Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Brest | Avant match

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 17.401 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par father-tom

  • Match très important contre un concurrent direct qui permettrait en outre d'aligner une 3ème victoire consécutive à domicile.
    La bonne nouvelle c'est qu'on devrait récupérer Nyamsi, Delaine et Diarra, qui étaient blessés + Sanson et Sissoko qui sont incertains contre Clermont.
  • Dimanche 5 mars à 15h

    Est ce que je pars à la recherche des joueurs absents du côté de Brest? (Je vais peut être trouver une info plus récente que 2015 pour ce club) :D
  • J'ai oublié de mentionner qu'on récupère aussi Aholou qui revient de suspension.
  • C'est pas un retour important... A moins qu'avec des bons coups de pieds au cul par un corse bourru, l'âne se transforme en cheval de course :D
  • Peut-être qu'en le replaçant à son vrai poste, en 6, Aholou va aussi retrouver des sensations.
  • superdou a écrit, le 23/02/2023 16:25 :
    Peut-être qu'en le replaçant à son vrai poste, en 6, Aholou va aussi retrouver des sensations.


    Il me semblait que sur ses dernières sorties il jouait en 6 non ?
  • Non, Prcic jouait en 6, lui en 8.
  • On aura plus de choix pour ce match-là !
  • Ça dépend déjà si Sissoko et Sanson seront aptes ou non
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Expulsé face à Lille, le Brestois Mahdi Camara sera suspendu face au Racing.
    > RCS - Brest
  • Les bretons vont venir à la Meinau avec le couteau entre les dents. Ca peut être un avantage pour nous si ils se mettent trop la pression. Oui bon .... on positive comme on peut :-))
  • A priori Lala ne fera pas son retour à la Meinau puisqu'il s'est blessé ce soir, à moins que ce ne soit bénin.
  • Pour Mounié en tout cas c’est Bénin
  • En plus de ce béninois de Mounié ( bravo Kitl ) , Brest va probablement récupérer que peu de joueurs par rapport au match contre Lille : Honorat ( leur facteur X ), Del Castillo et Pereira Lage ont apparemment du mal à se remettre en jambe. Si ces 4-là continuent de leur manquer, ça les handicapera énormément. On se plaint de l'état de santé de nos strasbourgeois, mais l'air de grand large n'a apparemment pas de vertues supérieures à celui des bords du Krimmeri :-))
    D'autres part, il y a des nouveaux non partants :
    Lala qui a été l'un des meilleurs finistériens avant sa blessure ne sera probablement pas remis tout comme Duverne qui a terminé la partie sur une patte.
    Chardonnet va probablement devoir rempiler même si certains supporters bretons se demandent si il a encore toute sa tête à Brest. Et d'après DerZak ( qui a réglé quelques comptes en vue de la préparation de la venue ( et grosse défaite ) de Brest à Montpellier ), c'est un peu la même salade à la grimace pour Honorat qui ne digère toujours pas que le club ne lui a pas donné de bon de sortie l'été dernier.
    Ambiance donc un peu lourde à Brest où Eric Roy tente de recoller les morceaux pour fabriquer une équipe

    Si on arrivait à faire un match suffisamment abouti à Clermont (voire à ramener plus d'un point ), on pourrait donc attaquer la préparation de ce match crucial avec un peu de sérénité. La pression serait nettement plus sur les épaules de Brest qui se devrait de venir chercher une victoire chez nous.
  • En principe, on devrait récupérer quelques joueurs pour ce match: Diarra, Nyamsi...?
  • victoire impérative avant un déplacement compliqué au vélo. Brest est dans le dur il faut gagner pour les mettre à 5pts, et faut en profiter pour continuer à surfer sur cette toute petite vague positive. Si on met les ingrédients de la première mi-temps contre Angers et même du début de match contre Clermont on peut les faire douter d'entrée, ils ont l'air assez nerveux et tendu en ce moment.

    On récupère des joueurs, Aholou, Diarra et Nyamsi il me semble et on ne perd à priori personne, sauf blessure durant la semaine, cela permettra de faire un peu plus de rotation au milieu de terrain en fin de match. Ce qui manquait selon moi contre Angers.
  • Si les dires de @mick6 qui semble bien informé se confirment au cours de la semaine, Brest sera en effet sérieusement diminué. Dès lors, tout autre résultat qu'une victoire serait une contre performance. En revanche, je serai moins affirmatif que @steph1978 concernant nos joueurs. On va peut-être en récupérer mais dans quel état? De plus, on a pu voir lors du match à Clermont Diallo se tenir le genou en grimaçant peu avant la mi-temps et Sanson toujours gêné par un pépin à l'ischio.

    J'attends donc avec appréhension des nouvelles en ce début de semaine concernant l'état de santé de l'ensemble du groupe en espérant avoir de bonnes nouvelles concernant ces 2 joueurs notamment. Je serais curieux d'avoir vos avis mais personnellement, j'ai trouvé Sanson un peu moins bon contre Clermont qu'à l'accoutumée, très peu en vue. J'espère que ce n'était qu'un match "sans" ou qu'une fausse impression de ma part et pas qu'il ait été trop handicapé par cette douleur ce qui serait les prémices d'une mauvaise nouvelle pour ce match. Allez Morgan, une bonne journée de soins aujourd'hui, mollo mardi et ça ira [-o
  • bomci a écrit, le 27/02/2023 11:03 :
    Si les dires de @mick6 qui semble bien informé se confirment au cours de la semaine, Brest sera en effet sérieusement diminué. Dès lors, tout autre résultat qu'une victoire serait une contre performance.(...) [-o

    J'ai un collègue brestois qui est passablement déprimé depuis le licenciement de DerZak.... et encore plus depuis la fessée qu'ils ont pris à Montpellier ;-)
    Après, il faut bien se garder d'enterrer Brest : Roy n'est pas un débutant et quand Honorat, Mounié et Del Castillo sont bien lunés , il peuvent entrainer Brest dans une belle série de victoires.
    Et puis, jusqu'à nouvel ordre, il n'y a rien de définitif et d'officiel concernant les absences pour leur déplacement à Strasbourg ( à part pour Camara expulsé ) : Eric Roy va probablement tout faire pour que le maximum de monde soit sur le pont. Donc attendons de voir quels joueurs seront sur le terrain avant d'exiger une victoire ;-)

    D'un autre côté, il faut gagner de tout façon : enchainer les victoires à domicile contre nos concurrents directs est probablement la condition sine qua non de notre maintient...
  • "Le représentant de la FNSEA de Belfort en Alsace" a écrit :
    « Contre Brest, il faudra faire mieux sur la durée, pas seulement sur quarante-cinq minutes, mais sur soixante, soixante-quinze voire quatre-vingt-dix. »


    "Der Ball ist rund und das Spiel dauert 90 Minuten."
    (Fritz Walter, Bundestrainer, 1954)
  • Comme d'habitude, il est temps de jeter un petit coup d'oeil à notre championnat à 6, dont le Racing reste toujours leader mais avec une avance de seulement 3 points sur le 5ème! Au programme de la prochaine journée:

    - Racing-Brest: LE choc de la journée, l'opportunité pour les bleu et blanc de remporter une troisième victoire consécutive à domicile et de mettre leur avdersaire du jour à 5 points => 25 points.
    - Nice-Auxerre: l'équipe est transformée par les prêts de jeunes joueurs arrivés au mercato hivernal et aligne les belles performances. Mais Nice est absolument irrésistible en ce moment et part largement favori => 21 points.
    - Reims-Ajaccio: Reims fait une très belle saison depuis l'arrivée de Will Still, grâce notamment à la révélation Balogun. On voit mal Ajaccio venir faire un résultat à Auguste Delaune => 21 points.
    - Racing-Brest: No pasaran => 20 points.
    - Troyes-Monaco: même si Monaco reste sur une douloureuse élimination en C3, suivie d'une humiliation à domicile face à Nice, ils devraient venir à bout d'une équipe troyenne en pleine perdition => 19 points.
    - Montpellier-Angers: Avec ses 10 points, Angers semble de toute façon irrémédiablement condamné. On pourrait même souhaiter qu'ils gagnent, ce qui nous donnerait l'occasion de revenir à 2 points de Montpellier et de passer à un championnat à 7 (voire à 8 vu que Nantes devrait perdre à Paris). :D

    En résumé, le Racing a une opportunité en or de creuser un écart de 4-5 points sur ses concurrents et même de revenir sur Montpellier et Nantes. Allez Racing, y'a plus qu'à! (+)
  • Pour rebondir sur les propos de @Mouloungoal que je remercie car j'aime bien lire ses petits points hebdomadaires concis et extrêmement factuels, il faudra faire le taf clairement parce que derrière, même si en théorie c'est plus faible que nous, certaines équipes sont en forme (Auxerre) et peuvent prendre des points contre n'importe qui. D'autres sont de meilleure facture que leur classement ne laisse paraitre mais sont temporairement amputées de cadres importants (Brest justement). Il faudra donc en profiter pour faire le trou et se donner de l'air.

    Je vois bien Ajaccio ramener un point au terme d'un vieux 0-0 des familles. Et je verrai bien également Auxerre tenir le nul à Nice, ce sont 2 équipes en forme. Je ne vois pas dans quel monde ce Troyes là pourrait tenir tête à Monaco cependant. Ils vont vouloir laver l'affront subi lors du derby, ça m'aurait fait peur de les jouer juste après un tel scénario. Montpellier a aussi changé depuis l'arrivée de Der Zak. Ils restent capables du meilleur comme du pire mais ils vont vouloir gagner pour distancer au plus vite cette zone rouge. Reste Strasbourg-Brest dont je n'ai pas parlé mais on a de bonnes raisons d'être optimistes. On monte en puissance, on joue mieux qu'avant bien qu'il y ait encore de nombreux défauts, on sent un état d'esprit positif et une marge de progression certaine. Le tout agrémenté de quelques retours. Il faut absolument confirmer tout ça dimanche afin de valider tous les efforts faits par tout le monde (joueurs, nouveau staff, dirigeants qui se démènent pour sortir de cette zone rouge, supporters qui ne lâchent rien...).
  • Oui on a une sacrée pression sur les 2 prochains matchs a domicile. Mais je suis d'accord avec @bomci, on doit pouvoir le faire. Aller Racing !!
  • Il me reste en billet Nord Secteur E partie haute.
    Au prix d'achat 33€
    Par MP SVP
  • Suite à un désistement je vend également une place en populaire à 10€ > prix d’achat 12€.
    Paiement par PayPal si possible.
  • il-vecchio a écrit, le 27/02/2023 19:06 :


    "Der Ball ist rund und das Spiel dauert 90 Minuten."
    (Fritz Walter, Bundestrainer, 1954)


    Mittlerweile dauert ein Spiel locker 100 Minuten!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives