Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rudy Carlier

Chargement...

Flux RSS 1207 messages · 96.340 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par chrisneudorf

  • Citation:
    Vous avez effectué vos premiers pas en L1 samedi. Qu'est-ce que cela fait ?
    Depuis samedi, je repense beaucoup à ces cinq minutes passées sur la pelouse de Gerland. Franchement, ce moment-là, ça ne se définit pas. C'est quelque chose que j'attendais depuis si longtemps et pour lequel je travaille depuis pas mal de temps. Il n'y a pas de mot pour expliquer ce que j'ai ressenti. En plus à Lyon, devant tant de monde.

    Etiez-vous angoissé avant de rentrer ?
    Déjà, être rentré en cours de jeu est super. Ce n'est que du bonus pour moi. J'avais passé toute la semaine dernière en sélection avec les moins de 19 ans et je ne pensais pas être convoqué dans le groupe des pros. Au début, rien qu'être sur le banc, c'est impressionnant. Tout va très vite, ce n'est pas le même monde. Il faut aussi essayer de faire abstraction du public. En tout cas, ça donne envie de retrouver tout ça rapidement.

    Samedi, vous serez suspendu en raison d'un troisième carton jaune reçu contre Epinal, en CFA. Cela tombe plutôt mal, n'est-ce pas ?
    Ce carton jaune, c'est une claque en pleine gueule car il était évitable. Ce week-end, en pro, il y avait un bon coup à jouer à mon niveau, et avec le CFA il y avait le derby contre Schiltigheim. Le positif, c'est que cette suspension va m'aider à grandir. Mais j'ai les boules et je ne peux m'en vouloir qu'à moi.


    Voila l'interview de Rudy Carlier sur le SO


    Il a vraiment l'air super impressionné de sa présence dans le groupe à Lyon (qui le serait pas vous me direz...) ! Il en redemande et il a bien raison !
  • J'ai beaucoup d'espoir dans ce jeune joueur, mais je reste persuadé qu'il n'est pas encore assez mur pour évoluer avec les pros.

    Il devrait être de plus en plus souvent appelé à s'entrainer avec les pros, lors de la prochaine saison, il devrait jouer des bouts de matchs, et après, soit dans 2 saisons, il se battra pour une place de titulaire.

    Là, c'est du bonus pour lui, tant mieux s'il peut y emmagasiner de l'expérience.
  • pourtant keita a bien perce meme si sa fougue l'a emporte.
    je pense que dugue peut deja le faire jouer des bouts de matches cette saison s'il y a penurie en attaque.
    car contrairement a farnerud (par exemple), c'est un pur attaquant et il sera hyper motive.
  • A participé au match Troyes - RCS 1-3 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS II - Lyon-la-Duchère 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Jura-Sud - RCS II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 75' Avertissement
  • A participé au match RCS II - Vesoul 2-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match RCS - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Carlier, parlant de ses premières minutes sur cette pelouse de la Meinau: « C'était très intense. Tout s'est bien passé puisque nous avons gagné et que je suis entré en jeu. Mais c'était impressionnant ! »
    Source: Site officiel
  • Il respire le talent ... je pense qu'il serai bien de parier sur Farnerud et Carlier demain soir ... voir ce que la jeunesse strasbourgeoise peu faire ...

    sinon j'ai bien aimé son envi sur le terrain samedi soir...
  • Je veux pas plomber l'ambiance, j'espère d'ailleurs me fourboyer, mais je vois gros comme une maison un destin à la Dorn pour notre petit Rudy Carlier. Pourquoi ?
    D'après le peu de match que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il est d'un gabarit moyen, techniquement correct, rapide mais sans plus... Bref, rien d'extraordinaire, à part peut-être un instinct de buteur à la Trézéguet qu'on lui prête. Les premières apparitions de Mouloungui m'avait plus impressionné.
    En fait, j'ai peur que pendant les saisons de son contrat, il rentre en fin de match et fasse des apparitions à la Moukouri ou à la Dorn, et que finalement le racing le laisse partir dans un club de D2 ...
  • rachmaninov a écrit :
    D'après le peu de match que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il est d'un gabarit moyen, techniquement correct, rapide mais sans plus...


    un peu comme pierre-alain frau... :-'
  • A participé au match RCS - Lille 1-1, 1-1ap, 4-2tab (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • Il a été essayé en mileu offensif droit! Résultat: c'est pas ça! mais il a joué près d'une heure ce qui est bien pour lui ! Il s'est bien battu, aurait mérité qu'on lui accorde le but/frappe sur la ligne mais il a encore une bonne marge de progression! malgré son inexpérience, il n'a pas tremblé au moment où il fallait tirer le pénalty même s'il a eu une petite pointe de chance ... Du bon mais cela reste de l'espoir!
  • D'ailleurs, c'est bien qu'il ait été désigné pour tirer le péno. J'imagine qu'à son jeune âge, entendre le public scander son nom ça a du lui mettre un sacré baume au coeur !
  • C'est sur qu'il s'en rappelera longtemps de ce soir ! l'ovation, la joie, la libération, ... Que du bonheur, comme dirait l'autre ! :))
  • Par contre, quel bol il a eu sur son péno... :-'
  • superdou a écrit :
    Par contre, quel bol il a eu sur son péno... :-'


    La réussite des futurs grands ! ;)
  • Il a tout de même reconnu à la fin du match que son pénalty n'était pas se qu'il escomptait :))
  • peu importe comment mais la balle à traversée la ligne et c'est bien ca le plus important pour lui mais aussi pour le racing !!! (+)
  • Lui au moins, il n'a pas glissé :))
  • Il a eu le cran de tirer ce pénalty, meme si il a eu de la chance. Je trouve que Duguépéroux a le mérite de faire confiance à ces jeunes et il a eu le culot de lancer Carlier dans le grand bain, contrairement à Kombouaré qui aurait tenté plusieurs replacements de ses cadres mais n'aurait certainement pas lancer tous ces jeunes (Keita, Carlier, Bellaid...).
  • Sincérement Carlier m'a impressioné.. :)- même en MOD pas son poste..
    Je trouves qu'il est spécial, je sais pas mais y'a un truc avec lui il joue juste et en veux maintenant j'aimerais le revoir tout un match en pointe.. je crois vais faire un tour voir la CFA un de ces 4.. :x
  • On ne l'a pas encore beaucoup vu, mais il a l'air sacrément puissant balle au pied et dans ses frappes, malgré son jeune âge.
    A voir maintenant comment il s'adapte au jeu de la L1...
  • Il a déja l'air tres integré dans le groupe! Cest un premier point important.
    De plus, il est tres attché au club d'apres ce que je sais, deuxieme bon point....
    En plus il est internationnal, et n'as pas été de loin l'un des plus mauvais lors de ses sorties en équipe première...
  • i.love.rcs a écrit :
    Il respire le talent ... je pense qu'il serai bien de parier sur Farnerud et Carlier demain soir ... voir ce que la jeunesse strasbourgeoise peu faire ...

    sinon j'ai bien aimé son envi sur le terrain samedi soir...

    Quel flaire (+)
  • carlier -farnerud... (+) dans 2 ans (+)
  • Autant je vois un avenir assez sympa pour Farnerud, autant je suis moins convaincu de celui de Carlier. Pour l'instant, il ne m'a pas plus impressionné lors de ses premières rentrées qu'un Régis Dorn à l'époque de ses débuts.
    Alors je vais un peu attendre pour m'enflammer, je pense que pour l'instant il est trop tendre pour le haut niveau.

    Mardi soir, qu'est-ce qu'on a vu de Carlier ? On a vu un gars qui se bat, qui a pris ses responsabilités sur le péno, certes. Mais on a aussi vu un gars qui a dévissé un ou deux centres qui auraient pu être très dangereux, qui a vendangé une occasion immanquable, qui a raté son péno, etc... Bref, pas de quoi monter aux rideaux.
  • On peut toujours rêver!!
    Objectivement tu as raison en tout cas :)
  • C'est ce que je disais un peu dans le topic sur Alex Farnerud. Alex aurait fait exactement la même entrée que Carlier, il se serait fait démolir. A contrario, Carlier aurait marqué le même but d'anthologie que Farnerud, il aurait déjà sa statue et personne n'aurait douté qu'il a le niveau de D1...

    Conclusion, Wait and See, arrêtons de démolir Farnerud sur ses faiblesses (qui sont normales, il doit encore apprendre) et arretons de voir Carlier plus beau qu'il n'est. Ce sont deux jeunes prometteurs qui doivent progresser, alors faut les laisser bosser tranquille...
  • Je donne entierement raison à Thierry-Henri en ce qui concerne l'intégration de jeunes et en particulier le jeune Carlier qui a seduit par son audace, malgré qu'il a eu beaucoup de chance sur le tir au but.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives