Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2465 messages · 248.825 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par tomifan

  • Les critères ont pour but de stabiliser en première division les clubs qui sont structuré et ont déjà les reins solides ... Strasbourg, Lens ou autre club qui sortirait de l'antichambre, tout proportion de popularité est mis de coté, seul compte sa capacité a être solide financièrement.

    Et avec les projets mené par MK, tant sur l'effectif, le recrutement post-formation, la volonté d'augmenter les loges plutôt que des places populaires, marque justement bien la volonté de mener un projet ancré dans ce qui est attendu par la ligue.

    Donner de l'argent a un club pour sa popularité, c'est le risque de voir l'argent dispersé dans un club qui a de grande chance de chuter d'une division.
  • Personne ne dit que ça devrait être un critère unique mais bien un critère supplémentaire. J'aime beaucoup les remises en question d'arguments mais faut qu'elles aient du sens.

    Les gens font l'effort de soutenir leur club, mettent de l'ambiance et les retransmissions défavorisent l'affluence donc ça me parait logique de récompenser les supporters (ils rapportent doublement au club) en prenant ces efforts en considération. Tout le monde est gagnant !
  • Si les projets de la Ligue aboutissent, ils envisagent (à/p de 2018/2019 je crois) de sanctionner les clubs où il n'y aurait pas assez de monde dans les tribunes en face des caméras (donc pour nous en tribune Nord).

    On rejoindrait donc - un peu - ta proposition, @zed, mais au lieu de donner un avantage pour les clubs où le taux de remplissage du stade est élevé, ça pénaliserait ceux qui ont un faible taux de remplissage - ou ça les forcerait à déplacer des spectateurs, voire le Kop, pour le bon plaisir des caméras...
  • Mon concept est basé sur le mérite alors que le système qui va être mis en place est une menace pour déporter des gens devant la caméra et créer de faux supporters. Il n'y aura pas plus d'ambiance...

    Quand est-ce qu'on va prendre des décisions avec du gros bon sens en France et arrêter de fonctionner par interdictions et punitions...
  • Comme la somme repartie est la même bonus ou malus cela revient strictement au même financièrement.
    La différence est psychologique donc marketing.
  • la ligue ferait mieux de s'occupé de ses reeles problèmes pour réussir a se vendre à l’étranger (car c'est clairement le but recherché) les matchs le vendredi soir, le samedi a 17h, et d'autres le dimanche cela n'aide pas a remplir des stades!!

    l'arbitrage français catastrophique, les décisions de la ligues (entres les sanctions de match a huit clos et les retrait de points) qui passent en commission en appel au tas etc et qui n'en fini pas, la coupe de la ligue qui blinde une saison et ou personne ne joue le jeux, la coupe d’Europe (la c3) qui est secondaire pour certains club (le championnat étant plus important qu'une coupe qu'ils ne gagneront jamais) cela il ne le regarde pas.
    par contre sanctionné un fumi, un écart car cela fait mauvais genre à la tv la il y vont!!


    la lfp nuit au foot français je préfère de loin l'exemple allemand avec des ambiances de dingue des équipes au top sur la scène européenne .

    je pense qu'a Strasbourg nous sommes plus proche d'un modèle Economique et d'une vision germanique du football voulu par MK qui essai de trouvé l'alchimie entre football populaire (le fameux mur bleu d'un tenant sans séparation) le foot business (loges place vip) une vision progressiste (formation) tous cela sur du moyen long terme et non un programme sur 2 ans (comme avant la liquidation ou le club était a bout de souffle)
  • zed a écrit, le 05/07/2017 18:07 :

    Un club qui a 10 000 abonnés devrait avoir des droits TV supplémentaires, pour récompenser et compenser des clubs qui sont populaires mais qui n'ont pas l'ancienneté nécessaire. Ça me semblerait plus juste que les seuls critères actuels qui ressemblent plus à des Critters....


    Le problème c'est que des clubs comme le GFC Ajaccio (voire même l'AC), qui parviennent à ce hisser en L1, sont pénalisés car ils n'ont pas de réserve de supporter (ni les infrastructures) pour atteindre la barre des 10 000. Ainsi, cette mesure, bien qu'elle arrange le Racing Club de Strasbourg, reste profondément inégalitaire envers les petits clubs qui luttent chaque année pour survivre financièrement.

    Je suis pour qu'on encourage les gens à aller au stade mais contre la pénalisation des tribunes vides. Avec ce système, le MHSC aurait tout intérêt à dynamiter son affreuse tribune Aigual qui reste désespérément vide, tandis qu'un EAG est complétement avantagé.
    Si la lfp veut du spectacle, autant autoriser les fumigènes.
  • tikko67 a écrit, le 06/07/2017 09:51 :
    la ligue ferait mieux de s'occupé de ses reeles problèmes pour réussir a se vendre à l’étranger (car c'est clairement le but recherché) les matchs le vendredi soir, le samedi a 17h, et d'autres le dimanche cela n'aide pas a remplir des stades!!


    par contre sanctionné un fumi, un écart car cela fait mauvais genre à la tv la il y vont!!


    la lfp nuit au foot français je préfère de loin l'exemple allemand avec des ambiances de dingue des équipes au top sur la scène européenne .

    +1
    La ligue ferait mieux de faire son autocritique pour ce qui est des stades vides et de réfléchir sur des solutions qui permettraient enfin à notre championnat de reprendre des part de marché à nos voisins...
    Est ce que la ligue s'intéresse seulement à l'harmonisation européenne qui nous permettrait d'être enfin d'avoir des clubs avec le même modèle économique ?
    La ligue est une coquille vide...
    Ps : dernier exemple récent et criant de ce qu'est la ligue : attribuer une somme au vainqueur du championnat des tribunes équivalente à l'amende infligée pour un fumigène
  • Quelqu'un connais les barèmes de distribution de points des différents horaires de droit TV ?
    J'imagine que plus on passe sur des créneaux décaler plus on aura de droit TV en fin de saison.

    Mine de rien on a déjà joué Lille et Guingamp un dimanche à 15h. Il reste à venir Monaco un samedi à 17h et Nantes le dimanche a 17h. C'est pas si mal pour un promu !
  • La LFP ne communique plus le détails des montants, mais en 2015, elle avait rendu public ce tableau. Le nombre de diffusions correspond à la colonne "notoriété", mais on n'a pas non plus le barème selon que le créneau horaire de diffusion. On peut supposer que le maximum est donné pour l'affiche du dimanche soir, puis celle du vendredi soir.
  • Dans le cadre du cycle 2016-2020 des droits audiovisuels, Canal+ disposera à chaque journée des trois premiers choix. Dans ce contexte, les principales affiches de Ligue 1 Conforama seront diffusées le dimanche à 21h00 sur Canal+ les journées suivantes :

    4e journée : AS Monaco – Olympique de Marseille
    6e journée : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais
    10e journée : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain
    12e journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais
    14e journée : AS Monaco – Paris Saint-Germain
    18e journée : Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille
    22e journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain
    23e journée : Olympique de Marseille – AS Monaco
    24e journée : AS Monaco – Olympique Lyonnais
    27e journée : Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille
    30e journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais
    33e journée : Paris Saint-Germain – AS Monaco

    Autant dire que c'est le pactole pour ces 4 équipes quelque soit leurs résultats sportifs (en particulier pour l'OM).

    Pour le RCSA, le meilleur moyen d'augmenter rapidement les droits TV lors de la première année est de réaliser le meilleur classement sportif.
  • Voici un résumé de mes 'trouvailles' sur ce point (chiffres 2015/2016) :

    Le système de répartition des droits TV comporte une partie égalitaire (6,6 M€ de part fixe + 4,4 M€ de licence club), et une partie variable liée d'une part à la performance sportive (de 0 à 16 M€ selon le classement final de la saison) et d'autre part à la notoriété (de 0,8 à 19,5 M€ => selon le nb de diffusions en matchs premium).

    Le critère de notoriété est calculé selon le nombre de matchs diffusés en 'premium' :
    - Diffusion le samedi 17h ou le dimanche 21h : Comptées avec un coeff de 1,5
    - Diffusion le vendredi 20h45, le dimanche 15h ou le dimanche 17h : Comptées avec un coeff de 1.
    - Diffusion le samedi à 20h : 0 pt...

    L'enveloppe globale réservée à ce 'critère de notoriété' est ainsi répartie en fonction du nbre total de pts de chaque équipe au cours de la saison.

    Ainsi sur les 7 premières journées, le Racing joue/a joué 4 matchs en premium pour un total de 4,5 pts (1 contre Lille, 1 à Guingamp, 1 contre Nantes et 1,5 à Monaco).
    Pas mal pour un promu je pense...
  • Sur la base de ce que tu viens de dire je vais faire un petit fichier Excel pour voir sur les 7er journées sur l'ensemble des clubs j'ai du temps à tuer :)
  • :))

    Oui, ça permettra de se comparer aux autres clubs du championnat...
    (Pour ma part j'ai fait un fichier Excel mais juste pour le Racing ;) )
  • Certaine journée il y a un Match le Vendredi a 19h en plus de celui de 20h45 tu as des infos la dessus ?
  • Non, ce que j'avais trouvé (pour la saison dernière je rappelle) ne citait que les 5 matchs premiums indiqués dans mon précédent message.

    Mais vu que lorsqu'il y a un match le vendredi à 19h, il y a un match en moins le samedi à 20h, j'imagine que ça ne compte pour rien ?? (ie pas comme un match premium)


    Précision sur la part variable liée au classement : l'essentiel concerne le classement de la saison, mais une petite partie (moins de 20%) est liée au classement des 5 dernières saisons révolues.
  • qq1 a les chiffres des droits TV de ligue 2? de la saison passer
  • Bein ils ont l air de bien kiffer la meinau et notre equipe on va passer souvent en premium
  • le match a 19 heures ne fait pas parti du lot premium, c un match decaler cause de calendrier europeen
  • le match a 19 heures ne fait pas parti du lot premium, c un match decaler cause de calendrier europeen
  • Nous contribuons tous au renouveau du racing, assurer un stade plein avec de la ferveur, un comportement exemplaire et tenter de promouvoir une forme de foot populaire dans ce foot business. Nous sommes l image du racing et meilleure elle sera, plus l argent rentrera...
  • Voila les 7er journées, sans compter le match de 19h le vendredi dans les premiums.
    Il y a pas d'erreur il y a une vérification automatique.
    Le petit programme est crée et il est facilement mis à jour, suffira de me demander pour l'avoir en direct courant de la saison.

    http://hpics.li/2aa7562

    (Si quelqu'un arrive a afficher l'image directement sur le forum, j'ai un peu de mal !) ^^
  • https://img11.hostingpics.net/pics/380848droitTVpartie2.jpg
    (faire Copier l'adresse du lien puis utiliser la petite icône image de la barre d'outil du message ou bien Alt+M)
  • edit: grillé, j'aurais du actualiser entre temps :p
  • Merci @niko-stras ! Ce sera intéressant de voir l'évolution de ce tableau au fur et à mesure de la saison, mais on voit déjà qu'on se situe dans une bonne moyenne pour l'instant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette

Mode fenêtre Archives