Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le club des optimistes

Chargement...

Flux RSS 853 messages · 59.184 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par strada

  • Il ne faut pas s'enflammer avec le racing..[-X
  • Bon je venais plus là. Les derniers matchs ( y compris la victoire ) m'avaient pas convaincu du tout. On était à la ramasse et les deux premiers matchs de MLS étaient franchement de la merde. Ok y avait de la volonté mais c'était bien tout.

    Là on retrouve quelques ingrédients positifs de plus. Outre la victoire, on n'a pas vraiment été en danger. C'est plus rassurants.

    Les points positifs ?
    - Equipe de joueurs de qualité ( on peut dire ce qu'on veut, Sissoko, Ahoulou qu'on a pas mal critiqué sont loin d'être de mauvais milieux normalement )
    - De toute évidence le derniers wagon est composé de pas mal d'équipes qui n'y arrivent pas.
    Donc même avec aussi peu de points on reste dans la course.
    - J'ai rarement vu un manque d'envie dans l'équipe. Seuls les deux derniers matchs à ce niveau étaient décevants.
    - J'ai l'impression que les recrues ont de l'impact

    Les points négatifs ?
    - On n'est pas à l'abris de rechutes. Style Lille c'est pas gagné.
    - Curseur compliqué entre envie et cartons rouges.
  • ganesh a écrit, le 05/02/2023 17:03 :
    toujours présent :D

    +1 :D
  • Les vrais optimistes (dont je fais allègrement partie) peuvent claironner aujourd'hui !
  • Claironner peut-être pas (pas encore j'espère) mais en tout cas il n'y aura pas de défections à ce stade, plutôt l'inverse:D
  • jmr a écrit, le 05/02/2023 18:48 :
    Les vrais optimistes (dont je fais allègrement partie) peuvent claironner aujourd'hui !
    Le clairon est un instrument typiquement francais tandis que le jazz est une musique qui trouve sa source aux USA. Alors pour le clairon, j'ai comme des doutes.
  • Un clairon n'est rien qu'une trompette en uniforme. Merci Jacques Brel. Quant à la source du Jazz uniment US, quid de la musique Manouche ou des envolées des Shtetl ?
  • La source du jazz, c'est la rencontre entre les successeurs de Bach pour l'improvisation et le jeu avec les thèmes, et le blues des esclaves Noirs américains pour la rythmique.
    Beaucoup des meilleurs aujourd'hui sont français, mais aussi américains, italiens, danois, marocains, sénégalais, japonais, bref mondiaux...
  • Limiter l'inventivité de l'apport du jazz européen aux successeurs de Bach ? Tu m'as bien fait rigoler su le coup. 1750, Leipzig, mort du génie. Donc au-delà du milieu du 18ème siècle naîtrait un courant qui amalgama plus tard celui des noirs d'Amérique du Nord. Quid de l'influence des musiciens Klezmeriens du 15ème siècle, lesquels n'eurent sans doute pas l'aune de pouvoir ouïr de "visu (!)" cantates, choral et fugues des travées chrétiennes de Leipzig desquelles leur judaïté interdisait qu'ils s'y s'agenouillassent ? Quid également des musiques gitanes, de leur origine orientale, de leur avancée vers l'Europe Centrale, de ce saupoudrage issu de leur choix de voyage, de leur cheminement en Roumanie, Hongrie, Pologne alors que le petit Bach vagabondait encore dans le sien, fut-ce de sa pelle en martelant la mesure ? Et bien évidemment le blues de l'émigration forcée des peuples bantous vers les colonies de la Nouvelle Angleterre. Bach est un mathématicien hors pair, et dont l'écriture musicale lui permis d'en dépasser les limites. C'est le plus grand compositeur de son époque et sans doute le plus grand génie baroque/classique de l'Histoire. Son inventivité demeure inégalée. Mais limiter le jazz au seuls apports des érudits de la musique sacrée est une gageure digne d'un parigot. C'est à Bruxelles qu'on écoute et joue du jazz. A Paris, on bat du pied, en se donnant un genre. Quand aux meilleurs, ils sont désormais planétaires, en effet, la musique est LE langage universel.

    Bref. Nous sommes sur un site de football. Ne mêlons pas nos courants de Chapelle avec ceux des foulées strasbourgeoises redevenues conquérantes. Bonnes écoutes. Allez les Bleus.
  • Que vient faire cette pointe de seum Belge dans un topic d'optimistes?

    La rencontre contre Montpellier me conforte dans mes certitudes: cette équipe ne laissera pas tomber. Le reste c'est du sport, mais l'attitude est fondamentale pour que ça ait une chance de fonctionner. Perdre contre Lille peut arriver, et serait même plutôt logique vu la dynamique des deux clubs, comme ça l'a été contre Rennes. Ce sont les matchs d'après qui compteront réellement. Mais en se battant comme ils l'ont fait contre Montpellier il y aura peut-être quelque chose à faire dans le Nord, un point ce serait déjà très bien.
  • Le club des optimistes en apnée jusqu'à ce samedi 23h05.

    Clairement sur courant alternatif.

    Chaque semaine le club gagne puis reperd des membres :o)
  • Le club des optimistes est toujours présent. Je ne m'attendais pas à une victoire, peut être un match nul 0-0,comptant sur la maladresse des attaquants lillois et une bonne défense du racing, mais bon ce n'était pas le cas. Je crois toujours à un maintien autour des 34 points et des victoires à domicile contre Angers, Auxerre, Brest, Ajaccio. Les joueurs et le coach ont vu ce qu'il ne fallait pas faire, l'infirmerie devrait se vider un peu, les recrues prendre du rythme... Ce n'est pas folichon mais le soutien du public est la, les joueurs veulent aussi se sauver. Voilà pourquoi je reste optimiste
  • maxub90 a écrit, le 13/02/2023 12:54 :
    Le club des optimistes en apnée jusqu'à ce samedi 23h05.

    Clairement sur courant alternatif.

    Chaque semaine le club gagne puis reperd des membres :o)


    Faudrait créer le club des gens qui retournent leur veste pour ceux là, ça serait plus adapté à la majorité des gens ici. On gagne "on c'est les meilleurs on va se maintenir facile", on perd "oh quelle bande de chèvres on est déjà en l2"
  • Je n'attendais rien de ce match, à la limite un point récupéré par un concours de circonstances, mais pas plus. L'écart de niveau saute aux yeux, donc même pas déçu.
    Je reste optimiste, puisque notre championnat reste à jouer et que nous ne sommes pas largués.
  • Gros motif d'optimisme ramené de Lille: on a ni blessé ni suspendu, est-ce que c'est dejà arrivé en 2023 ?
  • Ils se sont pas trop foulés non plus…à part au coup de sifflet final.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 13/02/2023 15:07 :
    Gros motif d'optimisme ramené de Lille: on a ni blessé ni suspendu, est-ce que c'est dejà arrivé en 2023 ?


    Rennes?
  • yb-stras a écrit, le 13/02/2023 15:39 :
    Ils se sont pas trop foulés battus sur le terrain non plus…à part au coup de sifflet final.

    :-B
  • Oui plutôt Raukoras :D
  • Moi je reste optimiste. On savait Lille au dessus et que ça serait compliqué chez eux.

    On est dans un championnat à 7, avec 3 places pour se maintenir. Et je pense qu'on n'est pas dans les 4 plus mauvais :D

    Et Antonetti ça me fait plaisir de le revoir en L1 et en plus chez nous. La perte de son épouse avait grandement perturbé sa dernière saison à Metz et ça se comprend :-s

    Je lui souhaite donc la bienvenue chez nous et beaucoup de réussite (+)
  • C'est ça. C'est sur les matchs à venir que se fera la différence. Mais vraiment. Genre si on se chie dessus les 4 matchs qui viennent, il ne faudra plus être optimiste pour y croire, mais prendre des drogues dures et avoir une vision de la réalité tronquée.
    Gagner à Lille n'était statistiquement pas un plan solide.

    L'arrivée d'Antonetti me conforte dans ma vision "optimiste" des choses. Si ce mec là n'arrive pas à recentrer le collectif sur la mission maintien, c'est qu'on est définitivement nuls. Et ça j'y crois pas trop. On a des carences, on a des absents, mais quand je vois les matchs d'Ajaccio (sauf contre nous sinon c'était pas marrant) ou d'Angers, on est quand même largement meilleurs que ça. C'est mon avis purement subjectif.
  • Un nouveau membre : Frédéric Antonetti !
  • Ah ..enfin je vais pouvoir rentrer dans le club....merci Antonetti...avec lui, je reprends un peu espoir.,
    ..du moins assez pour me dire que tout n'est pas fichu...
  • Bienvenue :D
  • Je suis optimiste comme jamais et j'ai très hâte de voir le match de dimanche
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives