Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-2 Lens | Après match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 5.691 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • mouloungoal a écrit, le 12/01/2023 14:11 :
    Ouais ben alors, pardon, mais leur algorithme c'est clairement de la merde s'ils en arrivent à conclure qu'hier Perrin et Nyamsi ont été meilleurs que Diarra et Doukouré, alors même que l'ensemble des commentateurs, de la presse et des stubistes a conclu pile l'inverse... =;

    C'est clair..de la merde.
    Si notre monde en est là, à se baser sur des algorithmes pour évaluer la performance de joueurs...
    Il suffit de regarder le match, nous, simple humain....et je pense que si tu es un peu concentré sur ce que tu regardes, l'analyse est bien plus pertinente que par des machines froides et sans âmes...
    Et il n'y a pas à chercher plus loin que l'exemple ci dessus.... meilleures notes pour Perrin et Nyamsi sue pour Diarra et Doukouré.....tout est dit.
  • Alors, j'ai cherché pourquoi ces notes de nos deux jeunes, en fouillant un peu les stats:

    Pour les défenseurs, Perrin à 88% de passes réussies, Nyamsi 86%, Liénard 81%, Djiku 80% et Doukouré à peine 72%.
    Pour les milieux, Prcic 88%, Bellegarde 84%, et Diarra à peine 78%.

    Au niveau du nombres de ballons touchés, Liénard en a 60, Nyamsi et Bellegarde 56, Djiku et Prcic 52, Perrin 44, Doukouré 38, et Diarra à peine 29. Certes, il a été remplacé, mais cela reste très faible.

    Au niveau des passes clés, c'est à dire celles qui vont apporter une action décisive, il y en a 1 pour Diarra, aucune pour Doukouré. Perrin en a une aussi, et Djiku 2.

    Doukouré est aussi celui qui a eu le moins de réussite sur ces dribbles, avec 33% de réussite.

    Par ailleurs, avec 4 fautes effectués, Doukouré a aussi été le joueur qui a donné le plus de coup de pieds arrêtés aux lensois.

    Ca, ce sont des faits. cela n'enlève en rien l'impression générale donnée par Doukouré ou Diarra, mais les chiffres, quand on les analyse, ne sont pas vraiment en leur faveur.
  • Comparer des nombres et pourcentage de réussite de passe de nos centraux qui font 80% de passes latérales sans opposition et nos milieux en infériorité numérique et cherchant à faire des passes en avant n'est en rien révélateur. Je suis certain que les défenseurs ont généralement (comprendre pas qu'au racing) des pourcentage de réussite bien plus élevés que les autres joueurs.

    Pareil pour le nombre de ballons touchés.
  • superdou a écrit, le 12/01/2023 14:53 :
    Alors, j'ai cherché pourquoi ces notes de nos deux jeunes, en fouillant un peu les stats:
    <Snip>
    Ca, ce sont des faits. cela n'enlève en rien l'impression générale donnée par Doukouré ou Diarra, mais les chiffres, quand on les analyse, ne sont pas vraiment en leur faveur.


    Tu mets superbement en exergue la limite des modèles et autres algos:
    Ils ne calculent que ce que pour quoi ils sont codés.
    Perrin meilleur que Diarra ?
    Il aurait dû se prendre un rouge, et est coupable sur l'égalisation.
    A l'inverse, Diarra a été un sacré poison pour la défense en première mi-temps (3 courses dans le dos de la défense) et est en grande partie responsable de la construction de l'action qui amène le second but.

    Donc on peut prendre des chiffres et leur faire dire des choses, mais ça ne sera jamais vraiment le reflet de la réalité.

    Édit: j'en oublie le coeur de mon message...
    Si on veut qu'une note basée sur des stats soit réaliste, il faut prendre en compte toutes les stats (courses dans le vent, pressing, etc) et la réalité du match. Qu'un défenseur central touche plus de ballons qu'un milieu alors que l'équipe est arc-boutée sur le but, je trouve ça logique. Mais ça n'en fait pas un critère de qualité du-dit défenseur central.
  • Moi je trouve pas si mal ce mode de calcul.
    S'il a ses limites ( exemple la comédie de Perrin ) il n'en est pas moins plus neutre.

    J'ai pas trouvé Perrin spécialement mauvais hier. Prétendre qu'il nous coute l'égalisation. Ok c'était lui le défenseur sur Openda mais bon à part ça...il avait le mérite d'être là parce que j'ai pas vu les deux autres.
    Il était pas très loin du rouge, mais il a visiblement moins couté de CF dangereux.

    Diarra et Doukouré étaient un peu partout, mais au final on était à 2-2 donc quelque chose allait pas quand même. Donc aller prétendre que les deux étaient tellement meilleurs que Perrin ou Nyamsi....mouai moi aussi je les ai trouvé épatants, mais de là à les trouver largement au dessus bof.

    Bellegarde a fait de belles choses j'ai trouvé. Alors ok il s'est éteint à la seconde periode, comme Diarra d'ailleurs c'est pas pour rien que Diarra est sorti.

    Je suis d'accord qu'on peut pas arrêter tout aux stats, mais les étudier en même temps que le reste peut influer sainement le ressenti forcément subjectif.
  • valdestras a écrit, le 12/01/2023 15:20 :
    Comparer des nombres et pourcentage de réussite de passe de nos centraux qui font 80% de passes latérales sans opposition et nos milieux en infériorité numérique et cherchant à faire des passes en avant n'est en rien révélateur. Je suis certain que les défenseurs ont généralement (comprendre pas qu'au racing) des pourcentage de réussite bien plus élevés que les autres joueurs.

    Pareil pour le nombre de ballons touchés.

    C'est pour cela que dans les stats, j'ai bien mis Diarra avec les milieux, donc à comparer à Bellegarde et Prcic, et Doukouré avec les défenseurs. Il est bien entendu plus à comparer avec Liénard qu'avec les centraux, et les stats sont clairement toutes en faveur de Liénard.
  • Enfin un point qui redonne le sourire!
    Cette rencontre nous aurions pu la perdre par trois buts d'écarts tout comme nous aurions pu la gagner par deux buts d'écarts.
    Bravo à l'équipe, c'est cela que nous voulons voir, une équipe, et pas une bande de pote en tong.
    Mention spéciale a Sels, bellegarde voir même Diarra et sa première mi-temps de très très bonne qualité
  • C'était un bon match dans l'engagement et pour une fois le résultat est plutôt flatteur pour nous. Cela va faire du bien au moral de l'équipe et même des supporters puisque je vois certains pessimistes l'être un peu moins.
    Mais l'inversion de la dynamique actuelle ne peut venir que de victoires, et le plus tôt sera le mieux.

    Au-delà de Sels j'ai aussi apprécié le match de Prcic, impliqué sur les 2 buts et jouant très juste sur l'ensemble de la partie.
    Ajorque a également été bien meilleur que lors des derniers matches, même si pour lui aussi la dynamique ne s'inversera réellement qu'avec des buts.

    Ce qui me fait peur quand même pour les prochains matches, c'est notre défense et en particulier notre défense centrale, il faut absolument que nos joueurs se rapprochent de leur niveau de la saison passée.
    Peut-être si Le Marchand retrouve son niveau du début de saison dernière ça pourrait bien aider mais il semble encore un peu juste.
  • J'ai bien observé l'échauffement, et j'ai de suite vu 2 joueurs sortir du lots pour motiver les troupes: Djiku et Lienard.

    Je suis vieille école et je pense que quand les choses ne vont pas dans le bon sens il faut mettre des joueurs qui donne la direction à suivre.
    Lienard a très bien tenu ce rôle, durant tout le match il a montré l'exemple, d'ailleurs sa simplicité de jeux, son calme ont été précieux.

    Idem sur les corners, tout les corners de Lienard on été dangereux, il les tire et les travail pour qu'ils atterrissent dans la zone la plus dangereuse.

    Je ne comprends toujours pas pourquoi Lienard n'a pas plus joué cette saison, ce n'est certes pas le joueur le plus fringant mais il ne triche jamais et sa patte gauche nous permet d'avoir plus de maîtrise dans le jeux.

    Le maintien viendra avec ce supplément d'âme et d'abnégation que des mecs comme Lienard ou djiku peuvent apporter, sans doute aussi par des minots qui ont des choses à prouvé même si il pêchent parfois par leur jeunesse (diarra)
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/63c0fa68dc59c/rcs-rcl-banderole.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/ILYac9zWuCk/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/MC9exAzuQCE/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/uXG--Th9DNU/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/1sWxIniezi0/maxresdefault.jpg
  • Diarra n'a pas été à l'origine des actions sur les deux buts ...??
    Il me semble que c'est lui qui amène le corner, et aussi, à l'origine de l'action en se battant sur le côté pour gratter le ballon qui amène le second...
  • Sur le 2e c'est Prcic qui va d'abord prendre le 1er ballon à Fofana pour transmettre à Diarra et ensuite effectivement Diarra arrive devant 2 lensois à passer le ballon à Ajorque
  • Belle affaire sportive, mauvaise affaire comptable. Un match où nous n'avons quasiment aucun temps fort, le nul est bien payé mais un peu mérité tout de même. J'ai même cru que des choses surnaturelles étaient en train de se passer lorsque j'ai vu Prcic marquer sur un tir pris de loin.

    Match globalement satisfaisant au vu de l'opposition et de nos classements respectifs, avec un score net (mouarf). Malheureusement on empile les nuls et cela nous mène dans le mur. A la vue du classement, on peut vraiment regretter les points laissés en route à nos concurrents directs Ajaccio et Troyes dans des matches qu'on avait en main. Une seule équipe s'est maintenue avec 1 unique victoire après 18 matches sur 15 cas précédents, nous apprend L'Equipe, ce qui fait 7% de chances. Avant le match, je chiffrais nos chances à 10%, je passe à 12% après Lens.

    Côté lensois, belle prestation, des joueurs solides et mobiles, vraiment une belle équipe. Malheureusement quelques joueurs au comportement trop arrogant à mon goût : Gradit, Fofana, Samba et Openda en particulier. C'est pour cela que je ne leur souhaite pas la LdC, j'ai eu ma dose d'irrespect avec les derniers champions du monde en date. A côté, les supporters lensois étaient au top.
    Cela dit, ce comportement tranche avec celui de nos Bisounours boy-scouts adeptes du gendridéalisme présidentiel. Un petit crachat à la Fofana ou une menace à la Samba pourrait faire du bien de temps à autres.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/qpUa7IppfwI/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives