Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Yuito Suzuki

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 18.839 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mick6

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Hochi.news :
    Le Racing s'intéresserait au milieu offensif de Shimizu S-Pulse (Japon) Yuito Suzuki (21 ans).
  • Plusieurs médias japonais sont même affirmatifs, le joueur devrait rejoindre le Racing en prêt dans les prochains jours. Majorque et Bruges étaient aussi sur le coup.
  • Comment on tombe là dessus!!!!???
  • Ah enfin on va l’avoir notre Junya Ito !
  • Un prêt ? :O Je ne connais pas le niveau du championnat japonnais, mais je crois que Deminguet ou Sanson apporteraient plus de garantis.

    Après, je ne connais pas du tout le joueur, donc on peut être surpris....
  • 3 buts et 2 passe dé en 20 matchs…

    Bon, difficile de se prononcer sans l’avoir vu jouer, mais j’espère que ce n’est pas le plan B de Sanson et Deminguet, mais plus un premier essai de creuser la filière japonaise avec Kawa pour faciliter l’intégration.
  • La plupart des japonais arrivant en Europe réussissent et sont assez vifs et rapides, avec la présence d’Eiji ça va faciliter son intégration
  • Pareil. Ça me va s'il vient pour être le joker qu'on peut faire rentrer un peu sur tous les fronts offensifs en cours de match, en complément d'un Sanson comme titulaire axial. Mais pas à la place du recrutement de Sanson ...
  • Depuis le temps que j'attendais que l'on creuse la filière japonaise avec Eiji Kawashima comme entremetteur.
    Finalement, tout arrive! :x
  • D'après Transfermarkt, son contrat s'achève le 31/01/2023 ...
  • Intéressant en tout cas.
  • De faux air de Martin Terrier
  • Confirmé par l'Equipe, prêt avec une option d'achat de 400K€.
  • Il a l'air intéressant mais y'a l'air d'y avoir du boulot encore pour s'élever au niveau L1. Il a une belle conduite de balle en tout cas.

    Thread intéressant sur le joueur: https://twitter.com/KillianBssn/status/1616870265534779392?s=20
  • D'abord pour la réserve, je pense. Il termine la saison avec et l'année prochaine fait la préparation avec le groupe pro
    Après, perso je préfère Mazda comme marque japonaise de voiture.
  • Il est prêté 6 mois avec une OA de 400 k€. Quel intérêt de mettre une option d'achat si c'est pour le laisser en réserve ? Il aura du temps de jeu sauf blessure ou contexte particulier. Au moins pour voir.

    Difficile d'imaginer voir 0 temps de jeu, une option levée et une intégration future hypothétique.
  • Il semble être le milieu offensif recherché depuis quelques temps , cependant je pense que il va manquer de physique pour la ligue 1 mais sa qualité technique est indéniable.
    c'est sûrement un joueur d'avenir plus que d'apport dans le maintien.
  • Le championnat japonais a un bon niveau. Je serais pas étonné qu'il ait du temps de jeux d'autant plus que Bellegarde est blessé.

    Faudra voir son intégration, la culture japonaise étant très différente. Eiji aidera j'en doute pas, mais faudra voir comment ce jeune joueur de 21ans s'acclimatera si loin de chez lui sans aller retour au pays possible le we par exemple.
  • C'est un pari intéressant je trouve. Il a l'air de savoir éliminer, s'infiltrer, faire des passes dé et des appels. Le registre duquel il me semble être le plus proche dans notre effectifs est Kandil et j'imagine qu'on pourra le tester dans un rôle un peu similaire, par exemple pour faire sauter des défenses en fin de match.
  • Je ne pense pas que ça remette en cause les négociations avec Sanson, mais peut-être avec Deminguet...
  • D’après ce site belge, il était suivi par le club Bruges et le Celtic Glasgow en plus de Majorque

    https://www.walfoot.be/news/2023-01-19/le-club-de-bruges-cible-un-joueur-japonais
  • Je pense que pour le prix c'est plus un complément à l'effectif dans le secteur offensif que le profil de milieu relayeur-offensif recherche et que sa venue n'entravera pas une autre plus marquante. A 21 ans avoir 3 saisons pleines (bon celle achevé en novembre car la J League est sur l'année civile il fut blessé sur la 2e partie) c'est quand même déjà pas mal même si son club a été relégué si j'ai bien suivi. A ce tarif là c'est pas un énorme risque et au contraire pourrait devenir une bonne surprise. Curieux de sa venue en tout cas si ça se confirme
  • Exactement…plus un joueur de complètement en attendant l’arrivée d’un milieu confirmé pour remplacer Thomasson
  • En même temps vous rêvez les gars si vous voyez venir Sanson.
    Il vient d'Angleterre c'est pas pour le salaire qu'on pourra lui proposer. Et se relancer dans un club en galère, ça va chez vous?
    Sanson en plus il me semble que c'est un joueur qui abdique vite
    Bref piste qui non seulement est quasi hors d'atteinte mais en plus pas forcément la vrai bonne idée.

    Pour ce jeune japonais. Ok il a quand même plusieurs saisons derrière lui et des clubs qui sont de loin pas à notre niveau dessus. Ce sera déjà bien s'il vient, mais sera probablement pas vu comme un " supplément". Evidemment pourra pas commencer de suite à être titulaire mais ça risque de pas trop tarder.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives