Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Paris SG 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 3.899 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Match anecdotique à peine enjolivé par l'exclusion tragicomique du sieur Neymar.

    Mais ce n'est pas ça qui nous sauvera...

    Lundi, déclic ou des claques !
  • mick6 a écrit, le 28/12/2022 23:20 :
    donizzio, concernant Bellegarde, je crois que tu devrais relire toutes les conneries que tu as écrites la saison dernière ;)

    Concernant Doukouré, j'aimerais bien le voir faire un match en 6 juste devant la défense.


    C'est ton point de vue que ce sont des conneries, Bellegarde je veux voir n'importe quel autre vrai bon relayeur de niveau Ligue 1 à sa place (ou même Deminguet) et on se rendra enfin compte à quel point il est inutile et nul , la on se contente de lui car Sissoko met pas un pied devant l'autre et Aholou est l'ombre de celui qu'il a été la première saison. Bellegarde n'a pas le Niveau Ligue 1 je le maintiens, il n'a AUCUNE intelligence football, ne sait pas faire les bons choix et se laisse souvent aller dans des fautes bêtes , des pertes de balles dangereuses et évitables et j'en passe. Je le trouve NULLISSIME ca n'engage que moi et mon avis n'est pas prêt de changer le concernant , surement pas en voyant ce soir en plus , il a répondu mais comme d'autres sans sortir son épingle du jeu , le constat est qu'il nous coûte 2 buts par des erreurs bêtes et évitables que 2 jeunes joueurs ne font pas (Doukouré ou Diarra)
  • Je ne suis pas rassuré par ce match. Non pas en raison de la performance globale du Racing qui fut cohérente et en progrès sur le plan collectif et physique. Mais on a vécu le scénario typique du relégable, d'une équipe en galère de points. Les fans de longue date du Racing le savent très bien, ce genre de scénario est typique d'une saison à l'issue de laquelle le Racing descend : les erreurs bêtes, les cadeaux à l'adversaire, les buts encaissés à la 93ème minute, les sempiternels "résultats frustrants car on a bien joué".

    Alors oui on ne s'attendait pas à ce que le match soit si serré et que le Racing soit à ce point dans le coup malgré les nombreux blessés, mais c'est le scénario qui est une éternelle rengaine. C'est pour ça que je ne suis pas rassuré et que j'y crois moyen. Mais il reste encore de nombreux matchs et il faut vraiment qu'on inverse cette chape de plomb mentale très rapidement, et qu'on arrête pour de bon l'autosabottage, les problèmes de marquage et les erreurs individuelles. En L1, ça ne pardonne pas.

    Petites lueurs d'espoir : j'ai trouvé Thomasson en net progrès, enfin. Doukouré doit poursuivre en tant que titulaire. Diarra aussi.
  • Je vais oser prendre le contre-pied de tout le monde et dire qu’on est malheureusement sur la continuité de 2022.

    • Tout le monde pensait qu’on allait prendre une rouste contre le PSG ? Contre ce PSG-là post-fêtes, même Angers aurait eu une chance. J’ai jamais vu Paris aussi faible cette saison.
    • On a les décisions arbitrales avec nous, on joue à 11 contre 10, et on arrive toujours pas à être dangereux.
    • Notre seul but c’est purement de la chatte, Gameiro qui continue de gâcher des buts simples, Ajorque qui sert à rien… franchement offensivement c’est pas loin du néant.
    • Toujours autant de passes à 3m et de centres ratés, et pourtant il y avait des boulevards dans la défense parisienne. 2 fois Ahoulou préfère prendre un tir difficile (et contré) au lieu de voir l’appel de Gameiro.
    • Une défense en zone toujours aussi naïve, incroyable de se prendre toujours le même genre de but sur CPA + toujours un but cadeau sinon c’est pas assez.
    • Sels qui continue de nous maintenir en vie et de faire illusion en fin de match alors que plusieurs joueurs sont déjà à côté de leurs pompes.


    On serait à la 5e journée, on pourrait continuer à parler de « défaite encourageante », mais désolé rien n’a changé, Paris ou pas Paris ce sont toujours les mêmes choses qui ne vont pas.

    Il va falloir trouver des vrais latéraux et milieux offensifs au mercato sinon c’est mort. Et encore, il faut aussi que la moitié de l’équipe se réveille et arrête de tendre le bâton pour se faire battre. Le fantôme de Prcic nous fait extrêmement mal cette saison, là où il avait été indispensable l’année dernière.
  • Qu’est-ce que c’est rageant !! Le pire scénario pour les têtes, après avoir répondu présent à 100% en terme d’engagement, de solidarité et de respect des consignes pendant 95 minutes et 59 secondes ! Suis-je le seul à trouver le pénalty généreux ? Pour moi, M’bappé est certes retenu quand il passe devant Nyamsi mais c’est lorsqu’il voit qu’il a poussé le balon un peu loin qu’il se laisse tomber. Ça peut aussi ne pas être sifflé….
    Perdre contre le PSG à l’extérieur avec un seul but d’écart n’est pas une infamie, mais dans notre situation chaque point compte, et celui-là comme les autres risque de nous manquer. C’est vraiment dur à avaler.
    Dans les points positifs: Bellegarde. Bon, il suffisait qu’il balance le balon au lieu de tenter un nième dribble en voulant relancer proprement, ça terni bien-sûr sa performance mais jusque-là il a été énorme. Contrairement à Donizzio, je trouve qu’il s’améliore nettement, tant sur le plan physique ( il ne tenait guère que 60’ il y a encore peu ) que sur le plan tactique. Techniquement, il était déjà au-dessus de la moyenne, mais là il commence à devenir notre monsieur plus au milieu et je crois que Stephan l’a bien compris: Il est devenu titulaire et tire les coups de pied arrêtés.
    Doukouré: Très bonne inspiration que de le mettre face à Mbappé, c’était probablement un des seuls à pouvoir un peu le freiner sur son couloir faute de joueurs de couloir à disposition. Comme certains, je pense depuis longtemps qu’il n’est pas à son poste en défense centrale, je pensais à lui en milieu relayeur, mais pourquoi pas aussi en latéral ? En tout cas, je trouve qu’il a une très bonne vision et qualité de passe pour son jeune âge.
    Diarra: Superbe performance pour notre jeune pousse qui commence à peine à se frotter au haut niveau. Une trajectoire à la Fofana qui se dessine ?…..
    Sinon, Perrin en défenseur latéral gauche c’est pas ça. Heureusement que Mbappé jouait de l’autre côté mais avec un Hakimi aligné dès le début ça n’aurait pas tenu. On ne peut rien lui reprocher, c’est pas son poste, mais je n’ai pas compris ce chois de Stephan alors qu’on aurait pu mettre Fila à la place pour dépanner.
  • Comme un peu trop souvent cette saison, on loue les efforts faits par les joueurs, le plan tactique qui a presque failli fonctionner etc. : certes on a pas pris la rouste annoncée, certes le PSG même réduit à 10 reste une redoutable machine mais au final, très peu de choses à se mettre sous la dent pour un supporter strasbourgeois si ce n'est la magnifique action ayant débouché sur l'énorme occasion de Gameiro, et un centre contré miraculeusement transformé en but. Supériorité numérique mal gérée, équipe friable mentalement, un peu cuite physiquement, sur le reculoir qui s'expose de plus en plus au danger et qui finit par craquer...

    Et la France des médias qui s'extasie devant la performance de Mbappe, star intouchable pourtant pas transcendant sur ce match et auteur d'une simulation presque aussi grotesque que celle de Neymar pour obtenir son pénalty de la victoire
  • yvesdobrasil a écrit, le 29/12/2022 01:03 :

    Dans les points positifs: Bellegarde. Bon, il suffisait qu’il balance le balon au lieu de tenter un nième dribble en voulant relancer proprement, ça terni bien-sûr sa performance mais jusque-là il a été énorme. Contrairement à Donizzio, je trouve qu’il s’améliore nettement, tant sur le plan physique ( il ne tenait guère que 60’ il y a encore peu ) que sur le plan tactique. Techniquement, il était déjà au-dessus de la moyenne, mais là il commence à devenir notre monsieur plus au milieu et je crois que Stephan l’a bien compris: Il est devenu titulaire et tire les coups de pied arrêtés.
    .


    Il est bien la le problème titulaire d'une équipe 19e du championnat et tous ses coups de pieds arrêtés sont foireux (sauf 1 cette saison) .... Monsieur plus rien du tout , car justement la grosse faiblesse du racing cette saison c'est dans la transition, oh tiens bizarre c'est lui qui est censé la faire
  • donizzio a écrit, le 29/12/2022 01:32 :
    yvesdobrasil a écrit, le 29/12/2022 01:03 :

    Dans les points positifs: Bellegarde. Bon, il suffisait qu’il balance le balon au lieu de tenter un nième dribble en voulant relancer proprement, ça terni bien-sûr sa performance mais jusque-là il a été énorme. Contrairement à Donizzio, je trouve qu’il s’améliore nettement, tant sur le plan physique ( il ne tenait guère que 60’ il y a encore peu ) que sur le plan tactique. Techniquement, il était déjà au-dessus de la moyenne, mais là il commence à devenir notre monsieur plus au milieu et je crois que Stephan l’a bien compris: Il est devenu titulaire et tire les coups de pied arrêtés.
    .


    Il est bien la le problème titulaire d'une équipe 19e du championnat et tous ses coups de pieds arrêtés sont foireux (sauf 1 cette saison) .... Monsieur plus rien du tout , car justement la grosse faiblesse du racing cette saison c'est dans la transition, oh tiens bizarre c'est lui qui est censé la faire

    Meilleur passeur décisif du club, ça me va comme transition !!
    Mais pour parler plus sérieux, moi je regarde les matchs et le comportement du joueur, pas les statistiques générales de l’équipe pour après en faire un argument individuel. Ça n’a aucun sens. C’est comme si tu me disais qu’on a un mauvais gardien parce qu’on encaisse beaucoup de buts. Franchement, qu'est-ce que ça veut dire ça que le problème est qu’il est titulaire d’un club avant-dernier du classement ?
  • Match frustrant évidemment, on tenait un bon nul, et puis on a subit, on chute sur une faute, réelle mais qui ne sera pas sifflée contre le Bayern... Bref, deg, car nos bleus ont cravaché, alors bien sûr, on a subi à la fin à 11 contre 10 mais c'est le Psg. J'ai vu un Racing qui a essayé de jouer plus direct, avec une défense plutôt solide, qui a concédé un minimum d'occasions au Psg. Un Bellegarde en mode Master classe si ce n'est quelques erreurs (et la dernière fait mal) mais il a passé son temps à être partout, à remonter les balles, à protéger Doukouré face à KMB, bref très encourageant, comme le match de Diarra et de notre défense, un Thomasson retrouvé, dans le jus, on a pas de bol, il faut une victoire contre Troyes et celle là est impérative, qu'importe le jeu, il faudra les 3pts. Ce soir, tout n'est pas à jeter, loin de là. On méritait clairement le nul.
  • Le passement de jambes de Bellegarde sur lequel il s'écroule lamentablement à la 93ème relève plus du pathétique que de la Masterclass. A sa décharge, c'est lui qui aurait dû être remplacé plutôt que Diarra.
    Mention spéciale aussi à Doukouré dont on se demande comment il peut passer son temps à cirer le banc quand on voit le niveau des latéraux alignés jusqu'à présent.
  • On le perd bien avant cette dernière action terrible pour le moral. C’est inacceptable de leur avoir laissé autant l’initiative du jeu en supériorité numérique, on les a absolument trop respectés et nos changements n’ont strictement rien apporté comme souvent. On s’est mis sur le reculoir alors qu’on avait une dynamique assez conquérante, et qu’on pouvait aller chercher l’exploit.

    Sissoko inexistant dans l’entre jeu, Aholou approximatif, et comme cela a aussi été dit, Diallo n’a plus rien à faire sur le terrain. Il n’a pas les vertus de combat qu’il nous faudra pour en sortir, contrairement à Mothiba.

    Mais cette équipe est encore en vie, il y a eu de belles attitudes sur le terrain qui laissent de l’espoir…
  • Battus sur le gong

    Après un match valeureux face à un PSG mou du genou, le Racing s’incline sur un pénalty de Kylian Mbappé à la dernière minute du match.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Pour une fois, j'ai été plutôt satisfait de la prestation des strasbourgeois qui ont fait des efforts notamment au placement et au pressing des parisiens. On n'a quand même pas beaucoup vu Mbappé pendant tout le match ainsi que les milieux offensifs qui étaient bien pris en charge par Prcic ou Diarra notamment. Neymar a eu un traitement de faveur pour ses chevilles pendant tout le match mais être rugueux est le seul moyen de l'arrêter. Ca l'a fait péter un câble, pour une fois que son comportement global de provocateur est sanctionné ça fait du bien.

    Stéphan a trouvé des bonnes solutions au moins pendant une grosse partie du match, en demandant de couper les circuits de passe parisiens. Reste la fin du match (on va dire les 20 dernières minutes) où le Racing n'a pas été en disposition d'enfoncer le clou, laissant trop le ballon aux Parisiens. Les remplacements poste pour poste ont été sans effet, ni mal ni bien. Un Laurey ou un entraîneur français de base aurait peut-être bétonné et gardé le ballon jusqu'à la fin, en faisant un milieu supplémentaire, quitte à demander à balancer en tribune dès que le danger arrive. Un 1-1 aurait été plus mérité au vu de la totalité du match, si le Racing avait un peu mieux géré la fin.

    Maintenant on sait que tout l'effort et l'investissement mis contre le PSG ne se reproduit pas facilement, notamment car on sait qu'on ne tiendra pas le ballon. Il faudra être aussi intelligent et solidaire contre les "petites" équipes soit toutes celles qui n'ont pas le prestige du PSG.

    Défensivement Doukouré a été bon, mais il n'y avait pas d'arrière gauche parisien pour l'embêter, Bitshiabu ne se projetant pas beaucoup offensivement. Pareil de l'autre côté, avec Perrin, qui n'a pas été trop embêté. Avec les latéraux habituels du PSG ça aurait été un peu plus compliqué.

    Match plutôt positif dans l'ensemble si la déception du résultat s'oublie vite.
  • Le comble de cette défaite finalement, c'est que ça met encore un coup au moral supplémentaire aux joueurs, en raison de la physionomie et des circonstances. C'est une accumulation de choses négatives cette saison, et ça n'aide pas à sortir la tête de l'eau.

    Sinon, je savais déjà que le PSG et le Qatar étaient hors-sol, mais c'est apparemment aussi le cas des médias parisiens et surtout des "journalistes" de l'Equipe... Faire des titres tels que "Messie", "le sauveur" pour Mbappé, le mettre à ce point en avant alors qu'il a une note de 6, qu'il a réalisé un match quelconque et mis simplement un pénalty... c'est assez lunaire. Je pense qu'ils ont perdu tout discernement, ils ont des paillettes plein les yeux et réagissent comme des fans de 15 ans, sans aucun recul.
  • Frustré, comme beaucoup après ce match ou je pensais qu'on prendrait une raclée.

    Ce que je retiens en positif:
    • Un jeu collectif plus huilé
    • Un Thomasson retrouvé
    • Du contre pressing haut
    • Doukouré comme latéral droit

    Ce que je retiens en négatif:
    • Toujours cette défense en zone sur CPA défensifs qui ne marche pas
    • Difficulté énorme à se créer des occasions franches
    • Ce chat noir qui nous poursuit, qui fait qu'il y a toujours ce petit grain de sable dans l'engrenage (là le dribble raté de bellegarde)


    Sinon, j'ai adoré les coronès de l'arbitre pour le double carton jaune à Neymar (main volontaire dans la tête de Thomasson, suivi de simulation énorme pour un péno).

    Arbitrage qui, j'ai l'impression, a déjà changé (en regardant plusieurs matchs d'hier), plus proche de celui de la Coupe du Monde, ou au moins, des championnats étrangers. Pourvu que cela se confirme.
  • Oui d'accord avec ce que vous dites, mais le péno final est frustrant, ce scénario perdre sur un péno à la fin je le sentais depuis la 75ème minute, tant on voyait bien que les parisiens le cherchaient. Ce péno, même s'il y a une petite faute est vraiment très sévère...
  • Les notes d'après le quotidien l'Equipe: 4 pour Nyamsi, Ajorque, Gameiro, Bellegarde, 5 pour Prcic, Djiku, Perrin, 6 pour Doukouré, Sels, Thomasson, Diarra, 5 pour le coach.
    A noter que pour les parisiens 7 pour Ramos, Marquinhos ??, et Mukiele, 6 pour M'Bappé, 5 pour Neymar ?? malgré son rouge!
    Vraiment n'imp ces notes!!
    Difficile de mettre 4 à Bellegarde, qui a fait un bon match malgré ses erreurs, franchement il était partout. Djiku solide méritait plus aussi. Mettre en dessous de la moyenne à 4 joueurs d'une équipe qui a résitsé au PSG c'est quand même naze... d'habitude "le petit" est bien mieux valorisé quand il résiste de la sorte.
  • Surtout qu'on ne met pas un peno à la 93eme
  • Si il sifflé pas peno il a but de marqui, donc en fait ça change rien au résultat final.
  • Vraiment dommage mais pour ramasser un point il fallait éviter les fautes finales (Bellegarde et le penalty).
    Au stade j’ai vraiment eu l’impression que l’on a nettement baissé physiquement devant 10 parisiens, le pressing n’existait plus et ça leur a laissé de l’espace.

    Les rentrants Sissoko Diallo doivent apporter plus ce n’est pas normal qu’ils soient transparents alors qu’ils rentrent frais.

    Excellent match de Doukouré il doit jouer en latéral
  • Depuis l'arrivée de Neymar dans le championnat de France en 2017, aucun joueur n'a été autant expulsé que lui. Avec la bagatelle de cinq biscottes à la confiture, il écrase la concurrence dans ce domaine.
    Source: SoFoot

    :))
  • Je comprends ceux qui veulent voir le verre à moitié plein, et j'aimerais partager leur optimisme, mais hier j'ai vraiment vu le match d'un relégué en puissance. Parmi les équipes reléguées il y en a toujours une qui joue pas trop mal mais qui se retrouve embourbée du fait de la poisse et de sa naïveté. C'est typiquement nous cette saison. A l'inverse, il y a toujours une équipe vraiment dégueulasse qui réussit à se maintenir, ce sera plus dur cette année du fait des 4 descentes, mais je mets une pièce sur l'AC Ajaccio.

    Je lis que ce n'est pas sur ce match que le Racing escomptait des points. Mais à un moment, il faudra bien en prendre, des points, non ? D'autant que ce QSG était prenable de chez prenable, entre les joueurs pas prêts dans leur tête (le blaireau Neymar) et ceux pas au niveau, le tout saupoudré d'un manque d'envie criant dans ce match sans enjeu pour eux. Tout se sera finalement joué sur le facteur X, c'est-à-dire ce joueur qui revient de la finale de la Coupe du Monde et qui enquille 96 minutes direct, au lieu d'aller manger des steaks dorés à Dubai pendant deux semaines.

    Sur le topic de l'EdF, certains ont exprimé leur aversion pour le style prôné par le père Stéphan et son acolyte Deschamps, anti-romantique mais efficace. Ils seront heureux du fils et de son style romantique mais inefficace. Pas sûr qu'on y gagne au change.
  • J'ai regardé le match qu'en partie, mais ça m'a pas du tout rassuré.
    Dégagements à l'arrache, passes à plusieurs mètres de la cible, tout était techniquement plus qu'approximatif.

    Alors ok avec l'envie et l'intensité on a pu un peu rivaliser, mais franchement la différence de niveau entre les deux était massive.

    En fait c'était fou, surtout en défense ou les joueurs dégageaient, mais limite dévissaient, etc....

    Pour le reste, aucun rapport avec Deschamps and co. Il n'y avait rien de romantique à ce match ou Strasbourg me semblait archi dominé et bien incapable d'aligner quelques passes de suite sur la bonne cible. Si la passe arrivait c'était sur un second ballon ou une récup à l'arrache.

    En voyant ce match je me dis qu'on a tout simplement pas le niveau. Pourtant les joueurs sont les mêmes que l'année dernière j'avoue que je comprends pas
  • Plein de choses vraies dans vos commentaires et malheureusement ça fait longtemps que tout a été dit sur notre saison. Quelques ressentis perso depuis le parc où j ai eu la chance d aller: on y va direct c est confirmé ...les supporters que nous sommes espérions avec la trêve. Pour moi c est bel et bien le déficit technique qui nous plombe. Sinon en tant que fan je me suis régalé de voir l équipe quand l adversaire a le ballon, c était assez en place...mais pour un amateur de foot objectif on est une équipe faible...(d ailleurs ce psg est horrible je mets un billet sur une fessee face au bayern).Notre mérite toutefois est de jouer et quoi qu il arrive je préfère ça. Big up a Bellegarde même s il loupe
    Avec Gameiro et Thomasson hier ce sont les seuls en mouvement et à proposer or c est quand même la base du foot il me semble. Ajorque n est pas amorphe car il a un bon fond mais il n a plus la gnac c est criant. Les 2 jeunes pas mal mais c est pas eux qui vont nous sauver ni une hypothétique recrue.
    Sinon revoir un des rares stades complet à chaque match en France fait réaliser où en est la ligue 1: plein de touristes et aussi plein de gens qui manifestement ne connaissent pas le foot. Stade amorphe mais un beau kop (qui toutefois ne se foule pas en tifos ou animations)...kiki disait que le stade était en feu...ah OK c est ça le feu...problème de génération sans doute :-)
    Et l arbitrage qui se cherche et veut absolument être "un acteur du jeu" pour reprendre les conneries à la mode...
    Et enfin fier de notre kop qui a mis le feu sans discontinuer j étais côté Boulogne et sur cette moitié du stade ils se sont fait entendre. Par contre des proches placés plutôt côté auteuil ont confirmé évidemment qu on n entendait que le CUP
  • gogic a écrit, le 29/12/2022 09:35 :
    Oui d'accord avec ce que vous dites, mais le péno final est frustrant, ce scénario perdre sur un péno à la fin je le sentais depuis la 75ème minute, tant on voyait bien que les parisiens le cherchaient. Ce péno, même s'il y a une petite faute est vraiment très sévère...


    On s'en fout en fait....s'il n'y a pas de penalty il y a but et doublé pour marquhinios...donc..
    C'était même une chance pour nous qu'il le siffle puisque ce n'est jamais marqué d'avance un penalty...donc, c'est vraiment anecdotique, de toute manière il y avait but.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives