Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Brest 0-1 | Après-match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 5.509 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • Oui c'est un peu hors sujet, mais oui c'est vrai ! Si on veut ne plus faire l'ascenseur entre la L1 et la L2, il faudrait sûrement être moins regardant sur l'origine géographique des finances
  • On a joué comme si Ajorque était encore dans l’effectif. Il est au courant Antonetti qu’on l’a vendu ?
  • Troyes club satellite de Manchester City, et pourtant ca se bat péniblement pour le maintien aussi.
    Arrêtez de croire que c'est un problème d'argent.
  • Avec Liénard dont la qualité est le jeu long, les deux autres milieux qui n'ont pas les capacités à animer le jeu et le système fait pour compter sur les centres, que fallait-il attendre d'autre que des parpaings envoyés au bonheur la chance ?
  • Ce qui est rageant aussi c’est le but qu’on se prend qui est la copie conforme du but qu’on prend mais annulé pour hors jeu.
    Le mec a le temps de faire griller sa merguez, de nettoyer son barbac pour ensuite placé une frappe dans le petit filet.
  • echouafni a écrit, le 05/03/2023 18:53 :
    On a joué comme si Ajorque était encore dans l’effectif. Il est au courant Antonetti qu’on l’a vendu ?


    Oui, Antonetti faisait la remarque en conf, que justement il ne voulait pas de longs ballons, et qu'on en avait abusé.
  • Je vais me faire beaucoup d'ennemis mais je trouve que Sels ca fait un moment qu'il n'est décisif que pour éviter les bouillons.
    Ces derniers temps, c'est but sur chaque premier tir cadré de l'adversaire.
  • Que Prcic ne joue pas quand Sanson et Bellegarde sont là, pourquoi pas. Mais quand les deux sont absents, il comptait sur qui pour animer le jeu ? C’était le néant au milieu. Aucun jeu au sol. Cette défaite elle est pour Antonetti.
  • Pour le reste: Sur ce que j'ai vu au stade, on verra après la redif:

    Sels pour une fois pas homme du match, le tir de Honorat me paraissait arrêtable.
    Doukouré est à mon avis le plus mauvais ce soir. Il a quasiment tout raté, notamment un nombre incalculable d'ouvertures.
    Les latéraux me laissent de l'espoir, ils ont un très bon niveau, mais notre jeu de transition est si lent que l'adversaire est remplcé en permanence. Quand on décale plus vite, ou qu'on joue de longues ouvertures (vers nos pistons en ailiers, hein, pas vers Diallo) ça devient très dangereux. Sinon Sobol sur le but, je vois pas ou il était, il a perdu une chaussure en route?
    Perrin pas si mal, surtout en jouant aussi haut. Finalement, c'était peut être le moins mauvais des 3 DC. De l'autorité qui fait du bien, des lacunes qui restent les mêmes.
    Nyamsi à revoir
    Nos deux Milieux défensifs dans le dur. Pas au point de me faire souhaiter Prcic quand même.
    Liénard: Individuellement très bon, mais me semble foutre un gros bordel dans le groupe. Ca m'inquiète.
    Diallo et Gameiro, jour sans. Ca aurait valu le coup de voir Mothiba. Dommage.

    Sinon les entrants apportent énormément. Kandil c'est un vrai talent, incroyable qu'il joue si peu. Diarra confirme qu'il est un futur très bon.

    Les autres points:
    -On a abandonné notre pressing, on tient plus longtemps. Sauf qu'on récupère les ballons très bas, et que notre remontée de balle est catastrophique.
    -On a énormément de CPA, mais on les exploite très mal. Liénard devrait en laisser plus à Guilbert. Incroyable le peu de vraies occasions / buts sur corner ou coup franc, vu le nombre qu'on a.
    -L'arbitrage reste le même. Incroyable de siffler Pénalty contre Sobol, et la rien pour Gameiro. C'est clairement du vol. A se demander si le racing gène en L1 sérieux? Le cumul de vols sur la saison est juste incroyable.
  • docky a écrit, le 05/03/2023 18:41 :
    Un vrai bon match dont la qualité semblait satisfaire tous les opposants à la venue dans le capital du Président de Chelsea !
    Une bouillie de foot indigeste parce que l’on a un joueurs de moins vs les derniers matchs : Sanson.
    Ce n’est pas grave, l’identité du club est respectée. C’est l’essentiel.

    Tu ne dépareillerais pas au milieu du terrain vu comment tu sembles avoir tendance à mélanger tes pinceaux. Et puis si tu as trouvé que contre Clermont et Angers, c'était tellement mieux ... C'était pourtant déjà relativement médiocre.
  • hellzass a écrit, le 05/03/2023 19:24 :
    docky a écrit, le 05/03/2023 18:41 :
    Un vrai bon match dont la qualité semblait satisfaire tous les opposants à la venue dans le capital du Président de Chelsea !
    Une bouillie de foot indigeste parce que l’on a un joueurs de moins vs les derniers matchs : Sanson.
    Ce n’est pas grave, l’identité du club est respectée. C’est l’essentiel.

    Tu ne dépareillerais pas au milieu du terrain vu comment tu sembles avoir tendance à mélanger tes pinceaux. Et puis si tu as trouvé que contre Clermont et Angers, c'était tellement mieux ... C'était pourtant déjà relativement médiocre.


    En tous cas, toi tu te jetterais dans n’importe quelle feinte.
  • Là déclaration de Selz à la fin du match est tellement symptomatique du jeu développé aujourd’hui ; je le cite : au sujet des longs ballons, « c’est juste dommage qu’il y en a pas un qui tombe bien ». Voilà c’est tout ce qu’on a fait, balancer des longs ballons sur Diallo et espérer que le ballon retombe bien dans les pieds de Gameiro par exemple. Aucune combinaison, aucun jeu en triangle sur les côtes ; soit on repassait par derrière (en faisant en moins bien ce que Prcic fait mieux) soit on balançait des longs ballons devant (en faisant à la réception moins bien ce que Ajorque faisait mieux).
  • J'avais un gros doute en avant match du fait de la composition avec 9 joueurs défensifs, ben le match ne l'a pas levé. 90 minutes sans idées, à balancer au petit bonheur la chance en espérant que les défenseurs adverses trébuchent ; manque de pot, ils étaient bien meilleurs que nous dans les airs.
    OK c'était un retour de longue absence, mais sérieux on nous a kidnappé le gerzino de l'an dernier? Une fébrilité contagieuse, et aucune relance vers l'avant (les passes 2m derrière doukoure ou perrin quelle horreur)
    Quelques grosses parades du goal adverse, mais on peut pas toujours tomber sur des Gilbert au but.
    Ce soir c'est dur, mais comme toujours allez racing !!
  • On a joué en fer à cheval, rien au coeur du jeu, des longues ouvertures vouées à l'échec. Du Prcic sans Prcic, quoi. Nos attaquants contraints de s'exiler loin, loin pour toucher le ballon, car ce sont les éléments les plus capables de générer quelque chose (enfin surtout Gameiro).

    Cette compo n'annonçait pas grand chose, ça a été pire que prévu. Mais le banc inexistant dont nous disposons empêchait toute alternative ou correction.
    Tiens, puisque personne ne l'a encore sorti : MAIS QU'EST-CE QU'IL ATTEND FREDO POUR FAIRE JOUER SUZUKI ? X-(
  • Après deux mois d’absence, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il rayonne, le Gerzino. Le problème était davantage devant la défense
  • On fait du beaucoup moins bien que Prcic.
  • Honnêtement, au vu des absences, je n'espérais plus qu'au mieux un match nul.

    Malheureusement, c'est une nouvelle défaite, dans un match à 6 points, et avec un but inscrit par un joueur annoncé forfait par la QPR.

    Il est évident qu'avec 4 titulaires absents, auquel il faut ajouter 2 joueurs pouvant postuler à une place de titulaire qui sont encore trop courts pour entamer un match, on ne pouvait pas non plus espérer grand chose.
  • Sissoko etait bien revenu , et hop on le remet en 8 excentré , c'est son plus mauvais poste .
    C'etait couru d'avance je l'avais cash noté et dis . Diarra et Kandil c'est EUX qu'il fallait mettre d'entrée et gerer les entrées d'Aholou et Prcic en 2ième . Mer.... si Antoneti aussi si met on a pas l'cul sorti des ronçes .
    Aller , on va dire qu'Antoneti a fait un bon tour d'horizon maintenant et qu'il mesure mieux les "forces" et lacunes de son "groupe" . Mais perso j'ai peur qu'il fasse la saison de trop apres celle de Metse :)

    Sinon , c'est pas pour chouiné apres l'arbitrage , mais SUR ET CERTAIN que si Sobol claque la tete d'un Brestois jusqu'au sang il y a penalty pour Brest et 4 matchs de susp pour Sobol .
    Entre notre poisse et le manque de talent , la haine qui transpire des arbitres fRançais contre le racing est FLAGRANT . C'est le trauma de 82 ou pire ... de 39 qui resurgit ou quoi ? Je déconne hein mais qu'a moitié .
    Gameiro il veut plus jouer faut qu'il laisse sa place a Mothiba
  • Faut arrêter avec l’arbitrage. Il n’y a aucune décision scandaleuse. Le match, c’est uniquement nous qui le perdons. Et Antonetti il a eu tout le loisir de regarder les matchs du Racing au moment où il a signé. Il l’a dit. Il ne découvre rien. Faut arrêter de lui trouver des excuses, cette défaite elle est largement pour lui.
  • Défaite qui fait mal, trop peu de situations dangereuses, comment peut-on avoir aussi peu d'allant sur un match comme ça. On a pas le coup de pompe en fin de match, mais on a démarré notre match à la 15 ème.
    3 occasions nettes face à un adversaire largement prenable, c'est très inquiétant. On a peu d'idées, peu de jeu. Aholou n'a pas été catastrophique mais c'est sûr qu'on avait un milieu très emprunté. Un Liénard combatif, mais ça ne suffit pas. Le but est pour Doukouré qui laisse le joueur libre de tout marquage, Sobol était dans la surface adverse juste avant, il devait compenser, mais au moins le petit se bat tente, ose, même si ses ouvertures manquent parfois de précision. Bref, pas un joueur qui a surnagé, les entrants montrent qu'on a peu de solutions, Kandil a fait une belle percée mais aussi des pertes de balles, on est dans la nasse. Il reste 5 équipes pour 3 places à éviter. Il va falloir batailler jusqu'au bout, on vient de griller un autre joker, dommage de ne pas avoir su mettre les bretons à 5pts.et si on finit par descendre, on l'aura mérité. Sur le peno sur Gameiro en fin de match, il semblait le chercher, donc l'arbitre a jugé à tort en partie, que c'était la seule option pour le racing de revenir à ce moment là (à raison) mais apparemment il y avait bien faute. (pas bien vu des tribunes). Enfin triste, le kop qui s'en va avant la fin. La tension monte, on est moins soudé et unis derrière le Club, c'est vraiment une saison pourrie, on est en grand danger maintenant. Et der Zak lui empile les victoires...
  • Deux choses me désespèrent après ce match :

    1/ je ne sais pas combien de fois j'ai trouvé l'équipe adverse meilleure que nous cette saison et ce fut ne nouvelle fois le cas avec Brest qui est pourtant loin d'être une bonne équipe... mais leur victoire est plutôt méritée, le Racing a été mauvais, n'a pas réussi à construire et a mettre à défaut l'adversaire, sauf sur de très rares occasions. Les arrêts de Bizot, ouais ok... il en fait deux, et la première tête rien de très compliqué bref il a fait son taf c'est tout. Mais on est loin d'avoir acculé les Brestois qui ont passé un après-midi tranquille.

    Alors oui on a des joueurs clés blessés, et l'effectif est faible donc sans eux on est médiocres, sans solution. Sobol est pour le moment une vraie déception. Bref rien de neuf pour l'instant, même avec Antonetti, qui semble ne pas tenter beaucoup de coups ou de nouveautés par rapport à ses prédécesseurs, le maintien va être compliqué à obtenir.

    2/ je ne comprends pas comment on ne peut pas siffler pénalty sur Gameiro, les bras m'en tombent. Que Buquet ne l'ait pas vu, ok, mais maintenant qu'on a la VAR, que des assistants sont là pour vérifier, pourquoi ça ne lui effleure pas l'esprit d'aller voir les images pour savoir pourquoi Gameiro saigne et se plaint vivement ? Pourquoi personne parmi ses assistants lui demande de venir voir car il y a un geste suspect ? En plus tous les téléspectateurs voient l'action et restent une fois de plus dans l'incompréhension la plus totale. Encore une fois on a une technologie, mais c'est à l'humain de savoir s'en servir, mais dans le foot c'est totalement à côté de la plaque.

    Tiens au passage Buquet, il est vraiment anti-jeu cet arbitre ça m'impressionne le temps perdu à discuter pour rien avec les joueurs, temps pas décompté pour les arrêts de jeu.
  • echouafni a écrit, le 05/03/2023 20:37 :
    Faut arrêter avec l’arbitrage. Il n’y a aucune décision scandaleuse. Le match, c’est uniquement nous qui le perdons. Et Antonetti il a eu tout le loisir de regarder les matchs du Racing au moment où il a signé. Il l’a dit. Il ne découvre rien. Faut arrêter de lui trouver des excuses, cette défaite elle est largement pour lui.

    oui ok , mais la faute sur Gameiro , la meme sur Mounié c'est penalty et carton ... et ça c'est 100% sur .
    La faute de Sobol l'autre jour , penalty pour moins que çà
  • J’étais au stade donc j’ai pas vu le ralenti mais si Gameiro ne joue pas la balle, difficile de donner penalty
  • echouafni a écrit, le 05/03/2023 20:48 :
    J’étais au stade donc j’ai pas vu le ralenti mais si Gameiro ne joue pas la balle, difficile de donner penalty

    Oui il joue bien le coup ok , mais si l'autre ne lui monte pas deçu et ne le claque pas avec son coude en redescendant il peut la jouer la balle Gameiro .
    Je suis d'accord qu'on peut ne pas sifflé ce genre d'actions , mais dans les deux sens alors . Et la tu peut etre sur que Buquet la siffle contre nous , c'est çà qui est rageant
  • Match de ligue 2. joueurs de ligue 2. épilogue de ligue 2. moi je ne suis pas déçu. je le sais depuis la 5ème journée..

    PS b ya de sacrées promos au club des optimistes. cest lev moment d'en profiter.

    le pire c'est de passer une enieme fois pour des guignols aux yeux de la France du foot..
    après ces dernières années de renaissance. c'est un gâchis sans nom... mais bon la ligue 2 c'est ça notre vrai ADN
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives