Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2460 messages · 248.297 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par azzu

  • Merci CANAL avec qui je peux voir tous les matchs du Racing et gratuitement avec mon
    abonnement.....
    RDV demain 13 heures pour le prochain match et ALLEZ RACING du fin fond de la Provence Verte entre Marseille et Nice
    Et Canal aura assez d argent pour payer le procès !!!
  • fergatini a écrit, le 20/03/2021 12:54 :
    Canal + defend ses intérêts. Rien de plus normal.


    Mouai.
    Laisser s'écouler un an et demi c'est un peu gros quand même.
    Ça ressemble à une guerre judiciaire ouverte, avec tous les dossiers possibles qui sont sortis en espérant qu'au moins un passe.
  • Et comme le faisait remarquer l'Equipe la semaine dernière, Canal+ a intenté des procès à la LFP, mais pas à l'UEFA, alors que la situation est exactement la même suite à l'arrêt de Mediapro.
  • https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/enquete-mediapro-on-vous-explique-comment-le-match-lfp-canal-sur-les-droits-tele-a-pousse-tout-le-football-francais-au-hors-jeu_4339559.html

    Excellente enquête sur le fiasco mediapro, qui met bien en lumière le rôle de pompier pyromane de Canal+ qui n'a jamais digéré la fin de son monopole en France et qui essaie par toutes les façons de faire payer la ligue. Au propre comme au figuré.

    La médiocrité et le corporatisme de la Ligue y sont bien présentés également. Seul absent à mon goût le lillois Lopez, bizarrement sorti par le petite porte en même temps que mediapro ... complot ?
  • L’absence du score et surtout du chrono lors du match du jour , c’est vraiment limite .
  • Tu as les chaînes en HD lenain2jard1 sur les chaînes multisport ???
  • J'avoue que c'était très pénible de ne pas voir le temps.
    Je pensais que c'était un bug de chez moi, mais à piori nan.
  • Moi j ai une qualitée d image très médiocre pourtant les autres chaînes sont en HD ,comprend pas !
  • TrèS bonne qulité chez moi avec le satellite.
  • Je confirme @lenain2jard1 et @fabess67, ils n'ont pas mis le bandeau habituel ces amateurs...
  • De mémoire elle y était au début du match. Elle a disparu après un but du Racing je crois.
  • Selon l'équipe, Canal ne souhaite plus que conserver les meilleurs affiches pour les 3 prochaines saisons
    BeIN ne semble pas intéressé pour le reste
    DAZN a été contacté
  • Si j'ai bien compris, il s'agit des droits abandonnés par Mediapro.
    On va encore se retrouver avec un truc de diffusion à la con à payer en plus, sur internet ou un truc du genre.
    Et pour les clubs, je me demande comment ils vont pouvoir estimer un budget pour la saison à venir
  • Et ca recommence:
    A l’ombre d’une fin de saison passionnante sur le plan sportif, notamment en Ligue 1, se joue une partie essentielle pour l’avenir du foot français : la négociation des futurs droits TV. Et à quelques semaines de la fin de saison, l’inquiétude règne pour le futur.
    Le 30 mai 2021, Canal+ diffusera le barrage retour de Ligue 1, soit le dernier match de la saison. Au-delà de cette date, c’est le grand flou sur le terrain miné des droits TV du foot français. Après s’être octroyé quelques jours de répit suite à la signature du deal de fin de saison avec Canal+, le président de la LFP Vincent Labrune s’est replongé dans cet oppressant dossier avec comme objectif de trouver un accord avant la fin du mois de mai pour les trois prochaines saisons. Les échanges avec Maxime Saada, PDG de Canal+, sont réguliers. Il y a quelques semaines, la patron de la Ligue a demandé à la chaîne cryptée de se positionner sur un prix d’achat des droits. Demande qui n’est pour le moment pas satisfaite.
    Canal+ demande à la LFP une élite à 18 clubs
    D’abord, Canal+ ne souhaite pas diffuser l’intégralité du championnat. Prisonnière de son très cher lot 3 (2 matchs par journée contre 330 millions d’euros annuel), suite à la décision du Tribunal de commerce de Paris favorable à la Ligue, Canal+ ne souhaiterait garder que les meilleures affiches. Des négociations sont en cours avec son allié beIN Sports pour diffuser la Ligue 2 et les matchs de Ligue 1 jugés les moins sexy par Canal+. Canal+ demande aussi en parallèle à la Ligue de revenir à une élite resserrée à 18 clubs, et attendrait que la décision soit actée avant de se positionner sur les droits TV. Des groupes de travail ont été montés en L1 et L2.
    Des discussions sont en cours, mais cela coince encore chez quelques rares présidents de Ligue 2 qui jugent une telle réforme précipitée au vue des conséquences qu’elle va générer notamment les modalités précises de montées et descentes. D’autres estiment en revanche que vu le contexte actuel, cette manne financière supplémentaire permettrait une meilleure compétitivité de la Ligue 2. Les deux collèges de Ligue 1 et Ligue 2 doivent se réunir la semaine prochaine pour trouver une position commune avant le Conseil d’Administration de la LFP du 19 mai.
    Les présidents de clubs inquiets
    Si la réforme devait être votée à l’AG de la Ligue (à la majorité simple) elle ne prendrait effet que pour la saison 2022-2023. Par ailleurs, Vincent Labrune aurait songé à relancer des acteurs extérieurs comme l’opérateur britannique DAZN. Mais Canal+ lui aurait vite fait comprendre qu’elle ne souhaitait pas voir entrer un nouvel entrant sur le marché français au risque de remettre en cause les discussions actuelles. Le président de la LFP aurait du coup abandonné cette piste et ne miserait plus que sur le lien tissé avec Canal+ pour arriver à un deal.
    Dans l’incapacité d’établir un budget prévisionnel pour la saison prochaine, les présidents de clubs se montrent de plus en plus inquiets à l’approche de la fin de saison. Devant cette situation, la DNCG a décalé la session d’auditions des clubs à fin juin-début juillet. Les services de Bercy sont d’ailleurs en échange direct avec le gendarme du foot français afin de permettre aux clubs de bénéficier au maximum des aides prévues par l’Etat, comme d’autres secteurs de l’économie, dans cette situation de crise. Le suspense en coulisses est au moins aussi intense que celui sur le terrain en cette fin de saison, mais beaucoup plus angoissant…
    Source: RMC Sport
  • Équipe
    Afin de diffuser 80% de la Ligue 1 et 100% de la Ligue 2,la LFP envisage de créer sa propre chaîne TV
    Abonnement environ 10-11€
  • 10 ou 11€ ... on signe où ?
  • Pareil, j'en suis!
  • Idem, ça me saoule de payer 30€ chez C+ actuellement alors que je ne regarde que le foot.

    80% de la L1 ça me convient très bien, ça fera 4-5 matchs par an max à regarder en streaming
  • Je trouve que c'est une très bonne idée et à ce prix ça vaut le coup de s'abonner :)
  • Effectivement, c'est pas mal !!! Surtout qu'on va bientôt pouvoir retourner au stade [-o ..donc les matchs à la TV seront bientôt trop peu nombreux pour les prix de canal :|s
  • Ca serait l'abonnement parfait pour un fan de club de ventre mou comme nous (+)
  • Je vote pour , et accessoirement ça me ferait rentrer dans la légalité
  • Mouais, la LFP a déjà dans le passé créé sa propre chaine, ça a été un bide.

    Imaginons que ça marche pas trop mal, et qu'ils arrivent à 1 millions d'abonnés. En sachant que les droits publicitaires si c'est en streaming ne sont pas énormes, cela paierait la production, les commentateurs et frais annexes.

    Cela donnerait donc en tout 10 millions d'Euros de droits TV par mois pour la Ligue 1 + la Ligue 2, soit 0.25 millions par club en moyenne par mois, soit 3 millions par an...
  • Parce que tu crois encore qu'un mec lambda va mettre 35€/mois pour voir Clermont/Lorient?

    Il va falloir que le monde du foot remette les pieds sur terre. Concernant l'offre potentielle de la LFP, je suis alors que je n'avais pas suivi mediapro, ni canal...
  • superdou a écrit, le 20/05/2021 09:31 :
    Mouais, la LFP a déjà dans le passé créé sa propre chaine, ça a été un bide.

    Imaginons que ça marche pas trop mal, et qu'ils arrivent à 1 millions d'abonnés. En sachant que les droits publicitaires si c'est en streaming ne sont pas énormes, cela paierait la production, les commentateurs et frais annexes.

    Cela donnerait donc en tout 10 millions d'Euros de droits TV par mois pour la Ligue 1 + la Ligue 2, soit 0.25 millions par club en moyenne par mois, soit 3 millions par an...


    Pas mirobolant c'est sûr, mais ça sera sans doute ça ou rien.
    Canal ne veut pas payer pour ces matchs, Bein n'a pas l'air motivé non plus.
    Donc entre ça et rien...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives