Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 23.403 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par takl

  • On serait bien inspiré d'attendre le possible dépôt de bilan de Valenciennes avant le vendre, histoire de faire sauter l'intéressement sur le transfert.
  • Autant 15 m c’était bien pour Aholou, Fofana voire Simakan (autre époque, autre niveau au moment de l’offre), autant la ca serait le brader.

    L’acheteur le valorisera à 45 m 2 ans après que ça soit Leipzig ou Monaco.

    Il faut démarrer les nego à 20 m pour lui
  • Il faut pas encore le vendre je pense sauf offre mirobolante.
    Le maintien es bien parti, si on fait une belle saison la saison prochaine on pourra le vendre encore plus chère.
    Je pense aussi aussi que 20 c'est le minimum
    On va déjà perdre djiku, lemarchand en fin de contrat. Il faut pas le lâcher ce mercato après c'est que mon avis.
    Et franchement en vendant chaque année nos meilleurs joueurs on es pas prêt de franchir un cap et jouer le top 10.
  • Du coup c'est du trading ou pas ? On fera la même avec le petit jeune de Nancy..

    Sinon oui évidemment il fera clairement pas sa carrière ici donc autant en tirer le maximum. Lui et Diallo c'est 40m pour le Racing des cet été.
  • Simakan offrait plus de garanties, à quasiment le même âge, et pourtant... De toutes façon je ne pense pas qu'on soit vendeur, on devrait avoir de quoi faire avec Diallo et Bellegarde.
  • Simakan avait un genou peté.
    Doukouré a 15 millions vu les prix actuels c’est correct. Le garder nous fera pas forcément progresser.
  • Sa polyvalence fait de lui un joueur tellement utile pour le Racing. Qu'il fasse une saison pleine à 35 titularisations et on le vend l'été 2024 pour 20 patates plus bonus.

    Aucune raison de brader maintenant. Ni sportive, ni financière.
  • Ouais mais Marco a les doigts qui chatouilles quand il entend "15 mio"
  • https://i.ibb.co/dPLps3n/7m14r7.jpg
  • Aucun intérêt de vendre un jeune a qui il reste 3 ans de contrat et qui peut s'installer en titulaire l'an prochain pour un salaire moindre qu'un cadre qui va nous quitter. Absolument aucun, sauf besoin immédiat de liquidités. Ou proposition absolument indécente, et là je ne parle pas que de poils qui se dressent.. O:)

    Mais ce serait débile. Il a tout à y gagner de rester dans un effectif ou un temps de jeu conséquent lui est quasiment acquis, et nous aussi. Après comme le souligne @athor c'est le genre de prospect qui figure dans les suivis d'à peu près tous les clubs sérieux, parmi des dizaines d'autres.
  • Moi quand je vois le Aholou qu'on a vendu et celui qu'on a racheté, je ne jure plus de rien concernant l'avenir d'un joueur. Hormis des mecs qui sont fiables pendant 5-6 ans, le reste c'est des paris.
  • Comme le disent @Takl ou encore @Athor , c'est normal que ce type de jeune joueur à très fort potentiel soit suivi par des bons clubs. De là à ce qu'un fasse une offre, il y a encore un gros pas. Il faut qu'ils aient un besoin à ce poste et qu'il soit tout en haut de leur "watch list" ou que leurs autres plans tombent à l'eau.

    De notre côté, j'aurais été tenté de dire que, sauf offre mirobolante (> 25M), c'est le seul joueur intransférable avec Diarra. Mon raisonnement est le suivant : Nous n'aurons sans doute pas besoin de vendre lors de ce mercato car Diallo semble être la vente qui se fera naturellement et nous avons déjà 7M en stock sur Ajorque. Je fais fit des 5M de Thomasson qui ont été en partie dépensés pour Sobol et le reste dans l'enveloppe travaux, admettons. Bellegarde est ensuite le candidat le plus crédible à un futur départ car valeur marchande relativement intéressante mais surtout n'a plus qu'un an de contrat.

    Doukouré et Diarra sont 2 joueurs qui, sauf problème majeur, (grave blessure notamment, touchons du bois) devraient prendre de la valeur. A l'été 2024, il leur restera encore 2 et 3 ans de contrat respectivement, ils ne décoteront pas et vu leur qualité, ils seront très utiles pour le maintien la saison prochaine (et plus si affinités)
  • Avoir du football c'est bien. Mais avoir quelque chose dans la tête et savoir garder la tête froide c'est mieux.
    Je peur qu'il ne devienne (comme c'est trop souvent arrivé) la poule aux oeufs d'or de la famille et des "amis" et qu'il se crame les ailes.
  • Au contraire, il est apparemment très bien conseillé. Le Racing avait réussi à le convaincre de venir alors qu'il y avait d'autres prétendants tels que Séville ou clubs de ce calibre il me semble car il privilégiait notre projet sportif et le rôle qui lui y était attribué plutôt que de se "cramer les ailes" dans un gros club comme tu le dis et comme ça arrive en effet souvent à de jeunes joueurs.

    Je n'ai pas trop de doutes sur le fait que s'il l'estime nécessaire, il veuille rester une saison au moins afin de continuer à progresser ici, se fixer et s'imposer à un poste en tant que titulaire puis partir. Je n'ai pas l'impression qu'il ait un entourage toxique comparé à un Ouatarra chez nos jeunes.
  • Perso je serais surpris par son départ. Qui metterait en l'état plus de 10 millions?
    Il a fait à peine 1 saison et demie ici sans casser la baraque. Il commence à chauffer depuis 6 mois.
    A titre de comparaison Simakan est parti pour 15 millions en ayant dégouté des mecs comme Dembélé ou Mbappé. Je ne sais pas si Doukouré deviendra meilleur ou pas que Simakan mais ce dernier semblait plus en avance.
    Qu'il soit suivi c'est normal, de la à ce qu'il parte...
    Quel intérêt pour un club de mettre + de 10 millions sur un joueur qui a tout à prouver?
    Quel intérêt pour un joueur de partir sans être sur de rentrer dans le projet sportif du futur club?
    Quel intérêt pour Marco de le vendre à 10 millions si potentiellement il en vaut 20-30 dans 1 an?
    Après dans le foot tout est possible mais ca serait quand même surprenant.
  • koo1 a écrit, le 17/05/2023 10:22 :
    Quel intérêt pour un club de mettre + de 10 millions sur un joueur qui a tout à prouver?
    [...] potentiellement il en vaut 20-30 dans 1 an?
    La réponse est dans l'énoncé. ;)
  • Et ča commence...déjà....!!!!!
    Monaco, Francfort et Leipzig se sont déjà positionné pour pouvoir l'accueillir....
    Putain, peuvent pas nous lâcher un peu...au moins le temps que le joueur confirme deux ou trois saisons...
    C'est bien l'argent, mais si on veut construire sur la durée et avoir une équipe qui tient la route, faudrait aussi pouvoir compter sur nos meilleurs jeunes quelques années de suite ....
  • J’espère que doukoure et Diarra resteront, il faut pas oublier qu’une grosse partie de l’effectif Va partir à l’intersaison essentiellement au milieu de terrain …

    Doukoure a l’opportunité d’être à son jeune âge le taulier d’une équipe de ligue 1,
    Diarra de même,

    Donc qu’on garde ces deux trésors pour les faire grandir et ils auront leur bon de sortie dans un an
  • Il était déjà suivi par des grands club avant de signer chez nous a la surprise générale et pour un prix soldé en plus par rapport aux sommes qui circulaient.
    Je pense que nous n’avons jamais eu un effectif aussi bankable malgré la saison calamiteuse. Keller ne va pas vendre le club de suite mais faire quelques affaires avec Monaco pour changer.
    Diallo mérite d'aller en Angleterre par exemple et ce serait dommage pour tout le monde de faire une Ajorque bis, par contre les jeunes comme lui Diarra ou Sahi, ce serait incompréhensible de ne pas les faire grandir et se bonifier sportivement et financièrement
  • Clairement d'accord avec toi @Roms68. Même si je ne raisonne qu'en terme purement économique et pas sportif : Diarra, Doukouré vont forcément prendre de la valeur l'an prochain sauf gros problème physique. Donc si j'étais propriétaire et que je voulais récupérer le max de blé, je les garderai et vendrai plutôt tous les autres joueurs à valeur marchande intéressante pouvant baisser (Diallo, Bellegarde, Sels, voire Nyamsi...) et récupérer des joueurs au rabais pour les associer avec ceux déjà au club ayant une valeur marchande faible mais relativement bon aujourd'hui ou par le passé (Perrin, Guilbert, Le Marchand, Aholou, Prcic, Sissoko, Mothiba...) en croisant les doigts pour le maintien pour après vendre les 2 au prix fort (15M chacun?)

    Pas vraiment nécessaire et intéressant financièrement de vendre Doukouré aujourd'hui. Et je n'ai même pas évoqué un instant le côté sportif et la plus-value qu'il apporte de par toutes ses qualités (malgré d'évidents défauts, j'en conviens) à l'équipe. Si je devais parier sur Doukouré présent ou pas au 1er septembre, je dirai que oui. Sahi, c'est autre chose par contre, son contrat court jusqu'en 2025 seulement. Si on devait perdre une de nos 3 pépites, ça serait potentiellement lui même si j'espère vivement qu'on le prolonge.
  • Pas forcément d’accord.
    Je peux faire une liste longue de km de gars qui vont « forcément prendre de la valeur l’année prochaine »
    De Abdessaki / Arrache à Sidi Keita, de Mothiba à Sissoko en passant par Aholou ou Nyamsi.

    Je crois bien plus en une prise de valeur de Diarra que de Doukouré pour le coup.
    Pour que Doukouré passe les 20 millions, notamment anglais, il lui manque 10cm et 15 kilos
  • Les kilos c'est gérable, surtout sous les conseils de Guilbert, les cm c'est plus compliqué.

    Mais je suis d'accord, je pense que c'est impossible de vendre un joueur à vocation défensive 20Mio en étant le Racing (ou n'importe quel quel club français ne jouant pas l'Europe en gros).
  • mouloungoal a écrit, le 17/05/2023 10:52 :
    koo1 a écrit, le 17/05/2023 10:22 :
    Quel intérêt pour un club de mettre + de 10 millions sur un joueur qui a tout à prouver?
    [...] potentiellement il en vaut 20-30 dans 1 an?
    La réponse est dans l'énoncé. ;)


    Les données temps de jeu & progression est corrélé à la valeur du joueur. Aujourd'hui il a un potentiel : si tu peux pas le faire éclore tu epux dire adieu à 30 millions
  • En effet, @Changui , la progression n'est jamais vraiment "certaine", il s'agit toujours de pari au final et tu as raison. Certains plus coûteux que d'autres. C'est à Keller et l'encadrement sportif de juger si sa progression est suffisante, s'il a encore une marge et un apport dans l'équipe justifiant le refus d'une offre à 3,5,10 ou 15M. Il semblerait aujourd'hui que le club ait fixé cette barre à 15 mais je ne pense honnêtement pas qu'un club ait l'intention de poser réellement 15M sur lui dès cet été. En tant que supporter, il donne vraiment l'impression de pouvoir fortement progresser mais je ne suis qu'un simple amateur et comme tu le dis, il y a des contre exemples partout.

    Personnellement, je réitère ma position sur le sujet qu'il vaudra plus la saison prochaine que ce qu'on pourrait recevoir comme offre aujourd'hui. Ceci dit, comme dit, j'imagine très mal une offre à 15M dès cette saison, c'est aussi pour ça. Je le vois plus pour la saison prochaine comme dit dans mon post précédent quand je parlais de "15M chacun" pour Diarra et Doukouré. Ensuite, chacun sa perception et son propre ressenti ! Nous on peut s'échanger nos idées légèrement et c'est plutôt sympa d'en parler mais je n'ose pas imaginer les débats en interne pour les décideurs entre des personnes qui ont des ressentis parfois totalement opposés sur le sujet. Bien qu'au final, ce soit Keller qui tranche pour le club et bien évidemment le joueur lui-même pour son avenir.
  • Je suis toujours fasciné par ces raisonnements dignes de Football Manager venant de la part de simples supporters. Je comprends bien qu'on puisse s'intéresser aux finances du club ou à la manière dont il valorise ses actifs ou amortit ses investissements, mais le coeur du réacteur, pour les supporters, ça reste le sportif, non ? Certains sont certainement fans de l'Inter de Bilan période Antonio Contable, mais moi je préfère voir les bons joueurs rester même si le niveau de l'EBITDA en souffre.

    Tout cela me rappelle une vieille blague corse (désolé Frédo pour la stigmatisation) :
    Doumé fait sa sieste au pied d'un châtaigner à Vescovato. Passe un touriste parisien.
    - Dîtes-moi, l'ami, plutôt que de vous reposer, que ne travaillez-vous pas ?
    - Pourquoi donc ?
    - Eh bien... pour gagner de l'argent.
    - Et pourquoi faire ?
    - Pour vous faire construire une belle maison.
    - Et pourquoi ?
    - Pour vous y reposer après le travail.
    - Et qu'est-ce que je suis en train de faire ?

    Rapporté au Racing, ce serait :
    - Marco, pourquoi tu ne vends pas tes bons joueurs ?
    - Wàrum denn ?
    - Pour que le Racing ait de l'argent.
    - Pourquoi faire ?
    - Pour acheter de bons joueurs.
    - Et qu'est-ce que j'ai actuellement ?

    Tout ça pour dire que si Doukouré pouvait encore "se développer" (selon l'horrible néologisme actuel, de mon temps on disait tout simplement "progresser") une saison ou deux au Racing, ce serait bien plus intéressant à suivre que d'encaisser une indemnité de transfert à huit chiffres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives