Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Martin Djetou

Chargement...

Flux RSS 306 messages · 21.641 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par dudu

  • Si Djetou est fini pour le foot pro, une place au sein de l'équipe réserve pour encadrer les jeunes serait peut être une chouette opportunité pour lui... mais ça boufferait la place à un jeune et si Gaby Richter est parti cet été c'est bien parce que le F. Keller ne veut plus de vieux dans son équipe.

    Donc tout ça pour dire que : bah euh... rien...
  • Djetou s'entretient au centre.

    Libre de tout engagement après ses six mois passés à Nice, l'ancien Strasbourgeois Martin Djetou s'entraîne depuis le début de semaine avec la réserve strasbourgeoise dirigée par François Keller. Mais l'ex-international ne s'engagera pas avec le Racing : à l'automne dernier, lorsque Jacky Duguépéroux l'avait sollicité comme joker, l'ancien Parmesan, qui, dans un premier temps, s'était montré intéressé, n'avait plus donné signe de vie. Et le coach exclut aujourd'hui de recourir à ses services.

    source : l'Alsace
  • Comment ça Jacky serait un peu rancunier ?
    Pas possible ? :D
  • pfffff si c'est juste pour une histoire de vieille rancune comme ça que Djetou ne signe pas au racing, ça serait bien dommage...
  • Ah non, toutafais d'accord avec Jacky, je le comprend complètement... [-X Je vous résume :

    - Il y a 6 mois le racing est dans la mouise, il demande à l'un de ses anciens de venir. Celui-ci préfère finalement aller dans un autre club.
    - Aujourd'hui, c'est ce joueur qui est dans la mouise :D Désolé, mais je préférarai recruter un autre plutot que lui [-(
  • mouais, mais il est pas cher...
  • Tout pareil qu'arbo... Outre le fait que je suis vraiment pas sûr qu'il puisse apporter quelque chose, c'est une question de principe. Il a joué, il a misé sur le mauvais cheval, il est à terre, tant pis. C'est pas l'armée du salut sportif ici
  • Je pense pas qu'il nous soit d'une grande aide mais bon on sait jamais peut etre un dernier challenge dans sa carriere pourrait le motiver.
    Moi je dis JOKER.
  • Peut etre qu'il va servir pour encadrer les jeunes de la CFA :) :) .
    Mais c'est clair que je ne sais pas s'il a encore le niveau pour jouer avec la 1, surtout apres le coup fouareux de l'an dernier!
  • geraldes a écrit :
    samh a écrit :
    pour moi il est plutot milieu defensif que defenseur central :-B

    C'est exactement la réflexion que je me faisais.
    Ca serait un super remplaçant pour les match à Keita vu que Bassila est parti.


    A present je pense que c'est Hosni qui va prendre la place de Bassila...plus besoin de Djetou.
  • il faudrais qu on achete un joueur mais c pas djetou [-X
  • Mais il a joué Djetou l'année dernière à Nice ou pas? Je ne me rapelle pas l'avoir vu dans les compo.
  • moi je di ca serait un bon coup gratuit et tout il veut terminer sa carriere et vu les poste ou il peut evoluer il a large 2,3 ans encore a jouer
  • De toute façon, il n'y a pas d'urgence.
    Si jamais le Racing est en pénurie de défenseurs centraux, et que Djétou retrouve sa forme, il pourra toujours signer au club vu qu'il est au chomage (on peut faire signer un nombre illimité de joueurs au chomage cette saison après le mercato (Source: L'Equipe)).

    Donc, le garder à l'entraînement avec les jeunes est une bonne idée, car avec seulement 3 défenseurs centraux dans l'effectif, le Racing est un peu limite en nombre à ce poste O:)
  • oui un défenseur central supplémentaire pourrait apporter un petit plus à l'équipe, surtout si on obtient la qualification au prochain tour en uefa.
  • Tout à fait d'accord avec Kibitz !!! Il y en a marre des retours des anciens !! De toute facon je ne me rapelle pas le retour gagnant d'un ancien du Racing !!!
  • Peut on considérer le retour de Johansen comme gagnant ? :)-
  • Moi je dis peut mieux faire M. Johansen donc Non même si vous avez trouver ca dure de ma part!!

    Retour sur terre après la planéte OM !!!
  • Le débat n'est pas d'être pour ou contre le retour des anciens! Il s'agit de voir si Djetou devrait faire partie ou non de l'effectif. VU son statut, il ne pourra pas prétendre à une place de titulaire mais il pourrait se révéler bien utile pendant la CAN pour compenser les départs et les blessures. :-B

    Non sérieusement, ça court pas les rues des ex-internationaux français encore en activité et qui sont au chômage ! Si on l'a pour pas un rond, on risque pas de se planter! Au pire il joue en CFA au mieux il peut nous surprendre, c'est tout bénef! :)-
  • Tout bénéf je dirais pas car comme tu dis les ex internationaux ben j'aimerais pas connaitre leur salaire !!! #-o

    Moi je dis place au jeune (+)
  • Mais en attendant Djetou est au chômage et sa cote n'est plus la même que du temps de Parme. Alors, s'il veut bien se contenter d'un salaire moyen, et si en plus on fait un contrat d'un an seulement (à renouveler si il donne satisfaction), on ne se ruinerait pas non plus! C'est au racing d'imposer ses conditions et pas au joueur! Par-contre, s'il espère gagner 60.000 € par mois, alors place à Bellaid!
  • doli a écrit :
    Moi je dis place au jeune (+)

    Moi je dis que quand on a un effectif aussi jeune et inexpérimenté que celui du Racing, c'est plutôt un peu d'expérience et d'ancienneté qu'il faurait :-'

    Les ages des joueurs titulaires:
    Equipe


    Et du banc:
    Equipe


    (Je vous laisse retrouver les noms correspondans aux ages :D )


    Donc, moi, Djétou, je l'accueillerait les bras ouverts s'il montre aux entraînements actuellement qu'il a retrouvé un bon niveau ;)
  • C'est vrai qu'un peu d'expérience ne pourrait être que bénéfique pour les nombreux jeunes de l'effectif.

    Pour qu'une équipe fonctionne bien, il faudrait au moins un homme d'expérience par ligne selon moi. Ce n'est que mon avis.
  • Je suis d'accord avec toi grome10 Maintenant, notre défense est assez complète non ? Devaux, Djetou, Kanté, Haggui, Schneider, Lacour, Boka, Bellaid. Ca fait beaucoup de professionnels qui vont jouer en CFA chaque semaine...

    Maintenant, si Djetou retrouve une super forme, c'est un joueur qu'on ne peut pas refuser.
  • Je vois pas franchement l'intéret qu'on aurait à s'attacher les services d'un boulet de plus ...

    Oui c'est un ancien glorieux du RCS, mais on est pas là pour jouer les assistantes sociales [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives