Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.207 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • On est le 7 mai en Amérique, le 8 mai en terre Alsacienne, je pense qu'on peut commencer à y penser.

    L'effectif avant transfert devrait être le suivant (fin de contrat entre parenthèse) :

    ---Gardiens---

    - Matz Sels (2026)
    - Eiji Kawashima : fin de contrat, fin de carrière ?
    - Robin Risser (2024)

    Je laisse de cote Alexandre Pierre, je doute qu'on le revoie.

    ---Latéraux droit---

    - Fred Guibert (2026, si on se maintient)
    - Karol Fila (2025) : retour de prêt
    - Marvin Senaya (2025) : retour de prêt

    ---Défenseurs centraux---

    - Alexander Djiku : fin de contrat et départ probable
    - Maxime Le Marchand : fin de contrat et non renouvellement possible
    - Gerzino Nyamsi (2025)
    - Lucas Perrin (2025)
    - Marvin Elimbi (2024) : retour de prêt

    ---Latéraux gauche---

    - Thomas Delaine (2025)
    - Eduard Sobol (2026)
    - Maxime Bastian (2025) : retour de prêt

    ---Milieux de terrain---

    - Jean-Eudes Aholou (2025)
    - Jean-Ricner Bellegarde (2024) : un transfert ne serait pas étonnant
    - Habib Diarra (2027)
    - Sanjin Prcic (2025)
    - Ibrahima Sissoko (2024) : pour lui non plus, un transfert ne serait pas étonnant
    - Dimitri Liénard : fin de contrat, fin de l'aventure Racing pour lui ?
    - Ismael Doukouré (2026)
    - Yuito Suzuki : on peut penser que l'option d'achat sera levée
    - Nordine Kandil (2025)
    - Mehdi Chahiri (2024) : retour de prêt, ça m'étonnerait qu'on le revoit
    - Jessy Deminguet (2027)

    ---Attaquants---

    - Habib Diallo (2026) : un transfert est probable
    - Kevin Gameiro : fin de contrat, fin de carrière ?
    - Lebo Mothiba (2024)
    - Moise Sahi Dion (2025) : retour de prêt

    Bon, j'ai fait le choix de n'inclure que les joueurs qui jouent en pro cette saison (donc L1 -> N1). On pourrait inclure Dany Jean, Bouebari ou Nuss, mais je ne suis pas convaincu qu'ils aient été dans le groupe pour faire autre chose que le nombre.

    Ce prochain s'annonce un gros chantier, qu'il y ait une descente ou non. Un rafraichissement semble souhaitable et c'est probablement le moment de profiter de la vente de joueurs confirmés qui ont des envies d'ailleurs pour ce faire (je pense à Diallo bien sûr, mais aussi Bellegarde, Sissoko, voire Aholou ?). Il faudra sûrement recruter à tous les postes. On va voir ce que Désiré & Co. ont dans le ventre !
  • L'an dernier, on a fini 6e et très bien exposé nos joueurs... Sans réussite dans la vente de l'un ou l'autre de nos joueurs (je parle uniquement de nos joueurs ayant participé à la ligue 1 sous Stephan)
    Cette année, on finira au mieux 14e. L'exposition sera moindre et je ne vois pas de départ qui me fera dire que tel ou tel a été bien vendu.
    Vivement le mercato hivernal (pour les invendus de l'été et la récupération de joueurs black listés dans leur club)
  • Quelquefois les réussites individuelles dans les clubs mal classés attirent encore plus les billets verts : je pense (j'espère) que c'est ce qui va se passer pour diallo et bellegarde..
  • Si ces départs potentiels se confirment, il va falloir en effet recruter sur toutes les lignes, je verrais bien :
    - un jeune gardien
    - deux arrières centraux (dont un polyvalent droit ?)
    - un latéral droit
    - un ou deux milieux défensifs costauds (on a des légers rapides)
    - un 10 (peut-on rêver de Sanson ?)
  • @lutecien, on n'aura pas besoin d'un jeune gardien alors qu'on a le très prometteur Risser qui sera une excellente doublure et le futur successeur de Sels.
    Avec le retour de Fila et Senaya, voire de Bastian on aura assez de latéraux/pistons.
    Par contre il faudra au moins 2 défenseurs centraux aguerris pour remplacer Djiku et Lemarchand, voire Doukouré en cas de grosse offre.
    Au milieu les départs de Bellegarde, à mon avis quasi sûr, et de Sissoko, si quelqu'un en veut, de Sanson, forcément, voire Prcic, Aholou, là encore si des clubs sont demandeurs, ça sera un gros chantier.
    Et devant le retour de Sahi compensera le départ très probable de Diallo. Mais là encore que feront les dirigeants en cas de grosse offre pour Sahi qui attire les convoitises ?...
    Enfin quid du président et l'arrivée d'éventuels repreneurs ? Peut-être la clé de tout ce qui se passera lors de l'intersaison.
  • Kawashima qui passe 3em gardien ou qui restera au club dans un autre rôle, c'est nécessaire..
    Il faut prêter Kandil une saison, avec Yuito nous n'avons pas vraiment besoin de lui actuellement.
    Lienard s'il baisse son salaire peut dépanner quelques matchs + important dans le vestiaire.
    Pour les départs il faut être objectif et y ajouter Sels, il a fait une saison immense et sans lui c'est la L2.. Bellegarde aucun problème bon vent et Sissoko la même. Tu peux même ajouter Sahi qui ne restera probablement pas au club, si on tire ne serait ce que 10millions de l'OM avec les futurs 20millions de Diallo, Keller a payé son stade + 10m de benef en poche.

    Il faut reconstruire le milieu, l'attaque. Savoir quel entraîneur on aura.. ça va être très compliqué cet été... on ne sait même pas si Keller va vendre, car les rumeurs disent qu'il n'attend que le maintien pour en parler. A voir après le match contre Nice voir même Troyes. Mais ce sera probablement lintersaison la plus excitante depuis des années.
  • Ce que j'attends de ce mercato c'est qu'on arrête déjà avec cette défense à 3...
    C'est le mercato idéeal vu les départs et fin de contrats.
    Ensuite qu'on retienne un peu les erreurs de ces dernieres années et qu'on fasse un peu le ménage au milieu. JEA - Sissoko - Prcic - Bellegarde : qu'on en garde maximum 2 pour la rotation / banc. Ils sont trop sur courant alternatif et / ou pas assez décisifs.
    Sachant qu'il y a Deminguet qui n'a quasiment pas joué durant 1 an non en plus de n'avoir jamais évolué en L1.
    Et pour terminer : j'aime bien Sahi mais j'espère qu'on fera pas l'erreur de lui donner les clés de l'attaque. Trop risqué. Il fait une bonne saison mais beaucoup se sont aussi brulés les ailes entre la L2 et la L1.
  • Ben l'entraîneur sera Antonetti, pour les ventes, je ne pense pas qu'on va tout brader.
    Oui Diallo c'est évident, Bellegarde peut-être surtout s'il ne prolonge pas, Sissoko qui semble en fin de cycle, Sahi si une grosse offre arrive, mais il pourrait également être tenté de remplacer Diallo et de jouer ici + des joueurs sur lesquels on ne compte pas (Chahiri) et des prêts, oui pour Kandil pour enfin passer ce cap de la régularité. Mais pas Sels, invendable. En plus le marché des gardiens est figé, et donc hors Monaco qui en cherche 1 et qui ne prendra pas un gardien si âgé, on peut encore le garder probablement. Niveau recrues: on va avoir un chantier en attaque et en défense centrale et trouver un remplaçant à Sanson, à moins qu'on puisse refaire une Guilbert et nous le faire prêter à nouveau, car avec son salaire de base, un transfert apparait impossible.
  • Le chantier de la défense ca dépend du style de jeu.
    Si tu passes à 4 t'as déjà Perrin / Nyamsi / Doukouré. Si tu renouvelles Le Marchand t'as déjà 4 joueurs possibles au poste.
    Si on continue dans ce style à 3 effectivement il faudra recruter 1 - 2 joueurs selon Le Marchand.
  • scritch-science a écrit, le 08/05/2023 02:01 :


    ---Gardiens---

    - Matz Sels (2026)
    - Eiji Kawashima : fin de contrat, fin de carrière ?
    - Robin Risser (2024)

    Sur les gardiens, il y a également le retour de prêt d'Alaa Bellaarouch, qui a plutôt donné satisfaction en N1 et qui fera un très bon n°3 derrière Sels et Risser.
  • A mon avis le coach Antonetti fixera Doukoure au milieu,je vois bien Lemarchand rempiler 1 ou 2 saisons. Pour Prcic, Sissoko et Ahoulou, difficile de trouver une porte de sortie. Pour Lienard et Gameiro je ne vois pas MK renouveler leur contrat aux mêmes conditions. J'ai l'impression que beaucoup de contrats à 100k€ et + disparaîtront. Bref cet été il y aura beaucoup de mouvements. Au moins on aura le même coach
  • Ça dépend aussi du coach... De la ligue 1 ou 2... Mais j'irai bien faire mes courses au FC Metz après l'échec de la montée
  • Oui un Georges Mikautadze serait un très bon renfort
  • Mikautadze est sous contrat jusqu'en 2026, donc il faudra mettre le prix, il est évalué à 6M€ actuellement sur TM, mais je vois mal Metz le lâcher à moins de 10 M€. Si on vend Diallo 20 millions, on pourrait se le permettre. Sinon J.P. Krasso (2ème meilleur buteur de L2) est en fin de contrat à Saint-Etienne et donc libre de s'engager où il veut. On avait déjà évoqué des rumeurs qui l'envoient au Racing.
  • Je pense que Mikautadze est clairement hors sol financièrement par rapport aux intérêts qu'il va susciter. Oublions. Il va nous faire une Kadewere, Mbeumo ou Claude-Maurice : ça va s'exciter après sa saison.
    Il n'y a pas qu'à Strasbourg où des observateurs ont vu un joueur de L2 sortir du lot.
    Mouais, Krasso vraiment pas fan... ça va en L2 où il s'en sort bien mieux. Mais de sérieux doutes pour la L1 sur ce que j'en vois.

    Il y aura un sacré exode en tous cas, car difficile d'imaginer que ça ne se bousculera pas pour Diallo et Diarra, voire Doukouré et Bellegarde. Sanson repart et Djiku nous quittera. Mothiba et ceux à qui il restera un an de contrat : les offres seront sûrement très écoutées, même pour des montants très très raisonnables (car les prolongations ne seront pas la règle).

    J'y crois moins pour Prcic ou sels : très gros salaires et les clubs capables de payer ces salaires ont déjà de quoi voir venir à ces postes. Surtout que Prcic rate sa saison totalement avec un énorme salaire : disons que ce sera calme pour lui.

    Puis entre les expériences passées, le besoin de financement du stade, l'idée qu'il faut du sang frais (cf l'an dernier) et l'ouverture du capital à des investisseurs (ou des repreneurs) avec l'attrait de comptes "bien tenus" : ça va bouger cet été.
  • Il faut aussi se demander quel système de jeux sera mis en place par la coach.
    Surtout depuis l'arrivée de Gameiro et le coaching de JS, on a pris l'habitude de jouer avec 2 purs attaquants. Mais Antonetti préfère généralement jouer avec une seule pointe ( on le voit actuellement ).
    Pas sûr que le profil de SahiDion corresponde à celui recherché - en priorité- par Anto.Surtout quand on voit le boulot qu'abat Diallo dans le jeu en pivot grâce à son jeu de tête. S'il part , il est certain qu'on aura bien des soucis pour le remplacer poste pour poste mais peut-être qu'a plutôt besoin d'un profil de type Alvero https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-l-ol-monchengladbach-et-mayence-sur-la-piste-skelly-alvero-sochaux/1395296
    Autre paramètre à prendre en compte : il me semble que 2024 est une année de CAN . Faudrait pas se retrouver sans attaquants en janvier et février...
  • Je pense que si on garde cette espèce de 5-4-1 avec les deux offensifs excentrés pouvant transformer le truc en 5-2-3, peut-être que Sahi peut avoir un rôle à la Bellegarde ou Diarra (qu'on n'est pas hyper sûrs de garder). Avec beaucoup d'efforts défensifs pour des attaquants excentrés mais fait partie du job dans ces rôles.

    Après, je suis peu fan d'une seule pointe. Je trouve que cela passe, parce qu'on a du lourd avec Diallo.
    Pas sûr qu'avec le premier pari venu de L2, en mode longs ballons et "démerde-toi avec ça" on arrive à exister autant dans ce schéma.
  • father-tom a écrit, le 08/05/2023 16:23 :
    Je pense que si on garde cette espèce de 5-4-1 avec les deux offensifs excentrés pouvant transformer le truc en 5-2-3, peut-être que Sahi peut avoir un rôle à la Bellegarde ou Diarra (qu'on n'est pas hyper sûrs de garder). Avec beaucoup d'efforts défensifs pour des attaquants excentrés mais fait partie du job dans ces rôles.

    Je suis pas sûr que Sahi puisse être efficace à un poste de ce type. Même s'il est rapide et qu'il joue très bien la profondeur ( on se souvient tous de son but contre les PSG ), c'est un soliste et un finisseur avant tout : aucune passe décisive avec Annecy.
    J'ai d'ailleurs un peu l'impression qu'Annecy l'utilise plus en super-sub qu'en 1er pupitre.

    father-tom a écrit, le 08/05/2023 16:23 :
    Après, je suis peu fan d'une seule pointe. Je trouve que cela passe, parce qu'on a du lourd avec Diallo.
    Pas sûr qu'avec le premier pari venu de L2, en mode longs ballons et "démerde-toi avec ça" on arrive à exister autant dans ce schéma.

    Tout à fait d'accord avec toi. C'est un peu pour ça aussi que me dis que tant qu'à ne pas pouvoir remplir toutes les cases, il faut peut-être s'intéresser à ce sochalien qui n'est certes pas attaquant, mais qui semble être très bon dans le jeu aérien.
    Vu la proximité avec Sochaux, j'imagine que notre cellule l'a à l'œil depuis longtemps.
  • En ce qui me concerne, j'ai vraiment hâte de revoir Sahi porter le maillot du Racing, après sa saison très réussie à Annecy. Comme tout le monde, je n'ai pas oublié son magnifique but contre le QSG.
    Autrement, revoir Chahiri avec nos couleurs ne me déplairait pas non plus. Avec Suzuki et Kandil - que je souhaiterais également voir rester - ça ferait plusieurs profils créateurs, offensifs et virevoltants : cela pourrait faire beaucoup de bien à notre attaque.
    Pour Bellegarde, j'aimerais encore le prolonger. Et Diarra devrait de toute façon rester.
    Je pense qu'une des grandes erreurs de cette saison c'est de ne pas avoir eu assez de choix. N'envoyons pas en prêt trop de joueurs. Il vaut mieux avoir un peu trop de joueurs que pas assez. Anticipons cette fois mieux les blessures, les méformes, les cartons rouges. Et avoir plus trois attaquants, ce ne serait quand même pas un luxe !
  • Il y’aura aussi pas mal de recrues vu les départs probables cet été, si Antonetti souhaite changer de système aussi peut-être
  • Ca vous a pas suffi de jouer le maintien jusqu’a j38 une saison ?

    On va remplacer diallo par sahi, et on va refaire venir chahiri, et on va mettre suzuki titu alors qu’il n’a joué que qqes minutes ? Et tout ca en perdant aussi sanson djiku et peut etre diarra ?

    Une belle equipe de l2 ca
  • Tout à fait d’accord et j’ose espérer…que la direction a retenu la leçon de cette saison si par bonheur on se maintien…
  • Ajorque était un joueur de L2 avant de devenir le joueur que l'on connaît chez nous. Je suis d'accord qu'il va falloir du lourd pour remplacer les cadres (Sanson, Djiku et sûrement Diallo) mais je vois pas en quoi un Sahi ne peut pas postuler à une place de titulaire.
  • Si Antonetti veut changer de dispositif et passer en 4-3-3, faudra aussi un ou des ailiers rapides avec moise Sahi Dion qui peut occuper ce poste, si ce dernier venait à rester bien sûr.
  • Il faudra évidemment des renforts de poids, mais Sahi pourra apporter beaucoup, comme titulaire ou comme remplaçant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Un seul
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement

Mode fenêtre Archives