Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.519 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Ginestet a annoncé que quoi qu'il arrive, maintien ou non, Jacky Duguépéroux sera l'entraîneur du Racing la saison prochaine.
    Source: France BLEU Alsace
  • Quel plaisir d'avoir pu entendre ça... :) Un peu de stabilité au niveau de l'entraineur n'est pas pour me déplaire...

    Surtout avec Dugué [-o =P~
  • Dugué... :x :x :x

    http://cosmobranche.free.fr/images/Dieu.jpg
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacky Duguépéroux a gagné ce soir son 50ème match en tant qu'entraîneur du Racing.
    Source: L'Equipe
  • Espérons que ça dure... :)-
  • Qu'une chose à dire: QUEl bel HOMME !!!
    :)) :))


    Il fait la gloire du racing !
  • Je pense qu'on peux le remercier. C'est un grand homme et je pense qu'on en entendra longtemps parler..
    VIVE JACKY!!! Je pense que c'est l'élément qui manquait au racing...
  • Ca le ferait bien une banderole géante, un chant ou encore un tifo (genre 10.000 feuilles qui font une fresque : on peut rêver :D) pour remercier Dugué à la fin de la saison.

    Car il a franchement fait un boulot monstrueux, surtout quand on sait dans quel état (sportif et mathématique) il a repris l'équipe...
  • bonne idée! ta raison...holicool
  • A mon avis Dugué mériterait largement le titre d'entraineur Mythique de la Meinau, et l'ami "Giless" Gress seulement son valet :))

    Sans plésanter, Duguépéroux aime le club et çà çà se voie sur les résultats. De plus il a une poigne que l'ami Tony n'avait certainement pas.
  • Une sorte de mix entre Kombouaré et Hasek avec du Gress pour l'amour que les supporters lui porte, en somme :-B
  • Un léger détail (mais vraiment léger hein).
    Jacky Duguépéroux sera reconduit la saison prochaine s'il le souhaite !

    Ginestet lui a dit "C'est ok pour moi a toi de voir" en gros.
    Je pense que c'est tout vu :D
  • franzy-rcs67 a écrit :

    VIVE JACKY!!! Je pense que c'est l'élément qui manquait au racing...


    C'est ça qui est...dommage(pour être poli), c'est qu'entre ses exploits de 95-96 et son excellent boulot de cette saison, il était là, dans l'ombre, employé du club, et qu'on essayait des tas de formules dont aucune ne fut parfaite, et certaines catastrophiques... ca nous a couté une fortune (en indemnités de licenciement d'entraineur, en erreurs de casting au recrutement, une relégation, etc...) alors que Dugué aurait pû (et dû) être une sorte de Guy Roux Strasbourgeois... :( Il ne faut pas vivre de regrets, mais là on a perdu 10 ans pour moi #-o

    Sinon, d'accord avec Holicool, ce serait bien plus intelligent de lui faire une banderolle à lui qu'à certains jeunes suédois transparent (enfin presque, on voit bien ses cheveux roux sur la pelouse verte) :-' :D
  • je suis tout à fait d'accord avec aragon quand il dit qu'on a perdu 10ans.Dugué est un super coach et certainement l'un des meuilleurs dans l'histoire du racing!!
  • Ahh... t'es vache avec le petit Alex! Lorsque je le vois manquer la balle sur des centres de Pagis, il me rappelle moi quand je joue... j'ai une certaine sympathie :D
    Nan, il s'est quand même crée une belle occasion...

    Pour ma part, la frustration ne concerne même pas tellement les dix dernières années, mais rien que cette saison... Quand on voyait la fin de saison de Tonio Kombouaré l'an dernier, on pouvait se poser des questions. Je me demande si avec Dugué aux commandes dès le départ, vu la moyenne de points qu'il a ramené depuis sa prise de fonction, on ne serait pas européen?
  • aragon, je suis d'accord avec toi, mais je n'aimerai pas être à ta place :O [-o
  • holicool a écrit :
    Ca le ferait bien une banderole géante, un chant ou encore un tifo (genre 10.000 feuilles qui font une fresque : on peut rêver :D) pour remercier Dugué à la fin de la saison.

    Et pourquoi pas 25000 feuilles brandies à sa gloire le 30 avril au soir ? :D

    Sérieusement, le choix de faire revenir Dugué aux affaires prouve l'intelligence de l'équipe dirigeante actuelle.
    Et la réussite de Dugué provient du travail, et de bons choix tactiques (+)

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais maintenant, il arrive à changer des hommes sans que l'équilibre de l'équipe ne s'en trouve chamboulé, particulièrement en défense ou pour les milieux défensifs. C'est un exploit que peut d'entraîneur arrivent à mettre en place. :)-
  • Les stubistes pourraient se cotiser pour réunir des fonds et racheter le nom de domaine the jacky touch, pour en faire une ode à Dugué... B-)
  • Clair grand coup de chapeau à Dugué, car il a pris une équipe qui avait 4 malheureux points après 10 journées et on peut maintenant presque finir la saison en roue libre, gagner un trophée et se qualifier pour l'Europe.
    Respect (+)
  • father-tom a écrit :
    Ahh... t'es vache avec le petit Alex! Lorsque je le vois manquer la balle sur des centres de Pagis, il me rappelle moi quand je joue... j'ai une certaine sympathie :D
    Nan, il s'est quand même crée une belle occasion...

    Pour ma part, la frustration ne concerne même pas tellement les dix dernières années, mais rien que cette saison... Quand on voyait la fin de saison de Tonio Kombouaré l'an dernier, on pouvait se poser des questions. Je me demande si avec Dugué aux commandes dès le départ, vu la moyenne de points qu'il a ramené depuis sa prise de fonction, on ne serait pas européen?


    Je m'étais amuser à calculer ça l'autre jour, et avec la moyenne de points sous l'ère Dugué on aurait environ 8-9 points de plus, c'est à dire environ 5-6eme... Mais bon, avec des si :D
  • J'ai une question.
    Il a été limogé du raçing où son contrat était terminer?
  • luyindula a écrit :
    je m'étais amuser à calculer ça l'autre jour, et avec la moyenne de points sous l'ère Dugué on aurait environ 8-9 points de plus, c'est à dire environ 5-6eme... Mais bon, avec des si :D


    Purée, ça fait mal... :((
  • tueurdedemon1 a écrit :
    J'ai une question.
    Il a été limogé du raçing où son contrat était terminer?


    Il n'a pas été limogé du club puisqu'il avait une clause qui spécifiait quand cas de perte du poste d'entraineur de l'équipe fanion, il passerait directeur du centre de formation du Racing jusqu'en 2004 ou 2005.
  • tueurdedemon1 a écrit :
    J'ai une question.
    Il a été limogé du raçing où son contrat était terminer?


    Juste pour compléter Thelak, dire que Jacky a toujours préféré "assurer son pain quotidien" avec certitude plutôt que de tirer des plans sur la comète footballistique, d'autant qu'il connaissait l'instabliité du banc de touche strasbourgeois...
    Et effectivement, tant du temps de Weller que de celui de Ginsdorf, il a toujours fait rajouter dans ses contrats quelques lignes qui lui assuraient le retour à un autre poste de l''encadrement du Racing en cas d'éjection du poste d'entraîneur.

    Selon l'adage "il vaut mieux tenir que courir" ;)
  • Son laconique "je vais prouver à ceux qui m'ont virés à l'époque, qu'ils se sont trompés", prend aujourd'hui tout son sens (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives