux versions avec l’amour et l’envie d’aller à la meinau qui a finalement reprit le dessus. Je te remercie quand même de m’avoir rappeler que j’étais contre il y a quelque temps.
    J’en profite, je vous souhaites à tous de passer de belles fêtes de fin d’année et allez racing.
  • ultra-67 a écrit, le 22/12/2022 15:37 :
    Ce qui m’interpelle c’est le silence du club sur cet horaire honteux… faites ça au père aulas ou à nasser et on verra si l’horaire ne change pas…


    Sans doute parce que cette programmation le lundi est consecutive à une demande des clubs de ne pas jouer le premier janvier...

    Mais cela dit, une programmation à 19h aurait bien sûr été beaucoup plus intelligente...mais on doit rester sur le schéma habituel visiblement.
  • Dans l'Équipe d'aujourd'hui, voici ce que dit Alain Plet :
    Nous avons tenté de faire reprogrammer la rencontre le soir à 19 heures, afin de permettre au plus grand nombre de personnes d’y assister et de disposer du personnel adapté, notamment en termes d’organisation et de sécurité, mais cela nous a été refusé », a expliqué Alain Plet, le directeur général adjoint d’un Racing
  • Ça doit être le tournant de notre saison et nous pénalisons notre club alors que les responsables sont des personnes qui préfèrent FCGB ou ASSE en ligue 1 plustot que nous.
    En fin de compte avec le boycott on joue dans les cartes de la ligue
    Même si je comprends le fond du geste et de l’appel mais la forme n’est pas la bonne. Il va a l’encontre de notre objectif.
    Dommage pour nous
    J’accepte la pensée des personnes qui boycotteront mais je ne partage pas leurs avis
  • Personnellement je ne crois pas du tout que la ligue soit anti RCS. Notre stade à guichet fermé est plutôt attractif pour notre championnat.
    Mais au fond du fond je pense qu'ils n'en ont pas grand chose à faire de la grande majorité des clubs. Asse inclus. Leur heure de gloire date de la préhistoire. Le fcgb les intéresse un chouille davantage car c'est club huppé à défaut d'être riche. Mais même là, ce club pourrait connaître le sort du RCS il y a dix ans, que ça ne les empêcherais pas de reprendre une petite louchette de caviar.
  • Cher Rachmaninov,

    rachmaninov a écrit, le 25/12/2022 10:31 :
    Dans l'Équipe d'aujourd'hui, voici ce que dit Alain Plet :
    Nous avons tenté de faire reprogrammer la rencontre le soir à 19 heures, afin de permettre au plus grand nombre de personnes d’y assister et de disposer du personnel adapté, notamment en termes d’organisation et de sécurité, mais cela nous a été refusé », a expliqué Alain Plet, le directeur général adjoint d’un Racing


    Dit-il qui leur a refusé ce déplacement de l'horaire ? La Ligue ? Le diffuseur ? Josiane ?

    Blourg

    JPDarky
  • Personnellement, ce boycott me dérange car j'ai pris congé et cinq places pour l'anniversaire de mon fils,footballeur et fan du racing mais qui n'avait jamais eu l'occasion d'aller à la Meinau.
    Cette première aura donc un goût amer mais nous irons car les billets sont payés.
    J'ai le sentiment que les effets du boycott seront nuls ( car le peuple est méprisé depuis longtemps, ils savent bien que tous les matchs mal programmés ne seront pas boycottés à l'avenir ) alors que les inconvénients pour les joueurs, le public et l'équipe eux sont clairs, l'année 2022 s'est mal terminée sportivement et la 2023 commencera déjà mal si le stade ne pousse pas, de notre côté nous pousserons autant que possible et j'espère que le Racing atomisera les troyens !
    Je comprends le mécontentement des associations de supporters qui prennent en compte leurs membres qui travaillent et ne veulent pas commencer de devoir prendre congé pour le Racing mais il y a aussi les supporters qui ne travaillent pas ce jour-là ou qui vivent pour le Racing et sont prêts à prendre congé quelques fois dans l'année.
    Ne peuvent-ils pas encore revenir sur leur décision ?
  • Moi je tombe des nues quand je lis que les associations devraient revenir sur leur décision parce que les effets du boycott seraient nuls.

    Ils ont bien raison de protester, entre les matchs le mercredi à 19h, le vendredi à 18h, le lundi à 15h... C'est du grand n'importe quoi.
    Et foutre les matchs pros en même temps que ceux du football amateur j'en parle même pas.
    Comme certains l'ont souligné, aller à la Meinau c'est aussi profiter du spectacle des tribunes, et le Racing en a aussi bénéficié en construisant sa marque sur ce côté populaire.
    Alors à un moment donné, prendre les gens pour des cons ça suffit.
    Le foot appartient au peuple, pas à la télé ! Fuck la ligue !
  • Protester oui ( comment je n'y ai pas réfléchi ) mais boycotter me semble, à première vue, plus préjudiciable au Racing qu'à la ligue...
    Après si je pouvais comprendre quel est le bénéfice attendu du boycott, je pourrais au moins expliquer ça à mon gamin et aux personnes qui nous accompagneront au match...
  • Préjudiciable au Racing peut-être, mais factuellement les groupes de supporters ne doivent rien au club, si ce n'est d'avoir un attachement envers son logo, son histoire et ses valeurs.
    Par contre, le Racing, comme je l'ai écrit, doit la construction de son image de marque en partie grâce aux groupes de supporters, et comme tu le dis, doit la capacité de son équipe à performer à domicile grâce au soutien qu'apporte les groupes de supporters à ses joueurs.

    Sauf que, en voyant évoluer les choses, avec un mépris de plus en plus considérable du "consommateur" qu'est le supporter, la programmation des matchs à des horaires farfelus, la juxtaposition du football professionnel avec le football amateur... Et bien on se rend compte que les groupes de supporters ne pèsent pas bien lourd dans un sport qui se dit populaire mais que par façade.
    Et si aujourd'hui mieux vaut encore tenter de faire bouger les choses que de se taire, et bien il serait de bon ton que ceux qui peuvent peut-être avoir leur mot à dire (= les clubs) se solidarisent de ceux qui subissent le mépris des décideurs, sinon on ira de plus en plus vers des stades aseptisés, sans saveur et sans ambiance, pour des matchs le jeudi à 11h.

    Et dans ce cas-là, tu auras aussi à expliquer à ton gamin pourquoi il n'y a pas de kop ce jour-là pour soutenir le Racing. Tout ça une petite demi-heure après avoir écrit un mot d'absence à sa maîtresse parce qu'il ratera une journée à l'école pour pouvoir aller voir un match.
  • Oui je suis d'accord avec toi, le supporter est méprisé.
    Le peuple est méprisé dans son ensemble.
    Le problème n'est-il pas la TV alors ?
    Ne vaudrait-il pas mieux boycotter la TV ?
    Ainsi le supporter , le spectateur reprendrait pleinement sa valeur .
    Car boycotter le stade mais continuer de regarder la TV fait clairement le jeu des dirigeants de la ligue et de tous les autres.
    Un mot d'excuse bidon à la maîtresse pour un match à 11h ? Oui j'en serai capable mais seulement pour s'entraîner ou jouer un match mais en tous cas pas pour regarder un match à la TV ! Pour aller au stade bahhh faudrait voir , seulement exceptionnellement et si ses résultats scolaires sont impeccables !
    Merci pour cet échange c'est intéressant bien que je n'arrive toujours pas à comprendre les bénéfices attendus du boycott. J'ai lu entre temps le communiqué des associations de supporters mais n'ai pas trouvé la réponse.
    A moins de vouloir sanctionner le club de ne pas avoir assez défendu le bifteck de ses supporters je ne vois pas...
  • Je pense que les points les plus nets ont été abordés par @Knacki au-dessus [1] avec pour ligne de base la remarque/question rhétorique de @Mathieu-RCS en page précédente [2].

    Je pense que cette plateforme est un information package solide pour expliquer aux enfants, aux éventuels journalistes et autres mal-comprenants la situation du pourquoi "y'a pas les gens qui sautent et qui chantent en se tenant les épaules youpi youpla".

    En sus du 'pourquoi', il y a la question des éventuels effets secondaires délétères. Quelqu'un a probablement fait remarquer aussi plus haut dans la discussion que, pour le point précis de la motivation des joueurs, la Meinau était en situation de guichets fermés pour les 8 matchs à domicile jusqu'ici, que la tribune Ouest a fait son oeuvre, et que ça n'a pas semblé rendre l'équipe plus flamboyante que ça. Argument non valide. Donc.

    Enfin, à savoir ce qui est plus efficace pour ce combat, je les connais pas [3], mais je pars du principe que des gens comme les UB et les autres, qui voient 100% des matchs ou presque, qui se passent une tradition de génération en génération, etc., sont assez bien placés pour déterminer ce qu'ils considèrent comme faisant partie des actions à mener. Dans le cadre de leurs principes et de leur propre conception du rôle qu'ils estiment devoir jouer. Attention, on respire un grand coup et on lit la phrase lentement, il peut y avoir un piège, ça se situe aux alentours de "(...) leur propre conception (...)".

    Et au final, pour ma part, et en ce qui me concerne dans ma subjectivité personnelle, quand bien même cette bataille là s'avérait perdante in fine, ce qu'à Canto ne plaise, évidemment, je pense que comme écrivait Johnny ou Dick Rivers : "Les plus désespérés sont les chants les plus beaux", et l'on peut remplacer 'chants' par 'combats' dans cette phrase.

    Blourg

    JPDarky

    [1] à la nuance près que je remplacerais juste "logo" par "blason", mais c'est chipoter, car je ne retirerais pas une virgule de l'enchaînement "supps ne doivent rien au club" -> "le Racing a construit une grande partie de son image de marque sur les groupes de supps"

    [2] parce que, c'est quand même un point, voir le point crucial, ce que soulève @mathieu-rcs dans son post à la page précédente. Le consumérisme a tellement percolé dans tous les interstices du réel qu'on arrive à une situation où des mecs pensent que ce que font les UB et autres assos est un dû, c'est dingo

    [3] les ultras étant probablement d'horribles fanatiques assoiffés de sang qui mangent les enfants et torturent les vieux, je reste à distance
  • Les ultras ont "leur propre conception" ...
    Je ne pourrai donc probablement pas comprendre "dans quel but ce boycott ?"
    De mon point de vue c'est un but CSC et donc une contestation contre les dirigeants du Racing ( pour manque de soutien face à la ligue peut-être ) ...
    Car à part le club, les supporters, les joueurs je ne vois qui est embêté par cette décision.
    Les Troyens s'en frottent les mains et la ligue rigole en se réservant une petite louche de caviar comme diraient certains...
    Le Graet n'a t-il pas dit qu'il verrait bien Marco lui succéder...
  • Citation:
    Le consumérisme a tellement percolé dans tous les interstices du réel qu'on arrive à une situation où des mecs pensent que ce que font les UB et autres assos est un dû, c'est dingo
    C'est vrai que c'est hallucinant de voir que pour certains l'ambiance de la tribune Ouest fait quasiment partie du prix du billet.
    Quand je vois la passivité de certaines tribunes, il faudrait peut-être que tous ces gens donnent un peu de la voix, on ne leur demande pas de chanter s'ils ne savent pas, mais il y a un minimum surtout si on se plaint ensuite que "l'ambiance n'était pas au top" !
  • T'inquiète on va supporter lundi !
    Le problème, à l'époque du 1/4 de virage j'y étais et connaissais les chants maintenant difficile de me lancer tout seul je ne les connais plus.
    Sans les chants du kop pour nous guider ce sera plutôt des encouragements basiques style foot amateur...
  • Ce n'était pas personnel ça faisait référence à plusieurs posts qui allaient dans ce sens.
    Moi non plus je ne suis pas en Ouest et j'essaye juste de relayer ce que je peux dans d'autres tribunes et je constate que ce n'est pas facile.
    Les encouragements basiques, s'ils étaient relayés, seraient très bien, même sans chants plus élaborés.
  • Remarque personnelle ou générale peu importe c'est une bonne remarque et ça me donne une motivation supplémentaire pour lundi prochain !
    C'est vrai qu'un gros kop comme Strasbourg est un spectacle attrayant et donne des frissons. J'aurais bien voulu que mon fils voit ça.
    Quand j'étais petit , ado ou jeune adulte ça me donnait toujours des frissons de chanter, d'entendre ces chants, de pousser. Cette communion est vraiment magique.
    Après il faut de tout dans les supporters , des ultras, des familles, des pépères, des critiqueurs, des touristes, etc...
    Ce qui est beau c'est quand la folie d'un match emporte tout ce beau monde sur son passage.
  • Cher @Meinauveritas,

    meinauveritas a écrit, le 28/12/2022 08:40 :
    Les ultras ont "leur propre conception" ...
    Je ne pourrai donc probablement pas comprendre "dans quel but ce boycott ?"


    Je me suis visiblement mal exprimé.

    Je ne connais pas votre capacité à comprendre ou non le but du boycott [1]. Ce que je disais, maladroitement, c'était que, à mon avis (et strictement à mon avis, je hasarde une ou des hypothèses), les UB et les autres associations ont une conception de la meilleure façon d'agir en ce qui concerne les sujets dont ils considèrent qu'ils (les sujets) les concernent, qu'ils estiment idoine, adéquate et appropriée (la meilleure façon d'agir); et que, en plus, ils n'entrent pas dans leurs objectifs que, à la fois le choix des sujets dont ils s'emparent, et la manière de le faire, soient nécessairement compris et/ou acceptés de tous.

    Je pense qu'ils ne sont redevables ni de je ne sais quel service aux clients des autres tribunes, ce que d'aucuns, visiblement, estiment être un dû; ni d'explications, et ne sont pas, selon moi, en recherche d'approbation desdites explications, lorsqu'elles sont fournies.

    C'est mon interprétation.

    Citation:
    De mon point de vue c'est un but CSC et donc une contestation contre les dirigeants du Racing ( pour manque de soutien face à la ligue peut-être ) ...
    Car à part le club, les supporters, les joueurs je ne vois qui est embêté par cette décision.
    Les Troyens s'en frottent les mains et la ligue rigole en se réservant une petite louche de caviar comme diraient certains...
    Le Graet n'a t-il pas dit qu'il verrait bien Marco lui succéder...


    Tout cela est bien possible, ou pas, ou peut-être, mais ce n'est pas le sujet que j'abordais.

    Ca ne veut pas dire que vos suppositions et conjectures ne sont pas intéressantes. Cependant, pour ma part, ayant déjà pas mal conjecturé sur la partie "les UB ne sont redevables à personne d'un service de Gentils Organisateurs d'animation youpa-youpli, ni d'explications qui conviennent aux autres personnes en ce qui concernent leurs actions" sans savoir, je ne vais pas m'aventurer sur ces sujets auxquels je ne sais rien non plus.

    Blourg

    JPDarky

    [1] ceci dit, je pense que pour ce qui concerne le but, on peut, sans trop prendre de risque, partir du principe que le but de ce boycott est de marquer une disapprobation forte en ce qui concerne la programmation des matchs en D1, y compris même l'"empirage" de la situation, ça, je pense que c'est entendu
  • Moi je ne juge pas l'action des associations, et je peux la comprendre.

    Il y a des combats qui demandent des sacrifices et je pense que tout ceux qui boycott ce match ne le font pas de gaieté de cœur.
    Moi je serais présent je suis abonné en ouest mais j'irais soit à côté du quart de virage soit en populaire pour soutenir à ma façon ce que font les associations bien sûre sans chanter.

    Nous sommes quand même très impuissant face à ces décisions absurdes de la lfp qui mettent dans l'embarras des clubs, des spectateurs, des téléspectateurs pour pouvoir vendre des match de foot d'ailleurs j'aimerais vraiment qu'on m'explique quel diffuseur est content d'avoir un Strasbourg Troyes un jour de semaine non férié à 15h? Ça senble juste être le respect simple et bête d'un contrat, ici personne n'y gagne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives