Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2455 messages · 247.972 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par chris3fr

  • Ce qu'il faudrait avant tout c'est une fiscalité européenne commune dans le football.
  • il n'est pas prévu qu'un jour, on ai une fiscalité européenne commune dans quelque domaine que ce soit, donc ça, tu peux oublier.

    Oui, on est d'accord @holicool et il faut du temps pour changer les mentalités. C'est pour ça que je préconise la mise en place de ce bonus offensif, qui de fait, devra faire évoluer les mentalités. Il vaudra mieux faire 3-3 que 0-0. Il vaudra mieux perdre 4-3 que 1-0. Il vaudra autant de perdre 4-3 que de faire 1-1.

    Voici ce que donnerait le classement actuel avec ce bonus:
    PosEquipePtsDiff
    1Paris SG30
    2Lille21
    3Rennes20
    4Lyon20+1
    5Marseille19-1
    -Monaco19
    -Montpellier19
    -Nice19
    9Angers18
    10Metz16
    11Lens15
    12Brest15+1
    13Bordeaux14-1
    14Nantes12
    15Lorient11+2
    16St-Etienne10-1
    -Reims10-1
    -Nîmes9
    19RCS7
    20Dijon4
  • Vous la sentez la grosse carotte où la L1 va passer à 18 clubs dès la saison pro au moment où le Racing va finir 18ème?
  • Très hostile à ces histoires de bonus, qui laissent la porte ouverte à pas mal de magouilles et rendent les classements illisibles.
  • torvosaurus79 a écrit, le 11/11/2020 14:45 :
    Vous la sentez la grosse carotte où la L1 va passer à 18 clubs dès la saison pro au moment où le Racing va finir 18ème?


    Je ne pense pas qu'on puisse changer ainsi les règles en cours de route. Ça reviendrait à terminer le championnat en reléguant le 17e et le 18e, alors que le championnat avait démarré avec les seules 19e et 20e places relégables. Par contre, ça pourrait être acté dès cette saison pour la saison encore après la prochaine (2022-2023).
  • Tiens j'ai retrouvé dans ma bibliothèque un certain Livre blanc de l'Equipe avec 100 propositions pour relancer le football français. Il date de 2010 dans la foulée de Knysna.

    Il y a certainement le serpent de mer des 18 clubs la-dedans et sans doute d'autres idées plus ésotériques.
  • rachmaninov a écrit, le 11/11/2020 14:50 :
    Très hostile à ces histoires de bonus, qui laissent la porte ouverte à pas mal de magouilles et rendent les classements illisibles.


    Il y aura toujours des arrangements possible comme on peut actuellement les théoriser avec les 3/1 points en vigueur (le " je gagne chez moi, tu gagnes chez toi, pourquoi s'emmerder à faire 2 matches nuls" une phrase bien connu de Courbis).

    Personnellement je serais grandement favorable à ne pas donner de points à une équipe qui ne marque pas de but.
    Un 0-0 c'est 0 point pour tout le monde. Le fait que les équipes commencent les matchs avec un point garanti ne donne pas forcément d'allant vers l'avant.

    D'ailleurs en parlant d’arrangement on a déjà vu des équipes s’arranger dès le coup de sifflet initial d'un 0-0 et se livrer à des parodies de foot.
  • C'était Ginestet qui avait une "Task Force" pour rendre la L1 pour attractive avec déjà des idées de points bonus si plus de 3 buts marqués? je trouve ça un peu grotesque, ça ne se fait nul part ailleurs, la France passerait encore pour totalement ésotérique.
  • Les 0-0 ne sont pas forcément des mauvais matchs a regarder.
    C'est sur qu'un Dijon Strasbourg qui se termine par 0-0 en général c'est pas très agréable à regarder, personne a part nous (et eux) regarde ce genre de matchs.
  • Dans la série des idées déjà testées, le bonus l'a été dans les années 1970 Ca n'a pas été une grosse réussite.
  • Le bonus offensif a été déjà instauré une fois, en 1973-1974 et cela avait eu une efficacité certaine sur la moyenne de buts par match.
    Ce bonus existe aussi en Rugby par exemple.

    Si cela a été retiré en football, c'est parce qu'il y avait eu un scandale avec la relégation de Nancy suite à des points bonus, mais sur la saison, le nombre de buts inscrits avait pas mal augmenté.
  • Sachant que d'après l'Equipe daté du jour le PR a opposé un fin de non recevoir à Caillot, l'Etat ne compte pas intervenir sur ce dossier.

    Au passage on apprend également que le l'Elysée avait mis en garde la LFP et les clubs sur la fragilité de Mediapro au moment de la signature du contrat et que ceux qui l'ont négocié "ne sont pas très sérieux" dixit Macron. Quillot dément.
  • Selon l'Équipe, si la situation se décante, Canal serait prêt à payer 740M€ / saison pour l'intégralité de la Ligue 1
  • Sachant que la LFP a déjà souscrit un emprunt garanti par l'état, plus un emprunt pour suppléer le défaut de 2 paiements de Mediapro, que les clubs ont signé des contrats, ou renouvelés des contrats, sur plusieurs années en partant d'une recette garantie supérieure, que le Covid a vidé les caisses sur les recettes guichets, le merchandising et les buvettes, et que les prix des transferts ou leur nombre vont s'effondrer en raison de la crise financière liée au Covid, combien de clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2 vont pouvoir survivre à cette crise ?
  • Tous O:)
  • chrisneudorf a écrit, le 23/11/2020 20:34 :
    Selon l'Équipe, si la situation se décante, Canal serait prêt à payer 740M€ / saison pour l'intégralité de la Ligue 1
    Attends, ça veut dire que Canal aurait 100% des matchs de la L1 ? :D
    Un diffuseur unique pour la L1, c'est le rêve.
    Après le projet de médiapro avec la chaine téléfoot était pas mal dans l'idée, mais le service, la comm. et tout, c'est pas à la hauteur...
  • J'ai lu aussi, je ne sais plus trop où, que ce montant de 740M€ pouvait être revu à la hausse en fonction d'une éventuelle hausse du nombre d'abonnés, ce qui peut être intéressant.
  • Sachant que le discret gagnant de l'histoire est le Qatar, puisque Canal paye déjà 330M pour deux matches rachetés en catastrophe à Bein à l'époque. En soustrayant les droits mobiles de Free, on se rend donc compte que Canal ne valorise le reliquat actuellement détenu par Mediapro qu'à 57% de ce qui avait été convenu à l'appel d'offre. Et évidemment si Canal récupère l'intégralité ils ne pourront pas tout diffuser et rétrocéderont les lots les moins intéressants à... Beinsport.

    Le football français en pleine panique après avoir eu les yeux plus gros que le ventre retourne chez maman la queue entre les jambes. Il l'a déjà fait plusieurs fois. Le problème c'est qu'aujourd'hui la daronne est une entreprise pilotée par Vincent Bolloré avec par ailleurs 59% de son actionnariat flottant. On est plus à l'époque Pierre Lescure ou même Lagardère quand l'aspect sentimental pouvait un peu poindre. Je souhaite bon courage à M. Labrune et je partage le pessimisme de @superdou quant à la santé financière à court et moyen terme du football professionnel français.
  • Enfin, pour le moment, la situation n'est pas aussi simple, car même si Canal+ est prêt à reprendre le championnat pour cette somme, rien ne dit qu'il le puisse.

    Tout d'abord, les droits appartiennent toujours à Mediapro, et rien ne dit qu'ils les cèderont sans se battre, c'est à dire en allant jusqu'au procès, appel, contre-appel, ... ce qui pourrait déjà durer jusqu'à la fin de la saison, et sachant que la LFP a déjà galéré pour obtenir un prêt pour les échéances manquantes de novembre et décembre, ça peut déjà être un gros soucis.

    Ensuite, Canal+ ne peut pas racheter les droits ainsi, il faut que la LFP lance un appel d'offre, où même Mediapro pourrait même se représenter avec une offre loufoque, et où d'autres prétendants peuvent contester le fait qu'on vende l'intégralité des droits alors que dans l'appel d'offre initial, il y avait plusieurs lots (style un RMC Sport par exemple).

    Bref, on est encore loin de l'avoir, l'argent de Canal+, et en attendant, dans le pire des cas, certains clubs pourraient ne même pas finir la saison.
  • Il y a des solutions pour que Canal reprenne les droits sans licence, c'est d'ailleurs ce qui est étudié afin de palier à un probable seconde défaut de paiement de Mediapro pour l'échéance de Décembre.

    Si ces derniers ne paient pas, il leur reste des recours mais ils perdent toute crédibilité dans un dossier qui est forcément politique.

    C'est évidement une catastrophe pour le foot pro français, des plumes vont volées, mais quand on voit la désinvolture avec laquelle la Ligue, les clubs, les joueurs ont réagi au premier coup de semonce avec l'annulation de la fin de championnat. On se dit que les seuls ayant un peu d'éthique dans le foot ce sont les supporteurs qui ont laissé le reliquat de leur abonnement à leur club. Les autres ils mériteraient une mise sous tutelle stalinienne et un plan quinquénal.
  • superdou a écrit, le 24/11/2020 13:20 :
    Tout d'abord, les droits appartiennent toujours à Mediapro, et rien ne dit qu'ils les cèderont sans se battre, c'est à dire en allant jusqu'au procès, appel, contre-appel, ...
    A priori Mediapro n'aurait pas vraiment son mot à dire si la LFP devait décider de récupérer les droits en raison du défaut de paiement.

    4. Quel scénario en cas de rupture du contrat avec Mediapro ?
    « Le contrat est assez protecteur pour la LFP, qui peut théoriquement récupérer les droits au premier défaut de paiement », indique un bon connaisseur du dossier. Mais ce n'est pas vraiment dans son intérêt. Si le contrat avec Mediapro est rompu, la ligue devra organiser un nouvel appel d'offres, dont la procédure peut durer plusieurs mois.

    En attendant, elle pourra choisir de négocier de gré à gré, c'est-à-dire d'attribuer chaque journée (voire chaque match) à un diffuseur pour éviter un « black-out » de la Ligue 1. Canal Plus et BeIN Sports, qui sont les plus susceptibles d'assumer ce rôle, se retrouveraient alors en position de force dans les négociations. On peut donc supposer que le montant final des droits sera largement inférieur à l'actuel.

    Source
  • mouloungoal a écrit, le 25/11/2020 15:58 :
    En attendant, elle pourra choisir de négocier de gré à gré, c'est-à-dire d'attribuer chaque journée (voire chaque match) à un diffuseur pour éviter un « black-out » de la Ligue 1. Canal Plus et BeIN Sports, qui sont les plus susceptibles d'assumer ce rôle, se retrouveraient alors en position de force dans les négociations. On peut donc supposer que le montant final des droits sera largement inférieur à l'actuel.

    Source


    Beau bordel si on en arrive là. Les matchs du prochain week-end sur canal, ceux du suivant sur BeIn, ceux du 3ème sur chasse et pêche, ceux du 4ème sur Dorcel TV*...

    * Cela dit, je prends ça pour une opportunité :
    - ma femme : Chéri, c'est quoi cet abonnement pris pour Dorcel TV?
    - moi : Rien mamour, c'est pour voir Dijon/Reims, je te jure!
  • Honnêtement cela fait plus de 3 ans que je n'utilisait plus les streaming pour regarder le foot, étant chez sfr et ayant bien négocier pour avoir rmc sport et bein,et si le racing jouait sur canal je m'invitait chez des amis . Cette année je me suis refusé à prendre telefoot et je suis agréablement surpris par la qualité des streaming, j'ai pu voir tout mes matchs du racing sans bug, coupure ou de pub à tout bout de champ, même la qualité dimage est impeccable. Honnêtement sa a bien évoluer en 3 ans, au final à quoi bon s'abonner a des prix excessif , je pense même enlever bein et rmc à la fin de mon engagement si sa continue ainsi.
  • Tiens, Mediapro qui ne paye toujours pas porte plainte contre Canal+ qui essaye de racheter les droits pour abus de position dominante :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives