Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Marseille 2-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.508 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • rachmaninov a écrit, le 13/03/2023 12:48 :
    Tudor a déclaré que Strasbourg dégageait une "force physique impressionnante". C'est bien la 1ère fois cette saison qu'on entend ça (+)


    Cette montée en puissance, c'est le plan Stephan qui se met en action.
    Revanchard, il ne voulait surtout pas manquer de juju en fin de saison.:-B
  • A la mi-temps, je pensais qu'on allait soit perdre 1-0 sur une demi-occasion de l'OM qui se serait ensuite contenter de bien défendre, soit gagner 2-0 si nos attaquants se remettait à l'endroit niveau efficacité. J'avais une nette préférence pour le premier scénario, vu qu'on allait forcément regretter nos opportunité de la 1ere MT et qu'on connait la capacité qu'à le Racing pour avoir de gros trous d'air à certain moment du match :D

    J'avais vraiment pas vu venir ce scenario, avec un doublé en 2 min du si décrié Aholou (qui par ailleurs continue de jouer malgré les changements d'entraineur ...).
  • Incroyable de sortir d'un tel match frustré de ne pas avoir pris les 3 points. La 1ère mi-temps a ressemblé a une grosse mi-temps standard de l'an dernier avec Stephan... Avec pourtant une compo assez differente. On a tous jugé cettz compo très risquée mais après Brest Antonetti devait essayer des trucs et ma fois ca à très bien marché sur la compo de depart. Je suis bcp plus sceptique sur ses choix par la suite mais bravo déjà pour avoir redonné un oeu de fond de jeu même si ce n'etait qu'une mi-temps. Avec Doukouré à la place de Dagba (quelquel soit la repartition des rôles avec Guilbert), je pense qu'on gagne sans prendre 2 buts.
    J'ai par contre pas compris la sortie de Nyamsi qui marquait le pas comme ses coequipiers en seconde mi-temps mais est loin d'être etranger a la bonne 1ère. On a entrevu celui de l'an dernier et c'est une bonne nouvelle pour l'equipe. Mais faire entrer Sissoko en defense centrale a sa place en cours de match franchement c'etait pas un cadeau et le corner qui amène le 2ème but de l'OM fait suite a un duel perdu de sa part. Ce changement est fait dans le même timing que la sortie de Sanson et ca a plombé l'equipe même si Prcic a fait une rentrée très volontaire.
    Heureusement ensuite il a fait rentrer un max de sange frais pour forcer le destin et on a retrouvé du liant en fin de match avec le moment de grâce de Aholou que personne n'a vu venir.
    On peut appeler ca un gros coup de chatte mais pour que des mecs au fond du fond du trou come JEA soient capables d'assez de confiance pour tenter tout ce qu'il a tenté, il faut à mon avis que l'ambiance soit saine dans un groupe ou personne ne lâche malgrécles doutes collectifs et les limites des uns et des autres. Si on doit se sauvee, ce sera grâce a ça.
    Quelques motifs d'espoirs a emporter en espérant qu'ils ne soient pas refroidis dèsxlexprocgain match:
    - Dagba n'est peut-être pas tout a fait perdu pour le foot même si une mi-temps c'est déjà trop pour lui.
    - le Aholou de ses debuts chez nous n'est peut-être pas tout a fait mort.
    - Delaine fait sa meilleure prestations avec nous il me semble.
    - Diallo même sans marquer est un poison pour toute defense en ce moment.
    - Nyamsi fait se meilleure mi-temps de la saison. Ok c'etait pas dur mais quand même.
    - Antonetti n'est pas dogmatique et il ressort son Prcic au bon moment. Sa mise a l'ecart l'a peut-être secoué dans le bon sens.
    - Sanson est un top joueur. Dommage qu'il manque de rythme mais il nous fallait un profil de ce type.
    Bon quelques points plus sombre se confirment aussi:
    - Gameiro est dans le dur.
    - Mothiba est très loin de valoir un Gameiro dans le dur.
    - Guilbert n'a tjrs pas le rayonnement de l'an dernier.
  • Le carton jaune de Nyamsi a peut-être pesé dans la balance dans le choix d'Antonetti de le sortir tôt ?
  • Sans doute, ainsi que son manque de rythme (formule polie pour souligner qu'il n'y était pas, d'autres diront plus franchement qu'il était mauvais, et c'est pas faux).
  • Match rigolo.

    Pendant 87 minutes : "pas possible de se maintenir en ne réussissant pas à gagner un match comme ça"
    Pendant 3 minutes : "pas possible de ne pas se maintenir en réussissant à ne pas perdre un match comme ça"

    Mesdames et Messieurs, le Racing.
  • Je rajouterai : "Mesdames et Messieurs, les supporters dudit Racing".
  • Je constate que beaucoup de stubistes trouvent le pénalty accordé à Marseille "très sévère" et j'avoue ne pas comprendre. Sur les images TV, on voit clairement Guilbert tirer le maillot du Marseillais au niveau du cou. C'est même assez grossier, et l'arbitre l'a facilement vu. Je suis donc curieux de savoir ce qu'il y a de si sévère ?
  • Je suis d'accord avec le fait que ce penalty correspond à l'application des règles. Il apparaît sévère pour deux raisons : les règles, telles qu'écrites, sont stupides (franchement, il ne devrait jamais y avoir penalty tant qu'il n'y a pas d'occasion de but), et l'application aléatoire des règles, qui laisse planer un parfum d'injustice sur ce genre de fautes sifflées.

    Le problème de l'arbitrage, ce n'est pas qu'un problème d'arbitre, mais plutôt un problème d'instances, de corps arbitral et de règles mal pensées/écrites. C'est bien dommage.
  • Le plus gros problème de l'arbitrage c'est des décisions différentes pour la même situation dans un autre match ou avec une autre équipe
    Et ce sentiment d'iniquité ou d'injustice et encore plus amplifiée depuis l'apparition de la Var
  • Et le gros problème c'est que les fautes ne sont pas équivalentes si elles sont commises dans la surface de réparation ou ailleurs sur le terrain.
    Si Guilbert fait sa faute en dehors de la surface, elle n'est jamais sifflée.

    Et cette recherche constante de pénalty par la VAR, c'est absolument contre l'esprit du jeu. La VAR c'est juste un outil pour augmenter le nombre de buts, ça n'a rien à voir avec de l'aide à l'arbitrage.
  • La VAR n'y est pour rien, en théorie elle permet juste de corriger des erreurs d'arbitrage manifeste.

    Pour prendre les 2 derniers exemples en date :
    - si l'arbitre avait sifflé penalty pour la faute sur Gameiro contre Brest, la VAR n'aurait pas bronché
    - si l'arbitre n'avait pas sifflé penalty contre Marseille, la VAR n'aurait pas bronché.

    Dans les 2 cas c'est l'appréciation de l'arbitre qui fait loi, et comme l'erreur n'est pas manifeste la VAR ne va pas déjuger l'arbitre.


    Cela n'excuse pas les ratés de la VAR comme la faute sur Ajorque qui aurait mérité un penalty contre Lorient, mais il faut bien comprendre que la VAR a un pouvoir limité de modifier les décisions arbitrales lorsqu'elles peuvent prêter à discussion.
  • Ouais on a vu ça hier entre City et Leipzig.
    1) L'arbitre ne siffle pas pénalty, personne ne bronche et c'est la VAR qui appelle l'arbitre pour un ballon à peine effleuré du bras (sans changement de trajectoire), en l'air et de dos! Il n'y avait absolument pas d'erreur manifeste à corriger et la VAR est quand même intervenue!

    2) La sortie kamikaze du gardien sur Werner, il tacle à hauteur du genou, sans même jouer le ballon. Potentiellement ça vaut carton rouge (pour la faute et pour la position de dernier défenseur). L'arbitre ne siffle même pas faute. Il y a clairement erreur manifeste (potentiel carton rouge oublié) et pourtant la VAR ne bronche pas.

    On a introduit la VAR pour corriger des erreurs manifestes, et au final on s'en sert pour avantager les grosses équipes... (+)
  • et pareil pour le jaune de mbappé à Brest qui aurait du se transformer en rouge après intervention de la var
  • Mais vous venez de vous réveillez ? LA VAR c'est comme les arbitres c'est toujours avantage aux gros. Quand on disait que la VAR allait rééquilibrer les choses, on savait que ca n'allait pas être le cas. Le 2 poids 2 mesures est maintenant encore plus flagrant
  • roquettesyntaxe a écrit, le 13/03/2023 22:18 :

    J'ai par contre pas compris la sortie de Nyamsi qui marquait le pas comme ses coequipiers en seconde mi-temps mais est loin d'être etranger a la bonne 1ère.


    Nyamsi a eu un jaune très orange en 1ère mi-temps. Si le caoch ne le sort pas, l'arbitre s'en charge

    roquettesyntaxe a écrit, le 13/03/2023 22:18 :


    - Guilbert n'a tjrs pas le rayonnement de l'an dernier.


    Pas compris celle là. Guilbert fait un super match. Tactiquement, l'idée défensive:
    -Guilbert rapide sur le rapide Ünder (qu'on aura pas vu du match)
    -Nyamsi sur le plus lent Malinovsky
    -Djiku le plus agile pour Alexis Sachez.

    Bref, Anto s'est adapté avec succès à la tactique adverse. Les Marseillais s'en sont donc remis aux coups de pied arrêtés... (ou pour le coup on reste super nuls de notre coté, combien de corners pour nous débouchant sur rien?)
  • Oui, d'accord avec toi sur la tactique défensive et les CPA offensifs. En revanche, pénalties mis à part, on est en net progrès depuis le départ de Stéphan sur les CPA défensifs. Ce ne serait pas le premier but sur cette phase de jeu que l'on encaisse depuis qu'il est parti? En incluant les matches faits sous MLS... Peut-être que ma mémoire me joue des tours ceci étant dit...
  • Oui pour les CPA défensifs, depuis l'abandon de cette hérésie de défense en zone sur CPA.

    Je parlais bien des CPA offensifs. Mis à part le but chanceux de Aholou, on est super nuls. Je me demandesi on doit pas être les pires en L1, si ma flemme me quitte je vérifierai.
  • Je suis assez d'accord, et perso je mets ça plus sur le compte des réceptionneurs que des tireurs.
    je ne compte plus le nombre de CPA qui arrivent dans la bonne zone (pas toujours bien sûr), en gros autour du point de pénalty et le peu de fois qu'un de nos joueurs qui touche le ballon en premier.
    Et quand il le touche on sent que le joueur n'y croit pas, le plus bel exemple pour moi c'est Nyamsi. Je l'ai vu à plusieurs reprises être à la réception du CPA mais il y a un clair manque de détermination, et c'est ce qui fait souvent la différence sur ce genre d'exercice.

    Je me rappelle d'un but de Diallo sur un CPA de Lienard il y a 2 ans, d'un autre de Le Marchand en début de saison passée, et c'est à peu près tout, bien insuffisant.
  • Assez d'accord avec ce constat sur les CPA offensifs, alors qu'on est assez bien pourvus en très bon joueurs de tête (Diallo bien sûr, mais aussi Aholou, Nyamsi, Djiku, et même Gameiro malgré sa taille, quand il n'est pas planté à côté du poteau de corner…) Et c'est d'autant plus criant et dommage que dernièrement les corners/coups francs centrés me semblent généralement plutôt très bien tirés, que ce soit par Liénard ou Guilbert.
  • Le Racing a vraiment traumatisé Igor Tudor cette saison ! :D

    Citation:
    Igor Tudor au sujet d'une comparaison Serie A / Ligue 1:
    « Ici il y a le PSG, qui en Italie n'a pas d'équivalent, parce qu'il est au-dessus aujourd'hui de l'Inter ou de la Juve. Ensuite, tu as trois ou quatre équipes qui, au niveau de l'effectif, ont peut-être plus de qualités en Italie, comparé à leurs équivalents français. Mais de la 6e place à la dernière, c'est plus fort ici. Si demain il y a Empoli-Strasbourg, Strasbourg gagne largement ; Reims contre La Spezia, Reims gagne largement. Quand tu vas jouer à Reims, tu vois trois ou quatre joueurs que tu aimerais prendre avec toi, même chose à Strasbourg. Alors que si je suis à l'Inter et que je joue contre Empoli ou La Spezia, je ne prends personne. Il y a un écart qu'en France tu ne trouves pas. L'autre différence fondamentale, c'est qu'en France, il y a beaucoup plus de rythme, parce que la typologie des joueurs est différente, ici ils sont plus jeunes et plus physiques. En Italie, l'intensité n'a rien à voir. Les anglais achètent des joueurs de Lorient, pas des joueurs en Italie, cela veut dire qu'ici il y a des joueurs qui ont les qualités pour s'intégrer dans le meilleur football. »
  • Il est gentil Tudor, mais il n'a pas vu les nombreuses purges du racing cette saison. Je suis vraiment pas sûr qu'on gagnerait un match contre Empoli. Le racing n'a réalisé que 4 exploits cette saison, dont 2 contre lui.
  • Pourquoi tu regardes les matchs d'Empoli pour prétendre le contraire ?
    Empoli et leur 6 victoires en série A ?
  • C'est vrai qu'avec nos 5 victoires en L1, on peut prendre Empoli et ses 6 victoires de haut
  • =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives