Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2466 messages · 249.069 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par guigues

  • Je confirme également, j'utilise NordVPN depuis l'Allemagne et ça fonctionne parfaitement (je touche du bois pour que ça continue)
  • Consultation de l'assemblée nationale pour les droits TV, utilisations de chacun etc.
    ça ne porte pas que sur le football:

    https://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/consultations/droits-de-diffusion-audiovisuelle-des-manifestations-sportives
  • Le nombre d'abonnés à Prime Vidéo est il tabou ?
    Ni le diffuseur ni la Ligue n'a encore donné le nombre d'abonnés
    Ou le chiffre est il si ridicule ?
  • C'est sans engagement donc surement très fluctuant.
  • Avec en plus le match OL-Monaco, une des rares affiches excitantes de Farmers League, relégué sur Canal+ Décalé sans aucune publicité autour... On a bien compris que Canal+ souhaite saboter le "produit", mais on marche vraiment sur la tête.

    Résumons :
    - le gros des matches noyé dans l'offre gargantuesque d'un diffuseur tentaculaire dont le coeur de métier est de vendre par correspondances des babioles made in China
    - les quelques matches pris en charge par un diffuseur premium complètement escamotés à l'image de OL-Monaco
    - une absence d'émission grand public proposant les résumés des matches
    - un créneau standard pour le tout-venant des matches qui est le dimanche après-midi, soit le plus mauvais possible si on connaît un peu les habitudes françaises
    - un champion déjà connu après 4 journées (et je suis gentil)

    Mais que fait l'organe de tutelle de la LFP ? On voudrait saboter cette compétition qu'on ne ferait pas autrement. Honnêtement, je pense que, sans le Racing, je ne suivrais plus la Farmers League.
  • Selon le Figaro, 1,4 Millions seraient abonnés à Prime Vidéo dont 2/3 déjà ancien clients Amazon
    En ajoutant les droits (250 Millions) et les frais de production (25 Millions), les pertes pour Amazon seraient comprises entre 75 et 100 Millions par saison
  • Seulement 300 000 vrai nouveau client donc, ce qui prouve la difficulté d'accès à ce service pour ceux qui ne sont pas équipés en smartTV ou ont du mal avec le streaming.
    Je fais parti de ces 300 000 et nous sommes vraiment une minorité donc...

    Ensuite il faudrait prendre en compte les partages de compte ce qui ferait encore baisser drastiquement le nombre réel d'abonnés.
  • Sachant qu'il y avait 400000 abonnés à Mediapro, il y en a donc encore moins pour Amazon
    Encore une fois bravo la LFP pour ce choix
  • Euh...
    1,4 millions, c'est plus grand que 400 000.

    3 fois plus même.
  • J'aurais dû préciser nouveaux abonnés
  • chrisneudorf a écrit, le 22/10/2021 16:53 :
    Selon le Figaro, 1,4 Millions seraient abonnés à Prime Vidéo dont 2/3 déjà ancien clients Amazon
    En ajoutant les droits (250 Millions) et les frais de production (25 Millions), les pertes pour Amazon seraient comprises entre 75 et 100 Millions par saison


    J'imagine que c'est 1,4M d'abonnés au pass Ligue 1 ?
    Parce que des abonnés à Prime (et qui ont donc accès à Prime Video) il y en a beaucoup plus.

    matteo a écrit, le 17/10/2021 21:03 :

    - une absence d'émission grand public proposant les résumés des matches

    Par émission grand public, tu veux dire émission "en clair" (dispo gratuitement sans aucun abonnement) ?
  • Oui clairement les chiffres ne collent pas.
    Environ 1/4 des foyers en France (en gros 7 millions) avaient un abonnement Amazon Prime en janvier 2021. Avec les confinements ont peut imaginer que c'est encore plus aujourd'hui.
    Donc les 1.4 millions évoqués ça ne peut être que des abonnés au Pass Ligue 1.

    Tiens concernant l'émssion grand public avec résumés de match, Téléfoot vient de trouver un accord avec Amazon et va à nouveau pouvoir montrer des images des matchs le dimanche matin.(source). Après comme la plupart des matchs sont le dimanche après-midi... c'est ballot! :))

    Et franchement je vois pas l'intérêt de se coltiner une émission d'1 heure avec 4 coupures pub pour voir 30 secondes de résumé de son équipe préférée, alors que sur la chaine Youtube de la Ligue, t'as gratuitement des résumés de 4-5 minutes de tous les matchs le soir même ou le lendemain. Et ça me sembe difficile de faire plus "grand public" que Youtube!
  • Par ailleurs, l'article du Figaro indique qu'on estime que plus de 2M de foyers ont recourt au piratage pour voir la L1. Ce qui confirme bien que le problème n'est pas l'accès au diffuseur (comme l'ont affirmé certains sur ce topic, même si pour une minorité de personnes le problème existe) mais bien le fait que très peu de monde est près à payer pour "juste" la L1. Parce que si on est capable de trouver un streaming ou une iptv, on est capable de trouver Prime sur sa box.
  • Je serais curieux de savoir comment est obtenu ce chiffre de 2 millions.

    Qu'une structure privée (ou étatique) soit en mesure de compter le nombre de personnes se connectant à un site web donné (sans lien avec elle), c'est inquiétant en terme de surveillance de la population.

    Ou alors, le chiffre est avancé au pif....
  • Churchill disait qu'il n'avait confiance que dans les stats qu'il avait lui-même trafiquées.
    Là, le sondage classe comme pirates ceux qui regardent la L1 via Free ou YouTube (donc pas en direct).

    Bref, une extrapolation d'un chiffre bancal à la base.

    Édit : la phrase en cause, sachant qu'ils parlent de l'appli de Free dans le paragraphe juste avant :
    D'après le Baromètre, plus du tiers des téléspectateurs de la ligue 1 indiquent n'être passé ni par Amazon, ni par Canal+, donc a eu recours au piratage.

    Et merci pour le lien, j'avais la flemme de chercher...
  • Donc, ce serait selon le titre de l'article bien 1.4 millions d'abonnés à l'offre Ligue 1.

    Par rapport aux 480000 abonnés de Mediapro, c'est une réussite totale pour Amazon, sachant que cela leur a fait gagner 360000 nouveaux clients sur l'abonnement Prime (ce qui signifie que plus de 900000 abonnés à la Ligue 1 étaient déjà chez Prime auparavant, parfois même sans le savoir via les offres TV).

    Il faut aussi voir que l'offre Prime / Ligue 1 est familiale, vu que 4 personnes peuvent regarder en simultané les matchs. Donc, en nombre de personnes qui regardent la Ligue 1 via Amazon, on est facile au niveau des 3 millions.
  • mouloungoal a écrit, le 22/10/2021 23:05 :
    Et franchement je vois pas l'intérêt de se coltiner une émission d'1 heure avec 4 coupures pub pour voir 30 secondes de résumé de son équipe préférée

    Justement ce n’est pas l'équipe préférée qu’on recherche dans une émission de résumés, aussi imparfaite soit-elle. Généralement on a déjà vu le match en question. On a aussi suivi parfois sans trop le vouloir les pérégrinations des gros clubs.

    Non, ce qui manque, ce sont de petits résumés des matchs de 15h entre sans grades. Ce n’est pas la même chose de s’enfiler 5 résumés YouTube que d’avoir un Téléfoot d’il y a 20 ans. Actif vs passif, ordi vs canapé TV. Mais ma « consommation » de football manque sans doute d’agilité...
  • Ça reste une vision assez fantasmée (j'en avais la même image) de ce qu'était telefoot pour les clubs moyens. En regardant les divers résumés publiés sur racingstub.com on voit bien que le temps d'antenne consacré au Racing était court. Souvent les buts et encore vite fait.
  • raukoras a écrit, le 23/10/2021 10:12 :
    .
    Là, le sondage classe comme pirates ceux qui regardent la L1 via Free ou YouTube (donc pas en direct).

    Bref, une extrapolation d'un chiffre bancal à la base.

    Édit : la phrase en cause, sachant qu'ils parlent de l'appli de Free dans le paragraphe juste avant :
    D'après le Baromètre, plus du tiers des téléspectateurs de la ligue 1 indiquent n'être passé ni par Amazon, ni par Canal+, donc a eu recours au piratage.


    Le sondage en question ne classe pas du tout les utilisateurs de cette manière. Les gens qui regardent des bribes sur Free ou des résumés sur YouTube, ne sont pas considéré comme des "téléspectateurs de la L1" dans ce sondage.
  • C'est bien ce que je dis :D

    Entre nous deux on n'a pas déjà la même compréhension de ce que dit ce sondage, ça prouve bien la valeur de cet article (et peut-être même du sondage en entier, mais je n'ai pas envie de payer 3000€ pour aller vérifier ce détail =; )
  • Même si c'était en clair et gratuit sur TF1, un match le dimanche à 15h est une hérésie. Le football le samedi! J'aimerai bien connaitre notre taux de progression sur le marché asiatique depuis qu'on joue des matchs à des horaires exotiques pour soit-disant les vendre aux indigènes.

    Le vrai public de la L1 est en France, il faut être totalement déconnecté ou très con (les deux n'étant pas antinomiques) pour ne pas saisir cette évidence. A 15h le dimanche, la vraie France est encore à table. C'est classé au patrimoine immatériel de l'Unesco il parait. LFP renseigne-toi. Merci de rien.
  • Oui... Dimanche prochain repas de famille : est ce que l'excuse "je peux pas, j'ai Racing !" Peut marcher?:((
  • Je ne comprends vraiment pas comment font les Anglois, les Allemands et les Espagnols qui jouent souvent les dimanches après-midi.
    Ou en quoi c'est mieux de jouer le samedi à 13h30.
    Une fois le changement d'habitudes digéré, tout va bien...
  • @takl à raison.
    Ni albions, ni teutons ne savent grailler. On peut pas se comparer à ces sauvages
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives