Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2455 messages · 247.982 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par chris3fr

  • Il faut a peu près 2 jours pour Bezos pour gagner ce que lui a couté les droits TV
  • Quelques infos sur comment voir Prime sur sa TV:
    - Chez Bouygues, l'application Prime Video est embarquée dans les décodeurs Android Bbox Miami ou Bbox 4K. Sont donc concernées les offres internet de Bouygues : Bbox Must, Bbox Ultym, et l'offre Bbox Miami pour ceux qui l'ont encore. Le service est facturé, 5,99€/mois avec un mois d'essai gratuit, et les clients disposent de tous les services inclus dans l'abonnement à Amazon Prime.

    - Chez Free, Amazon Prime Video est inclus sans surcoût pour les abonnés Freebox Delta. Pour les abonnés Freebox Pop et Freebox Révolution, Amazon Prime Vidéo est disponible en option au tarif normal (à 5,99€/mois, avec 30 jours d'essai gratuit). Quant aux abonnés Freebox Mini 4K, ils doivent télécharger l'appli Amazon Prime Vidéo sur Google Play pour en bénéficier, également au tarif normal. Aussi, toutes les offres ADSL et Fibre Freebox permettent aujourd'hui d'avoir accès à Amazon Prime Video.

    - Chez SFR, le service est également disponible en option payante à 5,99€/mois, avec 30 jours d'essai gratuit, pour certains abonnés box SFR. Sont concernés les forfaits internet SFR Box qui disposent du décodeur box 4K, du décodeur Plus ou du décodeur SFR Box TV8.

    - Chez Orange, les abonnés TV de l'opérateur, équipés des dernières générations de décodeurs TV4 et UHD ou de la clef TV d'Orange vont progressivement avoir accès dans les prochaines semaines à Amazon Prime Video. Amazon Prime Video sera accessible via un abonnement à Amazon Prime à 5,99€/mois, avec également le premier mois offert.

    - Sur les Smart TV, l'application Amazon Prime Video, comme les autres plateformes de vidéo en streaming, est disponible sur les téléviseurs Smart TV d'un très grand nombre de fabricants : Sony, Samsung, Panasonic, LG, JVC, Vizio, Skyworth, Hisense, Philips, Sharp, Changhong, Haier et Vestel.

    En plus de ça, il existe d'autres solutions (Google Chromecast, cable HDMI entre le PC et le téléviseur, Apple TV, ...).

    Bref, il est plus que possible d'avoir les matchs d'Amazon Prime sur notre téléviseur.
  • Selon les dernières rumeurs, la LFP aurait obtenu la garantie d'Amazon qu'ils reprendraient le lot délaissé par Bein (mais à quel prix ?)

    A priori le tarif d'Amazon Prime serait réajusté (pas clair si c'est pour tout le monde ou juste pour ceux qui veulent le foot).
  • Oui c'est flou pour les tarifs, ils communiqueront cet été. Je vois mal une hausse de tarif, mais je suis peut être naïf.
  • Je pense que tu es un peu naïf ^^

    Amazon Prime a 7M d'abonnés en France, pour un CA annuel de 420M.

    Ca me semble impossible qu'ils payent 250M pour les droits télé sans demander une participation, même si ça leur servira de produit d'appel pour vendre sur Amazon ensuite d'autres produits.

    Mais clairement en Pay-per-view ou avec un abonnement supplémentaire à 7-8€ (en plus des 5€ de Prime) ça me conviendrait déjà pas mal du tout.
  • L'abonnement à 5€ / mois d'Amazon Prime contient pas mal de contenu où il faut payer en plus.

    Donc j'imagine que pour la Ligue 1, ça fonctionnera pareil. Il faudra payer les 5€/mois + un prix par match qu'on souhaite regarder. Pour que cela reste abordable, il ne faudrait pas dépasser les 2€ par match (5 + 2 + 2 + 2 + 2 = 13 €/mois si on ne souhaite que regarder le racing).
  • Combien coûte la place la moins chère à la Meinau ?
    2 euros ?

    Je comprends pas ce délire général de penser que mettre 20€ par mois pour regarder du foot c'est trop cher ?

    APrès faut pas s'étonner que les droits TV sont en chute libre et que tous les bons joueurs se cassent à l'étranger après une seule bonne saison.
  • J'espère vraiment qu'ils vont développer le pay per view . Abonnement prime de base + prix du match QUI T INTÉRESSE , à la demande . Reste à définir un prix qui satisfasse tous les partis .
  • @Julien
    c'est pas de mettre 20€ par mois pour regarder le foot qui me débecte, c'était avec RMC l'obligation ou presque de passer chez SFR et en plus d'avoir Bein et Canal
    Là ça commence à faire plus alors qu'en plus je regarde pas toujours.
  • innomine a écrit, le 14/06/2021 11:10 :
    Je pense que tu es un peu naïf ^^

    Amazon Prime a 7M d'abonnés en France, pour un CA annuel de 420M.

    Ca me semble impossible qu'ils payent 250M pour les droits télé sans demander une participation, même si ça leur servira de produit d'appel pour vendre sur Amazon ensuite d'autres produits.

    Mais clairement en Pay-per-view ou avec un abonnement supplémentaire à 7-8€ (en plus des 5€ de Prime) ça me conviendrait déjà pas mal du tout.



    D'après JP Morgan, l'abonnement Prime devrait être de 785$ par an aux US (contre 119$ effectif) pour que le service soit rentable pour Amazon.
    On voit donc bien que ce n'est pas le but recherché.

    Pour cette raison, il est tout à fait possible, au moins la première année, que les prix ne changent pas, histoire de convaincre un maximum de clients de sauter le pas. Une fois que tu as Prime, tu y restes. (94% de taux de renouvellement) et un abonné Prime consomme en moyenne plus du double d'un abonné normal.

    Bref, pour Amazon c'est un investissement stratégique plus que financier, au moins au début. Il y aura certainement un jour une augmentation, mais je la vois bien attendre un an ou deux.
  • Je suis abonné Prime depuis 3-4 ans, je commande au moins 1 fois par mois chez eux, c'est super pratique surtout quand on vit à l'étranger. SI je veux acheter un bouquin en français je dois faire 1h30 de route A/R, alors que là je l'ai chez moi le lendemain, sans me déplacer. Et je viens d'acheter un Lego pour la petite qui m'a coûté 60€ contre 90€ en magasin, l'abonnement est vite rentabilisé.

    D'ailleurs le prix n'est que de 4€/mois (49€/an) avec accès à pas mal de bonnes séries comme Mr. Robot, The Boys, The Americans, etc.
    L'accès aux matchs de Roland-Garros n'avait rien coûté de plus aux abonnés, à voir si là une contribution supplémentaire sera demandée. Même si je dois payer le double (environ 100€/an) je prendrais sans hésiter. Je regarde Prime Video sur ma TV via Chromecast, inutile d'avoir une TV connectée, un smartphone ou une tablette suffit pour lancer le fllux.

    Reste à voir si on y aura accès hors de France, car le pour le coup Roland-Garros était réservé aux résidents de France métropolitaine, la RTBF ayant les droits en Belgique. Mais pour la Ligue 1 a priori personne n'a les droits ici, donc ça devrait être possible.
  • C'est beIN qui a les droits pour l'etranger.

    Mais ils se sont contentés de sous-licencier dans des zones spécifiques, et n'exploitent pas les droits partout où ils pourraient.

    (En cherchant ces infos, je suis tombé sur les articles datant de l'annonce du partenariat avec Mediapro.. C'était truculent :) )
  • Perso 20 euros pour la ligue 1 je suis pas sûr de les mettre.. je les ai jamais mis d'ailleurs.
    J'ai toujours préféré mettre tout ça en bière dans un bar avec des potes et sinon c'est streaming avec la possibilité de bien m'endormir devant mon écran ou arrêter si j'en avais marre.
    La si ils proposent des contenus en plus de la ligue 1 pourquoi pas.. ma femme a bien fait un abonnement d'un mois pour voir friends sur salto
  • goog a écrit, le 15/06/2021 07:47 :
    ...ma femme a bien fait un abonnement d'un mois pour voir friends sur salto
    Tu n'as pas Netflix? Ou quelqu'un de ta famille qui veut bien partager son abonnement (nous on partage un abo à 4)?
  • Amazon video est inclus dans prime, dont le prix n'augmentera surement pas car comme cela a été dit l'objectif c'est d'avoir des clients captifs qui ont tout intérêt à commander sur amazon et pas ailleurs.

    Video est un argument non négligeable pour faire venir les clients, c'est pour ça qu'amazon investit dans les contenus. Après les films et les séries ils se tournent logiquement vers le sport. Roland et le foot en France ce sont des galops d'essai.

    La véritable question c'est de savoir quelles seront les audiences de la première division. Pour les tennis c'était très faible et beaucoup n'ont pas apprécié les matchs en nocturne pour les téléspectateurs.
  • Citation:
    qui m'a coûté 60€ contre 90€ en magasin, l'abonnement est vite rentabilisé.


    Routes vite abîmées, impact carbone vite augmenté, pays vite précarisé, société vite endettée. Dumping social en bande vite organisée, fraude fiscale vite encouragée.
    Et tout ça sans le moindre effort de guerre, en exploitant un retraité en galère ou un famille d'immigrés qui se partagent une licence uber eats pour nous amener à bouffer dans nos canapés.
    Tout bénef !

    La L1 entièrement sur le net via les autoroutes sous-marines du Web, les data center surchauffés, tout ça pour pixeliser harmonieusement l'épaule de Neymar hors jeu ou pas hors jeu.

    Magnifique choix éthique de la lfp. Après les campagnes contre le racisme, les maillots arc-en-ciel pour lutter contre l'homophobie, j'ai hâte de voir M'bappe en Porsche cayenne électrique pour la campagne écocitoyenne de cette marque engagée.
  • @guigues : j'espère que ce sera effectivement une offre Amazon Prime sans surplus mais ça me semble délicat. Jamais Amazon n'avait mis autant dans un contenu de ce type et ils sont en réflexion sur la rentabilisation de cet investissement en terme de tarification. Roland Garros ou même certaines affiches dans d'autres sports, ça ne demandait pas 250 M€.
  • Effectivement, avec l'offre Prime, l'accès n'est pas illimité. Par exemple pour la musique, on a le droit à certains tritres, mais pas tous, si on veux tous les albums comme sur Spotify ou Deezer, il faut ajouter.

    On peut très bien imaginer qu'Amazon laisse gratuit les matchs de L1 qui font peu d'audience, comme un produit d'appel et fasse payer les gros matchs du dimanche soir par exemple via un abonnement supplémentaire. Et puis bon si c'est cette formule, ça nous arrange en tant que suiveur du Racing...
  • captainflirt a écrit, le 15/06/2021 11:31 :
    Routes vite abîmées, impact carbone vite augmenté
    Donc le camion qui livre le magasin physique ne pollue pas et n'abime pas les routes, alors que celui qui amène les colis au centre de tri local oui? Et puis une fois que le camion a livré le magasin physique, si des dizaines de personnes vont y faire des courses, ce sont autant de voitures sur les routes qui polluent. Dans le cas d'un achat en ligne, c'est une seule camionnette qui va livrer des dizaines de personnes au niveau local.

    Tu n'as donc jamais rien commandé sur internet? Si je commande chez Amazon ça partira du dépôt le plus proche de chez moi, donc pas forcément très loin. Pareil si je ommande sur Fnac.com ou autre. Quand on habite en ville c'est facile, on a tout à portée de main ou de tram, quand on habite à la campagne, c'est vite 30 ou 40 km que tu dois faire, je doute que ça pollue moins qu'une livraison par le postier.

    captainflirt a écrit, le 15/06/2021 11:31 :
    Et tout ça sans le moindre effort de guerre, en exploitant un retraité en galère ou un famille d'immigrés qui se partagent une licence uber eats pour nous amener à bouffer dans nos canapés.
    Tout bénef !
    La seule fois que j'ai commandé via Uber Eats c'était lors d'un déplacement, à l'hôtel, avec couvre-feu et l'impossibilité de manger sans recourir à ce service. J'étais bien content d'avoir ça pour me dépanner. Je n'ai pas demandé au livreur s'il était immigré, mais ce n'était pas un retraité (c'était très probabement un étudiant content de se faire de l'argent). Ceci dit, à part parfois pour des pizzas, j'utilise peu le livraison à domicile de repas (on préfère cuisiner).

    L'e-commerce va continuer à se développer, je considère ça comme un progrès avec le gain de temps énorme que cela apporte: plus besoin de prendre la voiture, de trouver une place de parking (payante en générale) pour aller dans des magasins bondés le samedi après-midi, se rendre compte qu'ils n'ont pas le produit ou pas la bonne taille, aller dans un autre magasin, etc. Avec mon smartphone je compare les prix, les disponibilités, je lis les avis et je fais mon choix en quelques minutes. Ce qui me laisse tout mon samedi après-midi pour des choses bien plus utiles et agréables. Dernier exemple en date: le mailllot de l'EdF. En comparant les sites je me suis rendu compte qu'il était en promo chez Intersport, qu'ils avaient du stock de ma taille dans le magasin le plus proche, je l'ai acheté et suis allé le récupérer sur place. Ou encore des jeux de soicété acheté sur le site de Philibert (Strasbourg), bien que j'habite à 400 km de là. Quand je peux acheter sur une boutique "française" (et encore mieux alsacienne), je ne m'en prive pas.

    Enfin on s'éloigne du sujet, mais voir l'e-commerce et Amazon en particulier comme le mal absolu et le signe du déclin de la société, je pense que c'est un peu excessif. Ce n'est pas parce qu'on commande de temps en temps sur Amazon, qu'on achète plus en magasin ou sur les sites des boutiques "locales" par ailleurs. L'un n'empêche pas l'autre. Sinon j'ose à peine imaginer ce que tu penses de ceux qui commandent sur AliExpress... :)) (et même là 80% des produits que nous achetons venant de Chine, est-ce si aberrant de commander directement à la source plutôt que d'acheter le même produit qui aura parcouru la même distance et transité par 3 ou 4 intermédiaires pour au final le payer 3 fois plus cher?).
  • A titre personnel, ça ne m'emballe pas du tout qu'Amazon ait récupéré les matchs. Amazon, société qui se débrouille très bien pour ne pas payer d'impôts en France. Mais ça, les administrateurs de la ligue n'en ont rien à faire visiblement.
    Tant pis, je me passerai du foot.
  • Mouais.
    Canal + ne paie pas non plus d'impots sur les sociétés.
  • Bon courage @mouloungoal :)

    Mais tout à fait d'accord avec toi : entre 50 voitures d'un bled qui se rendent à un magasin, ou 1 véhicule qui dessert 50 adresses du bled. Un calcul à faire.

    On peut acheter dans un magasin "physique" des articles fabriqués dans des pays pauvres et dans des conditions déplorables. Inversement, on trouve aussi des marques françaises et fabriquées en France sur Amazon. Si on veut acheter français ou local, on se renseigne sur les produits proposés. Amazon est une interface web/logistique avec une multitude de produits, de différentes origines, pour différents budgets. Ils ne produisent pas mais mettent à disposition avec un choix libre dans ce que l'on veut acheter.

    Amazon génère aussi des emplois, beaucoup, a un modèle qui est pensé pour les clients en service et prix. C'est pour cela que cela fonctionne.
    Elle a sa part sombre, avec des très mauvais aspects indubitablement, comme pour Uber Eats (fiscalement surtout, socialement selon les pays). Bien que fiscalement, il y a une inévitable contribution même si ce n'est pas sur l'IS ou ce type d'impôt où il faut refermer les failles au niveau des états. Beaucoup d'entreprises essaient d'échapper ou réduire l'IS, etc. Par des montages, parfois nébuleux, des techniques pour réduire le résultat, etc.

    De là à partir dans tous les reproches indistincts ou de dire que c'est un choix amoral de la LFP...
  • Je me demande si Amazon va augmenter le prix de son abonnement mensuel Prime.
    J'ai fait un petit sondage Google Docs pour avoir votre avis:

    https://docs.google.com/forms/d/1hbbBI-Uw8HxcM7ZCHs3GWxwVnLolpFmO2FouMvyu_is/

    La logique voudrait qu'ils fassent une option payante ou qu'ils augmentent d'1 ou 2 euros par mois.
    Mais je sens qu'ils sont capables de ne pas augmenter le tarif, juste "pour voir", parce qu'en fait, ils sont pétés de thunes.
  • On manque un peu de données pour répondre à un tel sondage...

    En revanche, je ne crois pas du tout au fait de renchérir Prime pour tous, pour un contenu qui n'intéresserait qu'un certain nombre.
    Prime, c'est leur truc d'appel pour fidéliser tout le monde. Que les intéressés par certains contenus soient amenés à payer plus pour ce contenu, ça semble plus logique. L'autre idée me semble hautement improbable.
  • tomifan a écrit, le 15/06/2021 14:00 :
    A titre personnel, ça ne m'emballe pas du tout qu'Amazon ait récupéré les matchs. Amazon, société qui se débrouille très bien pour ne pas payer d'impôts en France.
    Ah bon? https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/18/amazon-annonce-avoir-paye-250-millions-d-euros-d-impots-en-france-en-2018_6023385_3234.html
    Les années ont ils font des bénéfices en Europe, ils sont taxés, comme toute les sociétés. En 2020, malgré un chiffre d'affaires record en Europe, ils ne paient effectivement pas d'impôts car ils affichent une perte de 1.2 milliards due aux investissement consentis (nouveaux entrepôts, mise aux normes, covid, etc.). Si en 2021 ils sont à nouveau bénéficiares, ils paieront à nouveau des impôts, ce n'est pas spécifique à Amazon. En outres ils employaient 9300 personnes en CDI en France début 2020, en ont embauché 2000 de plus en 2020 et en embaucheront encore 3000 en 2021... Je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui ont embauché 5000 personnes en CDI en France en 2020-2021.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives