Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Martin Djetou

Chargement...

Flux RSS 306 messages · 21.641 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par dudu

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Martin Djetou rencontrera Marc Keller dans la journée afin de discuter d'un éventuel retour au club.
    Source: L'Alsace
  • Voici l'article complet:

    Djetou est arrivé dans la nuit chez ses beaux-parents à Colmar et regagnera l'Italie demain. Transféré du RCS à Monaco pour 12 millions de Francs en 1996, l'ex-international (6 capes), qui fêtera ses 30 ans le 15 décembre, est sous contrat à Parme jusqu'en 2006. De retour de prêt ces deux dernières saisons à Fulham (51 matches de Premier League), il est au coeur d'un imbroglio avec le club transalpin qui ne le paie plus. «Ils m'ont trouvé une hypertrophie cardiaque alors que je n'ai pas aucun problème de coeur», disait-il hier depuis Monaco avant de prendre la route, «mais ils m'ont autorisé à trouver un club partout, sauf en Italie. C'est donc que je dois être apte à jouer, non? La réalité, c'est qu'ils me doivent de l'argent et refusent de me payer.»

    Hier, Martin a refusé de confirmer son rendez-vous avec Marc Keller. Mais l'entrevue, favorisée par l'agent Jean-Luc Witzel, aura bien lieu. Débouchera-t-elle pour autant sur un accord? Le dossier est épineux, voire utopique, pour au moins trois raisons. 1. Le club veut d'abord évaluer son état physique. 2. Parme est-il disposé à le laisser filer sans indemnité? 3. Forcément, à un moment ou un autre se posera la question du salaire, les montants pratiqués en Alsace n'ayant aucune commune mesure avec l'Italie ou l'Angleterre. Mais le Racing a un argument de taille à faire valoir: la fibre familiale et régionale, d'autant que le joueur a toujours entretenu d'excellents rapports avec son ex et - peut-être - futur coach, Jacky Duguépéroux. «Dès que je peux, je rentre en Alsace», confesse Djetou, «j'ai passé deux mois à Colmar cet été. Je viens ce mardi pour acheter une maison à Illkirch et je vais y ouvrir une salle de musculation. J'ai toujours dit que lorsque j'arrêterai ma carrière, je reviendrai vivre à Strasbourg où j'ai tous mes amis. Aujourd'hui, je suis prêt à aider une équipe qui a des ambitions. Le Racing, l'un de mes deux clubs de coeur avec Monaco, peut en avoir. Car le groupe est de qualité et ne demande qu'à reprendre confiance. Je suis prêt à certaines concessions pour rejouer, même si je ne veux pas faire n'importe quoi.» Ce n'est pas encore un accord, mais c'est au moins un premier pas.

    Martin Djetou pourrait porter à nouveau le maillot strasbourgeois.

    (Source: L'Alsace)
  • Ben comment dire... Au début j'avais une réserve car je le voyais filer sur sa 35ème année, mais nan: il a juste 30 ans!

    Pour moi, c'est clair, c'est une super nouvelle... Reste à trouver un compromis sur le salaire, puis surtout voire si Parme va faire son rapiat pour un joueur qui ne joue plus et sur lequel ils ne comptent plus! Faudra juste qu'il fasse un gros boulot pour revenir physiquement... au début, ça risque d'être rock-n-roll, ou difficile pour lui en tous cas. Franchement, si il venait, ça resterait une bien belle nouvelle.

    http://www.torcidagranata.it/photogallery/foto2001_2002/parma_tor...

    (il a de beaux restes musculairement... fatch, les cuisses)
  • Ben reste plus qu'a éspéré qu'il accepte de voir son salaire nettement à la baisse.Mais il aime le racing, veut vivre à Strasbourg, y'a tout ces amis alors pourquoi pas pensé à un retour au bercail.Ca peut se faire mais se sera dur...
  • moi ce que j'espere c'est que, s'il revient, qu'il nous fasse pas une johansen... :(
  • samh a écrit :
    moi ce que j'espere c'est que, s'il revient, qu'il nous fasse pas une johansen... :(


    L'état d'esprit de ces deux joueurs est vraiment pas comparable !
  • une charnière kante djetou en défence serait pas mal !! et plus tard hagui-djetou
  • http://martindjetou.sports.fr/images/fr/bio/carriere/strasbourg/m... http://martindjetou.sports.fr/images/fr/bio/carriere/strasbourg/m... http://martindjetou.sports.fr/images/fr/bio/carriere/strasbourg/r...


    :x :x :x J'espère qu'il vient,car tout d'abord il compenserait la blessure d'Haggui puis après il glisserait en position de milieu défensif en lieu et place de Bassila :)


    Sinon je ne sais plus quel numéro il avait au Racing,mais à Monaco il avait le 6,et il est libre :))
  • A l'époque où il était au Racing, la numérotation était encore de 1 à 11. Il portait souvent le numéro 9.
  • Qu'est ce que j'aimerais bien qu'il revienne ! Marc Keller veut nous refaire l'équipe d'il y a quelques années! Sauzée, Zitelli, Collet, Raschke ??? Mais avec Johansen Djetou ca peut etre plus dynamisé en pensant qu'ils soient en forme !!!

    Et il est tres polyvalent! Je ne dis pas non franchement!
  • tu te souviens de cette époque ? Tu étais biens jeune pourtant en 95, 96.
    C'est bien ! (+)
  • Moi aussi j'aimerai bien qu'il revienne !!c'est vrai qu'avant cetait une belle equipe rcsmick ;)
  • J'étais pas tres grand éffectivement mais ca ma beaucoup marqué! Toujours fan du racing même à 2 ans tu crois quoi ?!!! :))
  • Quelle bonne nouvelle! Enfin, presque. Parce que j'ai un peu de mal à y croire. Vous voyez Djetou accepté un salaire de 30 000€? #-o Faudrait franchement que Keller enlève ça maintenant. C'est une bonne idée à la base mais si on veut avoir un peu d'ambition (ou si on veut se sauver pour cette saison) c'est pas bénéfique.
    J'ai pas connu Djetou au Racing (pas encore supporter à cette époque :'> (-) ) mais mon frère m'en a toujours dit du bien et m'a toujours fait par de son admiration pour ses cuisses :O
  • si on veut une grande equipe il faut de grand joueur !! et ginestet l'a dit !! c'est révolu le temps de vendre pour bricolé un budget !!
  • moi aussi je l'admirais pour ses cuisses XXL, à l'époque...tout comme j'admirais Frankowski (uniquement car il a marqué pour le Racing lors de ma première sortie à la Meinau) :)-
  • Il a commencé sa carrière au racing sous Gilbert Gress, non?
    C'est une excellente nouvelle s'il vient... (+)
  • (+) (+) (+) REVIENT MARTIN REVIENT (+) (+) (+)
  • Prions cette nuit pour que nous les journaux nous donnent de bonnes nouvelles demain [-o [-o
  • "nous les journaux ?"

    Peux tu etre explicite ?
  • Une certaine nostalgie en le revoyant, ce mec c'est du costaud !!!
  • rcsmick a écrit :
    "nous les journaux ?"

    Peux tu etre explicite ?


    Erreur de frappe ;) :-&
  • Le peintre d'Illkirch aura aussi plaisir à le voir ... il semble que pour son centre de repise en forme, les chèques ont du mal à arriver ... il communique d'ailleurs toujours une adresse sur Londres ...
    sinon le joueur, s'il n'est pas blessé ... la grande CLASSE ...
    Ca ferait du bien pas comme le mangeur de charbon ...
  • Djetou ensuite. L'ancien Strasbourgeois et son ex-coéquipier Marc Keller ne se rencontreront pas lors du court séjour du joueur en Alsace (il repart ce soir). Mais ils se sont appelés. « Martin est arrivé tard à Colmar et a des problèmes domestiques à régler. Il devait effectivement passer nous dire bonjour et nous aurions évoqué sa situation, même si c'est un dossier a priori infaisable. Mais il n'a pas eu le temps de venir. Et comme de mon côté, je pars à Bruxelles ce mercredi midi pour donner avec Arsène Wenger une conférence sur l'économie du football, nous ne pourrons pas nous voir pour des questions de timing. Mais nous avons convenu de nous rappeler dans quelques jours. Entre-temps, son agent, Bernard Gardon (Ndlr : le premier manager général du Racing sous l'ère Proisy, en 1997-98), que j'ai aussi eu au téléphone, va tenter de clarifier sa situation avec Parme. »

    « Martin aimerait revenir »
    Entre l'aspect juridique et les questions financières, le retour de Djetou à Strasbourg reste, pour reprendre l'expression de Jacky Duguépéroux, « du domaine de l'hypothèse lointaine. » Mais le nouvel entraîneur ne cache pas son intérêt pour son ex-protégé, à qui West Bromwich Albion, le club de Birmingham 16e de Premier League anglaise, a proposé la semaine passée 2 ans de contrat, et que Fulham, autre pensionnaire du championnat anglais auquel il a été prêté ces deux dernières saisons, espère encore récupérer. « J'ai eu Martin au téléphone il y a une quinzaine de jours dans le cadre du recrutement. Il m'a dit que ça ne lui déplairait pas de revenir. Je n'ai aucun doute sur son état d'esprit. Il est resté le Martin que j'ai dirigé. On connaît ses qualités de joueur. Il apporterait de la puissance et de la masse musculaire. Quant à Schemmel, nous nous étions déjà intéressés à lui en début de saison et si nous le faisons venir, c'est que nous avons une idée derrière la tête. C'est un joueur de métier, qui manque juste de compétition, même s'il s'est entraîné ces dernières semaines avec la réserve de Nancy. Comme adversaire, il nous a toujours posé des problèmes et il a le tempérament que je recherche pour dynamiser le groupe. » S'il s'annonce compliqué, le dossier Djetou est-il pour autant plombé d'avance ? Pas sûr. Il y a un an, Pontus Farnerud et ses 100 000 euros mensuels à Monaco paraissaient tout aussi inaccessibles. Ça n'avait pas empêché le Suédois d'être prêté au Racing une saison. Comme quoi...

    source : l'alsace
  • Cette politique salariale est tout bonnement ridicule, passée un stade... Je crois que c'est la grosse ombre au travail volontaire de Keller. Avec le poids d'un Djetou, il y aurait une chance de plus d'éviter le couperet de L2... Or avec une descente en L2 et la perte d'argent qu'y est lié, il y a de quoi en payer des salaires de Djetou, Schemmel (*), etc. En plus, dire que ça "évite" les tensions, c'est faux... de toute façon, tout le monde ne touche pas les 30 000 euros. Et quand des internationaux de haut-niveau touche plus, faut que les autres se mettent dans leur crâne qu'il y a bien une raison. On est dans un club communiste ou quoi? Où est la méritocratie de chacun "justement" rémunérée à sa valeur, et permettant un peu à un club d'avancer?

    C'est simple, on est le seul club de France à faire ça, on a les joueurs qu'on sait (malgré les bonnes pioches Vercoutre, Pagis, Haggui, Cassard), démotivés, derniers de L1 (sic).

    Enfin là, je m'éloigne du sujet pour parler de la politique salariale qui pourrait faire le sujet d'un autre topic, car il y a vraiment lieu à débat.

    En ce qui concerne Djetou, je serais vraiment déçu qu'il ne vienne pas... barré dans son club qui n'en veut plus et pourrait le lâcher librement, un joueur de certain standing vraiment intéressé pour venir, et un staff qui fait aucun effort par rapport à des principes qui n'ont pas fait leur preuve (baille baille Pontus... si on avait gardé ses 100 000 € de salaires, certes ça aurait été une ruine, mais le classement ne serait pas le même et les droits TV non plus...) X-(

    Bref, suis très mécontement... On va voir comment va se débrouiller Marco, mais je le sens mal d'un coup.

    * Même si pour Schemmel, c'est un autre problème. Quelle connerie de règle d'ailleurs, ce truc du "31 août"... ça encourage l'emploi des footballeurs au chômage: bien joué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives