Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-3 Troyes | Après match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 7.624 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • superdou a écrit, le 02/01/2023 17:14 :
    La défaite est très dure à encaisser, c'est évident.
    Mais dire que la saison est terminée, et qu'on est en Ligue 2, alors qu'on n'est même pas encore à la moitié de la saison et qu'on n'a que 4 points de retard sur le premier non relégable, c'est ridicule.

    Par contre, il va falloir faire quelque chose, et vite. Soit changer des joueurs, soit changer l'entraîneur, soit les deux.

    Enfin un commentaire sensé ! Merci infiniment de remettre les choses en perspective !!
    Bien entendu qu'il va y avoir une mini révolution du côté de la Meinau. Gros recrutement ou changement d'entraîneur. Voire les deux. Mais d'envoyer le Racing en L2 avant même les matchs retour, et alors que nous ne sommes qu'à 4 pts du maintien, c'est abuser !
  • superdou a écrit, le 02/01/2023 17:14 :
    Mais dire que la saison est terminée, et qu'on est en Ligue 2, alors qu'on n'est même pas encore à la moitié de la saison et qu'on n'a que 4 points de retard sur le premier non relégable, c'est ridicule.

    Par contre, il va falloir faire quelque chose, et vite. Soit changer des joueurs, soit changer l'entraîneur, soit les deux.

    C'est quand même fort de ne pas être plus inquiet que cela après une telle défaite et 3 buts encaissés face.à une équipe médiocre, tout cela après avoir déjà perdu face à Ajaccio et Auxerre. Etre à 4 points du premier non-relégable c'est une chose, mais il y a tout le reste : un coach sans solution, un mental défaillant chez les joueurs, une équipe dirigeante qui manque totalement sa saison que ce soit dans le recrutement ou la gestion du groupe, trop de blessés, des méformes incompréhensibles qui durent... ce serait un véritable exploit de se sauver.

    androsz a écrit, le 02/01/2023 17:11 :
    5 tirs 3 buts, les deux premiers buts très chanceux qui nous mettent un coup alors qu'on les dominait facilement jusque là.

    A un moment donné, quand on a 0 victoire à domicile en 9 matchs, qu'on prend 3 buts à domicile face à Troyes alors que leur meilleur attaquant est absent, qu'on a un mal fou à se procurer des grosses occasions et qu'on a toujours autant de moments d'absence dans un match (que s'est-il passé une fois l'égalisation acquise?), il va falloir invoquer autre chose que le manque de chance...
  • jmr a écrit, le 02/01/2023 17:54 :
    superdou a écrit, le 02/01/2023 17:14 :
    La défaite est très dure à encaisser, c'est évident.
    Mais dire que la saison est terminée, et qu'on est en Ligue 2, alors qu'on n'est même pas encore à la moitié de la saison et qu'on n'a que 4 points de retard sur le premier non relégable, c'est ridicule.

    Par contre, il va falloir faire quelque chose, et vite. Soit changer des joueurs, soit changer l'entraîneur, soit les deux.

    Enfin un commentaire sensé ! Merci infiniment de remettre les choses en perspective !!
    Bien entendu qu'il va y avoir une mini révolution du côté de la Meinau. Gros recrutement ou changement d'entraîneur. Voire les deux. Mais d'envoyer le Racing en L2 avant même les matchs retour, et alors que nous ne sommes qu'à 4 pts du maintien, c'est abuser !


    Messieurs soyons réaliste, il y a la face comptable qui elle permet encore d'y croire (quoique !!!) et le spectacle donné sur le terrain et là je ne vois plus comment le racing peut rattacher les wagons...
  • jmr a écrit, le 02/01/2023 17:54 :

    Bien entendu qu'il va y avoir une mini révolution du côté de la Meinau. Gros recrutement ou changement d'entraîneur. Voire les deux.


    Tu es très affirmatif; as-tu des infos? Pour le reste, je suis d'accord: mathématiquement, c'est toujours possible mais la situation urge et il faut donc qu'il se passe quelque chose très vite.
  • jmr a écrit, le 02/01/2023 17:54 :
    Bien entendu qu'il va y avoir une mini révolution du côté de la Meinau. Gros recrutement ou changement d'entraîneur. Voire les deux.

    Impatient de voir cette "mini-révolution" et le gros recrutement ainsi que le changement d'entraineur alors que l'équipe dirigeante a montré depuis des mois ne pas vouloir (pouvoir?) dépenser d'argent pour améliorer l'équipe.
  • En attendant même un « joker avant Paris » on a pas été capable de le faire alors la mini révolution on demande que ça
  • jmr et superdou… ne pas confondre optimisme et déni de réalité
  • Quand tu vois ce que peut apporter Ismael Doucouré au poste de latéral droit pendant 2 matchs et ce qu'ont apporté Dagba et RPG depuis le début de la saison...Christophe Maé le sait
  • Celle là elle fait mal. On est au fond du trou. Des interrogations qui se poursuivent, on sent bien que la poisse nous colle aux pieds et que ça ne tourne pas. Mais oui, il n'y a pas que la chance... sortir Doukouré pour faire entrer un RPG qui n'a rien apporté, sortir Bellegarde et Prcic, ceux qui amenaient du jeu pour Sissoko et Aholou? Une erreur, car après c'était juste on balance loin devant, en espérant la déviation de Ludo pour Diallo ou l'inverse. Bref, assez facile à défendre pour Troyes, qui après le coup de chaud de la 40 ème à la 60 ème où on a vu un racing entreprenant, agressif, qui pouvait tout renverser. Mais non on se fait punir finalement logiquement, car à part le 3-3 qu'à Gameiro dans les pieds, on a été rarement vraiment dangereux sur la fin. Un manque évident de confiance, de certitude, de jeu, et un coaching perdant ce soir. Faire reculer Thomasson alors c'est en pointe du losange qu'il est le plus efficace, on le sait depuis longtemps, autant le sortir et mettre Dim, pourquoi ne pas avoir sorti Ajorque ou Diallo pour Gameiro en pointe et Mothiba (c'est vrai il fallait balancer et compter sur leu jeu de tête...) Bref, on est peu efficace, peu lucide, peu inspiré: ça sent pas bon du tout.
  • A quoi a servi réellement le changement de tactique de Stephan ?
    C'est compliqué de voir encore de l'espoir pour le maintien du racing.
  • J'ai toujours fait parti des optimistes mais la j'ai vraiment du mal à y croire encore. Avec 4 descentes sèches cette saison et 11pts après 17 journées c'est mort... surtout qu'on ne gagne pas un march à domicile même un match que l'on sait décisif contre Troyes.
    Et comme beaucoup j'ai pas compris le coaching de Stephan, pourquoi sortir Doukoure pour RPG? Aholou et Sissoko quand on est mené 2-3? Ajorque qui reste jusqu'à la fin?

    La je suis dépité mais en au final ne vaut il pas mieux jouer la montée en ligue 2 que le maintiens en L1? Parce qu'en étant réaliste il faut se rendre à l'évidence, on a pas les moyens financiers d'être dans le top 10.
  • Il faut être fataliste, 4 équipes vont descendre, et on sera dans les 4.
    Notre destin est déjà scellé, je dirais qu'il a été scellé dès le début de saison avec l'histoire du transfert avorté de Djiku, ensuite on a eu l'égalisation refusé contre Monaco et c'était fini.
    Tu mènes 2-0, tu te fais remonter à 4-2, tu perds 2-0, t'arrives à chaque à remonter le score mais jamais à gagner, pire cette aprem alors qu'il te reste 40 minutes, que le stade est chaud, que le scénario du match semble enfin en notre faveur, tu fais pas rentrer Mothiba et Liénard et tu te prends une reprise de volée venu d'ailleurs ...
    Tu oublies le 5-3-2 pour un 4-4-2 mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Tu tiens le nul à Paris, mais tu te prends un pénalty stupide, le tout après 1 mois et demi de trève, j'avais bon espoir qu'on redémarre sur un nouveau cycle, avec un nouveau destin, mais non. Rien, strictement rien n'a changé !
    17 match, une seule victoire et contre Angers ! Mais comment voulez vous qu'on gagne 8-9 match sur les 21 qui restent ?
    Keller, Stepan, les joueurs, tout le monde a une part de responsabilité, Keller le premier !
    Si il arrive à virer Stéphan et à payer 3M d'€ d'indemnité de départ alors qu'il était pas foutu d'en poser 1,5M d'€ sur Guilbert ou 3M sur un autre bon joueur, ça serait la meilleure !
  • Comme beaucoup de stubistes, je suis un éternel optimiste et quoiqu'il arrive en fin de saison je continuerai à supporter le Racing. Mais aujourd'hui même si j'ai vu de belles choses, je suis catastrophe par le choix des changements et la prestation d'AJORQUEJ'ai le sentiment que ce dernier ainsi que SISSOKO et AHOULOU ont lâché le coach. Ils ont joué tranquille comme un match amical. Je me dit qu'il reste encore pas mal de journées, mais quand même il faut des joueurs qui ont faim.
  • Match cauchemardesque. Troyes est une équipe très moyenne, sans talent individuel particulier, et malgré ça, on en prend 3. La trêve n'a rien changé, l'équipe est toujours aussi fragile psychologiquement et on peine à dire qui on pourrait bien battre dans les prochains mois.
    Bref, pour la 1ère fois de la saison je ne crois plus au maintien. J'espère que les hommes de Stephan me feront mentir...
  • Un match encore une fois très frustrant et décevant malgré la belle réaction de l'équipe et le magnifique boulet de canon de Doukouré. Je retiens aussi l'apport de Bellegarde et de Thomasson. Pour le reste, il faut vraiment un grand déclic. Comme d'autres stubistes, je suis assez perplexe par les choix de coaching de Stephan. Allé il reste encore beaucoup de matchs, il faut définitivement se réveiller ! Allez Racing !!!!!
  • Est ce que je suis le seul ou d’autres ont vu qu’on a joué à l’anglaise mais une Angleterre de ligue inférieure ; longue balle sur Ajorque qui avait autant d’activité que la Tour Effeil; plus de vitesse sur les côtés alors que nous avions Gameiro et Mothiba sur la touche…
    Bon je dois être dépassé !
  • N'empêche niveau marketing ils sont top . il y avait un joli groupe de gospel devant la boutique dehors pour accompagner l'enterrement du Racing. Amen. comme quoi il y a encore des secteurs où ils savent faire des choix pertinents
  • J'ai peut être pris un coup de chaud cet après-midi mais si je positive je me dits qu'il est rare de gagner 2 réceptions d'affilee, c'est fait donc avec défaite contre Troyes donc victoire contre Lens ?
  • Un match qui m'a foutu le bourdon.

    Deux erreurs débiles pour être mené 2 à 0 par une équipe invisible. Et puis... la lueur d'espoir : un Racing qui retrousse les manches, se dépense énormément, déferle par vagues sur le but adverse. Mention spéciale à Doukouré, notre meilleur strasbourgeois depuis 2 matchs (on tient enfin un mec bon en arrière droit, alléluïa !).

    Et alors que l'on revient à 2-2 avec 35 minutes devant nous, un troyen lambda inscrit le but de sa vie.

    30 centres à 2.
    17 tirs à 6.
    56% de possession.
    Défaite 3 à 2.

    La défense centrale fût catastrophique. 2 buts offerts, sans parler de la balle de 4 à 2 que Sels sauve en fin de match.
    Perrin en arrière gauche : rien contre lui, mais bon sang, ça montre vraiment les limites de cet effectif. Pas un seul arrière gauche de métier qui tient sur 2 jambes.

    Le petit Diarra n'a pas encore le niveau je pense, bien que vaillant. J'essayerai bien Liénard ou Sissoko la prochaine fois.
    Le reste du milieu (Thomasson, Bellegarde, Prcic) a bien fait le boulot.

    Ajorque invisible, c'est incroyable. Il ne cadre plus un seul tir. Il n'est devenu qu'un vulgaire pivot approximatif.
    Diallo a été très bon, beaucoup d'efforts, offensifs comme défensifs.
    Gameiro a vraiment du mal à cadrer. Il croque beaucoup trop cette saison. Le Kevin de fin de saison dernière n'est plus.

    Je ne vois vraiment pas comment on pourrait se maintenir avec ces 4 descentes. Ca tient du miracle. La faillite est autant psychologique que comptable.

    Ils m'ont vraiment fait de la peine aujourd'hui. RIEN NE VA, même quand ils donnent le max pendant 60 bonnes minutes. Poisse totale.
  • Des signaux dramatiques, effectivement ce soir…
    Un coaching qui ressemblait à une provocation…certains joueurs démobilisés…je pense à Ajorque…sérieusement son match est une blague!

    Mathématiquement ça reste bien sûr jouable mais on sent que rien ne va et que ça dure!

    J’espere qu’un jour le racing apprendra de ses erreurs, mais ce qu’ils font cette saison est honteux et impardonnable, je ne leur trouve aucune excuse!

    Il paraît que Marc Keller est de très bonne humeur en ce moment, sans doute son futur destin hors du racing qui est entrain de se préciser!
  • Ignoble à voir ce match, même si le Racing a plutôt bien joué pendant 25 minutes en deuxième mi-temps. Mais la première mi-temps était à vomir.
    A la limite ce qui était intéressant c'est de voir les tactiques de Kisnorbo et Stéphan se répondre au fur et à mesure du match. L'Australien risque d'être une coqueluche des médias dans les premiers mois et sur ce terrain, Stéphan est déjà rejeté en has-been alors qu'il était hype la saison passée.
    C'est quand même l'entraîneur qui est responsable de ce qu'il propose et c'est entièrement la faute de Stéphan de voir la bouillie de foot proposée pendant plus d'une mi-temps, sans parler de la fin avec les ballons longs sans destinataire...
  • Les notes du quotidien l'Equipe : 7 pour Doukouré, 6 pour Bellegarde (hein @donizzio!) et Diallo, 5 pour Diarra, Thomasson, Prcic, 4 pour Sels, Djiku, Perrin, Nyamsi, Ajorque et le coach.
  • Une petite pensée additionnelle : nos 3 plus mauvais strasbourgeois ce soir (cette saison ?) étaient Ajorque, Nyamsi et Djiku. 3 joueurs qui étaient au centre de nombreuses rumeurs de mercato estival.

    La tête ailleurs ? Je ne sais pas. Mais ce qui est certain, c'est que nos 3 cadres sont très fragiles psycholiguement, j'en veux pour preuve leur déchêt technique, ballons perdus et interventions souvent inefficaces.
  • Terrible journée.
    Dur de trouver du positif.
    Pour ma part, le 4-4-2 est bien meilleur qu’un 5-3-2 sans pistons. Reste que mettre notre joueur le plus lent en latéral, c’est donner le bâton pour se faire battre. Le pauvre Perrin se bat avec ses armes, mais contre des joueurs qui prennent la profondeur, aucune chance.
    Niveau mentalité on n’y est pas non plus, y’a qu’à comparer nos attaquants avec Rippart qui pourtant n’est pas un foudre de guerre. Il en veut et ça suffit à faire la différence. Chez nous à part Thomasson c’est le néant absolu niveau envie.
    Pour le reste pelé mêle:
    -tricoter aux 16m on sait faire, frapper on n’ose jamais. Pourtant il semblerait que ça marche..
    -les coups de pieds offensifs comme défensifs: on est nuls.
    -Bellegarde : beaucoup d’envie, de bons mouvements individuels. Mais ça n’aide pas la construction, notre milieu est incapable de créer des phrases de jeu. Du coup:
    -on balance tout sur Ajorque, qui fait ce qu’il peut:remise, déviation, etc… c’est notre seule idée de jeu, ça en devient ridicule.
    -la sortie de Diarra a signé la fin pour nous. On décale notre meilleur joueur du jour à un poste de relayeur qu’il n’est pas. Grosse inspiration de Stéphan! Je passe sur l’entrée d’Aholou et Sissoko. Stéphan connaît assez le foot pour savoir que ça ne servirait à rien, alors c’est quoi l’idée?

    Bref. Pas d’idée, pas d’envie, pas de tactique, faibles dans le jeu, faibles sur les phases arrêtées. Dur de trouver du positif, pourtant on n’a pas des peintres, notre effectif est bien au dessus d’un Ajaccio, Troyes et autres Clermont.

    -déçu une fois de plus du boycott. L’équipe avait besoin des supporters, on se tire une ballé dans le pied. Après tout pourquoi pas. Mais ne pas venir après reprocher aux joueurs de baisser la tête quand on les abandonne.

    -a ce sujet, il y a une bande de ploucs bizarres qui était généreux en insultes à la fin du match (populaire ouest, côté nord) c’est qui, des anciens meinau boys?) insulter Perrin ou Thomasson qui se battent, c’est fort de café.

    Allez. Bizarrement j’ai déjà vécu pire au racing, mais pas avec un aussi bon effectif. Je sens qu’on va rappeler Dugué, histoire de faire le tour de la blague.
  • holicool a écrit, le 02/01/2023 19:17 :

    Et alors que l'on revient à 2-2 avec 35 minutes devant nous, un troyen lambda inscrit le but de sa vie.

    30 centres à 2.
    17 tirs à 6.
    56% de possession.
    Défaite 3 à 2.

    La possession de balle, ce n'est jamais un chiffre qui prouve quoique ce soit... 17 tirs ok mais combien d'occasions nettes a eu le Racing ? Très peu au final, malgré une période où le Racing a bien combiné et bien poussé (encore heureux quand même face à Troyes non ? :-s).

    Sinon le nombre de centres est élevé, mais c'est surtout dû à la fin de match où on a été sans solutions à part recommencer avec ce fameux jeu long en espérant qu'Ajorque ou Diallo dévient le ballon... Et en plus nos centres sont bien moins efficaces que la saison passée.

    Enfin concernant le but de Chavalerin, je ne sais pas si c'est le but de sa vie mais ce n'est clairement pas son premier but d'en dehors de la surface en tout cas. Il sait bien tirer. C'est juste une grossière erreur défensive de plus.

    Donc non une nouvelle fois, la poisse n'explique pas toutes ces contre-performances qui s'enchainent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter

Mode fenêtre Archives