Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Batista Mendy

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 9.471 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par iuliu68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par cinquefrondi, via L'Equipe :
    Le Racing serait intéressé par Batista Mendy, milieu de terrain d’Angers.
  • Hum vendre Sissoko pour avoir une version wish ... c'est quoi l'intérêt. Parce qu'en terme de joueur perdu sur un terrain Batista Mendy il se pose la en plus d'être bcp trop agressif
  • Je l'aurais davantage comparé à Aholou, dans le genre grand échalas qui part souvent à la collection aux cartons (7 jaunes et 1 rouge cette saison). Et oui, pour ce qui est de Sissoko, Mendy n'est selon moi pas au niveau du meilleur Sissoko (qui est proche de celui qu'on voit ces derniers matchs).

    A mon sens une rumeur crédible mais pas trop souhaitable, qui peut servir à faire diversion en attendant une vraie recrue.
  • A participé au match Nantes - Angers 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • C'est un bon joueur qui à le malheur de jouer dans une équipe qui ne met pas ses qualités en valeur. Je suis carrément pour. Pas toujours constant certes, mais capable de jouer piston ou récupérateur. Si c'est pas cher ça vaut le coup. Un recrutement Marc Repère de qualité.
  • Angers a été d'une nullité abyssale cette saison, on l'a encore vu ce soir à la Beaujoire, il n'y a rien à récupérer dans cette équipe, strictement rien.
  • takl a écrit, le 03/06/2023 23:14 :
    C'est un bon joueur qui à le malheur de jouer dans une équipe qui ne met pas ses qualités en valeur. Je suis carrément pour. Pas toujours constant certes, mais capable de jouer piston ou récupérateur. Si c'est pas cher ça vaut le coup. Un recrutement Marc Repère de qualité.


    Pas cher ? Angers en demande 4M
  • A part Bentaleb y’a rien à sauver dans cette équipe, ils ont déjà vendu tout ce qui avait de la valeur depuis des mois.
  • Bentaleb il a une sale mentalité, je trouve qu'Abdelli est pas si mauvais , mais le reste dont Batista Mendy c'est une cata
  • takl a écrit, le 03/06/2023 23:14 :
    C'est un bon joueur qui à le malheur de jouer dans une équipe qui ne met pas ses qualités en valeur. Je suis carrément pour. Pas toujours constant certes, mais capable de jouer piston ou récupérateur. Si c'est pas cher ça vaut le coup. Un recrutement Marc Repère de qualité.


    Je suis assez d'accord, étant abonné Prime Video qui me vaut de regarder beaucoup la Ligue 1 et la Ligue 2 (ce qui me permet d'avoir des tarifs préférentiels à la Fistinière), j'ai trouvé ses matchs plutôt cohérents.
    C'est un joueur percutant mais à qui il faut du monde devant lui pour tenir un ballon ou se projeter, ce dont le SCO a été incapable de proposer tout au long de la saison.
  • Un profil à la Prcic donc, excellent parmi les bons, exécrable parmi les mauvais ?
  • Mouai quand je vois l'équipe de Angers en globalité pas beaucoup de joueurs me font rêver.
    Il y a bien Hunou qui est pas trop mauvais et pourrait éventuellement venir chez nous mais le reste, non merci.
  • En préambule, je précise que j'évite d'ordinaire d'être catégorique sur le niveau d'un joueur ou lapidaire sur le niveau d'une équipe concurrente. Mais là je ne peux que rejoindre les avis émis plus hauts : il n'y a vraiment pas grand-chose à sauver d'Angers. Ils ont le pire nombre de points ex-aequo de l'histoire de la L1, la pire série de défaites, ils ont même failli l'enchaîner une deuxième fois ... Bref, je veux bien que certains joueurs valent un peu mieux que 18 pts et aient été traumatisés. Mais je suis pas sûr que pour autant ils en valent plus que 30-35 (soit très insuffisant), et qui plus est qu'ils se remettent psychologiquement pour jouer en L1 vu l'ampleur du désastre.

    Je mets Mendy dans cette case.

    Et pour préciser ma pensée : j'ai la même opinion d'Ajaccio, avec pour différence un coach qui a tiré le max de son effectif par rapport à Angers. Et du coup 26 pts au lieu de 18 pts, mais ça reste abyssal, comme le niveau de la L1 cette saison d'ailleurs (désolé pour la sinistrose).

    Là où je commencerais à voir des idées de joueurs, c'est du côté de Troyes (1/2 titulaires ou 1/2 pour la rotation). Ils avaient la dynamique pour finir 15e/16e au moins mais ont été complètement plombés par leur changement de coach. Mais là, on sort du cas de Batista Mendy.
  • Chaque année il y a d'excellentes pioches dans les équipes qui descendent, des joueurs de qualité desservis par un collectif à la ramasse et un schéma pas forcément fait pour eux. Il faut juste savoir détecter les bonnes personnes à mettre dans la bonne situation pour qu'elles s'épanouissent.
    Lens a recruté Thomasson chez le 18eme de L1 et en a fait un taulier d'une équipe qui se qualifie directement en C1. Qui aurait pu prévoir ça comme dirait n'importe quel président de pacotille?
    Jouer dans une mauvaise équipe ne signifie pas qu'on est nul.
  • je préfère recruté dans les équipes qui descentent qu'aller cherché des Sobol ou Suzuki
  • Souvenez vous de Djiku quand il a signé beaucoup ont dit Caen descend donc c'est un mauvais défenseur alors que ça à été notre leader défensif.

    Je suis d'accord avec Takl il y a de très bons jeunes joueurs à récupérer à Angers, Auxerre ou Ajaccio
  • mathieuhuston a écrit, le 05/06/2023 01:18 :
    je préfère recruté dans les équipes qui descentent qu'aller cherché des Sobol ou Suzuki


    C'est quoi le problème avec Suzuki ?

    Alors chercher un joueur ou l'autre à Angers pourquoi pas mais surement pas ce Batista Mendy ... Abdelli par exemple en joueur de complément offensif ce serait une idée

    A Auxerre, un Radu en cas de départ de Sels (qui n'arrivera sans doute pas) mais bon il appartient à l'Inter , un Isaak Touré mais pareil il appartient à Marseille
    A Troyes Rony Lopes ou Mama Baldé sont des idées même si le premier je le trouve beaucoup trop irrégulier
  • Au secours. Sa qualité est d'être le seul joueur à peu près "bankable" d'Angers avec peut-être Bentaleb. Mais sinon, sur un terrain, j'ai toujours peiné à en trouver et j'ai vu quelques matches d'Angers ces dernières saisons. Pour moi, un gros non. Puisse l'avenir me donner tord.

    Donizzio est souvent très critique mais pour le coup, je le rejoins totalement. Avec le petit bémol sur Bentaleb. On lui prête une sale mentalité en effet mais Angers a connu 3 coachs cette saison et était condamné depuis quasiment Novembre. Je me dis que s'il avait vraiment une sale mentalité, un des coachs l'aurait dégagé du groupe malgré que ce soit un des seuls joueurs au niveau ligue 1 de l'équipe et que ce soit le néant derrière afin de construire l'avenir. Simple supposition. Fin de mon aparté Bentaleb.
  • A Auxerre, parmi les joueurs qui leur appartiennent, on pourrait essayer de relancer M'Baye Niang (6 buts cette saison) en remplacement de Gameiro.

    A Ajaccio, on pourrait s'intéresser à Vincent Marchetti en remplacement de Liénard. On pourrait aussi regarder Oumar Gonzalez en remplacement de Le Marchand.

    A Troyes, Mama Baldé pourrait aussi être une alternative pour remplacer Gameiro. Jackson Porozo serait plus dans une optique de jeune défenseur prometteur, ce qui permettrait de mettre Doukouré comme un milieu de façon plus stable. Renaud Ripart reste lui un couteau suisse toujours très intéressant pour n'importe quelle équipe.

    A Angers, je ne vois strictement rien d'intéressant.
  • Mbaye Niang, il a fait 2 saisons à la Diallo d'il y a 4 ans mais ça commence à dater sérieusement.
    Ca ressemble à une fausse bonne idée.
    Mama Baldé j'ai l'impression qu'il y a du monde sur son dos déjà.

    Sinon Bayo en échec total à Lille mais je l'avais trouvé monstrueux avec son ancien club, c'est une tête de noeud ou il peut être sauvé ?
  • Oh bordel mais par pitié pas Renaud Ripart, le mec est nul partout et bon à aucun poste, il a juste pour lui son tempérament de guerrier mais niveau footballistique c'est à peine niveau Ligue 2
  • Il existe un topic pour vos idées de joueurs :-w
  • J'étais persuadé d'être dans l'autre topic ! :)
  • Désolé on a débordé

    Mais pour en revenir à Mendy , c'est surtout qu'on a déjà des profils identiques à lui au club avec Aholou et Sissoko, donc avoir un joueur qui présente les mêmes carences et aptitudes , je vois pas ce que ca apporterait surtout vu la saison qu'il a mené , et de ce que j'ai vu d'Angers ce fut vraiment un des premiers à sombrer
  • À un an de la fin de son contrat, Batista Mendy ne restera probablement pas à Angers. Le milieu de terrain (23 ans) est suivi par plusieurs clubs en Angleterre (Everton, Nottingham Forest et Wolverhampton). Le SCO réclame une indemnité de 6 M€ pour son joueur mais les écuries anglaises semblent vouloir profiter de la relégation du club de l'Anjou pour négocier ce tarif à la baisse.
    Source
  • En même temps 6M pour lui c'est du vol qualifié
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives