Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Brest | Avant match

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 17.401 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par father-tom

  • Si on doit se passer de Djiku:
    Equipe


    Je remets Aholou, mais au poste où il a toujours été le plus à l'aise, en un vrai 6, dans le rôle exact qu'attend Antonetti d'un 6, et qui correspond également au rôle en 6 qu'il avait avec Laurey.
  • Nyamsi et Delaine titulaire alors qu'ils n'ont pas joués depuis un moment et qu'ils enchainaient les mauvaises presta ? Pour le reste plutôt d'accord.
  • Sobol sera sans doute titulaire vu le manque criant de compétition de Delaine. Néanmoins, il aura l'opportunité, je le lui souhaite, de rentrer en cours de match. Nouvel entraineur, cartes rebattues. Qu'il se montre sous un meilleur jour que ses premiers mois Strasbourgeois et on fera fît des mauvaises performances passées.

    Plus d'interrogations sur le milieu. Aholou sera t'il titulaire comme dans la compo de @superdou ? J'aurais plutôt tendance à penser qu'il fera jouer Prcic mais le milieu me semble léger physiquement. Cela dit, on devrait avoir le ballon avec ces 3 au milieu mais est-ce la volonté d'Antonetti que de jouer la possession? On aura clairement la réponse dimanche. S'il se décide de se passer de Prcic vu l'héctaombe au milieu, le message sera on ne peut plus clair pour la suite de la saison.

    On a aussi d'autres options avec une probabilité moins forte de les voir en oeuvre. Titulariser Perrin (ou même Nyamsi mais en manque de rythme) en défense pour faire monter Doukouré, titulariser d'emblée Diarra avec Sissoko et Liénard... Ce sont des options crédibles également mais je ne pense pas qu'elles seront retenues par l'entraineur. On aura déjà une "pré-idée" lors de la mise en place tactique en fin de semaine.
  • La compo de Superdou me plait bien, sauf Delaine. (Sérieux, sur ce qu'on en a vu, il est loin en dessous de Sobol)
    Puis à la 60e faire entrer Diarra pour Liénard, éventuellement Perrin pour Aholou et remonter à nouveau Doukouré.
    S'il décide de mettre Prcic après ses performances cette saison ce serait inquiétant.
    J'éspère aussi voir Mothiba plus tot, vers la 60e quand Gameiro sera cramé, plutot que d'attendre la 85e.
  • Delaine, je l'ai surtout vu catastrophique un match.
    Il n'a certes pas été brillant sur les autres matchs, mais pas en-dessous d'un Sobol non plus, je dirais même plus efficace défensivement que ce dernier.
  • Je ne vois pas non plus Sobol vraiment au-dessus de Delaine, mais c'est très certainement lui qui va démarrer le match.
    Peut-être Delaine en fin de match mais je ne connais pas trop.

    Au milieu je pense qu'Antonetti a fait le choix de laisser la possession à l'adversaire et de jouer en pressing et transition rapide, donc pas de Prcic.

    Et j'espère qu'il saura aussi utiliser les 5 remplacements pour que l'équipe ne faiblisse pas autant sur les 2e mi-temps
  • Citation:
    Peut-être Delaine en fin de match mais je ne connais pas trop
    la philosophie d'Antonetti sur les rotations en cours de match
  • Sacré casse-tête en perspective pour constituer une équipe sans Sanson, et surtout sans autres joueurs qui peut assurer le même boulot d'animation offensive.
    Il a le choix entre différentes options, mais aucune n'est idéale :
    - Prcic n'a jamais joué milieu offensif
    - Kandil n'a que peu joué, et pas trop montré de dispositions à défendre
    - Aholou - recruté sur le poste de 6 - a déjà joué milieu relayeur mais sans réellement convaincre
    - Sissoko dit préféré jouer milieu relayeur mais semble bien progresser dans le rôle de 6
    Théoriquement, c'est pour moi Diarra - qui a déjà beaucoup montré depuis le début de saison à peu près tous les postes du milieu de terrain- qui semble le mieux équipé.
    Mais est-il suffisamment en jambe pour qu'on lui confie les clés du camion ?

    Equipe


    Dans le couloir droit, je me dit que Doukouré peut mieux faire qu'un Guilbert qui me semble être un peu à court de forme. Autant utiliser les qualités de l'un et de l'autre à des postes adéquats.
    A gauche , je vois plutôt Delaine débuter, et Sobol entrer au moment où l'ex-messin sera allé au bout de ce qu'il a dans les jambes.
  • @mick6 Tu trouves Sobol nul au point de vouloir titulariser Delaine qui n'a pas joué depuis 2 mois (et sans être vraiment brillant)? Ce serait plus logique de faire démarrer Sobol et de faire entrer Delaine en fin de match pour qu'il retrouve un peu de temps de jeu. Pareil d'ailleurs avec Nyamsi, je ferais démarrer Doukouré en défense centrale, quitte à faire rentrer Nyamsi en 2ème mi-temps pour pouvoir replacer Doukouré au milieu si besoin (en remplacement de Dim par exemple qui ne peut plus tenir tout un match).
  • clutch a écrit, le 02/03/2023 13:15 :
    Au milieu je pense qu'Antonetti a fait le choix de laisser la possession à l'adversaire et de jouer en pressing et transition rapide, donc pas de Prcic.

    Et j'espère qu'il saura aussi utiliser les 5 remplacements pour que l'équipe ne faiblisse pas autant sur les 2e mi-temps

    Un choix, pas forcément, plutôt une configuration qui masque nos défauts et répond de manière pragmatique à notre situation au classement. Il fallait marquer une rupture nette avec les six premiers mois de la saison. On ne pouvait plus continuer à faire du Stéphan ou du simili-Stéphan : on se serait réveillés à la 36ème journée au bout d'une 24ème défaite encourageante avec du progrès dans le jeu et des garçons pas payés de leurs efforts.

    Quant aux changements, ils ont l'avantage d'apporter du sang neuf mais notre banc est encore juste en qualité. On plonge physiquement avec les titulaires ou on plonge globalement avec les remplaçants ? A ce titre, Delaine est un remplaçant idéal, de même que Perrin. A ne faire entrer sous aucun prétexte.
  • Aujourd'hui, Maxime Le Marchand a écourté sa séance d'entraînement à cause d'un mauvais contact avec Kandil. Espérons que cela ne soit pas trop grave.

    Habib Diarra a repris l'entraînement avec le groupe depuis mardi. On sent qu'il est en forme mais pas suffisamment pour prétendre à une place de titulaire. Il sera sans doute dans le groupe pour le match contre Brest.

    Concernant Delaine: entraînement convaincant sans plus. Ce dernier a joué avec les remplaçants.
  • Question: Suzuki peut-il être une alternative à l'absence de Sanson? (au moins une partie du match)
  • Si "une partie du match" c'est 5 minutes en fin de partie quand on gagne déjà 3-0 oui surement, sinon non :)
  • ninion a écrit, le 02/03/2023 16:26 :
    Question: Suzuki peut-il être une alternative à l'absence de Sanson? (au moins une partie du match)


    Malgré sa bonne volonté, Suzuki n'est pas en mesure d'être une alternative à Sanson. Même sur une partie du match c'est risqué. Sauf si le score nous ait largement favorable.

    Après je l'ai vu à l'entraînement. En match c'est peut être différent. Aholou a "presque" tout loupé aujourd'hui et cela ne l'empêchera pas de jouer dimanche. D'autant plus que ce dernier était avec l'équipe titulaire sur le match d'entraînement...
  • Pareil, s'il y a un joueur qui peut remplacer Sanson pour tenir un peu le ballon en position haute c'est Kandil.
    Mais il n'est certainement pas prêt à démarrer un match.
  • Je pense simplement que nous n'avons pas de remplaçant pour Sanson.
    Faire redescendre Gameiro d'un cran me paraît être une solution jouable.
    Diallo seul en pointe avec la possibilité de mettre Mothiba à ses cotés?
  • Avec ou sans Mothiba à ses côtés, Diallo sera seul en pointe :'>
  • Tu veux dire qu'on n'aura personne en pointe parce que Diallo bon......
  • Je ne comprends pas pourquoi l'option Djiku en 6 n'est pas/plus du tout prise ?
    Il me semble qu'on avait un bon équilibre dans cette config et des bons resultats (faudrait voir exactement)
    Meme s'il ne veut pas il se plie pour le bien de l'équipe et verti esch .

    Bon , maintenant il est incertain pour ce match , mais c'est dommage de se passer de ses qualités a ce poste .
  • D'ailleurs au rythme où tu vas je pense qu'on n'aura pas 11 joueurs sur le terrain :D
  • tieumss67 a écrit, le 02/03/2023 18:19 :
    Il me semble qu'on avait un bon équilibre dans cette config et des bons resultats (faudrait voir exactement)

    C’était avant le Covid me semble-t-il, donc ça date un peu.
  • kitl a écrit, le 02/03/2023 23:17 :
    tieumss67 a écrit, le 02/03/2023 18:19 :
    Il me semble qu'on avait un bon équilibre dans cette config et des bons resultats (faudrait voir exactement)

    C’était avant le Covid me semble-t-il, donc ça date un peu.


    Certes , mais il peut etre une bonne alternative a ce poste , j'avais perso bien aimer a l'époque .
    Bon hop bref passons
  • Djiku ne veut pas jouer 6.
  • D'autant que en 6 on a les solutions suivantes :
    - Aholou (certainement sa meilleure position sur le terrain)
    - Sissoko (Le meilleur de notre effectif a ce poste)
    - Prcic (Si le reste du milieu fait le boulot "physique")
    - Doukouré (ok, encore jamais essayé mais sur ce qu'on voit au niveau des aptitudes, ca pourrait le faire)

    Ca fait pas mal de solutions. J'aimerais bien qu'on ai moitié moins d'alternatives sur chaque poste ;)
  • Et sachant que Bellegarde et Liénard ont également déjà joué à ce poste, et que Diarra pourrait y évoluer également.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives