Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.519 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • father-tom a écrit :
    Quand on voyait la fin de saison de Tonio Kombouaré l'an dernier, on pouvait se poser des questions.


    YESSSS !

    A noter la petite pique de Jacky après le match, lors d'une interview dans laquelle il disait grosso modo sa grande envie de finir sa carrière en tant qu'entraîneur, à Strasbourg OU AILLEURS...
    Apparemment le message pas si codé que ça a été entendu par Ginestet qui l'a confirmé dans son poste que ce soit la L1 ou la L2 l'an prochain (je viens de le lire sur la stub !).

    Franchement, ça manque un peu de classe de la part des dirigeants, de le prolonger au moment où le maintien est quasiment assuré... Voilà une prudence que l'on aurait pu avoir avec Kombouaré.
    Mais l'herbe est souvent plus verte ailleurs :))

    Encore un mot pour souhaiter que le club attribue une prime correcte à son entraîneur, à titre de reconnaissance pour services rendus,et pour gommer son peu glorieux renvoi par Proisy (même si être renvoyé par Proisy est déjà honnorifique en soi :)) )
    De toutes façons, rien que sur le plan financier, Duguépéroux est un généreux bienfaiteur du Racing : maintien en L1 (prévisible) , droits télé et classement, parcours en Coupe de la Ligue, prise de valeur des joueurs sous contrat, recrutement..... Ce gars est une véritable mine d'or pour le club :)-
  • C'est mérité. Il a completement changé l'equipe sans changer les joueurs. Bravo à lui. Il meriterait bien un tifo ou une banderole géante
  • De toute façon, nos trois entraineurs mythiques on les a:

    Gress
    Frantz
    Duguépéroux
  • En tout cas nous pouvons être certain que Duguépéroux sera l'entraineur du Racing la saison prochaine. Car les dirigeants dès lors de son arrivé ont dis que Duguépéroux aura une proposition si il arrive à maintenir le club de L1 ce qui est acquis sauf une (très) grande crise.
    Alors maintenant nous pouvons aborder sereinement la finale de la Coupe, ca serait vraiment exeptionnel de gagner la Coupe de la Ligue 8 ans plus tard avec le même entrraineur.
    Bref chapeau Monsieur Duguépéroux, vous êtes exeptionnel.
    Mais bon Ivan Hasek était aussi un très bon entraineur, il ne faut pas l'oublier.
    Un duo Duguépéroux-Hasek . =P~
  • Total respect pour monsieur Dugueperoux qui nous a vraiment sauver cette saison. J'espere qu'il va rester la saison prochaine. Il y a juste un petit soucis: L'année derniere (saison 2003/2004) on voyait Kombouaré comme un sauveur et on connait la suite... :(( . J'espere juste que Dugueperoux ne nous fera pas un coup a la Kombouaré :-B
  • Je suis plus confiant, vu son caractère, son expérience, sa lucidité. Bref il a toujours été et sera toujours un grand Monsieur respecté par les joueurs.
  • On a de fortes chances de réussir quelque chose de bien la saison prochaine, car contrairement à la saison dernière ou le maintient a été cherché dans la douleur et en déjouant, l'équipe cherche son maintient en jouant. Et là nous voyons clairement que l'équipe est vraiment capable de jouer et d'imposer son style de jeu, mais surtout qu'il faut insuffler les notions de respect (de l'entraineur), de soif de victoire mais aussi d'abnégation (cf RCS - Bordeaux et RCS - OM).

    Ces points là ou me semble-t-il été oublié ou sous estimé par Kombouaré et mis au premier plan par Duguépéroux.

    L'autre point fort de Jacky, est le fait de prendre des risques en intégrants des jeunes comme Keita, Gameiro et autres jeunes dans le groupe, mais aussi de déplacer intelligemment des joueurs à un poste qui leur va très bien aussi alors qu'ils ne sont pas forcément formé pour ce poste (Lacour, Kanté, Abdessadki).

    Pour tout çà, je lui tire mon chapeau à MISTER Dugué
  • Si on prend le classement à partir de la 10ème journée, on se retrouve 5ème, ça veut tout dire.... :((

    Pour reprendre la banderole de hier des UB, l'avenir sera glorieux... avec Duguéproux! :)-
  • vous imaginez le classement du racing avec le debut de la saison derniere et la fin de cele-ci ??? :O

    concernant dugue, il merite vraiment qu'on le garde avec une petite augmentation de salaire...

    pour en revenir au parallele que fait samstein avec kombouare.
    je ne pense pas qu'on aura les memes problemes avec lui parce que c'est un meneur d'homme et pas un "pote"....
  • samh a écrit :
    vous imaginez le classement du racing avec le debut de la saison derniere et la fin de cele-ci ??? :O


    Et toi t'imagines le classement du Racing avec l'hiver 2003/2004
    et le mois de janvier 2005? :^o
  • Bon, d'autres petites stats significatives:

    Le Racing 2003/2004 compta en tout et pour tout 10 victoires. Là, on en est déjà à 9....

    Lors de la 32ème journée 03/04, le Racing comptait seulement 33 points pour 38 cette année....

    Enorme paradoxe d'une équipe qui au final fera sans doute mieux que la saison passée tout en ayant occupé la dernière place pendant 3 journées et relégable pendant la moitié de la saison b-(
  • Attention, attention, ne nous enflammons pas avec les "le racing fera certainement mieux que l'année dernière". Pour l'instant on est exactement dans le même rythme que l'année dernière. En effet, il nous reste à jouer:
    RCS- Lille : 2-2
    RCS- Metz : 0-2
    RCS- Bastia : 4-2 (j'ai un doute sur le score mais c'était une victoire du racing)
    Rennes - RCS : 1-1
    Sochaux - RCS: 3-0
    Auxerre - RCS : 3-2

    Soit 5 points de pris l'année dernière, c'est à dire un total final de 43 points, comme l'année dernière.
  • Moi je nous vois bien gagner les 3 matchs à domicile et perdre les 3 à l'extèrieur. Soit 47 points.
  • samh a écrit :
    vous imaginez le classement du racing avec le debut de la saison derniere et la fin de cele-ci ??? :O

    concernant dugue, il merite vraiment qu'on le garde avec une petite augmentation de salaire...

    pour en revenir au parallele que fait samstein avec kombouare.
    je ne pense pas qu'on aura les memes problemes avec lui parce que c'est un meneur d'homme et pas un "pote"....


    Ben tu vois, samh. Je suis presque certain qu'une augmentation, il s'en tape l'ami Dugué, il est pas là pour le pognon ça se voit.

    Comme l'ont souligné certains plus haut, on repart à partir de 97 là...
    Doucement , mais sûrement (+)
  • moi je tire tous les chapeaux du monde a papi duguéperoux :)-
  • Pour moi, Dugué, c'est tout simplement le meilleur entraîneur du club depuis Gilbert Gress, dont il a su prendre les qualités sans les défauts.

    Il arrive avec des joueurs moyens à créer du jeu, à jouer offensif dans un championnat marqué sous l'emprise de la défense et du manque de prise de risque, à changer de tactique ou de joueurs sans faire perdre de confiance au groupe, ...

    Peut-être l'un des tout meilleur entraîneur de France, mais bien peu médiatisé .... heureusement pour nous :D
  • je pense la même chose que superdou C'est le meilleurs
  • Bah nous étions aussi bien avec Kombouaré il y a un peu plus d'un an ;)

    Laissons Dugué travaillé tranquillement mais surtout que l direction ne vienne pas trop imposer ses idée au coach ... En général c'est çà qui fait merder un groupe aussi. Mais j'ai la sensation que Jacky aura pas mal de liberté la saison prochaine (+)
  • ben j'ai pas trop l'impression que la direction ait impose ses idees a kombouare...
    c'etait meme plutot l'inverse...et c'est pas pour autant que que le groupe n'a pas merde...... :(
  • Pareil que samh ... Kombouare a eu ce qu il voulait je pense.
    Je pense que la direction ne va pas trop imposer ses choix a Dugué. C est lui le patron du sportif.
    La relation Keller-Dugué doit être assez particulière non ? Keller a été joueur sous la premiere periode Dugué, il n y a pas si longtemps...
  • Duguépéroux : « Aujourd'hui, il est dur de gagner sa place dans ce groupe car tout le monde est au niveau. (...) Pour ça, la condition première est d'être prêt physiquement. On l'a encore vu cette semaine avec Lyon. Cela demande un état d'esprit. »

    Source : Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Keller, sur Duguépéroux : « C'est notre volonté de le garder. Ce serait idéal. Nous sommes heureux avec lui et il se sent en confiance au sein du club. »
    Source: DNA
  • Ouais ben moi avec la nouvelle qui vient de tomber (Le Guen se casse de Lyon), j ai peur que notre Jacky s en aille... ;) Je rigole, enfin à moitié :-s
  • n'aie pas peur, aulas a besoin d'un "nom" pour eviter les mesaventures qu'il a rencontrees en uefa et pour que le club ait plus d'aura.
    tapie dixit... :-B
  • ils ont qu'à chercher Luis Fernandez!!! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives