Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Romain Faivre

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 36.596 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par adrian

  • Moi je veux bien mais s'il vient venez pas après pleurer parce qu'on le voit pas sur le terrain ou parce qu'il éclate à l'impact à tous les duels.
    Pour moi c'est une fausse bonne idée.

    Pour moi il aurait été largement aussi bon que les joueurs lyonnais actuels. Mais non il joue pas.
    Donc soit c'est qu'il donne rien à l'entrainement, soit un problème de comportement, soit il se la joue " déjà arrivé" et laisse pas son maillot sur le terrains.
    Et pour qu'il puisse être jugé à ce point en dessous de ses coéquipiers qui jouent déjà les sénateurs. Vraiment pas intéressant non.
  • Comme je regarde quasi chaque match, c'est vrai qu'il a des difficultés cette saison etc...
    MAIS cela n'a rien à voir avec son investissement, être pro et compagnie, c'est le club ou il se trouve qui est géré sportivement par des ânes et avec d'autres considérations.
    Pour résumer :
    - vivant sur une gloire passée, ce club forme toujours de nombreux talents
    - lesdits talents, comme c'est des jeunes de l'OL ont tous un peu la grosse tête
    - comme il faut bien dépenser et qu'on ne sait pas trop ce qui ne va pas saison après saison, dès qu'un milieu perce l'OL est dessus, ce qui crée des effectifs déséquilibrés au possible avec des considérations autres que sportives qui entrent en ligne de compte
    - tu débarque à l'OL, tu enchaîne les entrées ou titularisations, tout se passe au top, mais pendant ce temps là ça chouine ailleurs et viens toujours le moment ou un autre te repasse devant parce qu'il faut le vendre donc le montrer, toi tu commence à perdre ton rythme
    - l'équipe a un creux, bon il faut laisser paqueta, caqueret pour qu'il accepte la prolongation, untel parce qu'on l'a fait venir, sans compter aouar qu'il faut périodiquement ressortir du placard ou il a élu domicile, parce que ce mercato, sûr on va bien nous le prendre
    - ils ont même réussi à signer lepenant cet été qui a montré son talent avant de disparaitre, puis revenir...
    - le mieux là-bas c'est d'être défenseur, même da silva a du temps de jeu en latéral o)
  • Des supporters lyonnais que je connais pensent que c'est un bon joueur, mais qui manque de niaque.
    Pas sûr que ce soit l'idéal pour une équipe qui se bat pour son maintien.
    Mais est-ce qu'on a mieux ??
  • Les gens qui ne voudraient pas de Faivre sont des gros footix. Ce mec pue le foot. Se battre pour le maintien il connait, à Brest il ne jouait pas l'Europe hein.
    Je sais que c'est un peu le point Goodwin de traiter des gens de footix quand on est pas d'accord avec eux, mais là c'est juste évident. Faivre est un super joueur de football. L'OL est peut-être juste trop concurrentiel pour lui, dans un système qui n'est pas forcément le mieux adapté pour lui. Moi je le signe les yeux fermés.
  • Le pauvre... Passer de l'espoir d'aller au Milan AC à devoir se relancer dans un club quasi en ligue 2... J'ai quand même peur que si il arrive, c'est avec un spleen abyssal !
    Il faudra plus qu'une soirée bounga bounga organisée par Perrin pour remonter son moral.
    D'ailleurs, il faudra voir les autres qui arriveraient, dans quel état psychologique, ils viennent...
  • S'il arrive c'est visiblement en pret avec OA. Son but c'est de se relancer il est encore jeune, il a au contraire tout intérêt à prouver que l'OL se trompe et qu'il est toujours aussi brillant. Maintenant est ce qu'il a cette mentalité, je n'en sais rien.
  • Combien avait-il été acheté par Lyon ?
  • Il avait été acheté 15M€ !!!
    l'OA sera insurmontable

    Pour le salaire, manifestement il est pas énorme...
  • Faivre est un bon joueur, je ne le nie pas, mais je me pose quand même une question, c'est quelle tactique on compte utiliser en seconde partie de saison.

    Pourquoi cette question ? Parce que Faivre est avant tout un excellent milieu droit, joueur idéal si on veut évoluer en 4-4-2 à plat, avec un joueur comme Doukouré derrière lui, et un milieu gauche qui ne pourrait être que Liénard.

    Sauf que dans ce cas, il ne faut pas chercher à recruter des pistons, et donc pas le profil de Guilbert, mais uniquement un pur défenseur latéral gauche, ce que n'est pas Guilbert.

    Parce que si le mercato, c'est au final faire venir Faivre et Guilbert, pour se retrouver avec des joueurs inadaptés à jouer tactiquement ensemble, on n'ira pas loin.
  • Je suis du même avis que toi.

    Pour le moment, l'effectif est plutôt fait pour jouer en 5-3-2. On a beaucoup de défenseurs centraux et on a des milieu de terrain très axiaux. A ce compte là, recruter Guilbert + un piston gauche est une bonne idée. Et si possible compléter par un 8 percutant.

    SI on se décide à jouer en 4-4-2, dans ce cas, Faivre + un milieu Gauche (Barcola ?)+ 1 arrière gauche.

    Dans tous les ça fait 3 recrues. Mais pas forcément les mêmes. Ce qui m'embête, c'est qu'on a toujours pas de coach, et donc, on risque de recruter des joueurs qui ne correspondent pas.
  • Pas exactement.
    Faivre n'est pas un joueur de débordement, c'est un joueur qui rentre beaucoup dans l'axe.
    C'est plutôt Honorat à Brest qui avait vocation à prendre le couloir droit.
    Par contre, j'ai effectivement du mal à le voir dans un système à 3 défenseurs.
  • Justement, je trouve que si guilbert avait un bon relai à droite, ses attaques seraient bien mieux accompagnées.
  • Je ne crois pas à la possibilité de jouer avec des ailiers ou des milieux excentrés. On a pas le personnel pour ça.
    Admettons qu'on recrute Faivre pour jouer milieu droit (ou gauche), quelles autres options pour ces postes que Liénard et éventuellement Bellegarde (dont on perdrait le volume de jeu au milieu) ? Sur la durée, c'est pas viable.

    Si Guilbert est pisté, c'est qu'on va insister avec le système à 3 derrière.
    Faivre pourrait y jouer 8 dans un milieux pointe basse, ou 10 dans un milieu pointe haute. Il l'a fait régulièrement à Brest.
    A Lyon, ses trois titularisations sont au poste de 8.
    Personnellement avec deux milieux plus défensifs/travailleurs/physiques à côté de lui (donc ni Liénard, ni Prcic), l'idée me parait cohérente.

    La dernière option, c'est le 4-3-3 où Ajorque/Diallo occupe la pointe et Faivre et Gameiro seraient sur les ailes.
    Mais ça signifierai que le milieu ne bougerait pas et que la défense repasserai à 4 (burp...j'ai vomi).
  • knack90 a écrit, le 13/01/2023 09:12 :
    Faivre pourrait y jouer 8 dans un milieux pointe basse, ou 10 dans un milieu pointe haute. Il l'a fait régulièrement à Brest.
    A Lyon, ses trois titularisations sont au poste de 8.
    Personnellement avec deux milieux plus défensifs/travailleurs/physiques à côté de lui (donc ni Liénard, ni Prcic), l'idée me parait cohérente


    Faivre en 8 dans un système pointe basse, je n'y crois pas. Dans l'impact physique, il est léger, bien en dessous de Thomasson.
    Idem, en 10 dans un pointe haute, on met qui derrière lui ? Bellegarde + qui ? Diarra/Bellegarde c'est tendre, Sissoko ne donne pas vraiment satisfaction, Aholou est cramé total. Nous n'avons pas un seul véritable 6.

    Pour moi c'est une vraie inconnue, cette arrivée de Faivre
  • Pour le 6 nous avons DOUKOURE.
    Il ne sait pas encore qu'il sera international à ce poste, il va bientot le découvrir...
  • Si le racing décide de le recruter, peut être connaît il déjà son futur entraîneur et celui-ci validé le recrutement
  • expat33 a écrit, le 13/01/2023 14:36 :
    Pour le 6 nous avons DOUKOURE.
    Il ne sait pas encore qu'il sera international à ce poste, il va bientot le découvrir...

    Pas faux !! Probablement la meilleure solution pour un système pointe basse
  • Mouais il ne faudrait pas non plus mettre Doukouré à n’importe quel poste moi je ne le vois pas en 6 en tous cas pas pour l’instant
  • Non retenu dans le groupe lyonnais face au Racing. Le Progrès indique que c'est "sans doute en raison de ses velléités de départ", avec la possibilité que ce vers le Racing mais "le joueur préfèrerait encore réfléchir."
  • Ou à Rennes qui a besoin de remplacer Terrier
  • Très content de la rumeur et j'ai cru voir que son prêt avançait bien. Ce n'est pas un joueur de contact, de combat, athlético-tonique, mais il a du ballon, c'est un bon technicien, il est précis, élégant, imaginatif. A voir dans une équipes chahutée, en doute, mais il a du football. Franchement, sur ce que j'en avais vu de son passage à Brest et même des entrées à Lyon, techniquement, on n'a pas eu beaucoup de joueur de ce niveau ces dernières années, au milieu de terrain. A voir l'état d'esprit, ses efforts. En tous cas, un peu de ballon ça fait du bien.

    Puis à mon avis, il est plus polyvalent que ce que les débats ici laissent penser. Même s'il a beaucoup joué dans un registre à Brest, qu'il connaît bien les côtés... De l'aisance technique, ça peut servir partout, avec les déplacements, le travail qui est fait dessus. Un Griezmann n'était pas toute sa vie relayeur, ni même axial : avec du ballon et de l'intelligence, c'est possible de jouer un peu partout. Thomasson était beaucoup sur les côtés à Nantes...

    Et je dis cela d'autant plus que, à mon sens, les probabilités sont grandes de le voir plus axial, ou dans un registre à la Bellegarde / Thomasson.

    EDIT : ah m****... a priori, il veut réfléchir encore. J'espère que ça se fera. La piste me plaît. Après il n'a pas grand-chose à perdre. Ce serait sûrement pas un prêt avec option (hors sol pour le Racing). Il passe 5 mois dans un club avec un challenge, un public, du temps de jeu max : au mieux, il y réussit et peut re prétendre davantage à Lyon. Au pire, c'est moins concluant et il se situe pour la suite, ou d'autres opportunités peuvent se présenter aussi.
  • Quant à Romain Faivre, que l’OL espère transférer après l’avoir payé 15 millions (plus 2 de bonus) fin janvier 2022 à Brest, il est lui aussi la cible d’écuries de Ligue 1 dont l’identité n’a pas filtré, mais bien mieux classées et intéressées par un prêt. Qu’il soit vendu ou prêté, l’ancien Brestois a de toute façon fait savoir par son entourage qu’il ne souhaitait pas rejoindre le 19e de Ligue 1.

    DNA
  • Bon ben voilà, dommage... espérons qu'on ait un plan B (ou deux).
  • virtualjon67 a écrit, le 12/01/2023 08:41 :
    Ou par rapport à ce que l'on a annoncé lundi plutôt ? À un moment donné il faut rester objectif svp.


    T'excite pas frérot, on sait que t'es le meilleur !!! Tu sais tout avant et mieux que tout le monde .
  • Dans le même temps, Mollet devrait signer pour 1,5 M€ à Nantes.
    On souffre beaucoup de l'image que donne notre première moitié de saison aux recrues potentielles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives