Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Lille 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 6.532 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

  • On a pas de jeu. Le but de MLS c'est de dire aux joueurs qu'ils ont pas le niveau et donc qu'il faut défendre et faire tourner la balle en arrière pour essayer de la conserver. C'est d'autant plus fou qu'on joue hyper bas et qu'on accepté de se faire dominer. A un moment faut arrêter avec ça sinon on va avoir cette possession de 20% toute la fin de saison, et ce n'est pas comme ça qu'on marque des buts si déjà on est nuls derrière.

    Ce soir je suis vraiment pessimiste, je vois vraiment pas comment on peu s'en sortir sans aucune niaque, aucun plan de jeu, il n'y a pas de leader, les pertes de balles sont aberrantes et constantes. J'ai bien peut qu'on n'y arrivera pas...
  • Le calendrier est comme il est mais c'était pas le bon moment pour jouer Lille à domicile, qui n'a plus perdu depuis 10 matchs me semble t'il, mais le racing aurait dû jouer avec un bloc plus compact notamment entre nos milieux et nos défenseurs où il y avait un trou énorme, en 2/3 passes Lille pouvait se créer des occasions.
    Bellegarde manque cruellement dans ce genre de match.
  • jprcs a écrit, le 12/02/2023 17:48 :
    Toujours pas de temps de jeu pour susuki,comprend pas !


    Je ne comprends pas non plus.
  • Je pense qu’il sera prêt à deux journées de la fin de saison……
  • Euh! Le mec serait il arrivé en tongs tel un touriste du PSG également prêté?
  • Quelqu'un pour expliquer le problème entre Lienard et Kandil?
  • comment est ce possible que le capitaine irréprochable qu'est liénard en vienne au main avec un jeune comme nordine qui a vraiment pas l'air méchant et qui se la donne sur le terrain pour le coup
  • Il a du lui faire une remarque sur sa balle perdue et Nordine lui a répondu, ce que n'a pas apprécié Dim... Bref, ça montre surtout que le groupe commence à se fissurer. Guilbert râlait aussi lors de son changement. On a pu apercevoir aussi Sels engueuler ses défenseurs notamment Le Marchand. Bref, ambiance pas au top. Heureusement qu'on reçoit Angers samedi prochain, où il faut impérativement renouer avec la victoire. On sent bien que la situation pèse sur les épaules des joueurs et qu'ils perdent de leur lucidité. Il est grand temps de remettre de l'ordre dans tout ça. MLS en est il capable ? Pas sûr...
  • Ben en gros si j'ai bien compris Lienard lui a reproché de pas avoir suivi les consignes et en gros Kandil lui aurait fait un geste genre " cause toujours"
    ( d'après les commentateurs pour ce qui est du geste )
    Semble que Lemarchand ai corroboré la thèse du jeune qui a pas suivi les consignes.

    Forcément ça a pu faire disjoncter le capitaine.
    C'est pas trop le moment de faire son kéké.

    Pour moi on est pas près de revoir Kandil
  • Il faut absolument oublier la saison dernière et admettre que nous devons jouer à notre niveau; donc fini le contrôle du jeu , le geste technique etc..
    Mode sauvetage, éviter la blessure, le carton rouge et surtout tout broyer à domicile.
    Ce n’est pas le moment de modifier le staff mais être derrière l’équipe.
    J’ai tellement connu cela au cours de ma vie.
    Notre Club a besoin de soutien pas de critiques ; c’est trop tard!
  • hammerfitz a écrit, le 12/02/2023 19:46 :
    Ben en gros si j'ai bien compris Lienard lui a reproché de pas avoir suivi les consignes et en gros Kandil lui aurait fait un geste genre " cause toujours"
    ( d'après les commentateurs pour ce qui est du geste )
    Semble que Lemarchand ai corroboré la thèse du jeune qui a pas suivi les consignes.

    Forcément ça a pu faire disjoncter le capitaine.
    C'est pas trop le moment de faire son kéké.

    Pour moi on est pas près de revoir Kandil


    Ok.
    Bon tout le monde s'excuse et focus sur le match à venir.
  • nicolesse68 a écrit, le 12/02/2023 19:27 :
    Quelqu'un pour expliquer le problème entre Lienard et Kandil?


    Les images de l’accrochage entre Dimitri Liénard et son coéquipier Nordine Kandil…


    :-w
  • Lienard demande à Kandil de venir avec saluer les fans qui ont fait le déplacement nan ?

    Et Kandil fait un geste genre "vas-y fous moi la paix toi"

    Chacun se fera son avis maintenant.

    Mais Lienard n'a pas à réagir comme ca.
  • En gros Dim essaye de lui parler et le jeune en a rien à foutre, ce qui énerve Liénard en tant que capitaine. 100% derrière Dim sur ce coup là
  • Avec des matchs à 25% de possession de balle à l'exterieur autant faire forfait
    MLS est en partie responsable de ces matchs catastrophiques à Rennes et Lille
    Tout le poids des matchs repose sur la défense et Sels et automatiquement on s'en prend 2 ou 3 a chaque fois
    Vite un entraineur qui fasse le ménage et remotive de pauvres brebis errantes
    Et quelles images affligeantes entre un capitaine vieux routier et un jeune....
    STOP et plus que jamais contre Angers ATTENTION DANGER
  • Attitude scandaleuse de Lienard qui saute à la gorge de son jeune coéquipier qui a au moins la lucidité de ne pas rendre les coups. On ne sait pas ce qu’il s’est dit mais cette attitude sur le terrain fait honte au joueur et à son rôle de capitaine. L’image renvoyé du club est déplorable et rien ne peut excuser ce geste de violence physique. Keller a du que très peu apprécier, et les sanctions devraient tomber.
  • Autant lienard on peu pas lui reprocher grand chose, sur ce coup là il est fautif!!!

    Kandil a le droit d’être soûler de par sa prestation des résultats de l’équipe et du fait qu’il aimerais sûrement plus jouer ( et être moins blessé ) pour montrer ses qualités qu’on a tous déjà vu sur le peu de minutes joué, même s’il l’envoi balader il n’a pas à réagir comme ça et le laisser tranquille ! ( Après peut être “mot“ il y a eu mais bon…
  • Vous savez pas se qui s'est passé entre les deux. Donc arrêtez de juger.

    En tout cas ça montre tout le mal qui est entrain de se passer... Keller doit intervenir maintenant
  • navacro a écrit, le 12/02/2023 20:28 :
    Attitude scandaleuse de Lienard qui saute à la gorge de son jeune coéquipier qui a au moins la lucidité de ne pas rendre les coups. On ne sait pas ce qu’il s’est dit mais cette attitude sur le terrain fait honte au joueur et à son rôle de capitaine. L’image renvoyé du club est déplorable et rien ne peut excuser ce geste de violence physique. Keller a du que très peu apprécier, et les sanctions devraient tomber.


    Si le gamin lui lâche un "n**** ta mère fils de p***" je comprends que Lienard puisse s'emporter. Le problème des très jeunes dans ces situation c'est souvent un manque de maturité et une frustration mal exprimée
  • Lille c'est 23 pts sur les 11 derniers matches 7 v 2n 2 d , la marche etait trop haute pour le racing actuel
    Pour pouvoir espérer il aurait surtout fallut que Perrin ne fusse pas sur le terrain ou ne fasse pas cet erreur de débutant. Plus on tenait et plus Lille ce serait embourbé même en étant largement supérieure.
    C'est pas à Rennes et Lille qu' il faut chercher des points mais contre Angers et autres club à notre portée
    J ai vu le match de Toulouse, ils sont en pleine bourre on les a pris au mauvais moment ca joue vraiment bien .
  • On ne sait rien de précis sur l'échauffourée entre Liénard et Kandil et finalement peu importe de savoir qui aurait raison. Cette question pour moi n'a aucun sens. Mais ce que cet événement pourrait indiquer, c'est qu'une forme d'auto-destructivité est à l'oeuvre dans l'équipe et qu'elle dépasse très largement les individualités qui la composent. Aujourd'hui c'est Liénard et Kandil, mais demain ce sera quelqu'un d'autre ou un tacle un peu trop appuyé lors de l'entrainement qui amoindrira l'équipe ( tiens, il était où Mothiba ? ) ou que sais-je d'autre.... Je crains que l'éviction de Julien Stephan ne soit pas digérée et que les joueurs, qui se sentent coupables, sont en prise avec des forces contraires.
  • Cyril Olivès-Berthet, journaliste L’Equipe qui suit le Racing, nous en apprend plus : « Voilà quelques explications. Lienard a reproché à Kandil de jouer trop perso, de pas faire de passes ni tourner le ballon. Kandil lui a répondu qu’il fallait prendre des risques pour marquer étant menés 0-2. Lienard, très remonté depuis Rennes, a vrillé. »

    Très étonné de la mansuétude dont bénéfice Lienard face à son attitude d’aujourd’hui. On suppose des explications pour pardonner son geste mais il est impardonnable en tant que capitaine. D’ailleurs l’arbitre aurait très bien pu lui mettre un carton rouge…
  • Je ne sais pas ce que Kandil a pu dire à Lienard pour qu’il s’énerve comme ça, mais c’est sûr que ça fait tâche.

    Cela dit c’est toujours mieux que si tous les joueurs se foutaient de la situation actuelle.
  • Ouais enfin Liénard a vrillé depuis son geste de fair-play totalement abruti contre Toulouse [-X
  • Faut qu’il redescende le Dim là ça fait quelques matchs qu’il s’excite plus que d’habitude.
    Pour moi, il est capitaine et il ne doit pas se comporter de la sorte…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives