Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2455 messages · 247.972 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par chris3fr

  • Je l'espère: c'est une chouette formule... Et qu'est-ce que c'est agréable de voir des clubs de L1 disputer une compétition télévisée de A à Z avec le suspens des éliminations directes, tout ça, et sans Boulognes-sur-Mer en plus!

    Bref, bonne nouvelle je trouve!
  • Au bout du compte le racing touchera combien pour sa 11ème place??? #-o
  • Maintenand que j'ai les 20 fr3 régionaux,je pourrait me faire mon multiplex coupe de la Ligue,c'est d'ailleur le seul interet que j'y ai trouvé pour le moment,le Rund-Um version creusoi,ça m'inspire pas trop...
  • Je crois que ça n'a pas encore été abordé sur ce forum donc je me permets de pointer du doigt une nouvelle donne dans les droits TV. Outre les droits de retransmission en direct vendu à Canal +, la Ligue autorise les chaînes de TV à négocier directement avec les clubs pour diffuser leur match en différé (le soir du match, après minuit).

    M6 vient d'annoncer qu'un accord avec Lyon a été signé pour la diffusion des matchs de l'OL pour les deux prochaines saisons sur un décrochage local dans la région lyonnaise + Grenoble. L'accord a été signé aux alentours de 400 000 euros.

    Source : TV News

    Citation:
    M6 a conclu jeudi avec le président d'OL images des négociations. L'Olympique Lyonnais a cédé à la chaîne les droits différés du club pour ces deux prochaines saisons,moyennant 400.000 euros par an.

    Les matchs de Lyon seront retransmis le soir même,à partir de minuit,en décrochage régional, dans les zones de Lyon et Grenoble. Au même moment,ils seront retransmis sur OL TV.

    France 3 était dans la course mais le club a préféré M6 pour l'image plus jeune qu'elle véhicule,et pour une histoire de cohérence (M6 diffusera les matchs de Marseille et Bordeaux également).

    Le deal avec M6 consiste en un programme clé en mains composé d'une heure de magazine et d'une heure de match.

    Ce contrat est suspendu à un décret actuellement examiné par le CSA. Ce décret,fait sur mesure, autorise les "décrochages locaux de manière illimitée s'ils se rapportent à une compétition sportive saisonnière et que leur programmation intervient entre 23 heures et 8 heures".

    Canal +, qui a acquis chèrement les droits du foot, ne compte pas en rester là. la chaîne crypté envisage de réclamer à la Ligue la limitation à deux des matchs retransmis en décrochages locaux ou, à défaut,une compensation financière.



    J'ai lu par ailleurs, que France Télévision s'intéressait de près à ces matches en différé.

    Source : leblogfoot.com

    Citation:
    (...) Une compétition qui ne laisserait apparemment pas indifférent Daniel Bilalian, le Directeur des Sports de France Télévisions. L'homme s'est dit "intéressé" par la perspective de pouvoir négocier avec les clubs de Ligue 1 leurs droits TV en différé (diffusion possible à partir du soir même du match à 0h00).



    Ces histoires de match en différé pourrait pas mal révolutionner le foot à la TV surtout si France TV s'amuse avec ses décrochages régionnaux que lui permet France 3...
  • M6 choisit Lyon ? Bordeaux doit apprécier...
    Idée intéressante, dans le sens d'une démocratisation des retransmissions, mais l'heure n'est pas très arrangeante tout de même...
  • Tu as mal lu Kibitz
    Citation:
    (M6 diffusera les matchs de Marseille et Bordeaux également).


    Sinon ca serait effectivement comique!
    Ca pose aussi une question, à quand une vrai télé régionale en Alsace!!! Bah mince!
  • Oups, effectivement, désolé ! =;
  • Bah, je trouve sa une bonne idée, mais bon, si les gens écoutent leurs matchs a la radio (pour les plus fans des différent clubs et n'etant pas abonné à canal+), je pense que sa m'agacerais de ce retaper tout le match à 00h00... Mais d'un côté je me dit que c'est exellent, d'un autre je me dit que sa risque de lasser... Même ceux qui n'écoutent pas la radio, ils ont conscience du résultat avant 00h00... Surement...
    En tout cas, si il nous font sa pour le racing, je serais super content :'> :p
    Les vendeurs de cassete VHS vont se remplir les poches, MMMMmmmmmmmmmm toute la saison en vidéo =P~
  • Minuit ce n'est pas aussi tard que cela, en tout cas c'est plus tôt que les 11heures du matin qu'il faut attendre pour voir téléfoot et pour voir 2sec du match. Si cela pouvais me permettre de voir les matchs extérieurs du racing j'adorerais.
  • si ils diffusent les 90 minutes à chaque fois de tout les matchs du racing, je suis capable de sacrifier la radio moi... ou de faire les 2...
    ça serait trop beau... :x :x :x :x


    bon, ça fera juste de sacrés heures pour se coucher, mais ça tout lem onde à l'habitude ! :))
  • Ce qui serait génial, c'est si on pouvait voir tous les matchs du Racing en différé sur le Net :)
  • J'achète! =P~
  • Droits TV :Les clubs pros bien pourvus

    Les clubs professionnels (L1 et L2) toucheront 560 M EUR au titre des droits TV pour la saison 2005-2006, soit une hausse de 60% par rapport à la saison précédente. Lors d'un séminaire sur le thème «600 M EUR pour quoi faire ?», organisé à Monaco en marge du conseil d'administration et de l'assemblée générale de la LFP, le président de la Ligue Frédéric Thiriez a présenté aux présidents de clubs un document destiné à forger un «guide de bonnes pratiques» quant à l'utilisation des sommes tirées des droits TV.

    «Profitons-en pour investir, d'autant que dans trois ans, à l'échéance du contrat avec Canal+ pour la L1, ce sera l'inconnu», a indiqué M. Thiriez.
    Selon la LFP, la manne des droits TV doit ainsi servir à renforcer la santé financières des clubs pour attirer les investisseurs (en 2003-2004, les pertes nettes cumulées des clubs de L1 étaient de 35 M EUR), développer leurs actifs (notamment les stades), améliorer le spectacle sportif et investir dans la formation.

    Source: AFP
  • je sais pas si c'est marketing ou commercial, mais y'a un produit qui m'interesse : la diffusion online des matchs du racing pour les expatries ne pouvant pas s'abonner a canal + !!!
  • Ni l'un ni l'autre, c'est Canal qui a l'exclusivité du championnat et qui en gère la diffusion. En touchant du fric pour qu'on puisse le diffuser, le Racing (comme tous les clubs de L1) a renoncé à ses propres droits à ce niveau.


    :purple">Edit de modération: On évite de citer le message précédent, merci! Suppression
  • bou a écrit :
    je sais pas si c'est marketing ou commercial, mais y'a un produit qui m'interesse : la diffusion online des matchs du racing pour les expatries ne pouvant pas s'abonner a canal + !!!


    Mon coeur balance entre =P~ et [-o
  • ben pourquoi canal le fait pas alors.. y'a des sous a se faire sans trop de complication...
  • possibilité de prendre canal et'ou canalsat par le pc,j'ai recu une pub de neuf!il ne doit pas etre le seul opérateur..
  • c'est un bon debut... mais en dehors de france ? (desole le topic a un peu devie)
  • La chaîne de telévision M6 a annoncé jeudi avoir conclu des accords exclusifs avec trois clubs de Ligue 1, l'Olympique lyonnais, les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille, confirmant sa volonté de «renforcer sa présence dans le football».

    La chaîne s'est notamment associée au parcours européen de Marseille. Elle diffusera ainsi les matches retour de l'OM en Coupe Intertoto, dont celui de samedi contre les Young Boys Berne (3e tour retour). Si l'OM se qualifie pour la Coupe de l'UEFA, M6 diffusera également certains de ses matches. En Ligue 1, dont les droits sont détenus en exclusivité par Canal +, M6 diffusera le soir même des matches de Lyon et de Bordeaux, en troisième partie de soirée (après minuit), un résumé d'une heure des rencontres suivi d'un magazine consacré à ces deux clubs.

    Ainsi, pour la première journée de la saison, M6 annonce la diffusion, le vendredi 29 juillet, d'un résumé de Marseille-Bordeaux, et, pour le dimanche 31 juillet, de celle d'un résumé de Le Mans-Lyon. Fin juin, le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait rendu un «avis défavorable» à un projet de décret qui aurait permis à M6 de diffuser en différé, dans le cadre de décrochages régionaux, l'intégralité des rencontres.

    (AFP)
  • Moi j'ai le sat donc ca change rien pour moi !
    Mais c'est sur que le jour ou une chaine proposera ca pour les matchs du racing on n'auras fait un grand pas en avant!
  • jiminho a écrit :
    Moi j'ai le sat donc ca change rien pour moi !
    Mais c'est sur que le jour ou une chaine proposera ca pour les matchs du racing on n'auras fait un grand pas en avant!


    A mon avis il sen passera des saisons avant que sa arive.Mais canal+ nous casse les couilles avec tout leur match décalé(les trois premiers pour marseille son décalé) (-) (-) (-)
  • est-ce bien legal ce que fait M6 ??? :-/

    il me semblait que les chaines devaient payer des drotis, aussi bien pour la diffusion de matches en direct que pour les "mag" (jour de foot, telefoot,...) #-o
    or, a ma connaissance, M6 n'a pas eu de part du gateau [-X
    a moins que par le biais de TF1.... :-w
  • C'est vrai que c'est bizarre cette affaire ,il y a certainement eu des negociations avec les clubs concernés mais par contre avec la ligue cela m'etonnerait.
    Par contre s'il n'avait pas eu le droit je pense que la ligue aurait reagit et n'aurait pas laisser se diffuser une info pareil? :-w #-o
  • M6 a du payer Canal+ pour pouvoir diffuser les matchs en différés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives