Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2436 messages · 245.456 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par takl

  • J'ai une petite question, vous pensez que le prix de l'abonnement à Canal+ va augmenter ? :-B
  • Je te répondrai par une autre question : Est-ce que la qualité de l'offre "Canal plus" va chuter ? parce que bon le fric claqué pour le foot, il faut bien le chercher quelque part, et les autres programmes risquent d'en pâtir... :(
  • c'est marrant comme personne ne note que l'on peut se diriger vers un scénario à l'allemande :
    1. Les clubs vont augmenter leur dépenses du fait de cette énorme manne d'argent qu'ils vont se partager
    2. La part des droits TV dans chaque club va augmenter notamment pour les plus "faibles" dont le racing fait partie.
    3. Si Canal se retire dans 4 ans car les rentrées ont été loin des dépenses, cette manne va fondre comme neige au soleil...

    Et qui va en pâtir au final ?
  • C'est la question que je pose quatre posts plus haut en effet... je reste sceptique sur ce genre de bulles.
  • ben pour te repondre je dirais que la ligue a joue la transparence en cedant les droits au plus offrant.
    s'ils avaient donne les droits a TPS, y aurait eu un probleme aussi.
    qu'aurais-tu fait toi a la place de la ligue ' :-/

    maintenant il est vrai que c'est peut etre risque mais je ne comprends pas trop non plus la strategie de TPS qui a presque "deliberement" bluffe pendant toute la campagne alors qu'ils n'ont finalement allonge moins que cette saison.
    ils savaient pertinemment qu'ils n'auraient pas les marches... #-o
  • Ce n'est pas la question que ce soit TPS ou Canal en l'espèce, c'est le fait de pousser des procédures pour arriver à un point où la ligue1 est le championnat le plus cher d'Europe ou presque...
  • Plus cher que le championnat anglais mais moins beau...va comprendre quelque chose...
  • A noter que au noiveau de la qualité TPS a eu 10/10 contre 6/10 à Canal+
    Donc TPS avait un meilleur dossier
    Mais c'est l'argent qui est toujours le plus important :(
  • les notes n'entraient en compte que si l'escart avait ete de 5% entre les 2 offres...
  • mulhousien68 a écrit :
    Plus cher que le championnat anglais mais moins beau...va comprendre quelque chose...

    Non, le championnat Anglais est encore un peu plus cher que le championnat de France ... mais c'est bien le seul.

    Concernant la question de savoir si c'est bon pour le football à long ou moyen terme, je suis effectivement plus que sceptique.
    Si les clubs ne veulent pas de problèmes, ils doivent acheter des bons joueurs pour une période de 3 saisons au maximum, et surtout ne pas refaire exploser les salaires des joueurs moyens.
    Dans le cas contraire, le prochain appel d'offre pourrait signifier la fin de plusieurs clubs de ligue 1 :(
  • Dont parmis ces clus sans doute le RCS :(
  • mulhousien68 a écrit :
    Plus cher que le championnat anglais mais moins beau...va comprendre quelque chose...


    je ne crois pas.
    il me semble avoir entendu 690 M€ pour la premiere league.
    sinon il me semble que dans le calcio ce sont els clubs qui negocient eux-memes leur part.
    qqn peut confirmer ?
  • effectivement en Italie et en Espagne chaque club négocie ces droits ce qui amène des situations "marrantes" :
    Les petits clubs italiens ne trouvent aucune chaine voulant acheter les droits et menacent en début de chaque championnat de faire grève s'il n'ont pas une part du jackpot que touche les gros..;
    En espagne, on peut avoir des matches de foot tout au long de la semaine il me semble, selon la chaine qui détient les droits et va donc faire jouer son "équipe" le jour qui l'arrange niveau audimat...
  • samh a écrit :
    maintenant il est vrai que c'est peut etre risque mais je ne comprends pas trop non plus la strategie de TPS qui a presque "deliberement" bluffe pendant toute la campagne alors qu'ils n'ont finalement allonge moins que cette saison.


    En fait ils ont même proposé un montant inférieur au prix de réserve de la LFP... (-)
    En gros leur stratégie a été de bluffer afin que canal gonfle son offre... :^o
  • tres risque puisque les atout d'un bouquet satellite c'est le cinema ET le foot.
    or la..... #-o
    c'est un quitte ou double que TPS risque de payer au prix fort...
  • Je viens de m'abonner à Canal , premier match dans exactement 3 petites heures, je suis pressé d'y être :)-
  • Force est de constater que ca marche plutôt bien pour Canal + depuis qu'ils se sont vu attribuer les droits TV pour la L1...
    + 54% par rapport à l'an dernier, désabonnements en baisse de 25%, et espèrent atteindre les 100 000 abonnés sachant qu'ils enregistrent déjà un +50 000 sur cette année! (Les DNA du jour)

    Bref à ce rythme là ils vont vite pouvoir amortir les 600 Millions d'euros par saison... $-)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Grâce au boom des droits TV, le Racing recevrait environ 14M€ s'il terminait à la treizième place du championnat. L'an passé, avec ce classement, il n'a touché que 9M€.
    Source: DNA
  • Le Racing pointe à la derniere place avec 0 diffusion du classement des matchs diffusés sur TPS et Canal + avant sa premiere diffusion qui aura lieu sur Canal + ce samedi contre le PSG.(DNA)

    Je trouves cela abérant , surtout que le RCS a un jeu plutot offensif qui est beau à regarder.Enfin bon priorité au grands clubs, les ptits clubs ont qu'à se taire et attendre. X-(

    Devinez qui est le leader de ce classement ?
    Et ben c'est Marseille
    Ne changons pas les bonnes habitudes :-&
  • t'aurais pas le classment complet ?
    moi ca ne me choquie pas que le racing n'ait pas ete diffuse 15 fois cette annee : c'est quoi notre meilleur classement ? 15e ?
    mettez-vous a la place des "francais de l'interieur"( :-$ ), ils prefereraient voir jouer les equipes du haut de tableau ou dits "prestigieux" plutot que de voir jouer les relegables....
  • D'accord, mais de là à être derrière des équipes comme Istres ou Ajaccio ... :-&


    :purple">Edit : pour une meilleure lisibilité, merci de ne pas citer le dernier message. Suppression de la citation.
  • Classement Complet

    1°Marseille24fois sur26:O
    2°PSG20fois
    3°Lyon18fois
    4°Sochaux10fois
    5°Lille9fois
    6°Bordeaux8fois
    -Lens8fois
    8°Monaco7fois
    -Saint-Etienne7fois
    -Auxerre7fois
    11°Nice6fois
    -Toulouse6fois
    13°Rennes5fois
    14°Nantes4fois
    -Metz4fois
    -Bastia4fois
    17°Caen3fois
    18°Istres2fois
    19°Ajaccio1fois
    20°Strasbourg0fois


    Attendez là il y a quand même in problème.On peut obsever 3 clubs qui est échappés dont le PSG qui cette année ne réussise pas.Il y a de bien meilleur club.Quand on voit que Monaco pointe seulement à la 8ieme place: voilà quoi.
    Et puis après le match de samedi Strasbourg sera toujours dernier mais dernier ex-aequo.Et puis le match est retransmis seulement car c'est le PSG qui joue. X-(
  • Moi je dis, ont s'en fiche, ils font une erreur et privilégie des clubs "prestigieux" mais sa a toujours été comme sa, depuis que je connais le foot, quand je regarde par exemple un chaine même comme M6 qui montre seulement les images de marseille et paris dans "Sport 6" je trouve sa nul, même lors de notre victoire 5-0 il n'ont montré aucun but, et on a peine souligné ce score.
    Le plus important est d'être bien classé dans le championnat de france, tant pis si on nous prend pour des c** [-(
  • Droits TV : C+ veut la Coupe de la Ligue


    Le groupe Canal Plus a retiré un dossier d'appel d'offres pour tenter d'obtenir les droits TV de la Coupe de la Ligue.

    «Le groupe Canal Plus a retiré un dossier pour la Coupe de la Ligue. Cela démontre l'intérêt du groupe pour cette compétition en particulier et en général pour toutes les compétitions récurrentes de football: championnats, coupes, etc...», a affirmé un porte-parole du groupe sans préciser le montant que Canal était prêt à investir dans la compétition.

    Les droits TV de la Coupe de la Ligue appartiennent pour la période 2003-06 à France Télévisions en échange de 10 millions d'euros par an versés à la Ligue. Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) doit justement examiner vendredi les modalités et le calendrier de l'appel d'offres pour les droits TV de la Coupe de la Ligue.

    Canal Plus a obtenu en décembre les droits de télévision de la Ligue 1 pour 600 millions d'euros par an pour la période 2005-08. Le montant de cette somme avait été jugé élevé par les observateurs.

    source : lequipe.fr
  • France Télévision, qui était le seul candidat à l'offre, conserve les droits pour la Coupe de la Ligue jusqu'en 2009.
    Marc Tessier, président de la holding, a dit: "Il est essentiel que France Télévisions soit partenaire du football professionnel. Nous sommes satisfaits de la Coupe de la Ligue, un produit qui fonctionne bien et qui nous permet de régionaliser notre offre"
    Cela veut-il dire que F3 continuera à diffuser des matchs différents dans chaque région ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives