Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Nantes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 12.747 lectures · Premier message par michaela · Dernier message par mick6

  • Bonjour,

    Étant donné que le match du Racing à Nantes se joue le dimanche 7 Mai et que le lendemain est un jour férié, je voudrais bien savoir si le Club ou les groupes de supporters organisent un déplacement à la Beaujoire. Je voudrais bien assister à ce match, avec le bus des supporters ou en covoiturage.
    Ne pouvant participer qu'à de très rares déplacements, vu que les matches ont lieu le dimanche, je suis fortement intéressé pour participer à ce déplacement.

    Merci pour les renseignements et Allez Racing !!
  • Que-ce qu'on peut espérer comme meilleure configuration possible pour le Racing dans ce brûlant Brest - Nantes de demain ?
    Car il est dur de concevoir que Nantes n'ait pas un sursaut pour ces deux matchs essentiels à son maintien. Le club a joué sur deux tableaux cette saison et possède en Kombouaré un entraîneur expérimenté.

    Que les canaris ramènent un nul de Brest, histoire que le sursaut d’orgueil n’ait pas lieu contre nous, la fatigue des matchs de samedi et mercredi en plus ?
  • Benoît Bastien sera l'arbitre
    Ce ne sera que la 4e fois
    Bilan très équilibré
    1v
    1n
    1d
  • Pour répondre à @magellan, ce qu’on peut espérer, dans la confrontation entre Nantes et Brest, c’est un match éprouvant physiquement et psychologiquement pour ces deux équipes, et qu’aucune ne remporte les trois points.
  • Tous les scénarios où on gagne à Nantes seront bon à prendre.
  • Une défaite des deux équipes serait l'idéal....
  • chrisneudorf a écrit, le 02/05/2023 19:58 :
    Benoît Bastien sera l'arbitre
    Ce ne sera que la 4e fois
    Bilan très équilibré
    1v
    1n
    1d


    C'est l'arbitre de la défaite de l'OM en coupe contre l'annecy de notre Bastien
  • Un petit nul entre Brest et Nantes serait l’idéal pour laisser les 2 équipes dans le game.
  • chris3fr a écrit, le 03/05/2023 08:16 :
    Un petit nul entre Brest et Nantes serait l’idéal pour laisser les 2 équipes dans le game.

    Une défaite des deux sur tapis vert serait le meilleur scénario possible.
    Et le soucis d'un nul, c'est qu'on repasserait à la place du con. Donc, l'un dans l'autre, si un des deux gagne c'est pas mal (de préférence Brest, histoire que Nantes reste dans sa spirale de la lose).
  • Quoi qu'il arrive ce soir entre Brest et Nantes il faudra surtout ne pas perdre à Nantes tout en essayant d'y gagner.

    Nantes est vraiment dans une spirale catastrophique avec en point d'orgue cette humiliation en finale de coupe de France.
    Ils ont deux matchs cruciaux en 5 jours, il y a moyen de les enterrer s'ils ne gagnent pas à Brest et qu'on fait un résultat la-bas. Pour moi c'est l'équipe la plus en danger des 4, leur dynamique est calamiteuse depuis février et ils n'étaient sans doute pas prêt à jouer le maintiens à 5 journées de la fin.
    On aura un premier élément de réponse ce soir pour savoir s'ils sont en capacité de rebondir...
  • Pour répondre à Magellan : J'ai une vision différente personnellement que certains collègues stubistes. Là ou certains parlent de nul pour "laisser les 2 équipes dans la lutte avec nous", je fonde plutôt mes espoirs sur le fait qu'une d'elle décroche rapidement. Sachant qu'on a notre destin en mains et qu'on joue Nantes la semaine prochaine, j'espère clairement une victoire Brestoise. Ce sera à nous ensuite de faire le boulot derrière à Nantes qui sera à son 3ème match en 1 semaine tout en ayant enchainé les matches en championnat, en Europe et en coupe. L'inconnue étant leur état mental. Revanchard et gonflé à bloc? Au fond du trou? Quid de leur vestiaire? On en saura plus là-dessus dès ce soir.

    Bien évidemment, si Brest gagne mais qu'on perd à Nantes, on sera dans une mauvaise posture mais on ne pourra s'en prendre qu'à nous même de ne pas avoir fait le taf à Nantes. Autre raison qui me font espérer une victoire Brestoise : ils reçoivent 4x en 6 matches dont Nantes et Auxerre. Je compte sur eux pour prendre les 6 points, quitte à ce qu'ils finissent devant nous. Rien à foutre tant qu'un des 2 autres est derrière.

    A nous de faire le boulot dès dimanche. Vu la conjoncture, la défaite est inenvisageable.
  • Il me semble que notre savoir faire RCSA est de bien relancer les équipes qui ont la tête dans le seau ! non?
  • Ca c'est une légende urbaine que les plus pessismiste des stubistes cultivent, mais récemment nous avons su garder Ajaccio dans leur mauvaise spirale de même que Reims que nous n'avons pas du tout relancer bien au contraire.
    Si on montre autant de détermination et de volonté à Nantes qu'on l'a fait dernièrement on peut espérer une victoire.

    D'autant que ce soir en plus de la fatigue physique ca va être un match psychologiquement éprouvant pour Nantes, ils sont clairement dans la semaine de leur saison, s'ils foirent les 2 prochains matchs ils vont vraiment être dans le dur avant d'aller à Toulouse et de recevoir Montpellier deux équipes en grande forme.
  • raukoras a écrit, le 03/05/2023 08:38 :
    chris3fr a écrit, le 03/05/2023 08:16 :
    Un petit nul entre Brest et Nantes serait l’idéal pour laisser les 2 équipes dans le game.

    Et le soucis d'un nul, c'est qu'on repasserait à la place du con.


    Pas très grave à court terme car on a un Brest-Auxerre à la 35ème journée où une victoire contre Nice dans le même temps devrait nous faire repasser au-dessus de la ligne de flottaison.
    Je comprends qu’on puisse tout miser sur un écroulement des canaris mais il me parait préférable de se réserver un plan B voire C avec Brest et Auxerre.
  • Delort est out pour ce soir contre Brest, douleurs au fessier. Vu le peu de repos entre ce soir et dimanche, il sera au mieux pour lui amoindri contre nous au pire out encore. Ca leur fait une cartouche en moins offensivement bien que ce ne soit pas lui le plus dangereux. Il n'a toujours pas planté en ligue 1 avec Nantes. Je me méfie surtout du très bon Mohamed ou de Mollet qui est toujours en réussite contre nous.

    @steph1978 , tu as raison d'où mon souhait qu'ils perdent ce soir. Toulouse en grande forme voudra entretenir sa dynamique et a toujours en travers de la gorge son match de barrage contre Nantes où ils se sont fait voler. S'ils peuvent écraser Nantes, ils ne se gêneront pas comme on a pu le voir samedi dernier. Montpellier, en forme aussi mené par un Der Zak très brouillé avec Kita ne leur fera pas de cadeau non plus. Ce soir, je serai clairement supporter Brestois pendant 90 minutes et dimanche, il faudra que l'on fasse le job. Hormis ces 2 là, ils joueront à Lille en course pour l'Europe et recevront Angers pour le derby.
  • Des nouvelles de Sanson?
  • bomci a écrit, le 03/05/2023 10:50 :
    Delort est out pour ce soir contre Brest, douleurs au fessier.

    Je pense qu'il n'est pas le seul de l'effectif nantais...
  • desperateracing a écrit, le 03/05/2023 09:14 :
    Il me semble que notre savoir faire RCSA est de bien relancer les équipes qui ont la tête dans le seau ! non?
    C'est un mauvais refrain de défaitistes chroniques (désespérés incurables ?) qui n'a aucune réalité statistique...
  • L'idéal serait une défaite de l'équipe qui a le calendrier le plus compliqué sur ces 5 dernière journée...
    Mais quoi qu'il en soit du résultat de ce match, Di de notre côté on ne gagne pas contre Nantes, on sera de toute façon dans une très mauvaise posture....du moins pure que celle qu'on occupe aujourd'hui... déjà pas très enviable si on peut dire...
  • bomci a écrit, le 03/05/2023 10:50 :
    Delort est out pour ce soir contre Brest, douleurs au fessier. Vu le peu de repos entre ce soir et dimanche, il sera au mieux pour lui amoindri contre nous au pire out encore. Ca leur fait une cartouche en moins offensivement bien que ce ne soit pas lui le plus dangereux. Il n'a toujours pas planté en ligue 1 avec Nantes. Je me méfie surtout du très bon Mohamed ou de Mollet qui est toujours en réussite contre nous."

    Si on revient au match de ce soir , notons que Honorat ne jouera pas : gros point noir pour Brest , d'autant que Del Castillo n'aurait pas récupéré à 100%...
  • Pour moi aussi étonnant que ca puisse paraître le meilleur résultat serait une victoire de Brest pour bien enfoncer la tête sous l'eau de cette équipe de Nantes après la débâcle de samedi , surtout que le match intervient dimanche directement et auront moins de récupération aussi face à nous donc pas le temps de souffler en cas de défaite.
  • En cas de déroute de Nantes à Brest, il est probable que Kombouaré sauterait. Mais cela pourrait aussi faire office d'électrochoc et les relancer contre nous. Difficile donc de dire quel serait le meilleur résultat pour nous. Quoi qu'il en soit il faudra jouer la gagne à Nantes et à tout prix éviter la défaite.
  • Pas sûr qu'une défaite à Brest assome définitivement Nantes. Ca dépend aussi du contenu du match et de comment ils pourraient digérer cette éventuelle défaite ensuite. On a déjà vu des équipes toucher le fond pour rebondir 3 jours plus tard. L'important , c'est que les canaris y laissent de l'énergie, de l'influx nerveux et que ça ne les laisse rien espérer.
    Donc, pas de victoire pour Nantes , mais pourquoi pas un bon match nul bien frustrant pour les 2 parties ? ça pourrait aussi nous arranger qu'aucun de ces deux-là n'encaisse les 3 points de la victoire.
    Peu importe si ça nous fait descendre à la 17e place. Au contraire : on aura une motivation supplémentaire pour aller ramener des points de la Beaujoire ;-)
  • steph1978 a écrit, le 03/05/2023 09:43 :
    Ca c'est une légende urbaine que les plus pessismiste des stubistes cultivent, mais récemment nous avons su garder Ajaccio dans leur mauvaise spirale de même que Reims que nous n'avons pas du tout relancer bien au contraire.

    J'ajouterais que malgré notre défaite contre eux, nous n'avons pas non plus relancé Troyes...
  • On ne relance pas les mal classés cette saison mais c’est pas la fête non plus

    En prenant les matchs réalisés contre nos concurrents actuels et les trois derniers,

    On arrive à :

    6/6 points contre Angers
    1/3 point contre Nantes
    1/6 point contre Brest
    1/3 point contre Troyes
    3/6 points contre Ajaccio
    3/3 points contre Auxerre

    Soit 15 points sur 27 et une moyenne de 1,67 points pris contre ces équipes

    Pas de quoi pavoiser mais rien de famélique non plus
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives