Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.507 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • Effectivement ce week-end, faut pas s'attendre a ce que le Racing gagne 0-2 ou 0-3 a Gerland b-( . Ca reste l'OL en face triple champion de France et premier de leur groupe en CL.

    Si on ramene deja un point ce serait deja fabuleux =D pour nous, une defaite serait logique au vu du classement actuel.
  • logique, pas si sur.
    attendons de voir le comportement du racing.
  • Personnellement, ça fais une quinzaine d'année que je suis le racing et j'ai cru remarquer que l'on a la facheuse manie de relancer les équipes qui se porte mal, mais également de battre celles qui sont en pleine confiance( dernier exemple nice mais également cf Nantes après leur 32 match sans défaite). Alors je dis pourquoi ne pas croire en une énorme surprise. De toute façon il n'on pas grand chose à perdre si ce n'est 3 points. :)-
  • thelak a écrit :
    Je doute que le groupe replonge aussi vite que celà... Jacky va les préparer à une possible défaite à Lyon. Mais je ne pense pas que l'équipe parte en vrille :)

    Ce n'est pas le déplacement en lui-même qui pose problème, perdre là-bas serait même logique.
    Le souci serait plus de perdre 4 ou 5 matchs d'affilé car on rencontre plusieurs grosses cylindrées qui sont plus fortes que nous sur le papier.
  • En même temps il y a pire qu'une réception de Bordeaux qui nous réussi plutot bien puisque l'on laisse filer les deux points stupidement à chaque fois... 1-1 depuis deux ans.. Je pense que le Racing peut faie un bon résultat ici par contre au vélodrome :-&
  • le jeu marseillais n 'est pas ce qui se fait de meiux en ce moment, alors pourquoi pas reussir un bon coup la bas...
  • Bon un petit copier coller, de ce que j'ai pu lire sur le site du KCB concernant quelques entrainements de cette semaine :


    jetait a l'entrainement et jai pu remarquer plusieur chose
    1ere dugueperoux et tres severe
    2eme bellaid n'est pa encore fait pour la ligue 1
    3eme farnerud sans prend plein la geule

    dugueperoux a fait la remarquer a bellaid qu'il netait pas chez les 18ans ici!!! et qu'il devait hisser son nivo de jeux si y voulait etre professionnel
    pour dugueperoux farnerud n'est pas asssez agressif et a peur d'aller au contact mes qu'il et plein de talent sa ses sur
    et se matin arrache et devaux on faillai finir comme niang et kanté
    il y a eu bocou d'altercation entre les deux joueurs et dugueperoux a calmer salim arrache qui etait tres enerver!!
    l'attaque a lyon sera surement composer de pagis carlier qui on jouer ensemble ce matin
    et la defense centrale de fahmi et kanté en milieu on devrai retrouver arrache et abdessaki sur les ailes et johansen et keita dan l'axe qui etait a l'entrainement se matin?


    Kanté et Niang en viennent presque aux mains !

    La scène s'est déroulée lors de la séance d'entraînement de ce mardi. Sur un ballon aérien, Kanté et Niang ont tous deux sauté. Le duel assez viril dans les airs afin de récupérer le ballon n'a pas plu à Cédric Kanté qui a poussé Mamadou Niang quelques instants plus tard. Ce dernier n'a pas apprécié le geste du capitaine et lui a rendu la pareille. Les deux joueurs ont été séparés avant que la scène ne dégénère. Mais cet instant n'a pas échappé aux supporters présents le long de la main courante dont l'un d'eux a fait une réflexion sur ce qu'il venait de voir. Arrivée aux oreilles de Rémy vercoutre, la réflexion n'a pas plu et le gardien a pris a parti le jeune homme en lui disant de se taire (pour rester poli) et de se mêler de ses affaires. C'est enfin Jacky Duguépéroux qui a recadré le supporter et qui a mis un terme à cet incident que l'on espère sans lendemains.
  • y s'passe jamais rien au racing.... :-'
  • C'est quoi cette histoire, je croyais qu'il y avait une super ambiance et tout aux entrainements... :-/ Simple incident? :( (-)
  • Ca reste un copier coller du site du KCB :-'
  • en quoi ça vous inquiète de savoir que les gars se donnent à fond dans les entrainements ? c'est plutôt bon signe qu'ils se battent ... et forcément quand ça se frictionne un peu, ça peut déraper parfois. Tout ce qui compte c'est que le soir du match tout le monde joue dans le même sens ... en dehors du terrain, je ne leur demande pas d'être des amis. Et puis d'abord, qui peut dire si dans l'intimité du vestiaire, ils ne se sont pas tous réconciliés ? $-)
  • Je préfère encore entendre que les joueurs se "battent" lors des entrainements plutôt que de voir des joueurs passifs qui font leur entrainement et puis basta !!!

    Sérieusement, çà prouve que les joueurs donnent leur maximum pour donner satisfaction à l'entraineur. Qu'il y ai des malentendus et de frictions, même viriles, c'est tant mieux pour un groupe qui doit continuellement rester dans l'esprit de compétitions, même et surtout entre eux.

    Maintenant je ne comprend pas trop ce que viend faire Vercoutre dans cette histoire, mais même je doute que le jeune à la main courante ai posé une remarque constructive :-' Plutôt dans le principe d'un jeune qui défend son idole (Kanté je pense) contre le vilain attaquant qui ne marque pas beaucoup et qui se fait allumer par les médias (Niang). Vercoutre pour çà part a du lui dire de se la boucler dans l'optique ou le jeune ne connaissait réellement l'origine de cette "altercation".

    Citation:
    Ce n'est pas le déplacement en lui-même qui pose problème, perdre là-bas serait même logique.
    Le souci serait plus de perdre 4 ou 5 matchs d'affilé car on rencontre plusieurs grosses cylindrées qui sont plus fortes que nous sur le papier.


    Certes, le Racing risque une défaite contre l'OL demain, mais je doute quand à la certitude des défaites suivantes. Pour moi Bordeaux, et Auxerre sont très prenable à domicile, et chercher un point à l'OM semble plus accessible que d'en chercher un à Lyon ;)
  • Concernant l'atrcation, je trouve également que c'est une bonne nouvelle. Combien de fois a-t-on lu depuis le début de ssison que ce groupe est trop gentil ?
    Au moins, maintenant, on se bat, on prend des coups, on les rends,on s'enerve parfois, mais avant tout, on a les crocs.

    Bref, pour moi, c'est plutôt un signe que l'équipe se rebelle et que l'état d'esprit a changé (+)
  • ça prouve au moins qu'il ya de la hargne et de l'envie. Puis entre une petite bousculade et une baston, il y a un monde.
  • Le tout est de savoir gérer cette situation, je me demande bien si Tony aurait su la maîtriser :^o
  • Du moment ou ils ne se cassent pas les jambes entre eux....
  • euh... moi j'aime pas trop ça que les joueurs se mettent sur la gueule à l'entrainement! Ils peuvent se donner à fond sans se tapper dessus, non?

    Et puis je trouve ça surtout moyen de la part du capitaine. :-'
  • Je pense surtout que les faits aient été amplifié par les rapporteurs ;)
  • cieletblanc.com a écrit :
    jetait a l'entrainement et jai pu remarquer plusieur chose
    1ere dugueperoux et tres severe
    2eme bellaid n'est pa encore fait pour la ligue 1

    dugueperoux a fait la remarquer a bellaid qu'il netait pas chez les 18ans ici!!! et qu'il devait hisser son nivo de jeux si y voulait etre professionnel


    Perso, vu de l'extérieur, ça ressemble au discours classique de l'entraineur qui cherche à pousser son jeune!! J'aime bien comme le supporter s'enflamme en disant que Bellaïd n'est pas fait pour la L1... et puis bonjour les fote d'aurtografe, ça ne plaide pas en sa faveur.
  • Oui [login=Vincenzo ]mais là avec ta citation et ma phrase que tu as judicieusement supprimée, on va croire que j'en suis l'auteur b-(
  • T'aurais du me le dire en PV, j'aurais pu éditer!

    Désolé jamal, la prochaine fois utilise la fonction "citer" quand tu reprends les propos de quelqu'un d'autre! :)
  • vincenzo a écrit :


    Et puis je trouve ça surtout moyen de la part du capitaine. :-'


    Rendez nous Bassila! :p
  • vincenzo a écrit :
    euh... moi j'aime pas trop ça que les joueurs se mettent sur la gueule à l'entrainement! Ils peuvent se donner à fond sans se tapper dessus, non?

    Et puis je trouve ça surtout moyen de la part du capitaine. :-'

    Des petites altercations de ce genre sont plus que fréquentes dans les clubs.
    Cela se passe dans l'action, dure pendant quelques minutes, puis c'est oublié.
    Je suis à peu près sûr qu'après l'entrainement, les 2 joueurs se parlaient à nouveau normallement et iraient tranquillement boire un coup ensemble.

    Je sais que Guy Roux est particulièrement inquiet si ce genre d'aventures n'arrivent pas dans son groupe, car pour lui, c'est un signe d'une mentalité qui n'est pas de gagneurs.
  • Hier soir, a part dire "non" de la tete, il ne pouvait vraiment pas faire grand chose; comme cela pouvait être prévisible, apres, l'expulsion il est passé à un 4-4-1 qui a beaucoup géné les Lyonnais qui pendant les 20 premieres mi-temps du match ont eu plus de mal à rentrer dans la surface (il frappait de plus en plus de loin ...) . Apres, le but, il fait rentrer Alex Farnerud à la place d'un Lacour transparent ou presque mais cela n'a pas changé grand chose: les strasbourgeois remontaient avec une personne de plus mais s'exposaient à des contres horribles (3 actions de Nilmar ...)

    Enfin on ne peut pas lui reprocher quelque chose hier soir !
  • Up :x (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives