Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Brest | Avant match

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 17.401 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par father-tom

  • yb-stras a écrit, le 04/03/2023 23:40 :
    Haha quelle réflexion tenseur ? Déjà hier soir Brest été favori non ?


    Oui je pense que Brest est favori pour ce match.
    Les 2 absences ( Djiku / Sanson ) risque de faire mal au racing .. la défense/milieu seront plus fébriles, et sans Sanson, on va se créer peu d'occasions ..
    Et Aholou/Prcic sont vraiment pas bon en ce moment.

    Après dans le foot, on peux difficilement prévoir ce qui va se passer, et tant mieux
    Bref, allez le racing ... j'espère que le racing va réussir à prendre minimum 1 pt ( 3 pts ça serais top )
  • clutch a écrit, le 04/03/2023 22:15 :

    Sinon j'aime bien les réponses d'Antonetti en conférence ce presse.
    On sent qu'il ne faut pas trop se rater dans les questions, deux fois il a remis en place gentiment mais fermement des journalistes mentionnant que l'équipe avait été dominée une grosse partie de la 2e mi-temps :D

    Et Aholou m'a paru très serein, détendu et souriant alors qu'il m'apparaît plutôt crispé sur le terrain.
    On verra demain c'est le jour ou jamais pour tenir son rang.


    Il y en a un qui comprend les questions du journaliste et qui répond du tac au tac...

    Et un autre qui soit ne comprend pas la question, soit fait exprès de répondre à côté car il n'assume pas ses erreurs.

    Aujourd'hui c'est les matchs et 13 et 15h qui nous intéresse. On peut soit partir à la chasse de Nantes, soit retourner dans la charrette en 17e place.
    C'est quand même passionnant.
  • changui a écrit, le 04/03/2023 22:21 :
    Aholou, c’est typiquement le genre de joueur qui peut renaître sous antonetti
    Pas de dribbles inutiles , de jeu léché pour trouver personne. Mais imposer les cuisses et passer l’épaule devant. Il faudra qu’il se montre!


    Bah il s'était montré face à Montpellier... surtout avec ses cuisses... ce qui a conduit à un rouge.

    mick6 a écrit, le 04/03/2023 21:57 :
    D'après l'article des DNA qui vient d'être mis en ligne ,https://c.dna.fr/sport/2023/03/04/le-stade-brestois-se-remplume le Racing devrait débuter en 3-4-1-2
    Equipe


    [-o Pourvu que ça passe!
  • Citation:
    Confirmation que Prcic n'entre pas dans les plans d'Antonetti, je n'osais y croire. Non pas que j'en avais particulièrement envie, mais on m'a reproché de faire fausse route à son sujet.

    Ce n'est pas anodin de préférer Aholou aux qualités escomptées de Prcic. Il faut dire que les tartines (de louanges) étaient bien plus fournies lors du précédent changement de statut de Sanjin. Là ça passe totalement inaperçu.
    Je te confirme que tu faisais totalement fausse route à son sujet puisque tu avais décrété qu'il n'avait pas le niveau L1.
    La saison dernière a plus que largement évacué cette caricature.

    Cela étant aujourd'hui nous sommes dans une opération maintien et Antonetti a clairement fait le choix de jouer essentiellement en transition. Même notre bonne première mi-temps contre Angers l'a été en possession inférieure au bon dernier du classement.

    A partir de là le choix de préférer d'autres joueurs s'impose et ceux qui apprécient Prcic le comprennent, la seule chose qui m'intéresse aujourd'hui c'est de prendre des points et de se sauver.
    Et même si jamais on ne faisait plus que des matches poussifs, je m'en contrefous si on s'en sort.
  • C'est sans doute la compo qui affiche le plus de "certitudes" avec les disponibles, et ça en dit long, mais pour la créativité on repassera. 9 joueurs à vocation défensive sur la pelouse, j'espère que les gars vont bien dépasser leurs fonctions.
  • Prcic est un joueur à vocation offensive ou défensive ? C’était le sel du débat « rond central » l’an passé :D
    Il n’a pas ce qu’il faut pour convenir à une équipe jouant le maintien, évidemment on ne l’enverra pas jouer les premiers rôles et l’Europe, il peut donc convenir à une équipe jouant le deuxième tiers du tableau, avec des joueurs qui le protègent, pallient ses insuffisances physiques.

    On s’est souvent demandé ce qu’un beau joueur comme Nivet aurait donné dans un meilleur club que Troyes ou Caen. Je trouve qu’on n’insiste pas assez sur le record absolu de relégations D1-D2 qu’il détient. Bien entendu il n’est pas le responsable unique. Mais sur certains matchs cette saison, le Racing ressemblait au Troyes de Furlan condamné à la D2 et qui donnait l’illusion de proposer du jeu. C’est une bonne chose qu’on ait finalement viré de bord car il n’y a rien de pire que d’enchaîner les roustes et d’entendre l’adversaire expliquer qu’il n’a pas l’impression d’avoir joué une équipe de queue de classement. Avec Stéphan, avec Prcic, on aurait fait un relégué sexy.
  • Lienard en meneur de jeu c'est magique avec juste derrière lui 2 joueurs tellement subtile que sont Aholou et Sissoko. On paie vraiment 2 ou 3 années sans efforts sur le recrutement de joueurs créatifs, dribbleurs et rapides.
    Ce match est pourtant vraiment le tournant et a gagné impérativement car Brest doit rester relégable vu le retour d'Auxerre. Ce sera peut-être eux ou nous à la fin
  • Citation:
    il peut donc convenir à une équipe jouant le deuxième tiers du tableau
    Oui comme la saison dernière par exemple:D
    Citation:
    C’est une bonne chose qu’on ait finalement viré de bord car il n’y a rien de pire que d’enchaîner les roustes et d’entendre l’adversaire expliquer qu’il n’a pas l’impression d’avoir joué une équipe de queue de classement. Avec Stéphan, avec Prcic, on aurait fait un relégué sexy.
    Là je te rejoins il fallait virer de bord et je ne pense pas que Stephan l'aurait fait.
  • Au vu de l'absence de Sanson et de notre composition, pour moi les 2 latéraux Guilbert et Sobol auront un rôle très important. Ils devront être en forme si on veut avoir une chance de performer
  • On pourra me qualifier de naïf, mais je caresse l'espoir que sous l'impulsion d'un Antonetti, même un Aholou peut se transcender et donner le meilleur de lui-même. Son attitude très souriante en conférence de presse peut d'ailleurs faire penser à un changement positif.
    Et quant à Sissoko, on sait de quoi il a pu être capable, notamment l'année dernière, et il semble monter en puissance sur ces derniers matchs, ne l'enterrons donc pas tout de suite.
    Quant à Lienard, on sait à quel point une Meinau surexcitée peut le galvaniser.
    Diarra, Prcic, Kandil, Mothiba et Suzuki peuvent aussi apporter de la fraîcheur. J'espère que Suzuki jouera enfin, si le contexte le permet.
    Les latéraux, s'ils élèvent le niveau, peuvent bien alimenter un Diallo en pleine confiance, et un Gameiro qui va sûrement retrouver le chemin des filets. L'accélération et la passe décisive de Sobol contre Angers étaient de grande qualité, quand même.
    Sanson et Bellegarde nous manqueront évidemment beaucoup - j'ose d'ailleurs imaginer des jours bien plus rieurs lorsqu'ils seront associés -, mais je crois tout de même fermement à une victoire cet après-midi. Ce qui manquait avant tout durant la première partie de saison, c'est la confiance et la combativité. Eh bien, elles semblent peu a peu retrouvées. Donc, à partir de là, l'espoir me semble permis, grâce aussi à la rigueur technique et à l'expérience d'un Antonetti qui sait trouver les mots, et n'hésite pas à faire les bons changements - comme l'entrée de défenseurs supplémentaires à la fin du match contre Angers, pour garantir la victoire. Et le fait qu'il connaisse bien Delaine ne peut qu'aider à voir le meilleur de ce joueur, dont je continue à penser du bien au vu de ce qu'il a apporté à Metz, ne vous en déplaise. Allez Racing, jetzt geht's los, je pense vraiment qu'on va gagner !
    Mais après que voulez-vous, je suis un indéfectible optimiste.
  • Liénard à vocation défensive? Vocation hein! Pas affectation. Depuis Laurey il a eu une affectation défensive, mais sa vocation??
  • Quand on voit la durée de l´absence de Bellegarde, on voit que le rouge et les 5 matches de suspension du lyonnais étaient mérités.

    .....


    Comment ça il n´a pas pris rouge ?
  • comme le casseur Caufriez sur Ajorque...
  • J'ai un peu peur qu'avec la compo possible, et le trio du milieu avec lienard en pointe haute, ne nous coupe l'équipe en deux avec une défense et un milieu très défensif qui risque de ne pas suivre notre attaque.....;!?!!!
  • D'ailleurs dans ce système qui met lienard derrière les deux attaquants..... n'aurait il pas été plus judicieux et couillu de lancer Kandil à sa place......????
  • Couillu oui judicieux j'ai comme un doute
  • chrisneudorf a écrit, le 05/03/2023 10:24 :
    Au vu de l'absence de Sanson et de notre composition, pour moi les 2 latéraux Guilbert et Sobol auront un rôle très important. Ils devront être en forme si on veut avoir une chance de performer

    Ja.
    Et la gestion des remplacements sera décisive aussi.
    60e Kandil Mothiba!
  • Filser avant ce match: -a un gamin…
    -Tiens, toi tu ressembles à rien. (…) c’est quoi ton prénom?
    Ethan
    Ethan c’est pas un prénom c’est une erreur…

    Ce mec est pas étanche.
  • Son frère s'appelle methan et ses soeurs propan, butan sans oublier octan.
  • On a un equipe mal équilibrée ( les absents font mal). C’est poussif, laborieux et bim une demie occasion et on se fait marcher dessus
    Nous on ne marque JAMAIS des buts comme ça , JAMAIS.
  • EDIT, je déplace dans la réaction d'après-match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives