Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.519 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • Moi je dis bonne chance Jacky.

    JE CROIS EN TOI!!!!



    Sinon, j'suis déçu pour Kombouaré. A vrai dire, comme beaucoup, je ne crois pas que ce soit lui la cause du traumatisme du racisme. Je ne vise pas Keller non plus. J'ai beaucoup d'estime pour lui.

    Ce sont les joueurs qui devraient payer. Mais la première tête qui saute est tjs l'entraîneur. Donc je dis, bonne chance Tony. J'espère aussi que Jacky fera le ménage parmi les gars motivés et les autres. J'espère que Carlier aura sa chance... voilou
  • Il est facile de tirer sur l'ambulance, je ne reviens pas sur le bilan de ak qui est dans les dna de ce matin ( Avec Antoine Kombouaré à sa tête, le Racing a disputé 49 matches officiels, dont 47 en L1 pour un total de 10 victoires (7 à domicile sur 23 matches disputés), 17 nuls (8 à domicile), 20 défaites (8 à domicile). Il a inscrit 50 buts (30 à domicile) et en a encaissé 66 (32 à domicile). En 47 matches, il a grappillé 47 pts, soit 1 par match, minimum pour se maintenir en L1.)
    en revanche, je crois que c'est aux joueurs, du moins aux professionels qu'ils se doivent d'être, de relever la tête et d'essayer de la sortir de l'eau avec Jacky ou un autre, mais le changement s'imposait!
  • C'est vrai que les stats sont assez effroyables et ne plaident pas en sa faveur... :(
    J'avais pas réalisé.
  • spike.spiegel a écrit :



    Sinon, j'suis déçu pour Kombouaré. A vrai dire, comme beaucoup, je ne crois pas que ce soit lui la cause du traumatisme du racisme.


    Ca signifie quoi "traumatisme du racisme"?
  • racisme=racing
    Je pense...
    En tout cas si c'est le cas, un petit labsuse... :/
  • benji1 a écrit :
    racisme=racing
    Je pense...
    En tout cas si c'est le cas, un petit labsuse... :/


    Je pense comme toià un petit/mauvais lapsus
  • rachmaninov a écrit :
    Sinon, il semble qu'"On refait le match" n'ait pas parlé du racing ce soir... J'ai pris l'émission 15 minutes en retard et le sujet n'a pas été abordé. Le programme de l'émission semble corroborer cela :
    Le championnat chamboule tout : aucune victoire à domicile, sept à l'extérieur. Ce n'es plus arrivé depuis 37 ans. Aucune hiérarchie solide.
    - Saint-Etienne / Lyon : quel match !
    - Monaco / Nice : le match historique.
    - La prise de pouvoir de Lille.
    - OM / PSG : destins toujours parallèles.
    - PSG : vrai renouveau ?
    - La semaine des Bleus.
    - Thiriez président de la Ligue ?

    Si quelqu'un qui a écouté depuis le début peut confirmer, parce que si c'est vrai, c'est vraiment hallucinant... (-)


    ben voilà ils n'ont parlé que de ça... Peite brève sur le changement d'entraineur au Racing au début de la prolongation... 25 secondes... Qu'ils continuent d eparler d'Halilodzic! =;
  • J'ai entendu enfin plus précisement mon père a attendu a télé matin sur france 2 dans les infos a attendu qu'il parlait du licenciment de AK...
  • antoine c est fini c est une bonne chose mais maintenant je demande à voir pour dugueperoux.... qu il fasse ses preuves........et allez racing....
  • Duguépéroux sans a priori

    Le nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Jacky Duguépéroux, qui remplace Antoine Kombouaré démis lundi de ses fonctions, a le «sentiment d'accepter un challenge difficile» mais qui ne lui fait «pas peur». Il compte s'appuyer sur les joueurs cadres et annonce partir sans a priori.

    Quels sont vos sentiments à l'heure de reprendre en charge l'entraînement de l'équipe du Racing ?
    «J'ai d'abord une pensée pour mon prédécesseur. Comme souvent, et je parle en connaissance de cause, dans ce cas-là, on n'est pas jugé sur son travail mais sur ses résultats. J'ai le sentiment d'accepter un challenge difficile, mais cela ne me fait pas peur. Au cours de mon parcours, j'ai connu le chômage et l'incertitude. Quand j'ai débarqué en Alsace, en 1973, mon contrat de joueur courrait sur 3 ans. Je connais bien le club, ses bons et ses mauvais côtés. Et à l'heure de reprendre en main l'équipe, je ne veux retenir que les bons souvenirs que j'ai connus entre 1995 et 1998. Mais aujourd'hui, le premier défi est de gagner pour relever la tête dans le championnat à 4 que nous livrons dans le bas du classement. Ensuite, il sera toujours temps de penser à la suite.

    Quelles seront vos premières décisions concernant un groupe qui déçoit ?
    Depuis le début de saison, j'ai assisté à deux entraînements et vu un match, contre Lens. Mon emploi du temps m'amenait à assister à d'autres matches que ceux du Racing. Je récupère une situation qui n'est pas bonne, mais qui est loin d'être désespérée. Nous avons disputé seulement 9 matches depuis le début de la saison. J'ai pu entendre que l'équipe avait tendance à se désagréger. Pour y remédier, je vais partir sans a priori. Tout le monde aura sa chance. Et les titulaires ne seront plus sûrs de l'être. Même si je compte m'appuyer sur des joueurs cadres.

    Comptez-vous prendre un joker ?
    Si on peut le faire... Mais je n'oublie pas que je viens de la formation. Il y a une génération de joueurs nés en 1986, avec Rudy Carlier et Habib Bellaïd, deux joueurs que j'ai fait venir au centre qui peuvent constituer une solution. De toute façon, de jeunes joueurs intégreront l'entraînement professionnel. S'il ne faut pas brûler les étapes, il faut également savoir les jeter à l'eau.»


    Source: L'Equipe
  • Jacky DUGUEPEROUX a écrit :
    S'il ne faut pas brûler les étapes, il faut également savoir les jeter à l'eau.


    Très bonne image concernant le lancement de jeunes dans le bain de la L1 (+)

    Jacky DUGUEPEROUX a écrit :
    Tout le monde aura sa chance. Et les titulaires ne seront plus sûrs de l'être


    C'est bien de faire comprendre que personne n'a sa place dans le groupe sans la mériter.

    Confiance, il pourra sûrement redresser la barre car des joueurs de milieu de tableau nous en avons en masse. Maintenant comme il le dit clairement son objectif premier est de sortir de la zone des relégable pour ensuite voir plus loin.
  • Je serais ravi de voir Bellaid et Carlier sur les pelouses de L1 avant la fin de la saison, chose que Duguépéroux semble vouloir faire. (+)
  • rachmaninov a écrit :
    Je serais ravi de voir Bellaid et Carlier sur les pelouses de L1 avant la fin de la saison, chose que Duguépéroux semble vouloir faire. (+)


    Ils méritent vraiment de faire ne serait-ce qu'un essai lors d'un match ... P'tet que Carlier ou Bellaïd serait la révélation de la saison I-)
  • Jacky Duguépéroux, l'homme de la situation?

    Comme le veut la coutume, l'entraîneur a payé. La tête d'Antoine Kombouaré à roulé sur billot et a été présentée à des supporters semblant aussi dubitatifs que les dirigeants d'un Racing bien mal en point. Portrait de Jacky Duguépéroux, le successeur.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Patrick Adler, sur le changement d'entraîneur: « Ça a été un crève-coeur. Je suis hyper remonté contre les joueurs. Mais il fallait faire quelque chose. Quand on est dirigeant, on a parfois des mesures cruelles à prendre. Et celle-là l'a été. »
    Source: DNA
  • On aurait mieux fait de rendre Johansen à l'OM et vendre les belges Bassila, Abdessaki, Camadini, Lacour, Devaux, Deroff, Fahmi, Farnerud et Niang à Anderlecht ! X-(
  • Tiens, l'ami à Siefr a enfin compris comment intervenir sur la stub ailleurs que sur le stammtisch... :-' :p
  • Rassure toi je ne fais que passer, mon savoir je ne le divulgue pas à n'importe qui, surtout pas sur un site répressifr qui me diffuse du répulsifr ! :))
  • siefr a écrit :
    On aurait mieux fait de rendre Johansen à l'OM et vendre les belges Bassila, Abdessaki, Camadini, Lacour, Devaux, Deroff, Fahmi, Farnerud et Niang à Anderlecht ! X-(


    Même si je ne suis pas forcement d'accord avec tous les noms cités, j'avoue partager ton avis...
  • conan a écrit :
    siefr a écrit :
    On aurait mieux fait de rendre Johansen à l'OM et vendre les belges Bassila, Abdessaki, Camadini, Lacour, Devaux, Deroff, Fahmi, Farnerud et Niang à Anderlecht ! X-(


    Même si je ne suis pas forcement d'accord avec tous les noms cités, j'avoue partager ton avis...


    tu penses a camdini, conan ? :p
  • Camadini avait largement sa place à Sion... ;)
  • La nouvelle Question du Patron vous invite à donner votre avis argumenté. Pour y accéder, cliquez ici
  • Excellent article de conan, chapeau! Du grand art, en le lisant, on a envie que tu nous racontes la suite: celle du sauvetage du Racing par Duguéperoux! (+) ;)
  • pierre a écrit :
    Excellent article de conan, chapeau! Du grand art, en le lisant, on a envie que tu nous racontes la suite: celle du sauvetage du Racing par Duguéperoux! (+) ;)


    Merci, merci... :'>

    C'est avec grand plaisir que je rédigerais le recit de ce sauvetage, mais avant, c'est aux gars du Racing de jouer...
  • Vous croyez que le club reussir a remonter?
    Moi pas trop a part si on recrute des bon milieux et un attaquant suplémentaire. Notre milieu est bien trop vide :-&

    Edit orthographique, merci de faire un effort s'il te plait!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives