Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Oleg Reabciuk

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 13.516 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par nitro

  • Si on met 3M sur lui et 1.5M sur Boutobba par exemple ou un prêt pour remplacer Thomasson ca me va
  • 3M ça me parait pas choquant du tout. Ce serait même étonnant à ce prix.
  • donizzio a écrit, le 11/01/2023 15:36 :
    Si on met 3M sur lui et 1.5M sur Boutobba par exemple ou un prêt pour remplacer Thomasson ca me va
    + Guilbert gratuitement pour faire plaisir aux supporters. ;)
  • mouloungoal a écrit, le 11/01/2023 15:32 :
    Si c'est vraiment le cas, j'espère qu'on n'a pas claqué les 5 millions de Thomasson sur lui... :-s


    Écoute je ne sais pas ce qu’il vaut car j’en connais peu sur lui mais il reste titulaire dans un club qui joue l’Europe tous les ans donc ça doit pas être si pire que ça non ?
  • @hugo67770 Ah non mais je serais content qu'on le recrute, je ne parle pas du niveau, juste du prix. J'avais lu qu'Olympiakos en voulait 5 millions, donc j'espère juste qu'on a claqué tout l'argent de Thomasson sur lui. 3M ça me semblerait correct vu le profil.
  • changui a écrit, le 11/01/2023 15:38 :
    3M ça me parait pas choquant du tout. Ce serait même étonnant à ce prix.


    Ça ne me parait pas choquant non plus à un moment faudra mettre le prix pour avoir des joueurs et forcé de constater que le poste d’arrière gauche est bien dégarni chez nous
  • Extrait de l’article des DNA:

    En début de semaine, le site grec to10.gr a révélé que le Racing s’intéressait à l’international moldave de l’Olympiakos, Oleg Reabciuk (24 ans, sous contrat jusqu’en 2025), formé au FC Porto et également sur les tablettes de Bologne disposé à débourser 4,5 millions. À ce tarif, Strasbourg a renoncé.
  • Mise à jour de l'article des DNA ;)

    "En début de semaine, le site grec to10.gr a révélé qu’il s’intéressait à l’international moldave de l’Olympiakos, Oleg Reabciuk (24 ans, sous contrat jusqu’en 2025), formé au FC Porto et également sur les tablettes de Bologne disposé à débourser 4,5 millions. Strasbourg, qui a transmis des offres inférieures, n’est pas du tout certain de parvenir à ses fins.En début de semaine, le site grec to10.gr a révélé qu’il s’intéressait à l’international moldave de l’Olympiakos, Oleg Reabciuk (24 ans, sous contrat jusqu’en 2025), formé au FC Porto et également sur les tablettes de Bologne disposé à débourser 4,5 millions. Strasbourg, qui a transmis des offres inférieures, n’est pas du tout certain de parvenir à ses fins".

    De mes infos, le Racing veut pousser pour ce joueur.
  • Effectivement on aurait proposé 3 millions alors que Bologne propose un prêt avec option.
    On avait vraiment besoin de vendre pour pouvoir faire des offres, c'est pas une légende.
    https://www.google.com/amp/s/m.tuttomercatoweb.com/amp/serie-a/bologna-reabciuk-e-sempre-nel-mirino-c-e-pero-l-inserimento-dello-strasburgo-1777859
  • Pour répondre à notre nomenclaturologue en chef @superdou : est-ce un piston ou un latéral ?
  • Aucune idée, je ne l'ai jamais vu jouer :D
  • Tu ne regardes pas le championnat grec ? :|s
  • J'avoue, à ma plus grande honte, ne pas suivre ce championnat où brille pourtant une vieille gloire française (Valbuena) :'>
  • Il paraît que son diminutif est Reab O., Ce qui motive notre président en vue de la campagne de la saison prochaine.
  • ça doit sûrement être un latéral qui fait le piston épisodiquement :*
  • Le dossier d’un autre latéral gauche, l’international moldave Oleg Reabciuk (24 ans), lié à l’Olympiakos jusqu’en 2025, est au point mort. Bien avant la vente de Thomasson à Lens, les dirigeants strasbourgeois ont proposé voici dix jours 2 millions au club grec pour racheter ses deux années et demie de bail. Sans résultat pour le moment, car la concurrence de deux clubs italiens, Bologne et, depuis peu, l’Atalanta Bergame, compliquent singulièrement les négociations.

    DNA
  • J’ai lu que même Bologne était dans l’impasse, car même si le joueur est d’accord pour rallier l’Italie, l’Olympiakos exige pas moins de 4 millions pour Reabciuk. Donc avec nos 2 millions on est loin du compte. Espérons que la cellule recrutement a encore quelques noms dans sa besace parce que Reabciuk et Langa c’est mort…
  • S'il est si bon, pourquoi ne pas s'aligner sur les 4 ?! Avec la vente de Thomasson y a du rab au fond du tiroir.
  • C’est vrai un moment donné faut mettre le prix ou du moins s’en rapprocher
  • ou attendre que le club acheteur revoit les prétentions à la baisse
  • D’après la Gazzeta dello Sport, Bologne a proposé 3,5 millions, mais Strasbourg n’aurait pas encore abandonné. Un représentant de Bologne doit le superviser aujourd’hui et poursuivre les négociations.
  • Cela revient presque au montant associé à Thomasson, il doit y avoir mieux pour moins cher ...
  • Je plaisantais sur le côté moldave mais franchement, s'il est autant suivi en Série A et que c'est un bon joueur, il y a un craquage à faire sur ce poste d'arrière gauche. Quitte à se faire prêter des offensifs si on veut.

    Mais arrière gauche on bricole depuis trop longtemps... Liénard vit peut-être sa dernière saison, Delaine, c'est insuffisant pour la L1 même s'il est sous contrat. Je pense qu'il faut un titulaire arrière gauche viable, même si ça coûte cher, Delaine en dépannage au cas ou dans une rotation (et encore... Bouebari à voir davantage). Hier, à Lyon, malgré la victoire, ça a été un casse-tête. On a lancé un jeune de 17 ans, sans dégât, qui n'a pas démérité mais ce n'est pas possible.

    C'est le poste où il faut mettre les moyens. Si ce joueur est vraiment intéressant, ça peut justifier un effort spécial dès cet hiver. Et pour l'offensif, il y a des jeunes de talent barrés dans des grands clubs, des prêts peuvent s'envisager.

    Je dis cela sans avoir vu jouer Reabciuk mais la logique vaut pour tout arrière gauche où il y a des qualités bien identifiées, demandant un peu d'investissement.
  • Exactement…depuis trop longtemps de bricolage sur ce poste faut mettre les moyens
  • Je suis d’accord avec toi. Priorité, dans le recrutement, à un vrai défenseur à gauche.
    Après, il y a deux questions qui se posent :
    Dans quel système le nouvel entraîneur va-t-il jouer ? Si c’est un système avec quatre défenseurs à plat, on aurait l’option le Marchant à gauche en rotation ou en titulaire.
    L’autre question : il semble acté que nous ré-engagions Guilbert. Quand Dagba, Fila et Pierre-Gabriel seront revenus, et avec l’émergence de Doukouré (mais que je verrais bien en milieu défensif), nous aurons 4 voir 5 joueurs de niveau pour un même poste à droite.
    De manière synthétique : notre problème, ce sont les blessures et peut-être la préparation d’avant saison. Il faut faire attention à notre manière d’y répondre, si nous empilons les joueurs cela va augmenter la masse salariale et nuire à l’ambiance dans l’équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives