Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Lens | Avant match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 12.398 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par owen-meany

  • En 3-5-2, on peut imaginer ça, si RPG est apte:
    Equipe
  • donizzio a écrit, le 11/01/2023 10:49 :
    A un moment faudrait arrêter avec Mothiba ... le mec n'a pas du tout le niveau, l'envie ne fait pas tout , le mec est rincé, 0 technique , court dans le vent.


    Toujours des entrés intéressantes, en effet pas aussi technique mais on voit bien qu'il pose des problèmes à l'adversaire, je pense qu'on va pas tarder à la voir plus longtemps sur le terrain
  • @Superdou Je ne vois pas à quel moment RPG a prouvé être meilleur que Doukouré, même comme piston.

    Puis il ne faut pas se faire d'illusions, on va se faire marcher dessus ce soir. Ca ne signifie pas qu'on va perdre, mais on va plus évoluer en 532 qu'en 352 :)
  • donizzio a écrit, le 11/01/2023 10:49 :
    le mec est rincé, 0 technique, court dans le vent
    Pas mal pour un mec avec 0 technique


    Superbe appel dans le dos de son défenseur pour un mec qui court dans le vent


    Joli débordement pour un mec rincé
  • superdou a écrit, le 11/01/2023 11:29 :
    En 3-5-2, on peut imaginer ça, si RPG est apte:
    Equipe


    Je préfère largement tester Doukouré en latéral dans une défense à 5 afin de voir s'il peut apporter offensivement, même si ce n'est qu'une heure, que de revoir RPG. Il est de toute façon blessé et forfait il me semble. Le Marchand, faudra bien le relancer un jour donc pourquoi pas même si ses dernières prestations en central étaient horribles.

    Je suis d'accord avec ton trio du milieu.

    Devant, Gameiro c'est un grand oui. Ajorque, non, pas pour moi. J'ai déjà donné mes arguments dans le topic qui lui est dédié, je ne vais pas en rajouter ici, loin de moi l'idée de m'acharner sur lui mais je préfèrerais voir Diallo ou même Motihba qui pourra apporter de la vitesse en contre plutôt que lui.
  • superdou a écrit, le 11/01/2023 11:29 :
    En 3-5-2, on peut imaginer ça, si RPG est apte:
    Equipe

    Encore une fois Superdou, comment , mais comment tu peux faire plus confiance à un rpg qui a juste était catastrophique depuis son arrivée et mettre le seul mec qui tire son épingle ...depuis qu'il joue, sur le banc .?????
    Je crois que si tu étais coach, personne ne comprendrais tes compos et à un moment crierait ...Superdou démission, Superdou démission ..etc...
    Pour être sérieux, ok ce n'est pas le poste de Doukouré mais franchement, il est plus rapide, plus technique et en plus en pleine confiance.....tout l'inverse de rpg.
    Et puis, il a assez mangé son pain noir..place à ceux qui le méritent.
  • C'est parce que superdou est Stephan ! Bas les masques !
  • superdou a écrit, le 10/01/2023 20:03 :
    Compo sans Thomasson:
    Equipe


    4-4-2 à plat


    J'ai bien peur qu'on ai droit à un truc comme ça. Malheuresement.

    Déjà, défense à 4. Nyamsi, c'est comme Mitrovic avant lui. Si il doit gérer la profondeur, c'est catastrophique.
    Le Marchand à gauche. On a déjà payé pour voir. Et on a été sacrément déçus.
    Le milieu à 4, sur le papier c'est assez cohérent. Mais contre Lens, j'ai bien peur que les joueurs qui seront entre les lignes (le 2 de leur 3-4-2-1) va nous faire beaucoup trop mal, aidés en cela, notamment par Fofana qui va casser facilement notre milieu à plat.

    Offensivement je trouve ça pas si mal, même si à gauche, le couloir Le Marchand/Liénard c'est vraiment limité.

    Défensivement, j'ai peur qu'on expose trop nos centraux dans ce système. Tout reposerai sur le duo Sissoko/Diarra.

    A titre perso, sans Thomasson, je ferai plutôt classique, en renforçant l'axe avec des joueurs physiques et ayant du volume jeu.
    En gros, on travaille en défense et on joue direct vers nos attaquants. Ajorque et Gameiro tournant l'un autour de l'autre selon le type d'attaque. Ajorque servant de point d'appui sur le jeu long et Gameiro décrochant sur les phase de possessions placées.

    Equipe


    Évidement, dans ce système, il y a des lacunes également.
    Nos joueurs de couloirs tiendront ils le duel face aux deux milieux excentrés lensois (Frankowski et Machado ?) ?
    Notre construction de jeu qui reposerait sur les orientations de Bellegarde et le volume de courses de Sissoko et Diarra, est elle viable ?

    Bref, difficile de ne pas faire de compromis en ayant des lacunes aussi évidentes dans les couloirs et un manque de variété des les profils en défense central et au milieu.
  • fripon67 a écrit, le 11/01/2023 12:41 :
    Encore une fois Superdou, comment , mais comment tu peux faire plus confiance à un rpg qui a juste était catastrophique depuis son arrivée et mettre le seul mec qui tire son épingle ...depuis qu'il joue, sur le banc .?????
    Je crois que si tu étais coach, personne ne comprendrais tes compos et à un moment crierait ...Superdou démission, Superdou démission ..etc...
    Pour être sérieux, ok ce n'est pas le poste de Doukouré mais franchement, il est plus rapide, plus technique et en plus en pleine confiance.....tout l'inverse de rpg.
    Et puis, il a assez mangé son pain noir..place à ceux qui le méritent.

    Parce que de ce personnellement, j'ai vu de Doukouré, c'est de très bons matchs comme arrière droit, mais au final très peu de montées (ce n'est pas parce qu'il a marqué un but des 20 mètres qu'il est offensif), et donc, ce n'est pas du tout un poste pour lui.

    Par contre, si on joue dans un vrai 5-3-2, oui, je l'alignerais, mais là, on parle de 3-5-2, et ce n'est pas pareil.
  • La compo probable selon AlsaSports, assez proche de celle proposée par @knack90

    Equipe

    Sinon un joli top 5 des buts du Racing face à Lens. :x
    Espérons en voir un aussi beau ce soir.
  • Ce ne sera vraisemblablement pas un guichet fermé!
    Et quand on regarde les pages de revente... Je ne comprend pas trop la raison , le sportif certes est compliqué , mais c'est quand même Lens qui arrive avec la place de Dauphin , une très belle équipe du championnat avec un horaire plutot cohérent pour justement faire guichets fermés!
  • Pour la première fois un match sans guichet fermé.
    La raison est simple, les footix quittent le navire.
  • Moi je trouve cet horaire trop tardif même si je serai présent au stade. Mais rentrer chez moi à 23h30 voire minuit ne me réjouit pas.
  • Surtout qu'il est impossible de rentrer en train sans louper la fin de match, en effet trop tard et heureusement que c'est un hiver printanier.
  • Trop tard 21h? Vraiment ?
    Oui un peu embêtant, par exemple pour trouver un resto sympa sans devoir se précipiter avant le match...

    Mais dommage que le match n'a pas été fixé à 10h...
    Ah non c'est presque l'heure du picon, c'est avant midi, tout le monde bosse...
    Sinon c'est la grêve.

    Punaise mais y'a toujours des mécontents!
    Verdammi!!!!

    Allez Racing!
  • A une époque le coup d'envoi était à 20h , à 22 h30 on se retrouvait aux deux hallebardes pour manger.
    Aujourd'hui avec une fin de match à 22h45 pas sûr qu'il y ait beaucoup de resto qui servent encore sur Strasbourg.
  • Vu la situation très difficile du racing, c'est assez normal que le stade ne soit pas plein pour la venue de Lens ... le 2ème du championnat !
  • Doukouré je le verrais bien en 6.
    Il ne le sait pas encore c'est tout.
  • Je suis comme expat33 douloureux en 6 avec sa bonne vision du jeu .
  • Doukouré lol
  • maxmaxdu67 a écrit, le 10/01/2023 19:52 :
    Groupe de 21 joueurs, donc un restera sur le carreau et sa sera probablement Thomasson.


    C'est pas le 21e. C'est juste une livraison UberEATS à 5 millions.
  • La compo du match :
    Equipe

    A voir pour la position de Liénard
  • Compo sympa quand même. Y a moyen.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives