Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 23.403 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par takl

  • matteo a écrit, le 17/05/2023 18:02 :
    Certains sont certainement fans de l'Inter de Bilan période Antonio Contable, mais moi je préfère voir les bons joueurs rester même si le niveau de l'EBITDA en souffre.

    Chapeau bas, elle est bien trouvée. =D
  • Je n'en suis pas particulièrement friand, mais je crois que le raisonnement est le suivant.

    matteo a écrit, le 17/05/2023 18:02 :

    Rapporté au Racing, ce serait :
    - Marco, pourquoi tu ne vends pas tes jeunes joueurs à potentiel ?
    - Wàrum denn ?
    - Pour que le Racing ait de l'argent.
    - Pourquoi faire ?
    - Pour acheter de bons joueurs confirmés.
    - Et qu'est-ce que j'ai actuellement ?
    - Des jeunes joueurs à potentiel.
  • Vous oubliez une équation dans votre raisonnement :
    - Si les jeunes veulent toucher dès maintenant un salaire 2 à 3 fois supérieur ..
  • Si Diarra et Doukoure sont rémunérés au minimum contrat pro après contrat stagiaire soit 11200 euros par mois le Racing peut facilement tripler ou quadruplé leurs salaires
  • Mais est ce que ça suffira ? Est ce que l'envie irraisonnée de partir tôt n'est pas déjà présente dans leur tête ?
    Est ce que le climat alsacien n'est pas un handicap par rapport à l'iberique ou provençal ?
    Bref il y a notre souhait, celui du club mais surtout celui du joueur.
  • matteo a écrit, le 17/05/2023 18:02 :
    Certains sont certainement fans de l'Inter de Bilan période Antonio Contable, mais moi je préfère voir les bons joueurs rester même si le niveau de l'EBITDA en souffre.

    Tout ça pour dire que si Doukouré pouvait encore "se développer" (selon l'horrible néologisme actuel, de mon temps on disait tout simplement "progresser") une saison ou deux au Racing, ce serait bien plus intéressant à suivre que d'encaisser une indemnité de transfert à huit chiffres.


    100% en phase mais l'argent a malheureusement toujours le dernier mot au Racing :(
  • Comme partout....Casemiro qui va à united. c est pareil mais à un autre niveau...
    La chance du racing c est qu on a beaucoup de jeunes sous contrat plutôt très fort..diarra...doukoure...risser...sahi...senaya....kandil....et d autres...
  • Citation:
    l'argent a malheureusement toujours le dernier mot au Racing
    seulement au Racing ? On n'a pas de chance....
  • Tout dépendra de l'envie du joueur et de la potentielle offre qui lui parvient et si les rumeurs se confirment nous ne pouvons pas lutter c'est des clubs qui jouent la ligue des champions quand même
  • clutch a écrit, le 18/05/2023 10:53 :
    Citation:
    l'argent a malheureusement toujours le dernier mot au Racing
    seulement au Racing ? On n'a pas de chance....


    Effectivement, bonne remarque, au RC Lens par exemple on cherche d’abord à renforcer l’équipe (Thomasson, Fulgini…) et à faire de gros efforts pour garder les meilleurs joueurs (Seko Fofana) ce qui porte ses fruits puisqu’ils vont se qualifier pour la ligue des champions.
    Nous, quand on achète un joueur, on pense immédiatement et d’abord à sa potentielle future valeur de revente et à la plus-value qu’on pourra encaisser.
    Comme tu le fais si bien remarquer, on n’a pas de chance…
  • Oui ils ont fait des efforts, après avoir vendu Doukouré +20M Wooh 9 M et Clauss 7,5M.
    Tu verras que les achats de Thomasson 3,9 M et de Fulgini (encore moins) sont loin de ces montants.

    Donc penser qu'il n'y a qu'au Racing où on pense argent, c'est naïf.
    Comme le dit @duga21 c'est quasiment partout pareil mais à un autre niveau.
  • Ils auraient surtout pu vendre Fofana 30M plutôt que de le faire resigner.
    Chez nous, on prie tous les jours pour vendre Diallo 15M et on « s’assoit autour de la table » pour faire des courbettes à Chelsea et aux américains.
  • Il faut aussi prendre en compte la volonté des joueurs. On sait bien que faire rester un joueur contre sa volonté, c'est rarement un bon calcul.
    Donc il faut AUSSI travailler sur l'attractivité du Club auprès des joueurs. Il y a évidemment la "politique salariale" mais aussi les challenges qui sont proposés.
    A Strasbourg, on a encore quelques marche à monter avant de prétendre aux places européennes.
  • Il y a aussi une question d’équilibre.
    On sera plus fort avec 3 dc a 5 millions (3 Djiku)
    qu’avec un Dc à 13 millions et deux dc à un million (1 Doukouré 2 Perrin)

    Il faut franchir des étapes. Comparez notre effectif complet avec celui il y a trois ans.

    C’est entre autres ce que fait Lens (sauf une exception Fofana, comme nous on ferait une exception Samson si on pouvait)
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A mes yeux, la source ne vaut pas grand chose (pour ne pas dire rien), mais je vous mets tout de même ça ici au cas où ça en intéresserait : https://www.jeunesfooteux.com/RC-Strasbourg-l-Eintracht-Francfort-pret-a-degainer-une-offre-pour-Ismael-Doukoure_a64385.html
  • NEIN !!!!!
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Doukouré et Diarra sont pour moi dans la même situation. Et si je me place du côté du Racing comme du côté des joueurs il ont tous intérêt à continuer une année de plus.

    Pour les joueurs c’est l’assurance quasi certaine d’une saison pleine en ligue 1 et à 19 ans ce n’est pas rien. Pour le club c’est deux postes (voir plus vu qu’ils peuvent occuper plusieurs postes) sécurisés pour commencer la nouvelle saison.

    Il y aura déjà assez de départs pour ne pas se casser encore plus la tête sur d’autres postes.

    Pour moi, malgré leur âge, se sont deux joueurs qui peuvent nous faire passer un cap l’année prochaine.
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • https://www.footmercato.net/a8964665055531318060-strasbourg-ismael-doukoure-plait-a-burnley

    Selon FootMercato, "Burnley a entamé des discussions avec Strasbourg pour Ismaël Doukouré."
  • Ils peuvent se brosser
  • Les Burnes :))
  • c'est 80 millions:D
  • ajax.fan a écrit, le 07/07/2023 16:15 :
    c'est 80 millions:D

    Ça c'est pour une jambe et la mauvaise en plus
  • C'est quoi ce club burne creuse??? Ils veulent Douk', pourquoi pas. PIF ou Aramco est il derrière?

    Vous souhaitez parler à notre président Monsieur Marc Keller?
    Pour une minute versez 1 millions d'Euros.
    Pour deux minutes versez 5 millions d'Euros.
    Pour trois minutes versez 10 millions d'Euros.
    Au dela, veuillez remplir le formulaire de contact limité à 300 caractères.

    Burnemachin veut Douk'. Bientôt on verra débarquer Chateauroux, Chosaux, le FC Moulhuse, Steinseltz et Meistratzheim.
  • On rigole, mais un club comme Burnley a peut-être davantage de moyens que Nice ou Monaco. C'est triste mais c'est la vérité vraie, les Anglais peuvent acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. Leur pays fonctionne tellement bien que c'est évident qu'ils puissent en faire une priorité.

    Des gens qui mangent des haricots au petit déj' méritent de pouvoir profiter d'Ismael Doukouré. Cherchez le lien logique, il n'y en a pas. On parle d'un pays qui a un Roi avec des oreilles plus grandes que Dumbo, et qui trouve ça normal. On parle d'un pays qui achète les meilleurs joueurs du monde sauf vraiment les meilleurs parce qu'ils vont au Real. On parle d'un pays ou il fait nuit à 16h en hiver pour les plus chanceux. On parle d'un pays, ou a part l'argent qui coule à flot (parce qu'on a réglé les problèmes des plus démunis et que le vivre-ensemble est exemplaire) qui à part le football et le sens de la mélodie dans le rock n'a rien d'autre à offrir de plaisant à l'humanité. On parle d'un pays qui a voulu sortir de l'Europe et qui joue la Coupe d'Europe, non mais achetez-vous une fierté à la fin merde et cassez-vous en MLS.

    Je déteste l'Angleterre. Je les remercie pour la musique mais c'est tout. Emmenez tout le reste dans votre tombe, ça fera de la place pour les autres, merci.
    Et laissez nos joueurs biens tranquilles. Vous ne savez même pas utiliser un Sanson ou un Guilbert. Restez au cricket. Ca n'intéresse que vous et les Indiens (qui vous niquent en plus, la honte).
  • Réducteur mais très rigolo...

    J'attends avec impatience la même tirade pour l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives