Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Marseille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 12.456 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Oui, il y a des avantages à titulariser Delaine comme le dit @superdou , les arguments sont bons. De plus, comme je l'avais évoqué, il avait fait un excellent match là-bas la saison passée. Mais il faut aussi prendre en compte son manque de rythme, d'ailleurs je déplore qu'il ne soit pas rentré quelques minutes contre Brest pour se remettre dans le bain de la compétition ne serait-ce qu'un quart d'heure ou 30 minutes d'autant plus que Sobol a vécu un match compliqué. A se demander si Antonetti l'a laissé sur le terrain pour éviter qu'il ne se fasse siffler lors de sa sortie. Vu comme les supporters étaient à juste titre tendus, ça aurait pu être le cas et avoir un effet très négatif sur lui. Mais bref, ce ne sont qu'élucubrations. Pour en revenir au match, je mettrai tout de même une pièce sur Sobol titulaire. Avec les retours de Sanson et Diarra, peut-être que Liénard redevient une option à gauche dans l'esprit d'Antonetti comme le suggère @takl à travers sa compo. A voir s'il ne le considère pas comme un milieu et basta.

    Pour en venir au milieu justement, j'aimerais bien voir le trio Sissoko-Sanson-Diarra. Sanson pour tenir le ballon et apporter sa qualité technique, Sissoko et Diarra pour leur impact physique plus significatif que Prcic ou Liénard tout en ayant une capacité à percuter un minimum contrairement à un Aholou qui lui, au vu de ce qu'il montre cette saison, n'est qu'un récupérateur et encore. Si Sanson n'est pas apte à tenir 45 minutes ou si c'est risqué de le faire jouer plus, alors je l'échangerai avec Prcic plutôt afin de garder Liénard plus frais pour la réception d'Auxerre. Il est toujours meilleur à domicile et, malgré ses défauts, c'est le plus à même à apporter ce supplément d'âme lors des matches tendus bien que d'autres puissent le faire dans une moindre mesure (Guilbert, Sels mais de loin, Gameiro voire Sanson...)

    L'attaque ce sera du classique. La défense... Alligner Nyamsi et Perrin ensemble ne me réjouit pas du tout mais nous n'avons pas le choix. Le premier m'effraie plus que le 2ème cette saison. Perrin connait le Vélodrôme et malgré ses défauts connus de tous, je pense que ce n'est pas un mauvais central dans une défense à 3 qui joue bas. Il a repris le rythme des matches et je ne pardonnerai pas une erreur aussi grossière que son pénalty concédé à Lille cette fois-ci et que j'avais mis sur le compte du retour à la compétition. Vivement le retour de Doukouré et Le Marchand... Des nouvelles de ce dernier d'ailleurs?
  • .
  • mouloungoal a écrit, le 09/03/2023 10:04 :


    En gros je vois seulement Auxerre prendre au moins 1 point, ce qui nous ferait passer en position de relégable, mais les 5 équipes resteraient dans un mouchoir de poche et ce sera probablement comme ça jusqu'à la dernière journée...


    Sachant qu'historiquement, nos chances de victoire lors du dernier match de la saison sont très faibles en L1...
  • mouloungoal a écrit, le 09/03/2023 10:04 :
    Allez je vais y aller de ma revue de notre Championnat à 6 dont nous ne sommes désormais plus leaders. :(

    - Brest - PSG: Le PSG a été une nouvelle fois humilié en C1, étant incapable d'inscrire le moindre but au Bayern en 180 minutes. On peut imaginer que Mbappé voudra se défouler sur les Brestois et leur passer un triplé. 23 points
    - OM - RCS: J'ai envie de croire aux miracles, mais je vais me ranger du côté de la raison avec une victoire "facile" des Marseillais. 22 points
    - Auxerre-Rennes: Auxerre est à 5 matchs consécutifs sans défaite en championnat. Rennes n'est pas famboyant, mais joue encore l'Europe. Je vais miser sur un match nul, en espérant qu'Auxerre ne gagne pas. 23 points
    - Ajaccio-Montpellier: Montpellier va beaucoup mieux depuis l'arrivée de Der Zakarian. J'ai envie de croire à leur victoire en Corse. 21 points
    - Lorient-Troyes: Même si Lorient est rentré dans le rang et que la perspective d'une qualification européenne s'éloigne un peu plus chaque journée, j'ai envie de croire qu'ils peuvent battre une faible équipe de Troyes. 20 points
    - Angers-Toulouse: On s'en fout...

    En gros je vois seulement Auxerre prendre au moins 1 point, ce qui nous ferait passer en position de relégable, mais les 5 équipes resteraient dans un mouchoir de poche et ce sera probablement comme ça jusqu'à la dernière journée...


    Je ne vois pas Rennes ne pas gagner à Auxerre. Certes les Bourguignons sont en forme mais les Rennais aussi et ont stoppé leur spirale de défaites à l'extérieur.

    Si je devais miser sur une surprise, je choisirai le nul voire une victoire de Brest contre un PSG éliminé. Ils seront à mon avis encore démobilisés et Brest a récemment récupéré de joueurs de très bonne qualité.

    Aussi, je pencherai plus pour une défaite de tous les autres clubs concernés par la lutte au maintien nous y compris, malheureusement.
  • On va les massacrer 0-4 :D
  • @fcgrumschuss ou les conséquences néfastes d'une sieste sautée.
  • superdou a écrit, le 09/03/2023 09:31 :
    @takl Doukouré est suspendu ;)

    Avec les retours probables, je miserai sur cette compo:
    Equipe


    L'un des gros avantage de Delaine par rapport à Sobol, c'est qu'il connait parfaitement ce que demande le coach tactiquement, et que le coach sait parfaitement comment exploiter au mieux ses qualités.

    D'autre part, en l'absence de Bellegarde,et étant donné que le moins mauvais au poste de 6 ces dernières semaines a été Sissoko, Liénard, me semble le seul apte à faire un travail correct de relayeur gauche.


    Pas mal.
    Je mettrais Sobol, que je vois bien grandir avec nous.
    Prcic à Marseille ou on sera sous pression permanente ça me parait une idée bizarre
  • Objectif : Au moins un match nul !

    Equipe
  • takl a écrit, le 09/03/2023 00:34 :
    Avec les retours de Sanson et Djiku cette équipe recommence à ressembler à quelque chose de solide.

    Equipe


    Tactique : balancer loin devant sur Diallo et ils se démerdent devant. Sur un malentendu ça peut marcher.
    Allez Racing!

    Wow tu donne les clés du camion a Doukouré
    Ouais hop pourquoi pas on a pas grand chose a perdre (a part des points)
    Apres , quand tu vois les prestatsions de Nyamsi ... au final , autant que Doukouré engrange et se montre

    (Doukouré est suspendu tu peux efface modo si tu veux )
  • J'ai vraiment la frousse pour ce match. Ca sent la grosse fessée en prime time. Leur milieu de terrain devrait nous bouffer tout crus.

    J'imagine (et j'espère me tromper totalement) un match comme celui que nous avions joué à Lyon : énorme domination des locaux, pléthore d'occasions, sauf que là, elles iront au fond.

    Allez Racing tout de même [-o
  • Si fessée il devait y avoir et que derrière ca provoque un electochoc qui nous garantis une fin de saison ou les joueurs donneront tout, alors perso, je prends. Perdre 1-0 ou 7-0 on ramene pas de points. Le tout c'est de voir ce qu'on pourra retirer de positif de ce match. Je crains plus les éventuelles blessures et suspensions que le resultat.
  • bleu2bleu a écrit, le 10/03/2023 08:54 :
    Perdre 1-0 ou 7-0 on ramene pas de points.
    Pour l'instant on a la "moins pire" différence de buts des 6 équipes en lutte pour le maintien, ce qui équivaut à un point en plus, ça peut nous sauver la mise en fin de saison. Donc autant éviter les branlées si possible.
  • Exactement ça a son importance, surtout que ça risque d'être très serré au final.
  • bleu2bleu a écrit, le 10/03/2023 08:54 :
    Si fessée il devait y avoir et que derrière ca provoque un electochoc qui nous garantis une fin de saison ou les joueurs donneront tout, alors perso, je prends. Perdre 1-0 ou 7-0 on ramene pas de points.


    L'électrochoc à une poignée de matchs de la fin.. C'était à Ajaccio le fameux électrochoc. Par contre je suis d'accord avec toi, il faut se mettre en tête qu'il y aura zéro points ce WE. Je pense ne même pas regarder le match histoire de ne pas être déçu ( première fois en plus de 20ans que je loupe un match radio / tv / stade confondus ) c'est très rare mais je n'ai même plus envie de les voir jouer, même plus envie de perdre mon temps.
  • La seule chance que l'on a c'est que Marseille fera le jeu et ne sera pas regroupé derrière.
    Strasbourg est bien meilleure en transition, donc sait-on jamais. Penser à la victoire serait évidemment utopique et irréaliste, mais dans le foot... si on cherche 1pt au Vélodrome, ce serait déjà une très bonne opération, mais j'y crois évidemment pas trop. En revanche, je préfère de loin une défaite 1-0 qu'une défaite 5-0... ne serait-ce que pour faire valoir notre différence de buts jusqu'au bout du championnat, tous les buts comptent, tous les points comptent !
    Par contre pas trop d'accord avec nonameh sur le fait de pas regarder le match. Chacun son point de vue évidemment, mais j'ai réussi à me taper des purges en National (style le Poirée sur Vie à la Meinau, Moulins en CFA.... etc. pour ceux qui y étaient, vous comprenez) donc franchement un match de L1 en prime time au vélodrome, même si ton équipe est nul, au plus bas... ça se regarde !
    Force à tous les courageux qui iront au Vélodrome pour ce match !
    Allez RACING!
  • Ajaccio est allé gagner là-bas, Annecy a fait match nul

    pourquoi pas nous ? faudra un bel alignement de planètes mais tout est possible c'est le charme du fottball
  • Aller en victime désigné au Vélodrome n'est pas la bonne attitude,se battre sur chaques ballons et montrer du caractère importe plus surtout quand tu te bas pour le maintien,prendre 1 point là bas voir plus ne serai pas déconnant,ce groupe doit se rebiffer maintenant
  • Certes mais pour prendre 1 pt ou plus, il faut un racing d'un niveau bien supérieur à ce qu'on vois cette saison.
    Le mental va jouer un rôle mineur dans ce match. Il faudra avoir énormément de chance, comme Ajaccio

    Le niveau du racing est tellement faible ( l'un des pires niveau de l'histoire du racing en L1 ), que le mieux c'est encore de s'attendre à rien sur les matchs du racing.
    La situation sportive du racing est très compliqué, et difficile de voir une bonne lueur d'espoir pour la suite du championnat.
  • Faudrait pouvoir tenir 30 min voir la 1er mi-temps sans encaisser .
    Surtout pas se prendre de buts rapidement , sinon ça va etre un féstival
    Si le Racing tiens tant bien que mal en 1er , il y a moyen de les faire douter

    (bon j'dis çà mais j'y crois pas une seconde , j'ai tres peur qu'ils prennent l'eau et laisse filer , avec le risque de perdre du goal average face a nos concurents)

    En fait c'est çà le gros risque , prendre une valise
  • Parfois une valise , ça ne fait pas de mal
    Si ça pouvait réveiller un peu les joueurs, ça ne serais pas si mauvais que ça
  • Ajaccio et la soufflante de Keller les ont ils réveillés? Au vu des résultats, qu'il me soit permis d'en douter.
  • Si les derniers resultats contre Brest et Troyes entre autres ne les ont pas reveiller alors c'est pas une valise au vélodrome qui va changer quelque chose
  • Oui, c'est évidemment très difficile de croire ne serait-ce qu'au match nul...
    Vu le niveau, alors que perso j'avais un brin d'optimisme après les premières mi-temps des deux premiers matchs d'Antonneti, ou j'avais vu un jeu plutôt séduisant, du moins bcp mieux de ce qu'ils nous avaient montré jusque là....et puis patatra, on est retombé dans le médiocre, voir très médiocre contre Brest...
    Donc, là, avec l'OM, comment espérer quoi que ce soit....si ce n'est, la magie du foot, l'irrationnel, la régionale qui bat une L1 en coupe...c'est le seul truc qui peut me faire dire, aller, pourquoi pas...
    Pour le reste..... pfff
  • La compo probable selon les DNA avec Guilbert en défense centrale et Dagba et Delaine sur les ailes:

    Equipe

    Combien de buts va-t-on prendre avec cette nouvelle défense centrale expérimentale et 2 pistons qui n’ont pas joué depuis de longues semaines?
  • Nous n’avons pas La Défense pour tenir contre cette équipe marseillaise.
    Comment croire à un miracle avec cette défense en carton qui panique à la moindre pression.
    Nous pouvons marquer oui, mais finir une rencontre sans prendre de buts me parait quasi impossible avec cette défense.
    Je vois la même rencontre que l’année dernière.
    De l’espoir, puis la grosse désillusion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives