Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2465 messages · 248.825 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par tomifan

  • C'est bien beau tout ça... Mais le supporter de canapé que je suis, ne sait toujours pas qui diffusera, combien ça coûtera, y aura t'il toujours les mêmes commentateurs?
  • Y a pas 50 solutions a priori, soit Bein qui reprend le tout b-( soit DAZN (qui finira par etre intégré à un lot avec Canal+?) il se dit aussi que canal aimerait bien garder ses 2 affiches par journée... ce qui demandera encore de jongler entre 2 plateformes parfois pffff
    C'est dommage car j'ai beaucoup aimé Prime au final, c'était bien, sans fioriture, et pas cher.
    Du coup je vais me désabonner de Prime je pense et ne plus m'abonner à rien quelque ce soit le diffuseur. De toute façon si c'est pour voir les U19 à U23 BlueCo, ça ne méritera pas mieux que le bon vieux stream avec commentaires russes et saoudien, popup ttes les 5min et qualité 512k qui sera ouvert parmi d'autres choses. Vraiment, ce Racing ne me motive PAS DU TOUT à m'abonner pour la Ligue 1.
    Et avec un peu de chance, la saison pro on passe sur l'Equipe 21 ouééééééé
  • chris68 a écrit, le 06/03/2024 12:18 :
    il se dit aussi que canal aimerait bien garder ses 2 affiches par journée...

    Canal+ a annoncé, par la voix de son patron, qu'il ne participait pas aux négociations en gré à gré.
  • Qu’il ne participait pas « aujourd’hui » pour le verbatim.

    Je pense que ça bluffe de partout.
  • Ils achèteront les 2 affiches au gagnant du lot, ça leur coutera moins cher
  • Je pense que Prime ne va pas lâcher l'affaire
  • S'ils parviennent à conserver un contrat à un montant à peu près comparable au précédent ce serait déjà bien après ce poker menteur géant.
    Le départ quasi acté de Mbappé peut également peser dans la balance des négociations. Pour la première fois depuis 12 ans et l'arrivée de Zlatan la ligue 1 sera dépourvue de "superstar" du foot (je déteste cette appellation mais j'ai pas trouvé mieux). Et c'est pas le Racing qui va valoriser le truc, excusez.
    Adam Smith est sans doute l'économiste le plus pété de l'histoire des sciences économiques, mais j'ai le pressentiment qu'on va assister à l'intervention de la fameuse "main invisible".. Cette main sera sans doute qatarie, je serais pas étonné de voir Bein faire une offre déraisonnable.

    https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2021/08/emir-tamim...L'Emir en train de réaliser qu'on essaie de lui fourguer pour 1 milliard un championnat ou Brest vise la C1

    Y'aura des contreparties si ce plan fonctionne.

    Edit : Milliardaire en Abaya/Birkenstock ça passe. C'est classe.
  • Euh non, la main invisible c’est exactement le contraire, c’est laisser le marché décider spontanément du prix d’équilibre entre offre et demande. Certainement pas payer plus cher après un coup de billard à trois bandes. C’est loin d’être le concept le plus farfelu chez Smith.


    Si la main invisible fonctionnait vraiment, les droits tv auraient été plus bas depuis vingt ans, les analystes parlent d’un package à 500M. C’est le prix maximum qu’on pourrait rentabiliser en vendant des abonnements aux gens intéressés.

    Depuis une vingtaine d’années ils ont été supérieurs par le comportement d’acteurs qui ont surenchéri pour des raisons autres que le produit en lui-même : prime stratégique (canal, orange, altice), volonté de tuer/affaiblir le concurrent (canal vs tps ; media pro vs canal), intervention politique (orange), influence internationale et entrisme (Qatar), etc.

    Les seuls qui ont été à peu près rationnels par rapport au marché des droits ont été Amazon. Ils ont acheté au rabais et essayé de rentabiliser, ils se rendent compte qu’ils n’y arrivent pas et vont probablement sortir au moins en partie. D’une certaine façon il y a aussi Canal depuis quelques années sous Bolloré/Saada.
  • C'est pour ça que j'adore le stub, ça me fait (re)découvrir des choses tous les jours :)
    https://www.cairn.info/revue-l-economie-politique-2009-4-page-28.htm?ref=doi
    Du coup avec seulement 3 passages dans son œuvre, ma compréhension est que la main invisible peut être assimilée à des volontés ou pouvoirs supérieurs (1ère apparition), ou alors à un concept d'auto régulation du marché.
    Keller expliquera peut-être qu'il est convaincu par la deuxième solution et que c'est pour ça qu'il a vendu pour "sauver" notre racing.
    Dans ce cas, il n'y a rien d'autre à faire que : Wait & see
  • Le principe de la main invisible s'inscrit dans un contexte de concurrence libre et non faussée mettant en scène des acteurs économiques rationnels, ce qui est l'antithèse du marché des droits télévisuels des matches de baballe.

    Pour la L1, il faut quand même dire que la qualité du "produit" est en chute libre et particulièrement médiocre. Le championnat de cette année est vraiment peu intéressant. J'aime beaucoup Brest ou Nice, mais ce n'est pas vraiment ce qui aura le don de me passionner.
    Je suis abonné à Prime Video (et aux autres diffuseurs précédents) principalement pour le Racing (afin de pouvoir cracher mon fiel sur Emegha en connaissance). Je crois que je n'ai regardé aucun match de L1 cette saison hors Racing.
    Les saisons précédentes, il y avait toujours de temps à autres un petit match impliquant OM, OL ou RCL intéressant à regarder, sans compter les matches du QSG et ses éternels dramas (Messi va-t-il se faire siffler ? Neymar piquera-t-il le péno de Kyky (*) ?) qui étaient assez divertissants à regarder, en mangeant de bonnes lasagnes.

    Cette saison, nada, niente. Et ça ne semble pas parti pour s'arranger. Dans ce contexte, quel diffuseur serait assez fou pour mettre la somme escomptée par Labrune & Co ? C'est pourquoi l'hypothèse de l'intervention politique via BeIn qui n'a pas les mêmes obligations de rentabilité que les acteurs rationnels semble assez crédible.

    D'un autre côté, si la diffusion du foot français était enfin payée à la hauteur de ce qu'elle vaut, ce serait peut-être un mal pour un bien. Il y aurait certainement un peu de casse, mais si ça pouvait permettre d'arrêter de payer à des joueurs plus que moyens des salaires à 6 chiffres et d'engraisser les intermédiaires, ce ne serait pas plus mal.

    (*) : et non le KyKy de Péno, pour ceux qui ont connu l'Euro 84
  • La concurrence libre et non faussée n'a concrètement jamais existé depuis que les différentes formes de pouvoirs ou d'etats ont toujours régulé le commerce, notamment en prélevant leur part ou en promulgant taxes et barrières douanières. La dernière fois ça devait être au paleolithique, mais on n'a pas de preuve. Mais je veux bien admettre que j'ai mal saisi le concept.

    Il n'empêche qu'Adam Smith est une pipe. Il a d'ailleurs fini commissaire aux douanes. C'est cocasse.

    La qualité du produit L1 est en chute libre essentiellement parce que c'est un championnat qui ne peut rivaliser avec les mastodontes frontaliers et qui se fait quasi-systématiquement siphonner ses meilleurs éléments au bout d'une demi-saison parfois.

    Je suis pas doué en économie (sinon je serais riche peut-être), mais un investisseur qui injecterait des moyens permettant de rivaliser avec au moins l'Italie et L'Allemagne pourrait peut-être valoriser le produit, le rendre plus rentable à terme. Ca veut dire injecter environs 1.5 milliard.
    Ca parait assez improbable, donc ça a toutes les chances de se produire. Le monde fonctionne comme ça dorénavant. Et le Qatar c'est quand même un des meilleurs copain de la France depuis Sarkozy, ce sera pas la première fois qu'ils nous rendront service. J'ose même pas imaginer les contreparties. Ca doit être horrible.
  • De toute façon plus ça traîne, moins ça sent bon cette affaire. On se dirige tout droit vers une vente bradée en catastrophe et de gros soucis financiers pour pas mal de clubs, ce qui expliquerait en partie l'empressement avec lequel Marco a vendu le Racing.
  • Ca se finira avec Bein, bien évidemment, avec des contreparties d'Etat pour que les Qatari puisse encore prendre plus de place dans l'économie Francaise...
  • Même si ça finit avec BeIn, je les voit mal lâcher le Miard.
    Rien qu'atteindre 800Mio€ serait un bon chiffre dans un marché en chute.

    Ce qui veut dire qu'avec les 13% CVC, le foot français va perdre au bas mot 100Mio€.

    Va y avoir du degat dans les deux prochaines saisons....
  • On aura même pas 600M...
  • Ca va finir sur Bein a priori...dommage Prime c'était très qualitatif et à prix plus que correct.
  • raukoras a écrit, le 05/04/2024 15:27 :
    Même si ça finit avec BeIn, je les voit mal lâcher le Miard.
    Rien qu'atteindre 800Mio€ serait un bon chiffre dans un marché en chute.


    Eh ho et l'inflation alors?
    Le Qatar ayant des moyens complètement hors-sol et un grand besoin de relais politiques, je les vois bien surpayer le truc pour se faire des copains. Je vais peut-être avoir complètement tort, mais c'est une intuition tenace. Ils n'ont aucun intérêt à sous-payer un produit qui se dévalorisera encore davantage le cas échéant.
  • Ligue 1 et coupe de France réunies, euro, coupe du monde, calcio, liga, buli, sans parler du hand, de la nba, nfl, etc.
    Au prix d'abonnement de Bein, je crois qu'Amazon peut gentillement aller se rhabiller.
  • captainflirt a écrit, le 06/04/2024 08:00 :
    Ligue 1 et coupe de France réunies, euro, coupe du monde, calcio, liga, buli, sans parler du hand, de la nba, nfl, etc.
    Au prix d'abonnement de Bein, je crois qu'Amazon peut gentillement aller se rhabiller.


    Il y a aussi quelques matchs de LDC!
  • Rica Lewis prime un + que correct ??? Pour moins cher bein propose la bundedliga la liga la série A la coupe de France la champions league et d’autre sport comme la nba le handball ……
  • A part la Champion's league, c'est vraiment infime les gens qui regardent les championnat européen. L'immense majorité ne suit assidument que la Ligue 1
    Puis la tu as accès à Prime Vidéo qui propose un large catalogue hors foot (films, série) + la plateforme Amazon de vente avec livraison gratuit + Amazon music + d'autres avantages.
    Donc oui l'offre se tient.
  • En ce qui me concerne, j'ai le pack canal plus avec BeIn! De mon point de vue, je préfère de loin regarder la LDC et la Premier League, la F1 et le top 14... et parfois la Bundesliga.
    Amazon ne propose rien à ce niveau. Si ce n'est quelques matchs du Racing. Sachant que je n'ai pas de compte Amazon et celui_ci est obligatoire je crois pour avoir le pass L1. La L1 ne m'intéresse pas mais seulement le Racing.

    En vérité, tout dépend de ce que les gens recherchent !!!
  • captainflirt a écrit, le 06/04/2024 08:00 :
    Ligue 1 et coupe de France réunies, euro, coupe du monde, calcio, liga, buli, sans parler du hand, de la nba, nfl, etc.
    Au prix d'abonnement de Bein, je crois qu'Amazon peut gentillement aller se rhabiller.


    Non mais qui regarde tout ça franchement? à part des chômeurs? Quelqu'un est vraiment hypé le matin se levant en se disant "ce soir je vais pouvoir me faire un Bologne-Torino et ensuite j'enchaine sur Sélestat contre Chambéry !!! :-s les gars je veux que certains soient passionnés de sport mais vivez un peu plus !
    Perso je ne regarde que le Racing, même la Ligue 1 c'est très rare que je perde 1 min de mon temps à mater un Clermont-Lille ou un Toulouse-Lorient, en vrai je m'en tamponne d'une force, il n'y a que Strasbourg qui compte en fait. Et lorsque le Racing tourne bien, comme en 2022 je m'intéresse alors un peu plus à la Ligue 1 mais c'est surtout pour voir si on va parler de Strasbourg, mais alors quand on est en dessous de tout comme cette saison, j'en ai aucune envie et de toute façon, on ne dit absolument rien de Strasbourg cette saison tellement on est insipide.
    Bref, Amazon m'allait très bien ! et puis je préfère donner de l'argent à une multinationale américaine de Seattle qu'à un Etat de l'axe du mal.
  • On frise le point de Godwin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette
  • matteo Attention les bandeurs de défaite
  • il-vecchio L'analyse de la saison au plan sportif au niveau de Bagad à Bali. [lien]

Mode fenêtre Archives