Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Lyon 1-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 8.234 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • ajax.fan a écrit, le 15/01/2023 07:05 :
    androsz a écrit, le 14/01/2023 23:02 :
    On a vraiment tout fait pour perdre entre les demis dégagements et notre incapacité technique à faire 3 passes, mais c'est passé.

    (Bellegarde absent = victoire. CQFD.)


    On peut alors aussi citer Ajorque, Thomasson...
    Sur ce match, c'est Sels et la chatte de Mat


    C'était à prendre au 12ème degré ;)
  • lulmago a écrit, le 15/01/2023 11:12 :
    Je suis tout de meme surpris par le peu de contestation sur l'accord du penalty suite a cette main
    Insurgez vous bordel. On est en train de nous voler notre foot.


    C'est un peu fort de café ça.
    La main est décollée du corps et contre un centre.
    Il y a faute.
    Le litige se trouve dans l'interprétation des arbitres si celle-ci se trouve à l'intérieur de la surface ou non.
    Mais certains en auraient sans doute déjà sifflé sur les petits accrochages qu'il y a eu en début de rencontre.
  • Je ne reviendrai pas sur tous les commentaires précédents,j'ai juste cru que nous allions perdre ce match compte tenu des blessures de Dim et Belgarde assez rapidement. Au passage je ne comprendrai jamais le favoritisme fait aux gros clubs :Lacazette a poussé délibérément Dim sur Djiku et multiplié les actes d'anti jeu et ne se prend même pas un jaune.
    Sur le tacle de Thiago Mendes sur Belgarde il joue le ballon et emmène la cheville qui vrille,pareil pas de carton.
    Dans ses 2 situations les fautes sont flagrantes et non réprimées malgré l'appui de la vidéo.
  • yvesdobrasil a écrit, le 15/01/2023 05:08 :
    En tout cas, que nous jouions mal ou bien, la politique de Keller montre sa supériorité vis-à-vis de celle de feu-Aulas: Nos supporters ne sont pas pourris-gâtés comme ceux de Lyon, qui réagissent à l’image de leur ex-président. Le respect est une valeur importante à transmettre.


    Loin de moi l'idée de défendre les supporters lyonnais mais on leur vend quand même du rêve chaque début de saison et ça termine en fiasco.
    Lyon est un club qui rentre dans le rang. Si les supporters doivent en prendre conscience, leur dirigeants doivent aussi se mettre au diapason pour que l'OL puisse au moins sporadiquement briller sur la scène nationale.
    Là on dirait juste une bande de clowns qui gère un mastodonte dans son écrin devenu beaucoup trop gros pour lui.
  • Clairement et sur ce match je constate que Diallo a fait quelques têtes défensives precieuses (mieux que Jean-Michel Ajorque), est beaucoup revenu filer des coup de main au milieu de terrain pour aider a ressortir le ballon sans faire de grosses boulettes, s'est fendu d'un super tacle défensif (comme quoi il peut parfois) et a beaucoup courru, bien plus que Mothiba sur la fin du match alors que ce dernier était frais.
    Bref c'est pas Ajorque sur la conservation et l'impact physique mais il l'a très bien remplacé hier dans un rôle similaire mais avec en plus cette présence efficace dans la surface que n'a plus Ajorque pour le moment. La différence avec le Diallo gauche qu'on voyait sous Stephan est que cette fois-ci Diallo n'est pas trop allé s'égarer sur les ailes ou il n'a jamais été a son aise. Alors oui, rétrospectivement le club a fait une connerie de craquer 10M sur lui mais en attendant il est sous contrat avec nous, il plante regulièrement sans être titu et qu'il vaille cette somme ou pas c'est un des atouts de cet effectif. Si on parviens a l'installer dans l'axe et a bien le servir, je pense qu'il fini la saison a plus de 15 buts sans problèmes.
  • yvesdobrasil a écrit, le 15/01/2023 05:08 :
    Aulas: Nos supporters ne sont pas pourris-gâtés comme ceux de Lyon, qui réagissent à l’image de leur ex-président. Le respect est une valeur importante à transmettre.


    l'ADN du schmiblick :o)
  • flo67 a écrit, le 15/01/2023 12:13 :
    Résultat bien entendu très positif mais qui ne change finalement pas grand chose d'un point de vue comptable, il faudra prendre 15 points sur les 6 prochains matchs à domicile pour espérer atteindre la barre des 40 points, même si cette dernière ne sera peut être pas nécessaire cette année. Incroyable avec 4 descentes, c'est dire le niveau des équipes de fond de classement.

    Je suis en désaccord complet. D'un point comptable, cette victoire change tout, vu qu'elle nous permet de sortir de la zone de relégation.
    A partir de maintenant, au niveau comptable, c'est très simple, il suffit de marquer au moins autant de points que ceux en-dessous, plus un point pour ne plus être dépendant de la différence de buts.
    On termine la mi-saison en dehors de la zone de relégation, avec un calendrier plus favorable à domicile à venir.
    Grâce à cette victoire, nous avons désormais les cartes en main, et cela change tout.
  • C'est absolument exact @superdou. Et ça change également beaucoup de choses dans la tête des joueurs. Nous ne sommes plus suiveurs mais suivis.
  • Je lus que notre jeu a été presque infamant comparé au jeu des Lyonnais et des trucs comme ça...
    Que ça n'a rien de réjouissant pour la suite, qu'on peut difficilement s'en réjouir....
    On est d'accord, reste que, aucune équipe qui a eu autant de difficulté depuis le début, aucune équipe qui n'a été capable de gagner qu'un match sur 18....sort de cette spirale terrible avec un jeu flamboyant, cohérent etc etc...
    Le tout déjà était d'inverser cette spirale pour reprendre de l'air et un peu de confiance,juste histoire de se dire qu'on est pas condamné à devoir finir cette saison en n'étant pas capable de s'imposer....
    Les équipes qui arrivent à se sortir de ces spirales le font avant tout, au début, par du combat, avec des chiens enragés sur le terrain...
    Pour le reste, on verra, une chose après l'autre....il fallait gagner, on l'a fait...
    Pour le reste un peu de patience n'est pas trop demandée.....vu d'où on se sort...si..?!?!
  • Je pense que ça passera quand même par un renforcement de l’effectif
  • Sur le pénalty, ça se joue à pas grand chose mais c'est vrai que la main de Sissoko semble à l'extérieur de la surface. Mais peut-être que sur un autre angle, les arbitres de la VAR ont vu autre chose ? Quoiqu'il en soit c'est toujours le même souci avec cette VAR : les téléspectateurs voient un ralenti qui semble contredire la décision arbitrale, donc forcément ça crée de la frustration et un climat de défiance. C'est quand même dingue qu'il ne soit pas possible de mettre en place pédagogie et explication des décisions arbitrales dans le foot, comme dans d'autres sports...
  • Le fameux penalty :)-

    http://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/7/1673805301-93991ecb...
  • honnêtement c'est scandaleux étant donné qu'il suffit un zoom tout simple pour se rendre compte qu'il n'y a pas pénalty , sans déconner les mec de la var ils foutent quoi dans leur camion là , même si j'ai ma petite idée ... I-)
  • Méfiance. Même lorsqu'on est persuadé, juré-craché-parterre, qu'on voit tout parfaitement, l'erreur de parallaxe demeure possible. Donc, soyons prudents dans nos certitudes
  • zozolito a écrit, le 15/01/2023 19:01 :
    honnêtement c'est scandaleux étant donné qu'il suffit un zoom tout simple pour se rendre compte qu'il n'y a pas pénalty , sans déconner les mec de la var ils foutent quoi dans leur camion là , même si j'ai ma petite idée ... I-)


    Tu es sur une "sorte de 3/4" qui déforme donc la perspective et qui amplifie le fait que le ballon est devant la ligne.
    Pour juger si ce ballon est sur la ligne ou non il te faut une image parfaite FACE à la ligne (autrement dit une perspective sur un seul point de fuite central et non sur une perspective à plusieurs points de fuites).
    Je suis sur à quasi 99% que sur une image face à la ligne la main est dans la surface.
  • Pareil, je la vois au moins sur la ligne. Or, sur la ligne, c'est pénalty.
  • Clairement pas penalty !
  • J'hallucine. Le gars se protège la tete sur une frappe et on siffle main. A l'heure ou on parle des sequelles potentielles causees par le ballon sur le crâne, on signifie aux joueurs qukil faut prendre oa balle dans la gueule les bras derriere le corps en extension.
    P....n, mais c'est quoi ce foot ?
  • En tous cas lyon est bien parti pour passer une nouvelle année de plus sans Europe, ça les calmera. :o)
  • superdou a écrit, le 15/01/2023 19:45 :
    Pareil, je la vois au moins sur la ligne. Or, sur la ligne, c'est pénalty.


    Pour moi c'est l'endroit ou commence la faute qui détermine le pénalty, pas l'endroit ou est la balle.
    Et la faute (la main) est clairement en dehors de la surface. C'est pas la bonne interprétation si y'en a qui ont les textes exacts ?
  • hardstylz a écrit, le 15/01/2023 18:55 :
    Le fameux penalty :)-

    http://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/7/1673805301-93991ecb...


    Le fameux coup franc... Pour rester dans le contexte lyonnais : c'est pas des lunettes qu'il faut aux arbitres de la Var, c'est un labrador...:D
  • Dommage @limmt, c'est pas toi qui fait les règles.

    La faute c'est la balle qui touche le bras, ce qui a lieu au-dessus de la ligne, qui fait partie de la surface. Y'a pas d'interprétation à avoir.
  • koo1 a écrit, le 15/01/2023 19:30 :
    zozolito a écrit, le 15/01/2023 19:01 :
    honnêtement c'est scandaleux étant donné qu'il suffit un zoom tout simple pour se rendre compte qu'il n'y a pas pénalty , sans déconner les mec de la var ils foutent quoi dans leur camion là , même si j'ai ma petite idée ... I-)


    Tu es sur une "sorte de 3/4" qui déforme donc la perspective et qui amplifie le fait que le ballon est devant la ligne.
    Pour juger si ce ballon est sur la ligne ou non il te faut une image parfaite FACE à la ligne (autrement dit une perspective sur un seul point de fuite central et non sur une perspective à plusieurs points de fuites).
    Je suis sur à quasi 99% que sur une image face à la ligne la main est dans la surface.


    Remarque très pertinente, la perspective peut nous jouer beaucoup de tours, comme lors de la coupe du monde et le fameux deuxième but inscrit par le Japon contre l'Espagne !
  • 3 points qui font un bien fou ! Après on va pas fanfaronner non plus , le contenu était quand même bien faiblard encore une fois . Les stats sont criantes . Par contre , belle abnégation de l'équipe qui a plié , plié , sans jamais rompre . Avec de la chance par moment . Mais il en faut , et elle nous a terriblement fait défaut depuis de longs mois .

    Il y a encore quelques semaines le 2 eme but il rentre pas et inversement le cafouillage lyonnais en fin de match il finit au fond .
  • La série des évènements surnaturels continue : honnêtement, comment est-il possible de gagner un match pareil ? La roue semble tourner, les évènements enfin aller dans le bon sens : la possibilité de prendre ce Lyon en gros manque de confiance, voir également le cas de Lens qui fait nul avec Strasbourg et qui bat Auxerre alors que ç'a aurait dû être l'inverse.

    Le point bloquant semble tout de même avoir été Juju : pouvoir avoir autant attendu avant d'agir sur ce levier ?

    Cette 16ème place fait clairement du bien, mais attention aux optimistes de ne pas trop optimister : rien n'est fait, si on joue comme ça on ne battra pas Toulouse, le parcours jusqu'au maintien éventuel sera semé de sang, de sueur et de larmes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous

Mode fenêtre Archives