Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Marseille 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.509 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • Bon , confirmation que je suis le plus nul en pronostiques (mais ça je savais)

    LE Racing , l'ascenseur émotionnel permanent , meme apres 45 années tu ne t'y habitue pas .

    J'avais prédit une valise , une compo a chié de Antoneti .
    Et puis a 11 contre 11 on leur marche sur la tete en debut de match .... va comprendre
    Apres , l'OM reduit a 9 on avait l'impression c'etait l'racing en inferiorité numérique .
    Apres c'est lunaire ... je paierais cher pour voir le triplé d'Aholou ... mais tres tres cher (15 euros :) lol )
    A noter , tres belle rentrée de Prcic
    Guilbert sobre et efficace en DC
    Dagba pas degueu
    Sissoko confirme
    Lienard a fait le taf sans en rajouter , gueth junger
    Diarra bonne rentrée aussi .
    Aholou bon match avant les buts , puis il chasse le seum en deux coup ( deja a Lyon c'est lui )
    On va etre plus indulgent avec lui .... un peu quand meme .
    Sels , son inéficacité sur les penaltys est quand meme tres dommage (pour etre gentil)
    Delaine et/ou Sobol c'est kifkif .... Caci reviens steuplé
    Sanson , égal a lui meme , aurait mérité d'ouvrir la marque .
    Nyamsi mouais , rien de ouf (je prefère son cousin de l'année dernière , mais il est mort apparemment)

    L'espoir reviens un peu grace a ce point miraculeux (apres le desastre de Brest)

    Maintenant faudra marcher sur les Auxerrois correctement pour enfin lancer l'opération maintien
    Et qui sait , avec le retour de la confiance (si on bat Auxerre) et de Bellegarde on peut villicht y arriver .
    (t'in si Aholou met le triplé je courais dans tout l'quartier avec une crémant dans une main et une pinot gris dans l'autre .... las j'ai les deux dans chaque mains mais je reste dans la cuisine .... le seum )
  • On a quand même joué 25 minutes avec une défense :

    Diarra Sissoko Djiku Guilbert Sobol

    Dingue :-B
  • spaetzle54 a écrit, le 12/03/2023 22:54 :
    Coaching intéressant d'Antonetti globalement je trouve. En plus cette fois-ci il a beaucoup plus fait jouer Mothiba et Prcic.
    En revanche, Kandil aurait apporté quelque chose en fin de match. Mais le scénario était complètement impossible à prévoir il faut dire !
    Mention spéciale à l'excellente retransmission radio de Luc Dréosto et Claude Spreng ! Dréosto a failli mourir quand Aholou avait la balle du triplé en trois minutes juste avant le temps additionnel haha !
    Mine de rien on aura fait deux fois match nul contre le deuxième du championnat dans cette saison pourrie. On est les rois des paradoxes improbables !
    Quoiqu'il en soit...
    Allez Racing !


    C'est une saison où le Racing traîne dans les bas-fonds du classement mais va battre Lyon chez lui et a failli remporter la victoire au Vélodrome. Je serai le PSG, je remblerait en venant à la Meinau :D
  • En fait il n'y a rien de surprenant de voir Strasbourg faire des matchs intéressants contre Marseille (première mi-temps) ou Lens : dès que ça joue au foot et que ça laisse des espaces, on sait aussi jouer au ballon et se procurer des occasions.

    Avec notre absence de milieu technique, dès qu'il faut faire le jeu face à des équipes qui défendent à 10, on est sans inspiration et on s'en remet à des miracles individuels (Jean-Eudes ce soir).

    Du coup un peu optimiste pour la réception d'Auxerre ou même le déplacement à Monaco, il y moyen de faire quelque chose (en espérant pas un énième péno cadeau contre nous ou un énième cadeau de Djiku ou autre).
  • Quel scénario ! Mais j'ai surtout été bluffé par notre entame de match. Qui aurait pu prévoir une telle domination, face à l'OM, au vélodrome, et avec une compo de départ que personne n'aurait pu prédire avec nos deux pistons sans rythme qui n'avaient pas joué depuis belle lurette et Guilbert qui dépanne en défense centrale !?
    Nous rentrons aux vestiaires avec 8 tirs contre 1 et une possession équilibrée. Cela faisait longtemps qu'on n'avait plus vu ça, et encore moins à l'extérieur !
    Ce qui nous a manqué, c'est l'efficacité mais parfois aussi le quantum de chance ( un tir de Sanson dévié de justesse, un autre en 2è d'Aholou, ...). En tout cas les occasions, elles y étaient !
    J'ai trouvé notre milieu bien coordonné dans le pressing avec les défenseurs centraux.
    Et que dire de l'OM ? Nous les avons dominés dans les duels en 1è mi-temps et du coup ils avaient l'air apathiques, sauf dans les moments de transitions avec un jeu rapide et efficace vers l'avant.
    L'expulsion nous a bien-sûr aidé, mais comme souvent cela a renforcé la solidarité en face avec un plan de jeu tout tracé ( défendre et jouer les contres à fond ). Alors que nous, nous devions dès-lors être créatif pour contourner le bloc-bas. Et ça, on ne sait pas encore bien le faire, même si je nous ai trouvé en progrès dans ce registre sur ce match.
    Curieux le gros coup de mou que nous avons eu en début de 2n période, et ce n'est pas la 1è fois en plus.
    Nos deux buts encaissés l'étaient encore une fois sur coups de pieds arrêtés. La faute de Djiku devant les 16m était évitable et le pénalty hyper-sévère, une fois de plus ! Je n'ai vraiment pas compris cette décision, vérifiée pourtant à la VAR ( mais il est légitime de se demander si au final sur ce genre de situations la VAR n'est rien d'autre qu'un maquillage de la subjectivité arbitrale - discutable par essence - en lui conférant une aura d'objectivité ). En tout cas cette saison, il y a de quoi nourrir sa paranoïa quand on fait la liste des décisions litigieuses qui nous ont plombé ! Et si l'exclusion du joueur marseillais peut paraître sévère aussi pour certains, je déplore l'impact trop important de ce genre de décisions arbitrales sur la physionomie globale du match.
    Enfin, sur les individualités; un gros gros match d'Aholou c'est évident. Présent dans l'impact physique, bien placé, utile en défense, dans les remontés de ballons et inspiré devant avec une qualité de frappe dont on avait déjà pu avoir un aperçu à Lyon. Sa place est en sentinelle devant la défense avec une liberté offensive. Je suis vraiment content pour lui et peut-être que les quelques "haters" qui sévissent sur le stub seront plus nuancés à l'avenir ( mais plus probablement ils changeront juste de bouc-émissaire ! ).
    A souligner aussi les choix d'Antonetti sur ce match, la surprise Guilbert en défense centrale plutôt que Perrin et la titularisation de Delaitre. Cela a plutôt bien fonctionné. Le groupe s'étoffe, enfin, il ne manque plus que les retours de Bellegarde et Le Marchand ! Au final, un match qui fait du bien au moral à défaut de nous faire avancer au classement.
  • 12 tirs à la mi-temps même !
    Et en effet le groupe semble bien remobilisé, avec une absence appréciable de tricheurs, de la solidarité et de l'intensité.
    Delaine a quand même eu un apport offensif intéressant et une occasion très franche en première mi-temps, le tir trop croisé.
    J'ai hâte de voir ce que donnera l'association de Sanson avec Bellegarde, et j'espère aussi qu'on va revoir Kandil et découvrir enfin Suzuki, si tant est qu'il performe à l'entraînement.
    Ce match me fortifie en tout cas dans l'opinion que c'était une bonne idée de faire venir Antonetti.
  • spaetzle54 a écrit, le 13/03/2023 00:19 :
    12 tirs à la mi-temps même !
    Et en effet le groupe semble bien remobilisé, avec une absence appréciable de tricheurs, de la solidarité et de l'intensité.
    Delaine a quand même eu un apport offensif intéressant et une occasion très franche en première mi-temps, le tir trop croisé.
    J'ai hâte de voir ce que donnera l'association de Sanson avec Bellegarde, et j'espère aussi qu'on va revoir Kandil et découvrir enfin Suzuki, si tant est qu'il performe à l'entraînement.
    Ce match me fortifie en tout cas dans l'opinion que c'était une bonne idée de faire venir Antonetti.


    Une petite rechute ? ;):|s
  • Haha.
    Je ne suis pas le seul à me poser la question sur Suzuki tout de même, cher Magellan !
    Et c'est intrigant qu'il soit quand même à chaque fois dans le groupe, à la différence de Kandil.
  • Je comprends rien à cette saison...
    Des faux espoirs, de l'espoir, du dechantement, l'équipe semble ne pas encore savoir si elle est totalement nulle ou pas ou presque nulle ou un petit peu.
    Bordel si Ahoulou met le 3eme... Ça devenait un ou le match le plus dingue de l'histoire du racing...
  • En vrai, je crois que nous sommes tous impatients de percer le mystère tout oriental qui entoure ce joueur dont on ignore le statut véritable.
    Sans doute doit-il encore maturer, ou alors le classement ne permet pas de le lancer en pareilles circonstances.
    J’espère pour ma part le voir au moins encore cette saison (+)
  • On saura en fin de saison si on a pris un bon 1 pt ou laissé 2 pts vitaux. En attendant, on ne peut que regretter de ne pas avoir su concrétiser notre domination en 1er mi-temps par 1 ou 2 buts.
    Il en a fallu infiniment moins que ça à Marseille pour nous coller 2 buts. Ce soir Marseille à mis 2 buts sur 1 demi action ! Sans exagérer , ce 2-0 , c"était juste la totale baraka pour des marseillais que j'ai vu rarement subir comme ils ont subit ce soir.
    Mais on était à la 88e , et rien ne semblait vouloir tourner en notre faveur jusqu'à ce drôle de premier but d'Aholou qui décidément semble habiter une autre planète .... ( et ce n'est pas celle de Mbappé :-))
    Surtout que moins de 2mn plus tard, Aholou remet le couvert avec une superbe frappe qui passe sous la barre. Il est même proche du triplé 1 mn plus tard si Pau Lopes ne fait pas ce bel arrêt.
    Espérons que cette fin de match d'extraterrestre redonne confiance à toute l'équipe.
    Et si Aholou pouvait retrouver le niveau qui était le sien il y a 2 ans, ce serait une très bonne nouvelle pour tout le monde.
    Antonetti a fait une excellente partie : d'abord dans ces choix tactiques et en commençant - il faut le reconnaitre - par cette compo d'équipe qui posait question ( ... et qui continue de m'interroger :-)) Le corse a aussi effectué un très bon coaching qui a finalement permis de tenir le ballon , de prendre d'assaut le but marseillais et finalement de revenir à 2-2
    J'envisageais avec angoisse la sortie de Sanson qui fait jouer cette équipe à un niveau supérieur. Cela n'a finalement pas été la catastrophe qui je craignais. Ca me donne de l"espoir pour le reste de la saison !
  • Tout le monde a déjà tout expliqué, je ne vais pas en rajouter.

    Par contre, l'arbitrage a 2 vitesses en France ça commence vraiment à faire tâche. Comment l'arbitre peut ne pas.siffler la semaine dernière pour la charge sur Gameiro, et siffler cette semaine ?
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/OaQU0xqImsQ/maxresdefault.jpg
  • raukoras a écrit, le 13/03/2023 06:59 :
    Tout le monde a déjà tout expliqué, je ne vais pas en rajouter.

    Par contre, l'arbitrage a 2 vitesses en France ça commence vraiment à faire tâche. Comment l'arbitre peut ne pas.siffler la semaine dernière pour la charge sur Gameiro, et siffler cette semaine ?


    c'est clair, c'est loin d'être le seul exemple mais nul doute que le club en ait touché un mot aux instances arbitrales, du moins faut l'espérer.
  • On a clairement perdu 2 points précieux sur ce match, personne ne me l’enlèvera....
    Si on met autant d'intensité et d'abnégation dans les prochains match on ne peut qu’être optimiste pour le maintien. Allez Racing

    Content pour Aholou qui ne méritait pas autant de critiques concentrés sur un seul joueur, s'il met le triplé et qu'on ramène les 3 points, nombre d’entre nous se feraient très petit ce matin
  • changui a écrit, le 12/03/2023 22:46 :
    Pour les joueurs:
    Sels pas mal


    Tu peux développer ?
    Pour moi il n'a rien fait d'exceptionnel, loin de là.
    Sur le coup franc il aurait pu mieux faire et sur le penalty ben il nous a fait ... du Sels.
    Match très quelconque bien moins que "pas mal"
  • L'équipe qui a fini 6eme l'an dernier s'est enfin mise à jouer. Normal c'est Marseille en face, faut se montrer. On nous regarde.
    Maintenant faut faire la même face à Auxerre Ajaccio Reims Nantes et Troyes... Et là ça sera 3 points à chaque fois. Mais bon je n'y crois pas.

    Le positif que j'en tire c'est la remise à niveau athlétique. On en avait des bribes face à Brest, là ça se confirme
  • Reims ? Tu suis un peu leur parcours en ce moment ? Invaincu depuis 19 journées , 8e , c'est une des équipes les plus difficiles à jouer de toute la Ligue 1
  • Ils ont surtout Balogun.
  • Incroyable scenario, se coucher presque déçu après avoir pris ce point au vélodrome alors qu'avant le match t'espère juste pas prendre une rouste, vie ma vie de supporter du racing...

    Excellente première mi-temps de nos bleus qui sans le genou de Balerdi ou avec un peu plus d'application de Delaine ou Gameiro doivent ouvrir le score. Mais on domine l'OM même à 11 contre 11.
    Ensuite au retour des vestiaires 1/2 occase pour l'OM qui fait but et 1/2 faute dans la surface qui fait péno (alors que nos attaquant prennent des coudes dans la surface et ça fait ni chaud ni froid aux arbitres). Bref là on se dit que c'est mort et on commence a chercher du positif dans l'optique du prochain match, et c'est a ce moment, alors même que tu as le doigt sur la télécommande, que Azorrolou surgit hors de la nuit pour nous planter deux buts dont il n'a absolument pas le secret. Il est même à une main de Lopez de planter un triplé encore plus rapide qu'Openda...

    Bref on prend 1 pt, on passe 1er dans le championnat des cancres de L1, on ne bousille pas notre différence de but, une soirée presque parfaite.
    Reste maintenant le plus dur, confirmer contre Auxerre pour les mettre à 3 pts avant deux déplacements difficile. En tout cas après la bouillie contre Brest le match d'hier redonne espoir, espérons que celui ci fasse long feu...
  • J n’y croyais pas avant le match. Je me pensais conforté dans mon pessimisme après avoir vu la compo..... Je n'y connais visiblement pas grand-chose.
    RESPECT a l'équipe et au Coach et je leur présente mes excuses d’avoir bavé avant le match. On a eu ce soir un match qui je l'espère sera un tremplin contre Auxerre. Aller Racing!!
  • Le retour du Racing Punk.
  • Très content du nul inespéré... mais quand t'y repenses y a de quoi avoir des déceptions. On doit mener au score et non l'inverse. Déjà avec le nombre d'occasions qu'on a eu et aussi aux buts cadeaux qu'on a donnés :((
    Mais ça reste un bon point, je m'attendais aussi à une valise ce soir.
  • Comme quoi... quand ils veulent... ils peuvent.
    En espérant qu'ils n'aient pas joué comme ca car Prime Time TV dimanche soir, Vélodrome plein, etc. pour ensuite pour jouer comme des peintres contre Auxerre, Ajaccio, Troyes et tutti quanti...

    Ca laisse d'autant plus un goût amer concernant le match contre Brest.
    Bref ces joueurs ont largement la capacité d'aller chercher un maintien facile, il faut juste la volonté...
  • j'allais écrire la même chose que Julien 06: presque inquiet du différence entre l'apathie vue trop souvent cette saison et la hargne du début de match...la meinau pleine et qui pousse ça leur suffit pas?? certains joueurs n'ont pas assez de mental semble t il

    sinon j'espère que ce match permettra à certains gourous du foot qui sévissent ici de se calmer avec leurs jugements définitifs: je poursuis sur la lignée de ce que dit yvesdobrasil: la ligue 1 c'est quand même du très bon niveau, ça va vite, il y a des schémas tactiques super en place et du coup un match ça bascule sur pas grand chose...
    quand tu ajoutes des niveaux de formes individuels qui vont et qui viennent, un soupçon de réussite ou des schémas tactiques plus ou moins bien posés et maîtrisés, ça te donne la différence entre la saison dernière et celle-ci
    sur ce dernier point j'ai juste envie de dire merci à Antonetti, je comprends pas la méfiance qui entoure sa venue sur le Stub: son cv parle pour lui et les résultats commencent à confirmer qu'il est bien meilleur que Stephan (ce qui encore une fois au vu de leurs expériences respectives semblait évident)
    et enfin ne pas oublier que le Racing c'est ça (en tous cas dans mes yeux avec un peu moins de 40 ans à suivre et supporter): saisons en dents de scie, foirages suivis d'exploits etc... désolé pour les plus jeunes qui ne connaissent que les remontées successives puis une 6e place de ligue 1, mais c'est pas ça le Racing ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives