Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Clermont 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 7.252 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par lepatron

  • Je ne pense pas que le Racing soit limité techniquement à cause de l'entrée de Prcic, mais plutôt à cause de la sortie Sanson.

    Parler stats victoire/défaite avec Prcic mais zapper toute la saison dernière où il était précieux, c'est pire que malhonnête intellectuellement parlant.
  • En fait, Prcic est un excellent baromètre de notre jeu.

    Quand on domine, il rayonne.
    Si on met le bus, il est à la peine.

    Et comme sur ses 4 ans ici on a mis le bus pendant 3 saisons....
  • donizzio a écrit, le 26/02/2023 21:35 :
    Bonjour Edukai et bienvenue

    Pour le nul , vous êtes bien sympas amis Clermontois , car sans Sels vous auriez eu les 3 points mais vous êtes tombé sur notre mur belge en grande forme le jour de ses 31 ans

    Mory Diaw a quand même eu moins d'interventions (la frappe de Diallo est un peu ratée car le ballon est derrière lui) mais se détend bien sur la frappe excentrée de Gameiro

    Alors c'est pas non plus honteux ce nul sur la physionomie mais j'ai trouvé Clermont bien plus dangereux que nous (est ce que le manque de réussite récent a pesé dans la balance ? Tant mieux pour nous)


    Aprés une série difficile ( Lille Renne Monaco et l'OM d'affilé ) on est content de ce nul assez équitable , meme si , comme vous , on se dit qu'on aurait préféré +

    On a la chance d'avoir un petit peu d'avance aux points , là on arrive dans une série un peu + abordable , dans " notre " championnat comme je dis , Le Racing c'est fait , on va à Toulouse , recevons Lens , puis Montpellier Ajaccio Troyes et Angers , on espère valider le maintient à l'issue de cette série

    Pour vous le prochain match est hyper important , mais c'est à votre portée
  • Match nul qui me semble finalement pas si mal.
    Quelques regrets parce qu'on mène 1-0 à la mi-temps avec un jeu plutôt cohérent et malgré des conditions difficiles, mais notre baisse de régime physique en seconde période m'a semblé trop pénalisante.

    Plus généralement, je trouve que la première mission d'Antonetti est réussie. Le niveau de confiance me semble être remonté à un niveau acceptable, là où avec Stéphan et Le Scornet, l'équipe semblait aussi fragile qu'un Yoan Gourcuff. Il y toujours des erreurs individuelles, mais on sent moins l'équipe tétanisée au moindre coup dur. Il y a un mois, après l'égalisation on se serait sans doute complètement écroulé.

    Pour moi, le baromètre de l'équipe est clairement physique. Ce n'est pas un hasard si l'équipe plonge un peu en deuxième mi-temps. On joue plus bas, on fait moins les efforts, on presse moins haut, on a moins de courses vers l'avant (ce qui donne cette impression d'absence d'animation offensive)... Comme contre Angers, les difficultés physiques de Sanson (qui passe pas loin d'un rouge par manque de lucidité d'ailleurs) et de Liénard et Sissoko renversent la dynamique du match. On s'en rend d'ailleurs bien compte dans le dernier 1/4 d'heure, où la remontée de Doukouré en 6 fait énormément de bien sur ce plan.

    Outre la préparation physique d'inters-saison ratée (qu'on arrivera jamais à combler d'ici le mois de mai), c'est aussi l'absence de remplaçants de qualité qui nous pénalise beaucoup en ce moment.
    Si Antonetti avait pu faire rentrer un Bellegarde, un Diarra, voir un Ahoulou à l'heure de jeu, par sûr que le scénario n'aurait pas été plus favorable.

    En gros, double peine avec le pari raté de Stéphan l'été dernier. D'une part, les joueurs sont incapables de tenir 90 minutes à haute intensité et d'autre part, ils se blessent régulièrement ce qui fait que les joueurs cramés sur le terrain ne peuvent pas être remplacés, sauf à modifier le système de jeu.
    Hier, je regrette un peu qu'Antonetti n'ai pas fait remonter Doukouré au milieu plus tôt en seconde mi-temps. Par ailleurs, j'ai trouvé que Mothiba est rentré très tard et, perso, j'aurai bien sorti le cadavre de Guilbert (cette attitude sur l'égalisation Clermontoise, pfff...), quitte à faire rentrer le très léger Dagba.

    Pour positiver, j'espère le retour d'un partie des blessés d'ici dimanche et qu'on retrouve des options supplémentaires pour 20/30 minutes afin de voir une équipe plus consistante physiquement sur la durée. Sur ce point, les 5 changements pourraient être une aubaine pour nous.
  • D'accord avec toi sur l'apport potentiel d'un banc reconstitué durant cette semaine. Ca pourrait même carrément changer la donne.
    Concernant Guilbert : va falloir être patient avec ce joueur : pour retrouver le bon rythme , et surtout à ce poste qui est très exigeant , ça peut prendre du temps. Perso, à Clermont , je l'aurais fait sortir plus tôt et j'aurais fait monter Doukouré ( plutôt que Dagba ).

    Si les revenants ne sont pas titularisés d'emblée contre Brest, je pense que ça donnera des cartouches à Anto pour bien mieux gérer le match avec des changements plus tôt et plus impactant.
    Je pense que si Anto ne remplace par Guilbert par Dagba à Clermont, c'est parce qu'il ne lui fait pas confiance. Et on ne peut pas lui donner tord, malheureusement. Alors que Doukouré à démontrer qu'il avait -aussi- des qualités pour bien jouer dans le couloir ( c'est notamment lui qui centre sur le but )
    A Clermont, je pense qu'un remplaçant aurait pris le relais Sissoko qui a du lever le pieds en seconde. J'espère toujours que Aholou va renaitre de ses cendres mais j'ai de gros doutes m'assaillent, malheureusement. En doublure de Sissoko, je vois plutôt Diarra ( ou Doukouré , mais il ne peut pas être partout ;-) ) ) qui à la puissance et solidité nécessaire , mais un peu plus de capacité qu'Ibou pour se projeter rapidement vers l'avant.
    Pour remplacer Sanson, on n'a malheureusement rien d'équivalent en magasin: ça ne peut être ni Prcic , ni Bellegarde, ni Kandil...
    Par contre, si on retrouve le Bellegarde d'avant la blessure, il est certain qu'on a le profil idéal pour jouer un peu plus bas. Bellegarde défend très bien et adore avoir des espaces à prendre devant lui.
    Bellegarde peut vraiment nous apporter énormément dans le jeu de transition. Typiquement ces situations où tu mènes, et tu attends l'adversaire un peu plus bas, pour créer des espaces dans le dos de leur défense et placer des contres.
  • Dommage qu'il faille à chaque fois marquer deux fois pour l'emporter ces derniers temps. Contre Montpellier, face à Angers et même contre Lyon, les bleus avaient réussi. Là, malgré une bonne 1re mi-temps et surtout un excellent premier quart d'heure, mal payé, ils n' ont réussi à mettre qu'un seul but.
    Dommage que Sissoko ait les pieds carrés cette saison. C'est lui qui aurait pu ouvrir le bal après une superbe action collective vers la 15e mn. Malheureusement sa frappe est non cadrée.
    Le reste est similaire aux secondes périodes des trois dernières victoires. Effondrement tactique et physique, pas de relève sur le banc, peu de révolte.
    C'est dans ces moments là qu'on se dit que Ludo et Adri nous manquent terriblement.
    Coeur sur eux pour la suite.
    Et bravo tout de même aux bleus pour avoir ramené ce point précieux.
  • jack a écrit, le 27/02/2023 09:41 :
    Je ne pense pas que le Racing soit limité techniquement à cause de l'entrée de Prcic, mais plutôt à cause de la sortie Sanson.

    Parler stats victoire/défaite avec Prcic mais zapper toute la saison dernière où il était précieux, c'est pire que malhonnête intellectuellement parlant.

    Oui pareil, dire que Prcic c'est 3v pour 34 matchs...je rappelle juste un point, à mon sens important quand même....le foot est un sport collectif....et ce n'est pas un 1 joueur qui fais qu'on gagne ou qu'on perde un match...â part évidemment si un mec te fais la grosse bourde qui coûte un but et que derrière ça n'égalise pas...
    Donc oui c'est vraiment malhonnête comme stat....une stat à charge en sorte, surtout que pendant ces dites saison, le racing n'était pas un foudre de guerre non plus...et suis certain d'un truc, si Prcic n'avait pas joué ces 34 matchs, le résultat de ceux ci aurait été pareil...
    Après je dis ça en admettant que Prcic actuellement, enfin depuis le début de saison, n'est plus le même que le Prcic de la saison passée.....là dessus on est d'accord, mais quel joueur est le même que la saison passée...?
    Sels, Bellegarde Diallo et Gameiro, Djiku peut-être aussi....le reste a plongé.
  • raukoras a écrit :
    En fait, Prcic est un excellent baromètre de notre jeu.

    Quand on domine, il rayonne.
    Si on met le bus, il est à la peine.

    Et comme sur ses 4 ans ici on a mis le bus pendant 3 saisons....
    C'est en gros ce que je pense aussi.

    En ce moment, faire rentrer Prcic en relayeur dans une configuration où on est incapable de construire de derrière, c'est effectivement l'exposer à des critiques sévères, mais il y avait peu de choix possibles.

    Mais bon ça permet à certains de se faire du bien en lui tapant dessus à longueur de post ou sur le stamm ou encore en sortant des stats stupides (mais ça ce n'est pas nouveau).

    Antonetti a choisi un jeu de contre pour réussir le maintien, je le comprends mais ça veut dire qu'il vaut mieux se passer de Prcic.
    Même contre Angers on a été bien en-dessous d'eux en terme de possession de balle, on joue sur des récupérations le plus haut possible et on compte sur nos nos quelques talents offensifs Diallo, Sanson, Gameiro pour s'en sortir.

    Cela peut marcher je ne demande que ça et je n'attends rien d'autre.
    Ce n'est pas avec Sissoko en 6 qu'on va construire en partant de derrière, il faudra un jeu de transition le plus efficace possible.

    La montée en puissance de Sanson sera déterminante, c'est le seul qui peut apporter un peu de justesse technique dans la liaison milieu/attaque
  • Wow l'invective sur Prcic. Dans ce cas, si on ne prend en compte que la période Stéphan (puisque là on l'exclut totalement) on doit trouver un ratio de victoire très élevé. Vite reprenons Stéphan et titularisons Prcic, on est sauvé.

    Pour en revenir au match, on souffre en 2eme mi-temps, comme d'habitude ces derniers temps mais rien de surprenant quand on voit le milieu de terrain que l'on doit aligner vu tous les absents :

    - Sissoko qui monte en régime mais n'est de loin pas à 100%
    - Sanson idem et qui était, je trouve, un poil en-dessous de ses perfs des derniers matches tout en étant tout de même de bonne facture (sa pointe à l'ischio qui le dérange?) et qui doit se contenter de 60/65 minutes.
    - le valeureux mais vieillissant Liénard qui est cramé au bout d'une mi-temps

    Ce milieu est par nature extrêmement faible sur le plan de l'endurance vu le rythme de ceux qui le composent d'autant plus qu'on a peu de personnes pour relayer les titulaires. Hier, sur le banc, il n'y avait que les cheunots Kandil et Suzuki ainsi que Prcic qui n'est pas le profil idoine à la récupération non plus. D'où le choix logique d'Antonetti d'ailleurs de faire rentrer Perrin à la place de Liénard afin de repositionner Doukouré en 6. Ce choix est intervenu extrêmement tard comme le sous-entend brièvement @knack90 . Liénard était carbonisé mais le dilemme d'Antonetti était de savoir s'il valait mieux laisser un Liénard fatigué plus longtemps qui continue d'apporter sur le plan mental ou tenter cette expérimentation de Doukouré en 6 tôt pour la toute première fois. Ca a très bien fonctionné 10 minutes, oui mais c'est forcément un peu risqué et je comprends qu'il ait choisi de repousser l'échéance. Ca aurait très bien pu foirer sur 30 minutes aussi, on ne le saura pas.

    Les retours d'Aholou dès ce week-end même si je dois avouer qu'il m'insupporte ces derniers temps, et de Diarra en attendant Bellegarde vont faire un bien fou de ce côté là et je m'attends à ce que les secondes périodes soient bien plus maitrisées notamment grâce à ça. En croisant les doigts pour qu'on en ait terminé avec les blessures aussi nombreuses...
  • bomci a écrit, le 27/02/2023 14:38 :
    - le valeureux mais vieillissant Liénard qui est cramé au bout d'une mi-temps

    Un des problèmes du Racing n'est pas d'avoir dans ses rangs un valeureux mais vieillissant Liénard cramé au bout d'une mi-temps mais une kyrielle de joueurs loin d'être vieillissants, plus ou moins valeureux (certains très très très moins que d'autres, mais faut jouer à colin-maillard pour voir de qui je parle) qui eux aussi sont cramés au bout d'une mi-temps.

    Ja! Ja! La prépa, la prépa. Mais alors Pépé Liénard, vu son âge devrait être sur les rotules au bout de 25 minutes.
  • Non, après 45… tiens ça colle!

    Sérieux physiquement on doit être là plus mauvaise équipe en L1 en ce moment
  • La préparation estivale manqué par Stephan on en a beaucoup parlé mais entre temps il y a eu celle d'hiver avec les consignes cette fois respectées certainement de la pointure Dupond et toujours même résultat ?
  • Sinon pour le résultat heureux ou non: il y a à mon sens clairement de quoi être déçu.
    Comptablement, il nous faut des points, et on les a pas pris. Les prendre contre Marseille, Lille ou Monaco risque d’être bien plus compliqué.
    Dans le jeu: Clermont était clairement prenable. Ils jouent avec plus de ruse et d’expérience (se rouler -crier au moindre contact), ont les joueurs pour (Gonalons sacré roublard)
    Nous on joue avec des gamins insouciants ou des esthètes.
    Bref, en mode combat yavait de la place pour 3 points. On a choisi le mode poussif. En continuant comme ça, aucune chance de maintien. Il faudra tôt ou tard élever le niveau.
    Muscle ton jeu, … (je pourrais mettre tous les prénoms du racing pour le coup)
  • Clermont - RCS, côté tribunes

    « La vie est un carnaval » cette maxime pourrait être l’épitaphe des supporteurs du Racing ou même de ce dernier. Dimanche après-midi, ils étaient 250 à Clermont.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Beaucoup de gens mettent en avant la faiblesse de notre milieu mais ce qui m'étonne c'est que personne ne parle du fait de la non venue de deminguet qq mois en avance encore une fois pour des raisons d'économie de bout de chandelle en prenant le risque de descendre....il nous ferait certainement du bien
  • demigros a écrit, le 27/02/2023 22:59 :
    Beaucoup de gens mettent en avant la faiblesse de notre milieu mais ce qui m'étonne c'est que personne ne parle du fait de la non venue de deminguet qq mois en avance encore une fois pour des raisons d'économie de bout de chandelle en prenant le risque de descendre....il nous ferait certainement du bien

    Ouais bien vu ..... carrement il nous ferais du bien (voir mm +)
    Et comme tu le souligne , pour des obscures histoires de (petits ?) sous .
    Voilà a quoi on en est rendu
    Les ricains , pas les ricains ?
  • En même temps, il n'était pas non plus prévu que 3 de nos milieux soient absents en même temps pour plusieurs matchs (Bellegarde, Diarra, Aholou).
  • demigros a écrit, le 27/02/2023 22:59 :
    Beaucoup de gens mettent en avant la faiblesse de notre milieu mais ce qui m'étonne c'est que personne ne parle du fait de la non venue de deminguet qq mois en avance encore une fois pour des raisons d'économie de bout de chandelle en prenant le risque de descendre....il nous ferait certainement du bien


    Il a joué 10 bouts de matchs de L2 depuis le début de la saison...

    Déjà ce n'est pas évident qu'il aura le niveau L1 une fois qu'on l'aura mis dans le bain, et ensuite il n'est pas forcément dans la meilleure condition physique possible.


    A mon avis (qui n'engage que moi) il va déjà avoir beaucoup de mal à faire partie de la rotation la saison prochaine en faisant la prépa avec le groupe, alors l'imaginer comme sauveur à mi-saison en venant de Caen...

    Je miserais plus facilement 3 pistaches et 2 cacahuètes sur Suzuki que sur lui par exemple (dans les 2 cas pour la saison prochaine, cette saison on va la terminer avec nos 7 milieux actuels)
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/Dyp_WIvSTx4/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/1507sNCOCGQ/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/NHCGvDmtGLM/maxresdefault.jpg
  • Bah super le kop qui mets des battons dans les roues de Morgan Sanson X-( X-( X-( X-(
    https://i.imgur.com/xe62dqw.png

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/PwoYypfExQc?t=72

  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6415784074468/clermont-carnaval-valroy.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives