Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Lille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 15.555 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf :
    Expulsé contre Montpellier, Jean-Eudes Aholou sera suspendu à Lille
    > Lille - RCS
  • Sauf surprises, on aura droit à un 5-3-2 j'espère.

    Equipe
  • Compo totalement évidente.
  • Petit motif d'espoir : Lille jouera un match en plus a Lyon mercredi en CDF ..peut être de la fatigue en plus
  • jamal a écrit, le 05/02/2023 18:11 :
    Sauf surprises, on aura droit à un 5-3-2 j'espère.

    Equipe



    Même si Liénard a plutôt fait un (très) bon match aujourd'hui il vaut mieux faire jouer Sobol en début de match (quitte à faire rentrer Liénard après).

    L'un représente l'avenir, l'autre le passé.

    Il y a aussi le fait qu'on n'a plus de milieux de terrains pour la rotation, si on devait mener on pourrait aussi faire rentrer un moment Liénard en soutien de Prcic / Sissoko et faire sortir l'un des 2 attaquants
  • Ça sera très compliqué
    Lille très impressionnant à Rennes
    Et à l'aller on ne s'était procuré aucune occasion
  • Je laisserais Lienard au repos à l'extérieur pour qu'il soit en forme et titulaire tous les matchs à "6 points" a la Meinau qui nous attendent
  • La compo de @jamal est effectivement la plus cohérente, au ALG près. Pour ce qui est du match, évidemment ce sera très difficile. Mais c'est du foot, rien n'est jamais acquis d'avance !
    Il faut déjà éviter de prendre un but rapidement...
  • Comme dit plus haut, j'ai été impressionné par lille cette semaine face aux bretons.
    J'ai peine à y croire, même pour chercher le nul. L'objectif étant de ne pas se prendre une valise et tenir le plus possible pour espérer
  • ptain c'est rageant .... on va a Lille la queue entre les jambes .... deja résigner .

    Donc hop voilà .... c'est sur on va perdre , on sait juste pas de combien de buts .
    C'est saoulant verdami noch a moll
    S'esch eb's :(
  • Bellegarde ne sera pas encore disponible pour ce match ?
    Le retour de Gameiro et à deux attaquants va faire du bien en tout cas
  • Heu ce qui est rassurant c'est qu'aucun de nous sur ce forum ne sera sur le terrain à Lille :D
    Du coup tant que nos joueurs se battent et y croient, c'est le plus important ;)

    Et dixit l'un d'entre eux, faut rien lâcher chaque match est une occasion de ramener des points (+) Je pense que c'est vraiment l'état d'esprit qui commence à se dégager du groupe, et c'est de bonne augure pour l'opération maintient.
  • tieumss67 a écrit, le 05/02/2023 23:17 :
    ptain c'est rageant .... on va a Lille la queue entre les jambes .... deja résigner .

    Donc hop voilà .... c'est sur on va perdre , on sait juste pas de combien de buts .
    C'est saoulant verdami noch a moll
    S'esch eb's :(


    Sinon il est possible de répondre de manière constructive? D'apporter quelque chose au débat? C'est usant.
    Je donne juste mon avis et je serais le premier à être heureux en voyant l'équipe me donner tort.
  • En phase avec la composition proposée plus haut , le 3-5-2 me
    Paraît évident aussi, autre option :
    rester en 4-5-1 avec Diallo en pointe, gameiro derrière lui et sanson Avec prcic a la récup,

    Le 3-5-2 serait plus cohérent mais j’ai de gros doutes sur l’état de forme de Sissoko..
  • niko67 a écrit, le 05/02/2023 23:56 :
    tieumss67 a écrit, le 05/02/2023 23:17 :
    ptain c'est rageant .... on va a Lille la queue entre les jambes .... deja résigner .

    Donc hop voilà .... c'est sur on va perdre , on sait juste pas de combien de buts .
    C'est saoulant verdami noch a moll
    S'esch eb's :(


    Sinon il est possible de répondre de manière constructive? D'apporter quelque chose au débat? C'est usant.
    Je donne juste mon avis et je serais le premier à être heureux en voyant l'équipe me donner tort.

    Oui ok
    Apres c'est la teneur des messages precedent qui mettent cet etat d'esprit (tiens tu avais posté)

    Je sais pas comment cette équipe peut ramener quelque chose de Lille .
    ( j'avais parié aucune victoires a la Meinau cette saison ) :) :)
  • Pour ma part, je pense qu'il faut structurer l'équipe de manière à ne pas subir en permanence. A force de reculer en défendant de plus en plus bas , on n'est même plus capable de sortir les ballons et d'amorcer des remontées de balles. Il faut qu'on propose un peu plus de jeu que contre Montpellier de manière à mettre un minimum de pression sur le LOSC.
    Même sans Diarra, Bellegarde et Aholou , il faut densifier notre milieu de terrain. peu importe qu'on appelle ça un 5-3-2 ou un 3-5-2 mais l'essentiel est de ne pas reculer au point de couper l'équipe en 2,.
    S'il faut parler système, je préférais un 3-4-2-1 où on serait plus enclin à répondre au défis lillois qui joue avec une seule pointe et 5 milieux.
    Diallo a montré qu'il était à l'aise tout seul en pointe et Gameiro a déjà montrer qu'il pourrait apporter énormément quand il joue juste derrière. En combinant des remontées de balles avec Sanson, Gameiro pourrait poser des soucis à une arrière garde lilloise qui aurait un peu plus de mal à fournir ses avants en bons ballons.

    Equipe
  • Ça se tient aussi....
    Le tout sera de ne pas être submergé au milieu en étant systématiquement en infériorité numérique,...
    Parce que si on commence à prendre vague sur vague, avec la vitesse et la technique des lois......ce sera très très vite très compliqué.....même de respirer...
    Donc, c'est au milieu que ça se jouera et où il faudra savoir se parler, être concentré et pouvoir opposer systématiquement un duel au porteur du ballon....
  • J aime beacoup la compo proposée par @mick6. Ideale pour tenir en defense et malgré tout gratter des ballons pour partir en contre. (+)
  • oui c'est exactement ce que je pense, fripon !
    Si on défend trop bas, ce sont d'abord nos latéraux qui ne peuvent plus mettre de pression sur leur vis-à-vis. Du coup, on perd la bataille du milieu où on doit couvrir trop d'espace. Ce qui explique en partie pourquoi on arrive toujours légèrement en retard , qu'on perd nos duels ( et qu'on fait ces fautes qui valent jaune ou rouge ) .
    On a vu hier qu'à moins d'un exploit sur un contre, et un taux de réussite proche de la perfection, qu'on a que très peu de chance de marquer. Pas sûr qu'on ait le même taux de réussite à Lille... S'agit pas non plus de défendre très haut en laissant trop d'espace dans notre dos : il faut trouver le bon équilibre en maintenant Lille à la distance qui nous permet d'avoir des lignes assez proches.
  • bleu2bleu a écrit, le 06/02/2023 08:20 :
    J aime beacoup la compo proposée par @mick6. Ideale pour tenir en defense et malgré tout gratter des ballons pour partir en contre. (+)

    Ce qui me semble pouvoir fonctionner, c'est d'avoir notre "tour" Sissoko pour tenir le centre du terrain et protèger les arrières de Prcic. Les bosnien doit être plus libre/mobile pour pouvoir se proposer dans les lignes de passes et ensuite créer du décalage avec Gameiro et Sanson.

    C'est essentiel d'avoir su gagner hier en jouant plus d'1 H à 10. Mais si on n'arrive pas à mettre la pression sur Lille, alors on risque de faire le même NON-match qu'à Rennes ( battus et dominés chez eux par les nordistes... )
  • Je ne fais pas parti du clan des optimistes, mais cela me semble le moment ou jamais de prendre Lille.
    Ils vont sortir d'une série de match très exigeante, l'ambiance n'est pas au beau fixe, ils restent sur des résultats assez irréguliers.
    Il y a clairement un coup à faire
  • Et ils vont peut être faire tourner et mettre une équipe bis vu qu'on a une équipe nulle.

    Le miracle lyonnais n'arrivera pas deux fois. Je ne vois pas mieux qu'un nul.
  • Pas évident de trouver la bonnes stratégie pour ce match!

    A) Stratégie Jean-Claude Duss
    "Oublie que t'as aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher." Avec un match de Coupe mercredi à Lyon pour les Lillois, le Racing aura l'avantage de la fraicheur. On y va avec la meilleure équipe possible et on joue la gagne.
    Equipe possible:
    Equipe


    B) Stratégie CTS
    On gare le bus (voire le tram) devant le but en mode 5-4-1 et on espère revenir avec un bon 0-0. Et qui sait sur une contre-attaque on pourrait même réaliser le hold-up?
    Equipe possible:
    Equipe


    C) Stratégie "choisir ses combats" Partant du principe qu'on a quasiment aucune chance de ramener un point, et que 3 matchs cruciaux nous attendent derrière (Angers, Clermont, Brest), autant faire tourner contre Lille en donnant du temps de jeu aux nouveaux arrivants et aux jeunes. On évitera ainsi des blessures trop pénalisantes pour les matchs importants.
    Equipe possible:
    Equipe
    Bon je me rends compte en voulant faire tourner qu'on a vraiment pas beaucoup d'alternatives! En défense centrale en l'absence de Perrin et Nyamsi il n'y a pas vraiment d'autres choix. Sur les côtés Guilbert et Sobol ont besoin de temps de jeu. Au milieu on peut donner du temps de jeu à Kandil ou Suzuki, Sanson et Sissoko. Devant Gameiro a besoin de rejouer après ses 2 matchs de suspension et la vitesse de Mothiba peut nous servir aussi. Au moins on fait souffler Liénard, Prcic et Diallo, qui peuvent entrer en cours de match suivant le scenario.
  • Il est clair qu'avec un autre adversaire que Montpellier (meilleur j'entends), on aurait pu prendre un bouillon hier. On n'avait que très peu le ballon (pas étonnant à 10 contre 11) et s'ils n'avaient pas été si mauvais devant, il aurait été difficile d'en rester à 2-0.
  • L'équipe "choisir ses combats" ne me parait pas si mal en vue d'un hold-up.
    J'irais même jusqu'à titulariser Kandil pour faire souffler l'indispensable Sanson
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives