Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jessy Deminguet

Chargement...

Flux RSS 202 messages · 28.439 lectures · Premier message par spiskopat · Dernier message par bomci

  • Je me demande combien de temps le massacre va encore durer. Ce soir, Dante a touché plus de ballons que Deminguet sur ses 4 premiers matchs.

    Le prétexte du « pas à son poste » est-il toujours valable ?
    Ah non ce sera bientôt « il ne fait pas en faire un bouc émissaire ». Ce qui n’est pas du tout mon propos.
  • Pour moi il a été recruté pour palier au départ de Liénard, c'est à dire un joueur un peu technique au milieu à glisser dans la rotation, mais je ne l'ai jamais vu comme un titulaire potentiel. La marche est encore bien trop haute pour lui.

    Alors oui, c'est lui qui va prendre pour masquer le fait que notre chère direction n'ai remplacé ni Thomasson, ni Sanson, ni Bellegarde.
  • Ce match contre Montpellier a au moins eu le mérite de définir quel est son meilleur poste.
  • Sur le banc? :D
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match RCS - Lens 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
  • Sans vouloir l'accabler il va falloir vraiment qu'il muscle son jeu, et à tous les niveaux.

    Contre Metz il a fait une super ouverture en première mi-temps...et c'est à peu près tout.

    J'ai peur qu'il soit un peu limité physiquement.
    Pour le moment j'ai du mal à le voir comme une alternative crédible à Bellegarde au poste de relayeur, comme on a pu le lire sur le stub.
  • C'est un bon technicien et un joueur plutôt élégant, mais il n'a pas (encore) le volume de jeu requis en L1. Sur l'échelle de Sanson, il est forcément assez loin.
  • mediasoc a écrit, le 30/09/2023 13:16 :
    C'est un bon technicien et un joueur plutôt élégant, mais il n'a pas (encore) le volume de jeu requis en L1. Sur l'échelle de Sanson, il est forcément assez loin.


    De là à affirmer que Deminguet «c'est de la roupie de sansonnet», il y a un fossé que je ne franchirai pas :D
  • Je pense aussi malheureusement qu'il est très limité physiquement.
    Ses déplacements ne sont pas très rapides, il sa fait bouger assez facilement, et on ne peut pas dire non plus qu'il fasse preuve d'une qualité technique qui gommerait ces défauts.

    Il me donne l'impression d'un joueur de plus de 30 ans qui mise encore sur sa technique car physique en déclin, sauf qu'il n'a que 25 ans.
    J'espère me tromper mais j'ai le sentiment qu'il ne va pas pouvoir s'imposer en titulaire, bien que Vieira lui fasse visiblement confiance.
  • Passage sur ce topic non pas pour enfoncer ce joueur, mais clairement pour mieux le comprendre parceque là, c'est un mystère total...
    Prochain match il doit obligatoirement être sur le banc parceque cela à trop durer....
    Il semble limité techniquement, tactiquement et son mental ne compense pas... quand on y arrive pas, on ne force pas, on mets au repos et après on peut repartir sur de meilleures bases
    Je ne pense pas que d'insister avec lui en ce moment lui rende service
  • Au regard de sa prestation hier et à choisir Prcic aurait davantage fait l’affaire hier.
  • Le mystère, ce n’est pas le joueur, mais pourquoi la cellule recrutement est allé le chercher …
  • Parce qu il était gratuit
  • franchement , on tire sur une ambulance .
    Le gars il a perdu son football c'est pas possible , il na meme pas le niveau R1 (j'exagère a peine)
    Lui et Emegha il ne doivent pas etre titulaire contre Nantes (attends , jurisprudence Sylla)

    Bref , tres tres deçu , j'attendais (comme d'autres) autre chose de lui .
  • N'oublions pas que c'est une recrue du défunt RCS Alsace et pas du RCS Amérique. Il aurait peut-être très bien collé avec l'équipe qu'on aurait eu si oncle Donald n'était pas passé par là...
  • Y en a même l'un ou l'autre stubiste qui ralait contre MK pour ne pas l'avoir fait signé lors du dernier mercato hivernal
  • J'avais râlé... mais on a eu Sanson.
    Après avoir goûté au foie gras d'Alsace... difficile de se mettre au pâté de campagne 1e prix!
  • Laisser lui le temps.Ca vas venir.
  • Je commence à avoir du mal à le croire...que ça va venir..
    Il va pas courir plus vite, il se fera toujours balancer au premier contact,le mieux qu'il puisse arrivé, c'est qu'il trouve le "courage" de jouer en avant...pfff
  • jaym a écrit, le 30/09/2023 17:56 :
    N'oublions pas que c'est une recrue du défunt RCS Alsace et pas du RCS Amérique. Il aurait peut-être très bien collé avec l'équipe qu'on aurait eu si oncle Donald n'était pas passé par là...


    Exactement, c'est le type de recrue qu'on aurait eu avant a tous les postes..Bon franchouillard type paris L2/National, berk ça ne me manque pas. Il est pas mauvais du tout mais dans la configuration actuelle il ne sert a rien, il ne fait rien de mieux que Prcic. Contre Lens il prenait juste la place de quelqu'un meilleur que lui ... Mais qu'on a pas dans notre effectif.
  • Heureusement les bluecocottes ont rectifié le tir cet été avec un vrai milieu à sa place. Et dégagé cette nullité franchouillarde de Bellegarde :-B
  • Je ne comprends pas ce baching...moi bizarrement je trouve que techniquement il est pas mal....vision du jeu correct...
    Quand il est sorti franchement c était pas mieux...
    Après c est vrai qu on peut toujours remettre prcic.....Bo. c est une blague...
  • nonameh a écrit, le 01/10/2023 18:44 :
    Contre Lens il prenait juste la place de quelqu'un meilleur que lui ... Mais qu'on a pas dans notre effectif.
    J'ai conscience de ne pas être le couteau le plus aiguisé du tiroir, mais je ne comprends quand même pas le concept de "prendre la place de quelqu'un qui n'est pas dans l'effectif"...
  • Mon souci avec le cas de Deminguet, c'est moins le joueur lui-même que la manière dont il a été intégré dans l'effectif. On parle d'un mec qui avait percé honorablement en L1, qui a connu une relégation en L2, qui a alors enchaîné avec une très belle saison de L2, puis a été mis sur la touche à l'été le temps qu'un club offre suffisamment pour le débaucher, et qui enfin a carrément été privé de foot pour le restant de la saison quand il est apparu qu'il partirait gratos.

    Ça saute aux yeux qu'un gars avec ce parcours a besoin d'être intégré progressivement dans un onze. On ne parle pas d'un mec du potentiel de Sanson, qui était sur le banc d'une équipe de Premier League et avait déjà fini meilleur passeur décisif de L1. Un bon joueur de L2 qui a besoin d'évacuer des difficultés, ça prend plus de temps.

    Or c'est tout l'inverse qu'on a fait : n'ayant recruté aucun milieu de terrain confirmé de L1, c'est lui qu'on a été obligé de bombarder taulier du milieu dans le onze. Il joue donc quel que soit son niveau, puisque nous n'avons personne d'autre à ce poste. On en revient encore et toujours aux manquements de notre recrutement au milieu de terrain.
  • Deminguet est une recrue du Racing d'avant, donc c'est une brêle. Mais il prend une place l'effectif et a empêché le nouveau Racing de recruter un merveilleux joueur à sa place.

    Je crois que c'est ça le raisonnement !
  • nonameh a écrit, le 01/10/2023 18:44 :
    jaym a écrit, le 30/09/2023 17:56 :
    N'oublions pas que c'est une recrue du défunt RCS Alsace et pas du RCS Amérique. Il aurait peut-être très bien collé avec l'équipe qu'on aurait eu si oncle Donald n'était pas passé par là...


    Exactement, c'est le type de recrue qu'on aurait eu avant a tous les postes..Bon franchouillard type paris L2/National, berk ça ne me manque pas. Il est pas mauvais du tout mais dans la configuration actuelle il ne sert a rien, il ne fait rien de mieux que Prcic. Contre Lens il prenait juste la place de quelqu'un meilleur que lui ... Mais qu'on a pas dans notre effectif.


    Ce n'est pas toi qui prône sans cesse la patience sur un autre topic ?
    Est-ce que c'est parce que c'est un joueur pré-BlueCo que tu te lâches sur lui ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives