Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 0-0 (4-5tab) Angers (Coupe de France) | Après match

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 5.115 lectures · Premier message par milka67 · Dernier message par zvain

  • Bof évoquer l'entrée en jeu de Nuss pour dire que les jeunes n'ont pas le niveau, c'est aller un peu vite en besogne. Il a été appelé dans le groupe et il a joué un bout de match car on a une forte pénurie à ce poste mais sinon je pense qu'il n'est pas question qu'il reste avec l'équipe une. Par contre je suis persuadé qu'il y a d'autres joueurs de l'équipe 2 qui pourraient avoir le niveau et pourraient aider notamment au milieu et dans la créativité. On a bien vu que des joueurs comme Kandil par exemple (les rares fois quand il n'est pas blessé) peuvent tirer leur épingle du jeu. Bref je sais bien que Stéphan ne fera pas appel à eux cette saison. Depuis qu'il est au Racing, il a toujours été réticent, il connait mieux les joueurs que nous, donc on va dire qu'il a raison...
  • jona a écrit, le 07/01/2023 00:27 :
    C'était d'une tristesse...

    Le niveau de jeu est tellement pauvre, c'est terrible.

    En même temps c’était couru d’avance : 19ème vs 20ème, 10.000 spectateurs, match sans grand enjeu tombant comme un cheveu sur la soupe...

    Mais c’était moche quand même, même en replay avec les mecs de beIN qui teasent sur la Ligue 2 durant tout le match, sans doute familiers de ce type de spectacle.
  • Match d'un faible niveau entre 2 équipes en manque de confiance, d'envie ou de jambes (15 mn d'engagement réel de la part de nos Bleus puis sur le reculoir) et de fond de jeu...

    Rare point positif à mon sens, le retour de Nyamsi à un très bon niveau, qui a tenu à bout de bras la défense quand son compère de l'axe gauche prenait l'eau.

    Pour le reste, la fâcheuse impression qu'après plusieurs saisons exceptionnelles où il pouvait rivaliser y compris avec les plus gros de notre championnat en mettant une grosse intensité sur le terrain, le Racing est rentré dans le rang et retrouve un niveau auquel il nous avait habitué au début des années 2000, à se casser mollement les dents face à des adversaires pourtant mal en point, incapable de proposer du jeu autrement que par courtes séquences.

    Pour moi, il y a un gros déficit physique, des joueurs en peine pour accélérer et pratiquer collectivement un pressing haut qui faisait leur force les saisons précédentes. Quand Bellegarde joue, il donne l'impression d'être le seul à avoir un peu de jus.
    Je serais preneur d'explications du staff sur l'état de fraîcheur physique du groupe à mi-saison.
  • ted87 a écrit, le 07/01/2023 03:00 :

    Quand Bellegarde joue, il donne l'impression d'être le seul à avoir un peu de jus.
    Je serais preneur d'explications du staff sur l'état de fraîcheur physique du groupe à mi-saison.


    Bien d'accord, une différence de niveau individuel par rapport à la saison passée trop criante. Arrêtons avec la "sur performance" de la saison passée, ce sont des pros et qu'ils tirent la langue l'année suivante est complètement anormal.
  • kitl a écrit, le 07/01/2023 00:37 :
    jona a écrit, le 07/01/2023 00:27 :
    C'était d'une tristesse...

    Le niveau de jeu est tellement pauvre, c'est terrible.

    En même temps c’était couru d’avance : 19ème vs 20ème, 10.000 spectateurs, match sans grand enjeu tombant comme un cheveu sur la soupe...

    Mais c’était moche quand même, même en replay avec les mecs de beIN qui teasent sur la Ligue 2 durant tout le match, sans doute familiers de ce type de spectacle.


    C'était le moment pour montrer un peu de révolte, de "se racheter" et de reprendre confiance après la désillusion face à Troyes quelques jours plus tôt.

    Mais non, rien, pas d'envie, peu d'occasions, c'était à nous d'emballer le match on jouait à domicile.

    Incroyable la série sans victoire à la Meinau :-s
  • Aujourd'hui j'ai la gueule de bois.. Quel match de merde ! Si on ne s'attendait pas à un jeu léché, à défaut au moins une envie collective et de l'allant.
    C'était bien parti les 5 premières minutes et à peine ils ont reculé qu'il n'y avait plus rien que de l'attentisme. En même temps avec l'asthmatique qui jouait à gauche c'était compliqué de répéter les efforts (il faut vraiment casser son prêt, il n'y a que du mauvais à en tirer).
    Ce système de jeu est voué à l'échec, j'espère que la série de matchs compliqués à venir va lui faire rebasculer en 3-5-2, quitte à mettre Bellegarde en piston pour dépanner. On a vu sur ce match beaucoup trop de jeu axial, sans idée, sans vitesse, sans percussion. Pas assez de largeur, des joueurs empruntés, pas capables de faire la différence à la course sur Hountoundji et Bamba (250 kg et 4m à 2).
    Une entrée pleine de tranchant de Mothiba mais un manque de justesse flagrant, Le Marchand solide mais trop peu concerné et Nuss à la ramasse complet. Sissoko a montré des choses intéressantes mais également beaucoup de lacunes. Je le verrai bien dans un rôle plus défensif de gratteur de ballon dans un milieu à 2, ce qui mériterait d'être testé vu la pauvreté du jeu de Prcic devant la défense.

    Bref, ça manque de caractère, ça manque de physique, ça manque d'idée, c'est enfermé dans une spirale négative et j'ai l'impression que les joueurs acceptent cette fatalité. Vite des recrues et une victoire qu'on puisse sortir de cette mauvaise passe car j'ai la migraine en ce moment.
  • Quel purge!
    Alors si cette rencontre devait permettre de laver un peu les têtes, et ben c'est loupé.
    5 minutes, 5 minutes ou tu te dis, bon ce soir ils vont jouer libérer, tu perds tanpis, mais au moins on essaye....
    Je ne sais même pas qui ressortir de cette équipe, Doukouré sans doute, compliqué car tous sont en dessous, avec le ballon d'or pour notre mickey Diallo qui lui détient le pompom, mais chutttt ce n'est pas lui qui fera des appels en profondeur ou qui participe au jeu, lui il est chirurgical et va encore en planté.
    On nous parle de cohésion, je n'en voit aucune, et plus ça va aller et plus on va devoir arrêter de nous faire croire que le groupe vie bien, car franchement un groupe qui va bien est un groupe qui force les choses, un groupe qui sort du terrain sur les rotules tellement il c'est donné, au lieu de cela, tu pourrais reprendre les maillots de chacun d'entre eux et les remettre pour la rencontre suivante.
    La blague, cela en devient presque rigolo de les voir ralentir le jeu, de voir les mêmes choses encore et encore, facile pour l'équipe adverse de nous contrer.
    Et le pauvre Nuss, lui qui veut surement bien faire mais qui est à des années de pouvoir faire partie d'une équipe de Ligue 1 (voir même de ligue 2) tellement il lui manque un physique, t'avais l'impression que juju avait décider de faire jouer un short.
    Pauvre Racing, faut espérer qu'il y aura autre chose mercredi, sinon se sera une grande fessé qui fera encore une fois très mal à la tête.
  • On n'a pas perdu sur les 90' ...
    C'était pas beau mais il y a quand même quelques centres de Lienard.
    Et la frappe de Gameiro
    Et si le gardien ne fait pas ses arrêts alors on gagne le match...
    Franchement si ça rigole c'est victoire.

    RDV face à Lens.
  • Tu as du courage @nicolesse68 tu vas te faire traiter de super optimiste complètement béat, et aveugle de surcroît.
  • Des faits.
    0-0 sur 90'.

    Être supporter c'est parfois être béat.
    Aveugle non, je n'ai jamais dit que c'était un jeu de qualité face à Angers.
  • "t'avais l'impression de voir jouer un short.." Domes, tu m'as rattrappé mon we. pour le reste rideau. on est en ligue 2 et on joue comme une petite équipe de ligue 2. que la saison va être longue pour tous. joueurs et supporters. et quel gâchis ! la remontada, Keller, dim, le stade, une nouvelle génération Racing qui était en train de se mettre en place... c'était trop beau. on en avait presque oublié que nous ne sommes qu un club néo punk. et surtout un petit club très moyen qui oscille depuis toujours entre les 2 ligues. Et je m'interroge aussi sur le rôle de la presse. trop de connivencew.. son rôle devrait être de fournir des explications à ce fiasco , de secouer le cocotier... mais nada. Godin du temps où il signait à l'Alsace le faisait. mais là c'est fini....

    Heureusement il nous reste l'humour pour ne pas sombrer. et des saillies comme celles de Domes qui vont nous permettre de tenir... pauvres de nous..

    Mais bon il n'y a pas que le Racing dans la vie . il y a aussi le foot
  • Assez surpris de la facon dont on veut dédouaner Stephan de toutes responsabilités sur cette saison catastrophique.

    Je ne le met pas comme unique fautif mais je pense qu'il a quand même un effectif suffisant pour battre l'équipe B d'Angers à domicile.

    Je suis bien d'accord que le recrutement raté et la condition physique ne l'aide pas mais ne gagner qu'un seul match sur 17 en championnat c'est inadmissible.

    On ne demande pas la lune à lui et aux joueurs , avec 4 victoire en championnat on serait 12eme.
    Que ce soit Lorient , Ajaccio , Toulouse , Clermont , Brest , Auxerre ou Reims il a quand même une équipe suffisante pour gagner 3 matchs contre ces équipes.

    Pas souvenir que Laurey ait eu de bien meilleurs effectifs surtout à la montée en ligue 1 donc Stephan aura comme tout le monde sa part de responsabilités si on coule en ligue 2
  • gohelforever a écrit, le 07/01/2023 10:57 :
    je m'interroge aussi sur le rôle de la presse. trop de connivencew.. son rôle devrait être de fournir des explications à ce fiasco , de secouer le cocotier... mais nada. Godin du temps où il signait à l'Alsace le faisait. mais là c'est fini....


    D'accord avec toi
    Il y a 2 saisons le pauvre Laurey ( vous savez celui qui nous à donné un titre, gagné une coupe et une participation en Coupe d'Europe et toujours maintenu)en a pris plein la tronche pour beaucoup moins que ça
  • C'est vrai que Laurey était beaucoup plus critiqué dans la presse, et ici aussi d'ailleurs.

    Stephan a forcément une part de responsabilité, même si le recrutement n'a pas été ce qu'il espérait.

    Maintenant ce n'est pas parce que la presse va tirer à boulets rouges sur l'équipe ou le staff que ça va aller mieux.
    Si ça suffisait il faudrait une bronca d'enfer à chaque match tant qu'on ne mène pas au score.

    Le climat délétère avec critiques tous azimuths, il existait à Bordeaux l'année dernière et ça s'est terminé en L2.
  • Stephan est assez protégé de la critique..???
    Je n'ai pas l'impression, en tout cas c'est de moins en moins le cas et il n'y a qu'à lire le stub pour s'en apercevoir.
    Sa faute principale, pour moi, c'est de ne pas avoir réussi à donné de physique à cette équipe cette saison....la faute à sa façon de faire les prépas..?? Avec plus de ballons que de foncier propre..??
    Je sais pas, mais il y a forcément un truc qui cloche...pas normal d'avoir des joueurs cramé à ce point, des blessés à ce point...et ce même avec une coupure de presque deux mois...les mecs laissent toujours cette impression d'avoir le coffre vide...ou pleins ...de pierre..
    Sans physique, pas de jeu, sans jeu pas de victoire, sans victoire pas de moral, sans moral plus de physique, sans physique plus de technique....le serpent qui se mord la queue en sorte.....
    Il n'y a plus qu'à attendre....et reconstruire... probablement avec un autre coach, peut-être un autre président...?? Et très certainement une équipe profondément changé...
  • Quand tu entends l'itw de Nyamsi...c'est lunaire.
    Il a vu de belles choses durant ce match....sans déconner !?!? On peut plus rien pour eux alors....
  • En même temps dans leur situation, quel discours adopter ? "Non ce n'était pas notre soir mais on va continuer à travailler" ou bien "on était bien en place mais la chance nous a tourné le dos". Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, on n'est pas dupe, physiquement ils sont à la rue (les angevins avaient l'air plus frais), techniquement c'est faible (nombre de passes ratés, les passes en arrière), mentalement ça ne va pas (aucune révolte, l'issue des tirs au but). Espérons 2-3 renforts et un changement d'entraîneur. En tout cas il faut essayer d'y croire encore.
  • J’ai fait le ménage, j’ai vu en 90 min plus de spectacle, de suspense et d’occasions nettes que tous les matchs à domicile du Racing depuis 6 mois. Je crois que je vais prendre un abonnement.
  • Puré, ils doivent encore avoir plus les boules...et nous avec, en ayant vu le résultat du fck06 contre Clermont...0-0 et ils gagnent aux péno....
    Quand ça veut pas...ça veut pas.....en même temps on est content pour eux, Strasbourgeois aussi...
  • chrisneudorf a écrit, le 07/01/2023 11:41 :
    gohelforever a écrit, le 07/01/2023 10:57 :
    je m'interroge aussi sur le rôle de la presse. trop de connivencew.. son rôle devrait être de fournir des explications à ce fiasco , de secouer le cocotier... mais nada. Godin du temps où il signait à l'Alsace le faisait. mais là c'est fini....


    D'accord avec toi
    Il y a 2 saisons le pauvre Laurey ( vous savez celui qui nous à donné un titre, gagné une coupe et une participation en Coupe d'Europe et toujours maintenu)en a pris plein la tronche pour beaucoup moins que ça

    C'est très vrai. J'y ajouterai une montée L2/L1 directe. Après, une fois en L1, on se faisait souvent chier en regardant les matchs mais il assurait l'essentiel pour un club comme le nôtre : le maintien. Et franchement, le maintien la première saison avec notre effectif, tout le monde l'aurait pas fait. Après, j'ai été le premier à me dire que c'était le moment de changer et que Stephan était une chance. Je crois que je me suis planté en beauté.
  • Stéphan nous a gratifié d’une 6e place avec quasi le même effectif, donc c’est sûrement pour ça qu’on a plus de patience avec lui, en espérant retrouver le déclic de la saison passée, contrairement à Laurey qui a quasi toujours flirté avec la zone de relégation avec un jeu insipide.

    Est-ce que le faire sauter arrangerait les choses ? Aucune certitude…
  • Nice sorti de la CF par Le Puy, Monaco par Rodez, et le FCOSK06 vient de réaliser l’exploit en battant Clermont.
  • Hébé au moons une équipe strasbourgeoise en 16ème. L'impression que j'ai une nouvelle fois eu mais qui ne date pas de ce match c'est que passé les debuts de match en général decents, on se complique la tâche avec des passes pas evidentes, des choix contestables, des hesitations qui mènent a des contre-temps (ou des positions de hors jeu), comme si l'equipe essayait d'executer une partition qu'elle ne sais plus jouer. Ca va pas être simple a corriger d'autant plus que ce n'est pas la seule avarie collective et peut-être que Stephan n'est pas le mieux placé pour ca, peut-être même est-il trop tard pour corriger certaines choses.
    Neanmoins il y a quand même eu une 1ère mi-temps pas degeu du tout avec un Prcic au niveau avant de sombrer en 2nde. Un peu comme Thomasson d'ailleurs. Après je pense qu'il ne faut pas surinterpréter la baisse de regime en fin de match. La priorite reste le championnat et le remplacement de Doukouré par Nuss a un peu donné le signal de ne pas s'acharner.
    On peut relever quand même dans ce marasme le bon comportement de la charnière avec un Nyamsi qui redevient correct (soit une progression fulgurante) et Perrin qui a dû se rassurer.
    Pour le reste ben fallait pas s'attendre a une transfiguration sur ce match. Mentions pseciale a Sissoko qui a raté l'occasion de briller en titulaire.
  • Travail oblige avec ces horaires complètement débiles, je n'ai pu qu'écouter la 2ème mi-temps à la radio et voir que la toute fin de match, mais ça ne semblait pas fameux.

    Le seul micro moment de bonheur semble avoir été cette panenka de Mothiba. Le seul qui nous redonne le sourire quand il est là et malgré cela, il n'est pas souvent là.

    J'ai vu la compo et les changements. JS a fait jouer Nuss mais n'était-ce pas l'occasion de voir un peu plus de jeunes sur 20-30 mn. On risquait quoi? D'être éliminés? Un peu de temps de jeu à Saettel, tenter Robinand (qu'Ajaccio lorgne, à moins qu'il soit blessé). Il y a un besoin de fraîcheur, dans les têtes, de faim. Cela ne fait pas tout mais cette CDF était l'occasion de voir les jeunes plus prometteurs, face à une plus forte opposition qu'en réserve, et si nos jeunes en sont loin, de mesurer l'écart.
  • Franchement le pauvre Nuss a fait une entrée bien hésitante et c'est un euphémisme..
    J'avais l'impression de voir un CP jouer à la récrée contre des 3e. Physiquement il y avait un fossé abyssale. Il etait perdu sur le terrain avec un marquage constant à 3 mètres du porteur de balle. A chaque coup d'épaule il prenait une avoinée. Mais a voir pour la suite, on peut difficilement juger sur quelques minutes.
    Diarra est quand à lui vraiment prometteur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives