Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Romain Faivre

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 36.596 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par adrian

  • C'est presque un mal pour un bien.
    Ce n'est pas exactement le profil dont nous avons besoin.
  • C’est vrai qu’il nous faut que des Golgoths au milieu
  • Non, il nous faut un organisateur box-to-box au milieu de terrain, qui soit aussi performant dans la récupération que dans l'animation.
    Un joueur qui remplacerait enfin Jonas Martin.
    Une sorte de Seko Fofana.

    Prcic et Bellegarde ont besoin d'être entourés, ce sont des joueurs avec des qualités mais qui ne peuvent en aucun cas prendre le leadership.
    Diarra est encore trop jeune. Sissoko irrégulier. Aholou sur courant alternatif.

    Alors ok pour trouver un remplaçant à Thomasson, mais ce ne doit pas être une priorité absolue, surtout que si on a pris Guilbert c'est sans doute pour rester à 3 derrière.
    Alors un Faivre qui est un profil très créatif, n'aurait pas pu être soutenu juste par ce qu'on a dans notre effectif à l'heure actuelle.
  • J'aurais plutôt dit Sissoko absent et Aholou nul, mais bon... Et pourtant qu'est-ce que je les ai aimé ces deux joueurs...
  • Aholou....c'est plus du courant alternatif à ce niveau, c'est une panne de batterie..
    Sissoko nka pas été transcendant encore cette saison, mais à sa décharge il sort de blessure et d'opération.... forcément, pour être au top, c'est pas ce qu'il y a de mieux....
    Pour Knacki, je crois pas qu'il, et d'ailleurs être organisateur pour...et box to box,.je sais pas si ça va bien ensemble ?!
    Je préférerais un bon organisateur, des box to box, on en a, Bellegarde, Diarra voir Sissoko même...
  • Désolé knacki mais sur ce coup là c'est toi qui te plante. Faivre c'est juste le seul joueur français de la L1 avec Le Fée qui a un profil réellement technique, créatif, buteur. L'un avec un peu plus de qualité offensive et l'autre un poil plus défensif. Le type de joueur qui manque chez nous depuis quasi 4 ans maintenant. Tous les deux ont le potentiel pour finir en bleu, un peu moins tant que c'est DD qui choisit mais le temps passe et la roue tourne.
    Je pense même qu'un milieu en losange avec prcic, bellegarde, diarra, faivre en pointe haute, ça peut marcher, on aura surement plus la maîtrise du ballon et on passera moins de temps à cavaler derrière.
    A la base je ne pensais pas que l'un de ces deux seraient possibles à un moment X, d'où le fait que je disais qu'il faut se tourner vers le Brésil ou les Balkans pour chercher ces profils là, à condition de s'y prendre tôt.
    Là le pur hasard fait qu'une opportunité s'ouvre, peut-être que le joueur la refermera vu notre position, mais j'hallucine quand j'en vois certains faire la fine bouche.
  • Au passage sissoko revient bien, il ne tient pas encore tout un match mais je sens qu'il commence à être bien en jambes. Contre Troyes il a récupéré 6 ballons en 7 minutes, seul le résultat final et le fait que le score n'a pas bougé, font que c'est un peu passé à l'as, mais il avait fait une très bonne entrée.
  • Voilà exactement zatuss depuis le temps qu’on a besoin de milieu créatif technique capable d’éliminer et d’accélérer le jeu et non pas cumuler des mecs costauds qui se marchent dessus certes l’impact physique est important en ligue 1 mais bon Dieu qu’il faut fluidifier tout ça en apportant une touche technique indéniable pour s’extirper de zones au milieu pour ressortir le ballon proprement et avoir une rampe de lancement.
    Prcic peut apporter cette verticalité mais vraiment par moment

    Faivre aurait été une belle solution, maintenant comme dit pourquoi se tourner vers le Brésil ou les Balkans pour ce genre de profils mais en tout cas il faut apporter cette touche
  • Pour le Brésil et les Balkans c'est simple : le Brésil a un très large réservoir et il faut chercher, pour les Balkans c'est la formation qui veut ça. J'avais cité un reportage sur le dynamo Zagreb, 2 à 3 entrainements par jour, dont seulement une demi-heure axée strictement sur le physique, tout le reste se fait avec ballon. Ils sont scrutés tôt, partent assez vite à l'étranger, les meilleurs trop vite, trop haut, sauf si on les repère encore plus vite. Pour ça il faut regarder les équipes de jeunes, les équipes B, les sélections U16, U17 ... Dans ces sélections il y a des jeunes qui feront carrière au Pays, mais à chaque génération il y a des éléments qui sortent du lot. En général il y a environ un laps de 12/18 mois ou tu peux à l'échelle du RCS tenter le coup.
    En France comme dit, on a moins de profils de ce genre pour des raisons de formation, je ne sais pourquoi depuis l'époque Platini, on est beaucoup plus axé sur le physique et l'endurance. Des mecs comme Valbuena, Fékir, Faivre, Le Fée sont des exceptions.
  • Exactement comme l’a fait Rennes par exemple avec Lovro Majer au Dinamo Zagreb par exemple (toute proportion gardée bien sûr)
    Quoi qu’il en soit, l’idéal serait de varier le profil de nos futures recrues au milieu de terrain
  • zatuss a écrit, le 14/01/2023 01:00 :
    Désolé knacki mais sur ce coup là c'est toi qui te plante. Faivre c'est juste le seul joueur français de la L1 avec Le Fée qui a un profil réellement technique, créatif, buteur. L'un avec un peu plus de qualité offensive et l'autre un poil plus défensif. Le type de joueur qui manque chez nous depuis quasi 4 ans maintenant. Tous les deux ont le potentiel pour finir en bleu, un peu moins tant que c'est DD qui choisit mais le temps passe et la roue tourne.
    Je pense même qu'un milieu en losange avec prcic, bellegarde, diarra, faivre en pointe haute, ça peut marcher, on aura surement plus la maîtrise du ballon et on passera moins de temps à cavaler derrière.
    A la base je ne pensais pas que l'un de ces deux seraient possibles à un moment X, d'où le fait que je disais qu'il faut se tourner vers le Brésil ou les Balkans pour chercher ces profils là, à condition de s'y prendre tôt.
    Là le pur hasard fait qu'une opportunité s'ouvre, peut-être que le joueur la refermera vu notre position, mais j'hallucine quand j'en vois certains faire la fine bouche.


    Je suis globalement d'accord avec ton post, et c'est vrai que ce serait joli en losange, si l'on considère Faivre supérieur à Thomasson.
    Mais ce qu'on peut écrire ou mettre sur le papier n'est pas la vérité du terrain.
    Faivre est un joueur qui a besoin de beaucoup de liberté pour s'exprimer. Tu ne peux pas le conditionner à un rôle défini.
    Or à Strasbourg, d'une nous n'avons pas vocation à être une équipe grandement maître de la possession, et de deux je doute vraiment de la capacité de nos Prcic, Bellegarde et cie d'avoir la rigueur nécessaire pour combler l'abattage défensif qu'un Faivre n'aurait pas, tout simplement parce qu'eux-mêmes auraient vraiment besoin d'une tête pensante à leur côté pour qu'ils arrêtent de courir n'importe où, n'importe comment.
    Toutes les équipes performantes sur la durée ont des maîtres à jouer sur des postes reculés au milieu de terrain.
    Alors oui un 10 c'est joli, c'est spectaculaire, mais c'est un besoin secondaire pour une équipe qui doit avant tout aller chercher son maintien.

    Par contre, si tu vas me chercher le joueur dont je cite les caractéristiques + Faivre, là tu peux vraiment envisager de casser la baraque.
    La vérité doit sans doute se trouver dans un juste milieu entre nos deux avis.
  • ...
  • J' y crois pas un instant a sa venue en prêt....Y a bien de plus gros club dessus, dommage
  • Le racing etait fort avec une récupération haute du ballon et le physique qui va bien.
    Le physique, cette année, ils ne l'auront pas. Faivre n'abattra pas la tache de recup fournie par Thomasson.
    Concrètement, on embauche un milieu pour jouer bresilien ?
    Je n'y crois pas une seconde. Le profil ne correspond pas. Je prefere un bon 8 physique en rampe de lancement pour les avants qui eux ont les jambes pour faire le boulot durant une mi temps.
  • Il n'a pas l'air intéressé par le racing...

    Il faut être conscient du manque d'attractivité du club, encore plus avec son classement...
  • Avec un retour de sissoko en forme cela peut changer beaucoup de choses, un milieu offensif excentré serait plus adapté en complément
  • Il serait à la porte du bus du racing pour essayer de rentrer mais Kader Mangane lui aurait dit que c'est pas possible avec les baskets.
  • hervedlf a écrit, le 14/01/2023 10:12 :
    Avec un retour de sissoko en forme cela peut changer beaucoup de choses, un milieu offensif excentré serait plus adapté en complément


    Tu l'as vu ou le retour de sissoko en forme ?
  • N'empêche depuis que sissoko est de retour on joue mieux et on gagne...
    Pour rappel son bilan 2022
    10v 8n 2d
  • Hors-sujet rapide : Sissoko n'y est pas du tout cette saison, il faut arrêter. Une lenteur incroyable sans le ballon, peu d'apport dans le repli défensif.

    Fin du hors-sujet.
  • rubinsteiner a écrit, le 14/01/2023 09:09 :

    Il faut être conscient du manque d'attractivité du club, encore plus avec son classement...


    Hop, ça y est, on n'est plus relégable. On a de quoi finir devant Ajaccio, Auxerre, Brest ou Angers.
    Il y a un challenge, de l'enjeu, un gros public, un bon groupe.
    Puis son bus ne se fera pas attaqué, à la Meinau, avec des portraits de chèvres en tribune ou autre.
    Il serait encore mieux chez nous qu'à l'OL, malgré les 10 points de différence.

    Dommage si ça coince de son côté car ça serait une belle arrivée pour nous.
  • zatuss a écrit, le 14/01/2023 01:00 :
    Désolé knacki mais sur ce coup là c'est toi qui te plante. Faivre c'est juste le seul joueur français de la L1 avec Le Fée qui a un profil réellement technique, créatif, buteur. L'un avec un peu plus de qualité offensive et l'autre un poil plus défensif. Le type de joueur qui manque chez nous depuis quasi 4 ans maintenant. Tous les deux ont le potentiel pour finir en bleu, un peu moins tant que c'est DD qui choisit mais le temps passe et la roue tourne.
    Je pense même qu'un milieu en losange avec prcic, bellegarde, diarra, faivre en pointe haute, ça peut marcher, on aura surement plus la maîtrise du ballon et on passera moins de temps à cavaler derrière.
    A la base je ne pensais pas que l'un de ces deux seraient possibles à un moment X, d'où le fait que je disais qu'il faut se tourner vers le Brésil ou les Balkans pour chercher ces profils là, à condition de s'y prendre tôt.
    Là le pur hasard fait qu'une opportunité s'ouvre, peut-être que le joueur la refermera vu notre position, mais j'hallucine quand j'en vois certains faire la fine bouche.


    Je suis d'accord mais pour jouer en 4-4-2 losange, il faut absolument un latéral gauche autre que Dim, qui serait trop faible défensivement, et un vrai 6
    Très compliqué de trouver les profils nécessaires. Par ex, l'OL jouait comme ça sous Garde mais ça marchait bien grâce à des arrières complets comme Bedimo et Jallet. Bon courage pour trouver des profils similaires en janvier, qui apportent offensivement sans ouvrir des boulevards dans leur dos.
    De même, il y avait Gonalons qui ratissait tout devant la défense en s'imposant physiquement si besoin ; je ne vois pas qui peut faire ça chez nous. Sissoko pourrait avec son gabarit mais bon, compliqué cette saison...
    Sur le papier, on a donc une belle ossature offensive qui se dessine pour le 442 losange, avec des box-to-box (Bellegarde et Diarra) qui feraient le taf, un bon duo d'avant centres soutenu par Faivre. Par contre, derrière, faut sortir le chéquier sur des profils rares (donc chers). Je suis sceptique pour ces raisons, même si, oui, un joueur comme Faivre est inespéré pour le Racing en temps normal
  • Djiku pourrait le faire ce rôle de 6...il veut pas, on sait, mais pour la patrie, hein...toute façon c'est sa dernière année, alors s'il boude...
    Doukouré pourrais peut-être s'y coller, ce serait dommage de toute façon qui retourne cirer le banc après l'arrivée de Guilbert...
  • Sissoko en forme = le facteur x de la victoire

    Sissoko reviens steuplé
  • athor a écrit, le 13/01/2023 22:27 :
    Quant à Romain Faivre, que l’OL espère transférer après l’avoir payé 15 millions (plus 2 de bonus) fin janvier 2022 à Brest, il est lui aussi la cible d’écuries de Ligue 1 dont l’identité n’a pas filtré, mais bien mieux classées et intéressées par un prêt. Qu’il soit vendu ou prêté, l’ancien Brestois a de toute façon fait savoir par son entourage qu’il ne souhaitait pas rejoindre le 19e de Ligue 1.

    DNA


    Il ira chez le 16ème :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives