Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-0 Montpellier | Après match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 7.635 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par tomifan

  • Victoire 2-0 sur 2 buts de Diallo, première de la saison à domicile, premier clean sheet depuis longtemps. De nombreux motifs de satisfaction !
  • Bravo ! les joueurs n'ont pas lachés , tant qu'ils continuent à se battre avec leur moyen limité , çà me va

    Allez encore environ 18 points à aller chercher. Il y a une vrai différence de niveau entre les 7 derniers et le reste . Aucune de ces équipes devraient atteindre les 40 points ( ou à peine plus)

    Victoire impérative à domicile contre tous nos concurrent directs
  • Diallo assassin, 2 tirs cadrés, deux buts, le deuxième avec peu d'angle.
    Gros match de Sanson, hâte de voir son association avec bellegarde.
    Monté en puissance des latéraux (Lienard aussi gros match)

    Clean Sheet à 10 contre 11!

    Par contre Monpellier ne trouvait pas d'idées, ça explique aussi notre victoire.

    ça va nous laisser espérer.

    Par contre Sels 0 arrêt :D, peut mieux faire
  • 13 secondes et premier but, mais ce sont les toutous des chenils du RAID et du GIGN qu'on a envoyé en réunion de crise dans la vestiaire.
  • Je suis beaucoup plus soulagé qu'heureux de cette victoire, compte tenu de l'attente de cette dernière à la maison...
    Mais l'essentiel est là ! On fait un beau rapproché par rapport à la ligne de flottaison.
    Maintenant le plus important va être d'enchaîner afin de démarrer un cercle vertueux. Pas facile à Lille mais bon, on avait cherché le nul chez eux lors de l'année de leur titre alors qu'on était proches de la L2. Pourquoi pas ?
    4 points sur les deux prochains matchs et c'est parti, je l'espère.
  • Métamorphose il y a eu, avec du combat, de l'envie. Je trouve que le 1er but était révélateur.
    Le plus rapide de l'histoire ? Le but "Lucky Luke" du Racing en L1, avec un clin d'oeil à un autre topic.
    Beaucoup d'envie, d'application.

    La défense m'a fait plaisir : j'ai trouvé plus d'impact, d'agressivité dans le bon sens. Notamment de Doukouré et Djiku. Le Marchand s'est pris un petit pont, a eu de retard, mais globalement il a été là. Plus les deux autres quand même.
    C'était judicieux de lancer Liénard, le capitaine guerrier pour ce match à domicile. Surtout que Sobol doit encore un peu confirmer.

    On avait très bien démarré, on était en place, jusqu'à ce que Aholou, en plus d'être vraiment mauvais sur de nombreux matches (il y a eu un éclair à Lyon), fait une faute idiote avec un excès d'engagement (pour une fois qu'il y a de l'engagement... mais à retard). Dagba aussi, au rayon des insatisfactions était pas mal. Bémol aussi sur Prcic (actif et combattif mais des mauvais choix, un manque de vision ou de sensations).

    Pour le reste, c'était vraiment valeureux. Belle satisfaction de voir Sanson à ce niveau (la reprise de rythme?) avec un très beau centre sur le 1er but. Diallo, décisif, encore. Très belle volée sur le 1er but. Le 2ème, c'est l'instinct du buteur qui sent le coup, le joue à fond et trouve un angle très compliqué.

    J'espère juste que Diarra ne manquera pas trop longtemps. Il avait super bien démarré, beaucoup.

    Et une équipe de Montpellier où rien ne va. Ils ont presque pas eu d'occasion, si ce n'est sur les 2 hors jeu très limites ceci dit et à réclamer des penalty qui auraient sifflables mais très sévères. Je pense qu'on a battu un concurrent direct au maintien car ils ont des motifs d'inquiétudes. Jouer 60 minutes à 10 contre 11 chez le 17ème de L1 en se procurant si peu de situations, c'est chaud... Un truc ne va pas chez eux et depuis un moment.
    Belle satisfaction de les avoir battus et pris des points sur eux.
  • Une occase une but, une erreur de Montpellier un but, et on bétonne.

    Content du résultat vu les circonstances (rouge stupide d’Ahoulou qui doit sérieusement se remettre au boulot), mais dans la manière j’espère que ça ne va pas conforter Le Scornet de jouer tout le temps avec 1 seul attaquant.

    Parce qu’on aura pas toujours autant de réussite et ça donne une animation offensive proche du néant.

    Dagba gros flop qui nous bouffe une occasion avec le contrôle de trop alors qu’il est bien décalé dans son couloir et qu’il doit centrer en retrait.
  • Match gagné avec la b*te et le couteau.

    Rien qu'à voir le nombre de joueurs sortis sur blessure on se rend compte de l'engagement physique mis dans le match.

    Rien de neuf par rapport à ce qui a déjà été dit. On connaît les points forts et faible de chacun.
  • Sanson a été en jambes. En attestent sa passe décisive et son petit pont réussi, notamment. Quand Bellegarde reviendra, notre milieu ne sera pas si mal.
  • father-tom a écrit, le 05/02/2023 17:37 :
    Bémol aussi sur Prcic (actif et combattif mais des mauvais choix, un manque de vision ou de sensations).


    Pas très inspiré depuis quelques matchs, il est orphelin d'un ou deux bons ratisseurs, Bellegarde et Diarra sans doute et pas toujours très bien servi non plus mais il ne cesse aussi de faire l'essuie glace sur l'ensemble des dernières rencontres.
  • Ce n'était pas parfait mais du positif au niveau de l'engagement, Sanson semble retrouver du rythme et du coup cela nous aide au milieu. Aholou que dire, il faut espérer qu'il prenne quelques matchs de suspension cela permettra de voir Sissoko ou un autre au coup d'envoi.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/63dfe425d26f5/20230205-161059.jpg
  • Le soulagement.
    Match gagné avec l’envie et le combat. C’est déjà deux gros points positifs, à dix contre onze qui plus est. Tous les joueurs se sont arrachés ; ils ont réussi à faire déjouer Montpellier, même en infériorité numérique.
    Il faut maintenant que Sanson monte en puissance et vite.
  • Soulagé mais le chemin sera très long et il ne faudra pas se louper.
    Sanson tu vois qu’il a du ballon .
    Ahoulou faut arrêter avec lui, qu’il reste sur le banc.
    Diallo homme du match, deux jolie but mais aussi de l’impact dans le jeu avec de belles prises de balles avec de belles déviations.
    Dim a fait son match aussi.
    Au moins on a vu de l’impact , une équipe qui en voulait.
    A voir la suite
  • Au-delà de la bonne agressivité (à part Aholou qui s'est raté lui) ce qui me rassure c'est la montée en puissance de Sanson.
    Dans 2-3 matches il devrait être dans une meilleure condition physique et il nous fera beaucoup de bien.
    Mais le chemin reste long et difficile il ne faudra pas se rater dans les prochains matches à la Meinau.
  • Heureusement que l'on a pas gagné le toss du coup d'envoi !!!!!!
    Faudra m'expliquer la tactique "touche de rugby" sur les coups d'envoi, j'ai du mal à comprendre.
  • Disons que si tu envoies le ballon en touche dans les 22m adverse:) tu peux leur mettre la pression direct dans leur camp.
    Mais c'est sûr que ça se discute comme tactique d'entrée.
  • Une défense qu'on a retrouvé, solidaire et assez sûre, à éteindre l'adversaire pourtant à 11. Bien aidé par le peu d'imagination dans le jeu montpelierien quand même.
    Oui Sanson va faire du bien, mais comment faire encore débuter Aholou et Dagba après leurs prestations insuffisantes des derniers temps (pire encore pour Aholou). Les questions sur le coach restent ouvertes, mais au moins on reste en vie, dans le match. À confirmer à Lille et surtout contre Angers. On a notre destin en main, en recevant nos concurrents, profitons en.
    Un mot sur Diallo, clinique et précieux, aujourd'hui il a beaucoup travaillé pour le collectif. Grand match de sa part.
  • Les notes du quotidien l'Equipe, 8 pour Diallo et Djiku, 7 pour Sanson, Le Marchand, Doukouré, 6 pour Liénard, 5 pour Dagba et Sels, 8 pour le coach. (on ne voit pas la note de Sissoko). Des notes assez logiques si ce n'est que de donner 5 à un goal qui n'a que peu à faire, c'est rude, autant que Dagba quoi...wtf.
  • gogic a écrit, le 05/02/2023 19:38 :
    mais comment faire encore débuter Aholou et Dagba après leurs prestations insuffisantes des derniers temps (pire encore pour Aholou).
    Un coup d'oeil sur la "profondeur" de banc pourrait donner un début d'explication.
  • Il reste 16 matches, j'espère que nous serons en mesure de gagner au moins 6 matches, et glaner 2 ou 3 nuls, le maintien sera autour de 33 points. Les 7 dernières équipes n'avancent pas très vite, sans compter Nantes qui a un calendrier compliqué et coupe d'Europe +coupe de France
  • father-tom a écrit, le 05/02/2023 18:44 :
    Perso, la petite scène avec Aholou exclu qui se repointe au banc de touche comme une fleur pour faire des petites blagues avec MLS : malaise quand même. C'est un truc un peu secondaire mais pour moi, ça traduit des choses pas forcément normales ni souhaitables.

    C'est quoi ca??? Depuis quand? C'est nouveau? Ca vient de sortir? Je croyais que rouge signifiait retour au vestiaire et si tu veux voir tes potes c'est en tribune.
    Montpell pourrait il déposer un recours?
    Un chiantologue est demandé sur le topic. Merci.
  • Il était pas sur le banc il était à la sortie du tunnel mais oui il n'avait pas à être la et rigoler, c'est une faute pro ce qu'il fait. Heureusement que ses copains ont eu un mental monstrueux et que Montpellier est zéro ( j'ai beaucoup aimé l'ITW d'après match d'un joueur de MTP d'ailleurs)

    C'était quel joueur du Racing qui est revenu sur le banc avec des béquilles ? Dagba ? Diarra ? En tout cas oui c'est un énorme soulagement de taper une équipe encore plus faible que ce que le Racing a montré dernièrement. On a su les tuer et le faire sans trembler. Diallo est un monstre, c'est son meilleur match au Racing à mes yeux en terme d'envie, il n'a jamais montré ça même en avant match il motivait ses coéquipiers.

    Mention special à un arbitrage correct , elle n'est pas tombée dans le piège Montpellierien et c'est tant mieux. Un point à Lille et on repart au combat la semaine prochaine. Merci aux joueurs d'avoir enfin porté leurs couilles.
  • Ça fait du bien.
    Pas forcément rassuré dans tous les domaines, mais on garde le positif:
    3 points
    De l’envie, de l’application

    Sinon retour à quelques règles de base, bien visibles sur le premier but: le foot, c’est de l’envie, du travail et du talent. Si on met les trois ingrédients, ça fonctionne. Si l’un manque, c’est compliqué. Parfois il en manque deux voire les trois, et c’est mort.
    Sanson je pense aussi qu’il est le joueur qui nous manque depuis Martin. Capable de se déplacer entre les lignes, avec ou sans ballon, de faire le bon appel ou décalage. Le talent.
    Diallo le talent ça fait longtemps qu’il l’a. Il y ajoute depuis quelques semaines l’envie, il passe dé buteur finisseur a attaquant très complet. Sérieux on le verra pas faire de vieux os chez nous.

    Et un peu pelé mêle: Dagba j’aime bien en piston haut. Une fois à 10, c’était fini pour lui. Mais c’est un poison pour La Défense, avec du temps de jeu il serait vraiment bien.
    Sissoko doit jouer, un vrai diesel de cargo, il lui faut longtemps, mais il a des jambes télescopiques qui gratrent des ballons improbables. Puis de la tête il fait du bien, parfois de l’épaule aussi.
    Aholou jusqu’à sa faute était vraiment pas mal non plus, comme toute l’équipe.
    Le Marchand énorme. Djiku énorme. Doukouré excellent.
    Prcic bof. Pas l’influence sur le jeu qu’on attend, mais énormément de courses et d’énergie. Ça doit être un cousin du mec qui jouait avec nous l’an dernier, il a progressé sur tous les points faibles, et régressé sur tous les points forts. Je sais bientôt plus quoi en penser.

    Je mets aussi une mention aux UB.
    Un vrai travail de soutien, c’était impressionnant.

    J’attends Kandil avec impatience pour le reste.
  • Comparé à mercredi ..le jour et la nuit..on a retrouvé une équipe avec l'état d'esprit qu'il fallait pour chercher un maintien.
    Maintenant faudra conserver cet état d'esprit sur le reste de la saison pour chercher quelque chose car on est très très loin d'être sauvé encore. On est encore dans la zone rouge malgré la victoire par exemple
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives