Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Demi-Finales

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 3.512 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par ernest67-rc

  • Les affiches:
    • Argentine - Croatie
    • France - Maroc
  • Logiquement captainflirt devrait être hyper deçu
  • Finale France-Argentine selon moi
  • Physiquement les Marocains sont à la limite de la rupture , çà devrait être compliqué face aux monstres physique que sont les Français après avoir rencontrés les "frêles" Portugais et Espagnols

    Si la France marque le 1er but, elle devrai dérouler mais elle doit les prendre au sérieux et marqué rapidement

    Par contre , si je suis les Argentins , je me méfierai des Croates
  • jmr a écrit, le 10/12/2022 22:42 :
    Finale France-Argentine selon moi


    Pour moi , la même finale qu'il y a 4 ans avec un France - Croatie
  • Depuis que le Brésil a été éliminé je pense que la France va gagner cette Coupe du Monde.

    Et pourtant aujourd’hui ça a été très dur.
    Cela dit nos 2 buts ne doivent rien à personne.

    C’est clair qu’on a été globalement dominé mais pour autant je ne trouve pas que la qualification soit imméritée.
  • Ca s'annonce assez indécis.
    Perso je miserais sur France Croatie.
    Pourquoi ?

    La croatie est composée de briscards habitués, et ils se laisseront pas pourrir par les argentins.
    Je prédis même un rouge coté argentins s'ils la rejouent comme contre les pays bas.
    En plus Acuna jouera pas.
    Ca sera pas un match brillant mais bon.

    Coté France, je pense qu'on devrait avoir les moyens de gagner sur le papier.
    On se connait les uns les autres ce sera un peu la rencontre de la ligue 1.

    A priori je pense la france supérieure techniquement tactiquement et physiquement. Reste qu'ils savent faire preuve aussi de suffisance et à ce niveau là ça nivelle tout.
    J'espère qu'on sera pas comme contre la Tunisie.

    J'ose d'ailleurs pas imagine la réaction de nos enflammés du bleu blanc rouge si ils perdent successivement contre la tunisie et le maroc.
    Ils seront voués aux enfers ...
  • Pour les Boycotteurs, s'il en reste, on vous racontera.....:))
  • Duel passionnant à suivre, pour les supporters du PSG en particulier, Hakimi vs Mbappé :D
  • S'ils pouvaient s'entre blesser :*

    Bien content de retrouver une équipe d'Afrique du Nord pour nettoyer l'affront de la défaite en poule :))
  • France-Argentine pour moi, sans hésiter (ce sera donc Croatie-Maroc :D)

    La victoire finale de la France se jouera sur un détail : si Griezmann prend un carton jaune en demie, c'est mort pour nous.
    Dans le cas contraire, les garces argentines trouveront à qui parler avec Théo H. et Dayot U.
  • Les cartons sont remis à zéro avant les demis
  • Tu veux dire que j'ai encore foiré un pronostic ?
  • Je suis d'accord avec le fait que si Griezmann est forfait pour la finale pour cause de blessure ou de carton rouge en demi, on est dans la merde
  • C'est sur que Griezmann est archi super nécessaire à l'équipe de france.
    ça me fait rire je sais plus quel débat sportif ( l'équipe au hasard ) ou les mecs parlaient de Griezmann comme ayant enfin compris que la star de l'équipe c'est Mbappé et qu'il doit être à son service.

    Ok mais en attendant notre maillon fort c'est Griezmann. Evidemment que Mbappé fait peur devant etc.. mais encore une fois on a une équipe, pas juste une star et que dalle autour.
    Sinon.. ben brésil ( non c'était une équipe aussi ) , portugal... pologne.
  • Heureusement qu'on a sélectionné Benzema quand même, sans lui nul doute qu'on en serait pas là.. :D

    C'est quand même nul que Deschamps ait cédé sous la pression d'une partie benzemiste de la France.
  • Pour le Maroc, ça risque d'être compliqué.
    On voit régulièrement, et dans tous les sports, des outsiders qui finissent par se faire rattraper par la pression quand ils réalisent l'exploit en cours.
    Le contexte particulier de ce match avec son côté politique risque d'accélérer cette prise de conscience des joueurs marocains.

    Je les vois flancher complètement (surtout s'ils devaient prendre le premier but).
  • Le Maroc à chaque fois on se dit qu'ils vont toucher le plafond de verre et à chaque fois ils passent.

    Je pensais déjà qu'après leur qualification dans leur poule en faisant jeu égal avec la Croatie et en battant la Belgique, c'était leur graal.
    Et ils sortent le match de leur vie pour éliminer l'Espagne.
    Ensuite contre le Portugal on se dit que les portugais sont plus que prévenus et qu'eux ne tomberont pas dans le piège, et ils tombent dedans, et bien même.

    Donc méfiance, car les marocains iront jusqu'au bout de leurs forces, et même au-delà ils sont dans l'irrationnel là.

    Cela dit, j'ai quand même l'impression que beaucoup de joueurs sont très fatigués et il va leur manquer des cadres importants en défense centrale.

    Donc effectivement si l'EDF ne s'endort pas comme les autres, si elle arrive à accélérer le jeu suffisamment souvent, quitte à prendre quelques risques de déséquilibres passagers, ils passeront.
  • Tiens au fait je viens de m'apercevoir que Gharib Amzine était entraîneur adjoint du Maroc pour ce Mondial, je ne le savais pas
  • Ça fait donc plusieurs anciens Strasbourgeois en demi finale :-B
  • Il est Mulhousien!:D

    Chauvinement tien, Paplo
  • Je le sens pas non plus ce match. Je suis même beaucoup moins serein que si on avait joué les portos ou les espagnols. L'excitation monte !
  • Mais nooooon! Cool!
    Si tu regardes les matches contre les Espagnols ou Portugais, ils étaient complètement dominés et passent avec du bol.
    Ok, leur défense est solide. En même temps, marquer avec un bus devant le but, c’est pas évident.
    Pour finir, ils ont trop de joueurs titulaires blessés ou au bout du rouleau.

    Optimistement vôtre, Paplo

    PS: si la France est éliminée, ce post battra le record de réponses :p
  • C'est une équipe de niveau ligue 1 ligue 2. Donc largement prenable.
    Ce qui me fait plus peur ce serait un arbitrage pro arabe comme j'ai pu voir durant les matchs du Quatar, Tunisie. Et vu que le stade sera rouge 60000 marocains attendus, ça ira sûrement dans ce sens
  • Ca va être un match au mental pour les deux équipes.

    Pour les marocains qui ont enchainé une prolong + TAB face à l'Espagne puis un match contre le Portugal ou beaucoup de joueurs ont fini avec des crampes on peu imaginé que ça va être compliqué physiquement, leur restera une force mental avec l'apport populaire dont ils bénéficieront.

    Pour la France, jouer dans une ambiance hostile avec effectivement un arbitrage qui "pourrait" (espérons que ce ne soit pas le cas) être orienté. Ce sera a l'équipe de France de ne pas offrir l'opportunité à l'arbitre d'être le héros du match en évitant les fautes stupides comme face aux anglais, parce que là a mon avis l'arbitre n'attendra pas la VAR pour désigner le point de péno.

    Mais les français ont l'habitude maintenant des grand rdv contrairement au Maroc qui pourrait se laisser envahir par l’événement.

    Bref j'y crois évidement beaucoup parce qu'intrinsèquement l'équipe de France est bien plus forte et le Maroc a quand même eu pas mal de réussite pour arriver jusque là, disons qu'ils n'ont pas dominé beaucoup de match.

    La clé sera de marquer vite. Si on marque dans la première demi-heure on les fera douté et ils seront obligé de sortir de leur schéma classique...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives