Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Nantes 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 7.288 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 2-0 à Nantes, buts d'Habib Diallo sur penalty et Habib Diarra.
    > Nantes - RCS
  • Victoire d'hommes contre une équipe de bouchers qui cassent le visage de nos joueurs (j'espère que ça va aller pour Sanson, Sobol je suis pas médecin mais il a l'air d'avoir le nez cassé donc OUT jusqu'a la saison pro)
    Mention spécial a l'entrée de Dagba qui a fait son meilleur match avec nous. Enorme défensivement et on aurait pu en marquer 2 - 3 autres sans des arrets miracles de Lafont. Bravo
  • Quelle fait du bien cette victoire bien stressante ! :)
  • On peut deviner que Kombouaré a demandé à ses joueurs de ne pas prendre de but et d'être des guerriers sur le terrain. Ca a vaguement fonctionné jusqu'à ce penalty qui est dans la même veine que toutes les grossières erreurs que font les nantais depuis des semaines. Mercredi c'était Lafont, aujourd'hui c'est Castelletto ( ? ) 2 très bons joueurs, pourtant.
    C'est fou .... et on ne peut s'empêcher de se demander si ce n'est qu'une histoire de malchance. Ya probablement un truc qui est cassé dans cette équipe. En fait, et comme au Stade de France, on a pu l'impression de voir jouer une équipe. Ca arrive qu'un vestiaire parte de travers, mais à ce point-là, c'est vraiment spectaculaire.
    Domma
  • Les joueurs continuent à rien lâcher , bravo à eux !
    Diallo et Diarra, Djiku impeccable comme d'hab

    Allez ils vont le faire !

    Par contre Nantes , mentalement , il va falloir une secousse sismisque pour les réveiller et les faire sortir de la ligne rouge
  • Oh oui ! Et effectivement, oh combien stressante cette victoire - mais qu'elle fait du bien !
    Par contre rien n'est fait, encore 4 matchs devant nous...
  • Perrin très bon également :)
  • oui Perrin enchaine de beaux matchs. Peut-être même son meilleur niveau depuis qu'il est à Strasbourg
  • Depuis qu'on a plus de blessé majeur ça va bizarrement beaucoup mieux. On peut y croire, deux victoires et on y est (ça reste beaucoup en 4 matchs).
  • C'est difficile de sortir quelqu'un du lot, même si Diarra a été très bon.

    La défense a bien tenu le choc, mention à Perrin qu'on n'attendait plus à ce niveau.

    Diallo seul en attaque, ça fait le taf contre la seconde moitié de tableau, mais contre Nice et le PSG on va souffrir s'il n'y a personne pour l'épauler.
  • Bellegarde a été très bon aussi pour gratter les ballons et relancer la machine vers l'avant. Partout et bien carbo à la fin du match.
  • Nez cassé pour Sobol : surement out jusqu'à la fin de saison :-(
    Et pas vraiment d'info sur Sanson sauf qu'il était vraiment bien sonné
  • Ce match illustre un renouveau voulu par Antonetti depuis son arrivée. Des choses très simples mais faites avec justesse, vitesse et en nombre. Ca demande beaucoup d'efforts mais quand on voit les machines physiques que sont (re)devenues Sanson, Bellegarde, Diarra, Diallo et nos pistons qui ne sont pas en reste, on est très bien armés !
    J'aime beaucoup ce système qui offre pas mal de verticalité au jeu mais engendre tout de même pas mal de déchets. Globalement un bon match d'équipe où chacun a fait son boulot parfaitement et a su se transcender pour l'équipe ! Je suis fan de cet état d'esprit qui nous permettra de nous maintenir !
    Espérons que ça ne soit rien de grave pour Sanson en revanche pour Sobol ça a l'air sérieux... Je me demande encore comment c'est possible que l'arbitre n'ait pas sorti le rouge (arbitrage particulièrement mauvais dans les 2 sens encore une fois aujourd'hui... mais on est habitués en ligue 1) ! Dommage parce qu'on manque de monde à ce poste de piston gauche, Delaine étant out et Liénard et Dagba n'étant pas très rassurants (je concède que ce n'est pas leur poste mais quand même !).
  • Si on était dans un bar je sonnerai la cloche : tournée générale !! Trop content bravo à nos bleus
  • C'est fou comme un équipe peut rendre des copies intéressantes quand elle a enfin un milieu de qualité : Sanson, Bellegarde, Diarra.

    Djiku vrai leader (et si bon dans les duels aériens). Perrin partout. Diarra est un couteau suisse incroyable (futur top player). Diallo est smart dans le jeu.

    Bravo à Antonetti pour la cohérence tactique. Il bosse bien.

    Objectif 4 points contre Nice et Troyes !
  • Un match de bonhomme aujourd'hui . Diallo s'est battu comme un chien devant avec un pressing permanent .

    Vu les attitudes observées sur le terrain , j'ai bien l'impression que Nantes est mort cette après midi ...
  • lenain2jard1 a écrit, le 07/05/2023 17:43 :


    Vu les attitudes observées sur le terrain , j'ai bien l'impression que Nantes est mort cette après midi ...

    Mince, tu veux dire qu'on a vaincu le signe indien et que l'on n'a pas relancé une équipe en difficulté?
    J'ai mal à mon ADN du club
  • scritch-science a écrit, le 07/05/2023 17:23 :
    Bellegarde a été très bon aussi pour gratter les ballons et relancer la machine vers l'avant. Partout et bien carbo à la fin du match.


    Bellegarde bien plus à l'aise en perforateur sur un coté qu'en milieu récupérateur . Et j'ai trouvé aussi Sanson plus impactant en 8 que devant sur le côté gauche.
    C'est d'ailleurs à peu près ce que disait Anto après match. Du coup je me demande pourquoi c'est la 1er fois qu'on joue avec cette organisation.
    J'aimerais bien pouvoir lui poser la question à Fred :-)
  • scritch-science a écrit, le 07/05/2023 17:23 :
    Bellegarde a été très bon aussi pour gratter les ballons et relancer la machine vers l'avant. Partout et bien carbo à la fin du match.


    Trop de déchets ou d'hésitations pour finir ses actions malheureusement, je pense que face à une défense qui recule il devrait frapper plus souvent au lieu de chercher tout le temps la passe.
    Mais sinon il a fait des bonnes choses, il a mis 3 ou 4 cafés crèmes ( notamment à la fin où le défenseur tombe carrément au sol après une feinte de corps ) dommage pour son centre un peu long en fin de première mi-temps et pour le contact avec Pallois en seconde mi-temps, il m'a semblé prendre un bon raffut du glabre nantais.
    J'ai bien aimé Doukouré aussi, malgré certaines pertes de balles ultra dangereuse ( Heureusement que c'était Nantes en face) il a été assez actif au milieu.
    Diarra régale, j'ai vraiment envie de le voir une saison de plus et surtout dans un autre contexte, mais si il finit sa saison comme ça, le Racing ne devrait pas manquer d'offres au marché d'été. Puissant et véloce, techniquement solide, encore beaucoup de déchets mais c'est clairement un diamant brut.
  • On n'a pas relancé Nantes et Mollet n'a pas marqué. Comme quoi !
    Deuxième clean sheet et victoire de suite à l'extérieur. Ca commence à ressembler à quelque chose. Défensivement c'était costaud.

    Le stress du match m'a empêché de faire quelques observations tactiques, mais je constate que Blas a été complètement éteint durant ce match. Est-ce dû simplement à un très bon match de Le Marchand et Sobol ou à un dispositif tactique spécial ?

    Diarra et Bellegarde sont des poisons pour les adversaires. Quelle endurance, ce sont deux perforateurs qui créent le danger. Et on peut clairement finir la saison avec Doukouré au milieu, il le tient son poste.
  • Doukoure souffre clairement de chercher souvent trop complique. Quand il aura appris à jouer un peu plus simple, et à n'utiliser sa facilité technique qu'à bon escient, alors lui aussi sera promis à un très bel avenir.
  • Chui pas 100% d'accord avec toi. On peut aussi se dire que Doukoure ne se débarrasse pas des ballons, mais cherche à les bonifier. Donner des bons ballons , c'est souvent à l'origine d'une situation favorable pour notre attaque. C'est un peu risqué, mais on en a besoin. Il faut qu'il continue comme ça et ça finira par payer. ;-)
  • Moi aussi, j'ai trouvé Doukouré très bon. Depuis le début, ça se voyait qu'il avait des qualités pour jouer milieu ( technique, vision de jeu ). Aujourd'hui il a récupéré bon nombre de ballons. Ce n'est pas forcément jouer "compliqué" que de garder le ballon, attirer un ou deux joueurs adverses pour après jouer dans les intervalles et libérer de l'espace pour les autres. Nos milieux auparavant avaient justement un jeu beaucoup trop stéréotypé et ne surprenaient plus personne, il ne suffit pas de ne pas perdre de ballons et faire courir l'adversaire pour le déstabiliser. Alors oui, il y aura un peu plus de déchets et pertes de balles, mais avec un seul attaquant et trois centraux derrière, l'animation offensive doit venir du milieu et donc les montées et prises de risques sont indispensables.
  • J'aurais du préciser que j'ai trouvé qu'il a fait un très bon match. Juste qu'il manque un peu de discernement parfois.
  • Une victoire géniale, maîtrisée (possession de balle quasi égale à celle de Nantes et très peu d’occasions nantaises) , issue d’un collectif motivé et talentueux (Diarra forcément mais pas que...) et bien « drivé » par Antonetti. Ce club est sain et corrige en fin de saison ses erreurs du début. Et si le Racing continue comme ça sur ses quatre derniers matchs, se posera forcément la question de savoir ce qu’aurait été la saison du Racing avec une vraie préparation physique.

    Mais je voudrai revenir sur l’arbitrage, bien que Monsieur Bastien ai livré une bonne prestation, restant pondéré et juste dans ses décisions.

    Mais les coups de coude nantais interrogent :( Sur coup de coude, on perd Sobol, remplacé par un Dagba qui lui est inférieur ; suite à coup de coude, on perd Sanson, remplacé par Prcic ; et sans la règle – qui n'existait pas il y a un temps – du changement supplémentaire autorisé pour blessure, le Racing aurait évolué à 10 pour la fin de match…

    Le coude de Ganogo part bien à l’horizontale et devient de ce fait vraiment dangereux comme le nez de Sobol peut en témoigner. Mais que dire de celui de Mollet sur Sanson, qui est juste d’une extrême violence ! Il est certes donné en se retournant, mais Mollet sait forcément sur sa prise de balle à quelle distance il se trouve du Strasbourgeois ; en revoyant les images, il n’est pas étonnant que Sanson soit très sonné !

    Monsieur Bastien a sans doute voulu que des faits de jeu ne viennent pas perturber l’équilibre naturel d’un mach important, mais ça aurait pu se retourner contre le Racing.

    Nantes a un calendrier favorable, mais la tête dans le sac ; dommage pour ce club qui a fortement marqué le foot français.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives