Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Auxerre | Avant match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 12.232 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack

  • Auxerre une équipe joueuse, c'est mieux pour le racing.
    Faudra mettre l'impact et l'intelligence de jeu de notre 1er mi-temps à L'om et nos gagnerons cette rencontre.
    Comme le dit Anto, parler c'est bien, mais c'est du blabla, il faut le faire
  • Au vu du match contre Marseille, je pense qu'on va effectuer très peu de changements:
    Equipe
  • Très envie d'une victoire mais ce match pue le fait de jeu qui nous pourrie la rencontre.

    Genre un tacle malheureux et un rouge à la 20ème... Oui parce que le coup du pénalty contre le cours du jeu en notre défaveur on l'a trop vu cette saison.
  • bizarrement (ou pas) je sens mieux ce match contre Auxerre que celui contre Brest. Parce qu'Auxerre effectivement est une équipe joueuse et en confiance contrairement à Brest qui venait a la Meinau en mode pourrissage.
    On est plus à l'aise contre ce genre d'équipe et surtout on sera quasi au complet avec Delaine et Dagba qui ont été intéressant hier soir et au milieu Aholou qui revient bien et Sanson techniquement c'est juste et ça fait du bien.

    Une belle victoire dimanche avant deux déplacements périlleux...
  • On peut pas enchainer deux défaites de suite à la maison. Nous le savons, ils le savent. Les joueurs seront à 200% j'en ai aucun doute, y a qu'à voir leur attitude sur le but du 2-1 contre l'OM, ils ont tous compris que le vent avait tourné.
    Allez, il nous faut les 3 pts pour s'extirper un peu plus de ce bas de classement et pour préparer au mieux le prochain match, qui ne sera pas facile mais qui sera aussi abordable si on le joue avec confiance et ambition.
  • superdou a écrit, le 13/03/2023 10:05 :
    Au vu du match contre Marseille, je pense qu'on va effectuer très peu de changements:
    Equipe


    C'est bien possible. Mais d'un autre côté je me dis qu' Anto va forcément envisager de s'adapter à Auxerre : l'AJA n'a pas du tout le même profil que l'OM. Et surtout les bourguignons ne prendront certainement pas prendre les risques d' un OM qui pensait avoir l'occasion de se racheter devant son public du vélodrome.

    On va très certainement voir un AJA bien regroupé devant son but , prêt à jouer les contres via Hein et Perrin. Stratégie qui avait payé au match aller, et qui se justifie d'autant plus que Strasbourg éprouve les pires difficultés à marquer contre des équipes qui l'attend très bas. Si on ne parvient pas à faire la différence, l'AJA tentera alors progressivement de prendre l'ascendant dans le jeu, comme face à Rennes.

    Sans tout changer, il est donc possible qu'Anto modifie quelque chose ici ou là.

    Le truc à rectifier par rapport à Marseilles, c'est d'arriver à bien mieux étirer La Défense adverse pour être plus efficace dans notre jeu d' attaque placé.
    Dagba a été relativement bon au Vélodrome mais n'a pas centré. Delaine a alterné le bon et le moins bon, et sans parvenir à être décisif en attaque.
    Je pense que le remuant Sobol peut être plus pénible que Delaine en défense placée. A droite, je me demande si Doukouré n'aurait pas l'avantage de d'être bien meilleur centreur que Dagba. Du coup, on retrouverait (notre ) Perrin en défense centrale ;-) Mais il ne me semble pas qu'il avait particulièrement démérité lors de son dernier match.

    Au milieu, à gauche , Anto apprécie le gaucher Liénard . Mais je pense que Sanson peut faire tout aussi bien que Dim , même en ne jouant pas sur son côté. Du coup, à droite, on pourrait faire jouer Diarra qui a cette capacité de pénétration qui nous permettrait d'alterner avec les balles longues.

    En sentinelle devant La Défense, et malgré la fin de match stratosphérique de Aholou au vélodrome, je me demande si Sissoko n'aurait pas l'avantage d'être plus impactant sur les balles aériennes et de diligenter des remontées de balles plus rapides.

    En cumulant toutes les possibilités de modifications , ça donnerait ce 3-5-2 là:

    Equipe
  • Attention, Auxerre est une belle équipe joueuse en effet mais ce ne sont pas des lapins de 6 semaines non plus. Ca m'étonnerait qu'ils ouvrent les espaces justement, je pense au contraire qu'ils se découvriront moins que d'habitude, ils ont tout à y perdre. Ils viendront sans doute dans l'optique de jouer bas et de nous piquer à la moindre erreur. On joue à domicile et on veut s'éloigner de la zone rouge, c'est à nous de prendre les risques et de faire le jeu. Un nul pour Auxerre serait un résultat plutôt bon. A l'extérieur, à la Meinau, c'est une bonne opération de prendre 1 point et rester au contact d'un concurrent direct. Pour les 2 matches suivants, ils reçoivent Troyes et vont à Ajaccio, c'est surtout sur ces 2 matches où ils vont vouloir faire le jeu pour mettre la tête sous l'eau de 2 équipes derrière eux et faire un bond au classement.

    De notre côté, je me répète un peu mais les retours de joueurs comme Djiku et Sanson font un bien fou. Ce sera sans doute la compo de @Superdou qui sera retenue sauf mauvaise surprise (pépin suite à ce match contre Marseille ou à l'entrainement) voire un choix du coach. C'est une bonne chose car on trouve enfin, après 27 journées une équipe type et donc une stabilité bienvenue dans ces temps difficiles. Les bonnes prestations de Dagba et Delaine sont rassurantes car Auxerre est, je trouve, très fort sur les ailes avec Hein et Perrin. Ils ont un très bon gardien aussi. Je dirai qu'ils manquent d'un vrai tueur devant, un Habib de l'Yonne en quelque sorte :D

    J'attends beaucoup de nos latéraux pour museler leurs ailiers donc et de notre trio au milieu. On devra créer le jeu à mon avis et le trio Aholou-Liénard-Sanson semble trouver des automatismes et s'imposer comme titulaire. On aura le premier à la récupération et capable de faire sortir un bloc bas en menaçant de frapper de loin si personne ne monte et les 2 autres pour créer le jeu. Il faut gagner ce match absolument pour confirmer ce point contre Marseille. D'autant plus que nos concurrents (Brest et Auxerre) ont ensuite des matches abordables après la trêve et sont foncièrement de bonnes équipes.
  • Auxerre est favori, ils sont sur une très belle série de 6 matchs sans défaite.
    A nous de mettre la même intensité que contre l'OM, c'est quand même fou cette différence d'engagement contre les grosses écuries et toutes ces défaites horribles contre les concurrents directs : Auxerre, Ajaccio, Troyes et Brest, 4 matchs, 4 défaites.
  • chris3fr a écrit, le 13/03/2023 11:30 :
    Auxerre est favori, ils sont sur une très belle série de 6 matchs sans défaite.
    A nous de mettre la même intensité que contre l'OM, c'est quand même fou cette différence d'engagement contre les grosses écuries et toutes ces défaites horribles contre les concurrents directs : Auxerre, Ajaccio, Troyes et Brest, 4 matchs, 4 défaites.


    Ce n'est pas qu'une question d'intensité même si l'OM a débuté le match avec la fleur au fusil. Il y a aussi l'aspect tactique : on a clairement plus de mal à jouer face à des équipes qui jouent bas et regroupées. Sans la fin stratosphérique de Aholou, on rentrait de Marseilles bredouilles.
    Faut surtout pas s'emballer et même après notre très bonne 1ere période au Vélodrome : il suffit pas de mettre de l'intensité pour battre Auxerre. L'AJA a les moyens de nous jouer exactement le même tour que Brest. Si on arrive pas à être plus efficace en attaque placée, c'est un match qu'on peut perdre 0-1 , qu'on mette - ou non - la même intensité que face à l'OM.
  • Tout à fait d'accord avec @mick il ne s'agit pas que d'une question d'intensité.
    Il faut avant tout trouver la bonne solution tactique pour être meilleur qu'Auxerre, qui présente des caractéristiques complètement différentes de l'OM.
    Et effectivement ce n'est pas si évident que cela qu'il faille faire la même compo que contre l'OM.

    Prenons l'exemple d'Ahoulou, vraiment pas bon contre Brest et pas beaucoup plus dans les matches précédents, dont beaucoup hurlaient leur incompréhension de le voir débuter contre l'OM.
    Et bien contre l'OM il fait un tout autre match, dans une toute autre configuration, et contre Auxerre ce sera à nouveau un tout autre match dans une toute autre configuration.
    Croit-on sérieusement qu'Aholou n'avait pas "envie de mettre de l'intensité" à la Meinau et que comme par hasard il avait envie au Vélodrome ?

    A Antonetti de trouver la bonne formule
  • Bah, si on en croit Antonetti...oui !
    C'est un peu ce qu'il dit quand, après le match de l'OM et donc son doublé, le coach dit d'Aholou " IL FAUT QU'IL SE RÉVEILLE"... en rajoutant qu'il ne savait pas encore s'il s'était enfin réveillé en voyant sa production au Vélodrome, les matchs à venir le diront...
    Pour en venir à la compo de Mick, perso je ne vois pas pourquoi on devrait changer, en dehors des joueurs absent....alors que depuis le début on se plaint de ne jamais pouvoir faire dans la continuité de notre 11 faute de trop de blessés, de suspendus ou de méforme....
    Alors pourquoi donc chambouler un 11 et plus particulièrement le milieu qui a montré de la cohérence et de l'engagement..???
    Pour la ligne défensive, soit, le retour de Doukouré et la suspension de Guilbert va modifier ce secteur, mais pourquoi rajouter du flou là où il y en a pas besoin ..??
    Parce-que Auxerre ne joue pas comme l'OM..??
    Oui, ok, mais alors on peut changer de compo à tous les matchs parce-que chaque équipe à sa particularité, ses forces et faiblesses, mais à ce moment on peut pas se plaindre de ne pouvoir jamais avoir un 11 type....ce qui a été le cas jusqu'à présent par trop d'aléas dû à cette saison particulièrement pourri de partout...
    Alors quand on commence à trouver un équilibre ne le changeons pas si on n'y est pas contraint..
    On peut le changer en cours de match si le besoin s'en fait sentir...
    Je dis cela alors qu'avant ce match à l'OM, ne plus voir aholou sur le terrain ne m'aurait pas spécialement derangé....après ce match, je suis forcé de revoir mon jugement, aussi après les propos du coach qui attend qu'il se réveille pour de bon...tout ça me fait dire qu'il ne faudrait pas modifier notre milieu pour ce match...
  • fripon67 a écrit, le 13/03/2023 12:57 :
    Bah, si on en croit Antonetti...oui !

    Antonetti ne dit pas qu'il suffit de mettre de l'intensité, mais qu'il faut en mettre de toute façon et que c'est une ingrédient de base quand tu es dans la situation du Racing aujourd'hui ;-)
    fripon67 a écrit, le 13/03/2023 12:57 :
    C'est un peu ce qu'il dit quand, après le match de l'OM et donc son doublé, le coach dit d'Aholou " IL FAUT QU'IL SE RÉVEILLE"... en rajoutant qu'il ne savait pas encore s'il s'était enfin réveillé en voyant sa production au Vélodrome, les matchs à venir le diront...

    ( merci pour cette info, c'était passé sous mes radars )
    Je pense qu'Anto a le même point de vue que la majorité des observateurs concernant Aholou : on sait de quoi il est capable, mais ya un truc qui déconne chez au moins depuis sa blessure au psoas en aout 2021.
    fripon67 a écrit, le 13/03/2023 12:57 :
    Pour en venir à la compo de Mick, perso je ne vois pas pourquoi on devrait changer, en dehors des joueurs absent....alors que depuis le début on se plaint de ne jamais pouvoir faire dans la continuité de notre 11 faute de trop de blessés, de suspendus ou de méforme....
    Alors pourquoi donc chambouler un 11 et plus particulièrement le milieu qui a montré de la cohérence et de l'engagement..???

    Pour aller un peu dans le sens d' Anto, j'ai aussi trouvé que Aholou était à peine plus réveillé que d'habitude. En fait, si on ne suit que lui pendant tout le match contre Brest en se disant que Anto connait son métier , on voit quoi : un joueur qui a l'air très appliqué mais qui joue sur courant alternatif : tantôt il es dans les choux ( et souvent pas sur l'action ) , tantôt il a la bonne intention, mais se gauffre un peu dans la réalisation. Ce qui nous sauve à Marseille, c'est qu'il fait 2 fois, le geste parfait. Mais si je me fie notamment au match contre Brest, Sissoko était meilleur en tout.
    fripon67 a écrit, le 13/03/2023 12:57 :
    Pour la ligne défensive, soit, le retour de Doukouré et la suspension de Guilbert va modifier ce secteur, mais pourquoi rajouter du flou là où il y en a pas besoin ..??
    Parce-que Auxerre ne joue pas comme l'OM..??

    oui et j'ai bien précisé que ma compo était une accumulation de tout ce qui pouvait être changé. Et ce n'est probablement pas une bonne idée ( je le dit d'entrée ) de tout changer.
    fripon67 a écrit, le 13/03/2023 12:57 :
    Oui, ok, mais alors on peut changer de compo à tous les matchs parce-que chaque équipe à sa particularité, ses forces et faiblesses, mais à ce moment on peut pas se plaindre de ne pouvoir jamais avoir un 11 type....ce qui a été le cas jusqu'à présent par trop d'aléas dû à cette saison particulièrement pourri de partout...
    Alors quand on commence à trouver un équilibre ne le changeons pas si on n'y est pas contraint..

    L'équilibre contre l'OM en 1ere mi-temps, on ne risque pas de le retrouver contre Auxerre. Est-ce que tu vois l'AJA venir à la Meinau risquer des 1 contre 1 en défense ? Moi non. Comme contre Brest, on va devoir trouver la clé pdans une défense très dense, sans trop nous exposer à leurs contres.
    fripon67 a écrit, le 13/03/2023 12:57 :

    On peut le changer en cours de match si le besoin s'en fait sentir...

    C'est très juste et ce que je proposais allait aussi dans ce sens.
    fripon67 a écrit, le 13/03/2023 12:57 :
    Je dis cela alors qu'avant ce match à l'OM, ne plus voir aholou sur le terrain ne m'aurait pas spécialement derangé....après ce match, je suis forcé de revoir mon jugement, aussi après les propos du coach qui attend qu'il se réveille pour de bon...tout ça me fait dire qu'il ne faudrait pas modifier notre milieu pour ce match...

    Je comprends parfaitement ton point de vue.
    Franchement , je ne demande qu'à voir Aholou retrouver l'influence qu'il a eu par le passé sur notre équipe. Mais si c'était Sissoko qui avait marqué ces 2 buts venus d'on ne sait où, tu dirais quoi aujourd'hui ?
  • Franchement on pourrait aussi prendre le problème du côté optimiste (et plus extérieur au club) et se dire ;
    - Qu'Auxerre joue à l'extérieur, que Stras a perdu son dernier match et n'enchainera pas deux défaites à la maison
    - Qu'Ajaccio reçoit Monaco... autant dire que ça va être hyper compliqué pour les corses
    - Que Troyes et Brest s'affronte et qu'on peut envisager un nul... vu que les deux équipes joueront avec la "peur"... donc malheur au perdant sur ce match...
    - Que Lens va assassiner Angers.. qui ne joue plus rien toute façon
    - Et dernier point, que Nantes se déplace à Lyon qui sort d'un gros match contre Lille... et qu'on reviendrait alors à 3pts des canaris (dans le meilleur des mondes).
    La 28ème journée est déjà hyper intéressante à suivre rien qu'en voyant ça.
    Bien sûr elle peut tourner au calvaire complet aussi, mais y a l'espoir de respirer un peu!
  • Comment? Auxerre? En êtes vous bien sûr?
    Auxerre? Ces gueux! Ces pégreleux! Auxerre, n'écrit on pas "aux serfs"? Il me faudrait après ce doux passage sur le Canebière où d'ailleurs nul ne niquât ma mère, revêtir la tunique bleue pour m'abaisser à affronter les serfs du Duc de Bourgogne?
    Que nenni mon cher Fred, digne fils de l'île de notre Empereur! A cette tâche jamais je ne m'abaisserai. Confiez la donc à la valetaille! A moi ne siéent que strass à Strass ou à l'extérieur, paillettes, diamants, joncaille, place Vendôme, Vélodrome, Parc des Princes, Maracana et autres lieux de plaisir comme à Hannovre.

    Ho! Verdammi! Cette mentalité vous la laissez au vestiaire, vous l'enterrez bien profond, vous vous sortez une fois n'est pas coutume les doigts, vous jouez 90 minutes plus les arrêts de jeu. Trois points contre Marseille valent trois points contre Auxerre. Et si vous êtes trop obsurcis du bulbe rachidien pour comprendre, une prime de victoire est une prime de victoire, contre Auxerre ou contre l'OM!
  • Oui @il-vecchio mais tu crois vraiment qu'ils n'ont pas conscience de ça ?
    Avec le privilège de l'âge tu sais depuis longtemps que le foot est très loin d'être une science exacte, et qu'une très bonne première mi-temps contre une des meilleures équipes de cette saison n'est aucunement une garantie qu'on va reproduire la même chose contre Auxerre.
    C'est même plus que probable que ce sera très différent, mais j'espère quand même qu'ils gagneront ce match.
  • Vi! Vi! Je le sais que le foot n'est pas une science exacte. Quoique parfois, bien trop souvent....
    Contre les gros en position d'infériorité le Racing sort des matchs incroyables et décroche des résultats improbables. Le match à Lyon cette saison. La visite du PSG en 2017/2018, match qui était perdu, perdu, perdu et reperdu d'avance. Il fallait déclarer forfait ce jour là. Ben non. Et le match contre Lyon à J37? Pratiquement foutu d'avance et planté à la 84e...
    Mais contre des équipes de bas de tableau, des équipes disons anonymes, sans standing qui cherchent à se maintenir, trop souvent le Racing les relance, se vautre et se plante dans les grandes longueurs.

    Moi aussi je préfère manger du saumon fumé de la maison Petit (marché de Noel à Obernai) que de la soupe aux légumes. Mais quand il y a de la Gmiässupp j'en mange sans faire un drame. (avec un peu de crème fraiche et du Maggi faut pas déconner non plus!)
  • Mobilisation générale!

    Je compte sur le kop et nous tous pour porter les joueurs vers la victoire.
    La phrase est très candide voir gniangnian mais c'est le sentiment qui me vient instinctivement!

    La meinau doit être en ébullition!!
  • @il-vecchio c'est vrai mais si tu connais un tant soit peu des supporters d'autres équipes tu vas vite t'apercevoir qu'ils pensent quasiment tous exactement la même chose de leur équipe fétiche.
    Comme quoi le Racing n'est certainement pas une exception.
    Demande aux marseillais qui ont largement dominé le PSG en coupe il y a peu et qui sont largement dominés par le Racing en 1ère mi-temps hier.
    Et ce n'est qu'un exemple parmi des milliers...
  • Equipe
  • Question billetterie : il n y a déjà quasiment plus aucune place en vente sur le site pour le match face à Auxerre. Est-ce qu'il vaut mieux attendre et il y aura bientôt de nouvelles places de libre disponibles ou est-ce qu'il vaut mieux prendre ce qu'il reste tout de suite ?
  • Ses deux frappes réussies et sa troisième juste après qui l'était presque ont sûrement donné de la confiance à Aholou. Une notion clé dont Antonetti n'arrête pas de parler dans toutes ses conférences de presse. Même si Auxerre n'est pas Marseille, un joueur avec une confiance retrouvée me semble digne d'être titularisé. Liénard, en tant que capitaine survolté à la Meinau, s'impose aussi. Pour Sanson, la question ne se pose pas. Gameiro, Diallo, Djiku, Sels: indéboulonnables. La composition paraît donc aller un peu de soi, sauf en défense centrale et sur les ailes où on a enfin un peu de choix à nouveau.
    Comme plusieurs stubistes, la continuité a du bon.
    Après, Antonetti prépare beaucoup ses matchs, j'ai l'impression, et réfléchit grandement à l'aspect tactique. L'analyse rigoureuse de l'équipe auxerroise va peut-être ainsi lui inspirer d'autres choix qui pourront nous paraître surprenants, comme ceux effectués avant le match à Marseille. Et il y a aussi tout ce qui se passe à l'entraînement, qui semble beaucoup influer sur les décisions d'Antonetti. En tout cas, je lui fais totalement confiance, et aussi aux joueurs pour prendre la mesure du match sans être trop intimidés par la pression. Et enfin, je fais aussi confiance à la Meinau pour l'ambiance de folie sans relâche ! Allez Racing !
  • Allez je propose une compo différente pour surprendre Auxerre mais avec quand même des garanties :

    Sels
    Doukouré Perrin Djiku Liénard
    Aholou
    Sanson - Kandil - Diarra
    Gameiro Diallo

    Après : on fait rentrer
    - Mothiba à la place de Gameiro
    - Sissoko à place de Perrin
    - Guilbert à la place de Doukouré
    - Sobol à la place de Liénard
    - Suzuki (:) ) à la place de Diarra
  • En même temps ce serait dommage de ne pas faire jouer Delaine. Enfin bon on verra bien. Curieux de voir si Kandil fera cette fois partie du groupe, à la place de Bouebari par exemple.
  • Je valide cette compo avec une equipe très offensive mais faire entrer Prcic à la place de Diarra
    Mot d'ordre dimanche
    OSEZ OSEZ JOSEPHINE COMME A MARSEILLE
    Si on joue timoré avec la peur au ventre on est battu d'avance
  • Il va y avoir un choix à faire avec le retour de Doukouré :
    - le remettre dans le 11 et sortir Guilbert (fautif / peu convaincant à Marseille et dont la qualité de centre est restée coincée en 2022)
    - le remettre dans le 11, décaler Guilbert et sortir Dagba (qui n’a pas démérité contre l’OM)
    - le laisser sur le banc et reconduire le 11 de du week-end dernier

    Pas un choix facile, mais plutôt partisan du 1er scénario. Même si l’équipe du week-end dernier a été séduisante pendant 30 min, elle s’est quand même fait très peur et ne mérite pas forcément d’être reconduite totalement. Idem et en particulier pour Guilbert, donc il y aurait une forme de logique à ce qu’il aille faire un tour sur le banc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives